s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
on voit bien le guidon partir a gauche puis revenir a droite, c'est ca qui me fait revenir droit (désolé pour la qualité) après je sais pas comment trop l'expliquer, j'en fais depuis que je sais sauter et c'est automatique chez moi
grungelozane
grungelozane

inscrit le 12/07/10
3 messages
d'accord, je vais essayer de faire comme tu fais lorsquil arretera de pleuvoir... en passant belle whip! Malgré la qualité, on voit assez bien la décomposition de la whip. Merci! :D
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
whip ou pas whip celui là (c'est moi :P )
titirider74
titirider74

inscrit le 10/10/09
25 messages

Là, à 25 secondes, c'est un whip. Et un whip de fou en plus ! :shock: youtube.com

Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
le gap avant la parti dirt est énorme aussi
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 06/04/09
241 messages
une ancienne vidéo ou moi ( Cg vert fluo ) et un pote ( kona stuff ) ou on s'amusait à déhancher. si sa peut aider à comprendre le mouvement. bon ride <p><a href="http://vimeo.com/3135379">Payes tes halos</a> from <a href="http://vimeo.com/user1252051">tomas chataux</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"titirider74" disait:
Là, à 25 secondes, c'est un whip. Et un whip de fou en plus ! :shock: youtube.com
FMX style :P y a que ca de vrai niveau whip!
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
<object style="height: 344px; width: 425px"> je sais pas si en velo c'est faisable d'en faire autant a cause du poid de la bete ^^
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
magique! 180° :twisted: Comment on envoi un whip en FMX? J'aimerrai bien savoir..
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
une vidéo d'explication de Curtis du Coastal Crew, en anglais : Et GRIZ en action: Kevin Aiello: Et les boss: :twisted:
julien399
julien399

inscrit le 15/07/09
159 messages
youtube.com quelques whit et autres :)
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
"revoman" disait:
magique! 180° :twisted: Comment on envoi un whip en FMX? J'aimerrai bien savoir..
je crois que c'est la meme tech' sauf qu'ils ont plus de temps pour le pousser a mort :twisted:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"jiji_64" disait:
"revoman" disait:
magique! 180° :twisted: Comment on envoi un whip en FMX? J'aimerrai bien savoir..
je crois que c'est la meme tech' sauf qu'ils ont plus de temps pour le pousser a mort :twisted:
quelques pages avant quelqu'un parlait de l'aide des gaz , mais je ne sais pas en quoi ça consiste .
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Ils profitent aussi du poids et donc de la force d'inertie de la bête.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"MatraK30" disait:
quelques pages avant quelqu'un parlait de l'aide des gaz , mais je ne sais pas en quoi ça consiste .
Grace au cassoulet t'as une propulsion qui vient t'aider a remettre la moto droite,comme un mini reacteur anal en quelque sorte :arrow: Plus serieusement,ça joue sur l'inertie des roues. Quand tu freines de l'avant en l'air tu pars en arriere et vice versa. Donc en accelerant,la roue arriere tourne et a partir de ca doit creer un effet qui te fait revenir droit.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
et si ton moteur lâche quand tes a 10 mètre de haut? :lol:
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
"duffman" disait:
"MatraK30" disait:
quelques pages avant quelqu'un parlait de l'aide des gaz , mais je ne sais pas en quoi ça consiste .
Grace au cassoulet t'as une propulsion qui vient t'aider a remettre la moto droite,comme un mini reacteur anal en quelque sorte :arrow: Plus serieusement,ça joue sur l'inertie des roues. Quand tu freines de l'avant en l'air tu pars en arriere et vice versa. Donc en accelerant,la roue arriere tourne et a partir de ca doit creer un effet qui te fait revenir droit.
Euh freiner de l'arrière ça marche pour piquer du nez mais de l'avant je crois pas que tu pars en arrière, un coup de gaz par contre oui, ça va te remettre droit.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
enfete c'est leffet gyroscopique qui fait que quand tu est de travers et que tu accelere la moto a tendence a se remetre droite dans le sens de la marche..... et quand tu est droit en l'aire que tu accelaire ça leve l'avant car il n'y a plus aucune resistance au sol et donc c'est n'est pas que la roue qui tourne sous la moto mais aussi la moto qui tourne au dessus de la roue et inverssement pour quand tu freine que ça soit de l'avant ou de l'arriere quand tu frene tu pique du nez suivant le frein tu changes juste l'axe de rotation.... et ça marche en velo
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
perso, en dehors des lois et des effets physiques ou gravitationnels qui sont évidemment présents sur ce genre de tricks, je pense que le mieux c'est vraiment de se trouver une ligne et de la recommencer 50x en essayant differentes techniques, à la fin ça marche! J'ai eu la chance de m'essayer à ça a whistler, bon j'étais déjà pas mal niveau whip avant, mais pouvoir faire a-line ou dirt merchant toute la journée ça aide! à la fin tu peux vraiment faire les whips et les scrubs que tu veux sans te poser de questions! un autre truc pas mal, las sauts en transfert, là t'es obligé de le faire si tu veux rester sur la piste donc ca vient encore plus naturellement je pense! Pour finir, je pense que c'est au niveau des mains que ça se joue beaucoup, faut bien contrebraquer en l'air et là le reste du vélo va à l'opposé correctement (et avec style =) ), reste plus qu'a faire le geste opposé et à un poil pousser avec les jambes pour le remettre d'aplomb ou à peu près, de toutes manières, je pense pas qu'un whip réussi passe forcément par une réception avec les roues bien alignées, c'est pas le plus joli déjà et puis regardez un peu les vidéos des pros dans le topic, tous ne les remettent pas parfaitement, certains retombent même un peu à l'arrache, normal quoi... Et faut pas hésiter à se lancer sur des grosses bosses, sur une petite, à part un petit "travers" vilain c'est dur de réussi un whip potable! voila pour ma modeste contribution! :arrow:
esbrouf
esbrouf

inscrit le 08/03/10
71 messages
youtube.com moi en whip!
Rider43@
Rider43@

inscrit le 12/09/10
6 messages
"R1d3r_DiDiX" disait:
"freerider46" disait:
sa je sais pas trop ce que sait mais sa a l' air bien :wink:
" allé les gars, jfais le 180 ! Oh pi en fait non, la flemme ..." Juste magnifique ...
C'est les whips de james stewart le meilleur pilote de Supercross du moment
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ca vaaaa ! :shock: Limite il a inventé un nouveau trick :? Il pourrait plaquer une sorte de backflip latéral ça déboiterait :D
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
voila , une petite question qui me trote dans la tete: vos whip , vous les envoyez de quel coté par rapport au placement de vos pieds?
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
j'ai le pieds droit en arrière, je l'envois donc à droite :wink:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ok merci. car je l'envoyait du coté opposé , sa partait bien mais je galerai pas mal pour le remettre.