tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
pied droit devant et j'envoi a gauche
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Pied droit devant et j'envoie à droite :wink: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs305.snc4/40594_1572141706746_1331612919_31574022_1876888_n.jpg
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
mdr donc personne ne fais la même ^^
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"tony_larsouille" disait:
pied droit devant et j'envoi a gauche
la même ^^ , mais moi je part un peux comme un table top sa va trop bien :) , j'avais une vidéo ... voila c'est un petit je sais ,mais je début ^^ pi en simple T c'était encore plus dur 4:30 /videos/gipsy-la-piste-rouge-de-tign-1.html
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la même, pied droit devant et whip à droite!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pied droit devant, et j'envoie l'arrière vers la gauche, dans le sens contraire de mes rotations, comme ça je suis sur de le remettre à chaque fois et de pas trop tourner ^^ mais sinon sur une bosse DH en courbe peu importe, je whip dans le sens du virage pour me mettre à l'extérieur de la prochaine courbe, c'est marrant à faire.
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
c'est surtout plus efficace!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
faut se mettre d'accord la parsque j'envoi comme dirty sur la photo mais notre description n'est pas la meme.... j'ai le pied droit devant et j'envoi l'avant de mon velo vers la droite donc je met la recepte a ma droite mais c'est vrai que si on se base par rapport a ma roue arriere alors oui j'envoi a gauche :idea:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
envoyé le vélo sur le côté ça aide, c'est pas faire un déhanché à priori ... moi j'ai appris en envoyant le vélo sur le côté en gros t'arrives, si tu envois fort l'avant vers la gauche tu fais en sorte de forcer l'mouvement à l'arrière pour que ça suive, donc tu fais un déhanché en partant de l'arrière vers la droite après t'apprends à les lancer comme il faut et tu n'as plus besoin de lancer l'avant sur le côté en tout cas c'est comme ça que je vois les choses
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
Pour un whip c'est tout simple : Tout part de l'avant du vélo. Quand tu commences à décoller (pour whipper vers la droite) il faut tourner le guidon vers la gauche. Les épaules doivent suivre ce mouvement le plus "fuidement" possible. Perso je vois très nettement une sorte "d'onde" qui passe de l'avant vers l'arrière de vélo et du cadre quand un whip est bien fait (cf Vanderham bien sûr) Pour remettre ton whip (et non pas "déhanché qui n'est pas du tout le même geste) il suffit de remettre la roue droite tout en gardant cette fluidité. A partir de là y'a plus qu'à! icon_biggrin.gif
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
"berlioz78" disait:
pied droit devant, et j'envoie l'arrière vers la gauche, dans le sens contraire de mes rotations, comme ça je suis sur de le remettre à chaque fois et de pas trop tourner ^^ mais sinon sur une bosse DH en courbe peu importe, je whip dans le sens du virage pour me mettre à l'extérieur de la prochaine courbe, c'est marrant à faire.
Faux, c'est une chose que l'on apprend en club. Il faut partir dans le sens de rotation: Pied à droite : la roue avant part à gauche et le whip part à droite
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
:lol: tu diras à Vanderham (par exemple) qu'il est trop con, qu'il ne fait pas comme dans les club :lol: pied droit devant whip à gauche ! tu :arrow:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"bastdh" disait:
Faux, c'est une chose que l'on apprend en club. Il faut partir dans le sens de rotation: Pied à droite : la roue avant part à gauche et le whip part à droite
donc selon toi si tu fais un transfert qui n'est pas dans ton sens tu dois en plus changer ton pied d'appel si tu veux faire un whip... les tricks en oppo ont de l'avenir avec des trucs pareils... si tu fais des whips, fais-en dans les deux sens avec toujours le même pied d'appel. Et après en changeant de pied d'appel. Tu verras que si tu changes tu seras complètement déstabilisé. Et en plus quand tu le fais "dans le mauvais sens" (comme Vanderham sur la photo) tu es moins gêner par ta jambe et ton genou qui sont devant (surtout si tu tournes pas le guidon vers l'arrière, ce que peu de gens font).
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Ben le truc C'est que avec un pied d'appel tu peux faire des whips des deux cotés c'est juste le "style" du whip qui changera, dans les club apparemment on dis de la merde :lol: ( à prendre avec humour ;) )
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
"didero" disait:
:lol: tu diras à Vanderham (par exemple) qu'il est trop con, qu'il ne fait pas comme dans les club :lol: pied droit devant whip à gauche ! tu :arrow:
J'ai traité quelqu'un de con? je crois pas nan...HS
"stips" disait:
Ben le truc C'est que avec un pied d'appel tu peux faire des whips des deux cotés c'est juste le "style" du whip qui changera, dans les club apparemment on dis de la merde :lol: ( à prendre avec humour ;) )
exacte, Matt Hunter le fait vers la droite et son pied d'appel est à droite.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Le pied c'est pu importe , un whip c'est pas dur : tu tourne ton guidon a fond le reste doit suivre théoriquement. http://free0.hiboox.com/images/4410/b83005db601df0e6a608e91dc5e29609.jpg
marcus
marcus

inscrit le 26/04/09
163 messages
Hum joli joli le Chris
Freeride_dirt
Freeride_dirt

inscrit le 20/07/09
17 messages
Est ce qu'il faut vraimenet faire "S" avec les épaules?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in