didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
ok merci bien ;)
"ben2709" disait:
moi j'ai trop du mal pour le lancer :? :( Je doit faire comment en gros ? Pour l'instant je donne un espece de coup de hanche mais ca bouge casiment pas :cry:
tu as une double T ? si oui déjà tu peus t'en servir pour faire tourner le bike :) tu doit t'aider de tout le corps (les bras les hanches les jambes mais aussi la tête)
"Julien13810" disait:
voilà un de mes anciens wihps bon la j'avais encore mon max max donc c'était facile; [color=red]mais maintenant ac mon il capo de 15kg [/color] :x :?
petit joueur :p
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
juste "petit" :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
lol (je parlais du poids du vélo bien sur :) au cas ou certains n'est pas compris ...)
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
j'avais compris :) j'ai dis petit pour ''ironiser la chose'' car 15kg pour un spad de dirt n'est pas un petit poids :? :lol: j'ai aussi penssé aux femmes qui faisait office de renforts vers la douille de direction :D ...car on me l'avait déja fait :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Julien13810, 06/03/2009 - 20:59
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
une question comme ca : est-ce que vous pensez qu'en vélo on peut faire a peu près les memes whip qu'en fmx ?
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Je pense que c'est possible, comme celui la ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"s.tereo" disait:
une question comme ca : est-ce que vous pensez qu'en vélo on peut faire a peu près les memes whip qu'en fmx ?
Oui , mais faut un temps en l'air énorme et être complètement timbré ^^
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"ludothe67" disait:
Je pense que c'est possible, comme celui la ?
non.. quand je parle comme en fmx c'est coucher le vélo a l'horizontale (comme si on voulait faire une vrille), faire partir le vélo a 90 voir plus et remettre tout ca normalement :lol: faut que je retrouve la video, ca sera plus simple a comprendre :wink: edit : voila, faire celui du début en vélo, est-ce possible ? :P
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Sympa la video, a force de persévérance on y arrive. Ca doit etre faisable mais en un peu moins poussé et sur une grande bosse, essaye puis tiens nous au courant^^
u4r
u4r

inscrit le 06/04/09
21 messages
Perso le whip en photo un peu plus haut n'est pas vraiment chouette !! La potence dans les cou..... ça n'a jamais été beau !!! Enfin, je ne sais pas quel est votre avis !! tibo
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Sur la vidéos, les whip "faisable" sont à la toute fin de la vidéo, quand ils le font en tchoutchou ! Faut partir en table, et ramener la roue arrière au-dessus de sa tête, attention ca ne marche que sur un bosse plongeante ! Mais comme dit plus haut, faut être très longtemps en l'air pour faire ca...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"u4r" disait:
Perso le whip en photo un peu plus haut n'est pas vraiment chouette !! La potence dans les cou..... ça n'a jamais été beau !!! Enfin, je ne sais pas quel est votre avis !! tibo
pareille :) tzig quesque tu appelles une bosse plongeante ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"ludothe67" disait:
Sympa la video, a force de persévérance on y arrive. Ca doit etre faisable mais en un peu moins poussé et sur une grande bosse, essaye puis tiens nous au courant^^
a chaque fois que j'essaye de les pousser a mort, j'ai le pied qui est sous le vélo qui décroche :?
u4r
u4r

inscrit le 06/04/09
21 messages
Je suppose que c'est une recep pentu, qui nécessite de bien refaire plonger le vélo pour réceptionner.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"didero" disait:
"u4r" disait:
Perso le whip en photo un peu plus haut n'est pas vraiment chouette !! La potence dans les cou..... ça n'a jamais été beau !!! Enfin, je ne sais pas quel est votre avis !! tibo
pareille :) tzig quesque tu appelles une bosse plongeante ?
C'est en gros une bonne double ou table, où ca monte assez haut, et où en effet, la recep est pentue ! Pcq un whip c'est un mouvement qui marche très bien quand le saut est elliptique, quand c'est un saut droit, tu te déséquilibre trop vite.
u4r
u4r

inscrit le 06/04/09
21 messages
Un de mes whip qui faut vraiment que je lance dans l'autre sens !!! http://www.dailymotion.com/search/asagvtt/video/x8h9qo_fourcross2009brprod_sport à 3:01 , en bas de notre piste de 4X !! PS: plus je vois mes whip moins j'ai envie d'en faire !! :-)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
"Tzig" disait:
"didero" disait:
"u4r" disait:
Perso le whip en photo un peu plus haut n'est pas vraiment chouette !! La potence dans les cou..... ça n'a jamais été beau !!! Enfin, je ne sais pas quel est votre avis !! tibo
pareille :) tzig quesque tu appelles une bosse plongeante ?
C'est en gros une bonne double ou table, où ca monte assez haut, et où en effet, la recep est pentue ! Pcq un whip c'est un mouvement qui marche très bien quand le saut est elliptique, quand c'est un saut droit, tu te déséquilibre trop vite.
ok :) u4r pas mal votre 4X :) combien de temps pour le shaper ?
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
Respect ! Waw la chance que vous avez d'avoir trouvé un bon spot et la machine pour tout faire c'est génial ;) bravo a vous
u4r
u4r

inscrit le 06/04/09
21 messages
Salut ! Je vous remercie au nom de toute l'asso pour les compliments sur le 4X. La première année ça nous à pris 3 bon mois (crée fin 2004). Depuis tout les ans on modifie, et on passe 1 à 2 mois à refaire les nouvelles bosses/virages et refaire propre le reste de la piste. Et clair qu'avec la tracto ou la mini pelle on en fait du taff :-) ++ tibo
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
putain elle est vraiment belle votre piste j'espère que persone viens vous faire chier et détruit vos bosses parce que avec tout le travail que ca a du demander......
grungelozane
grungelozane

inscrit le 12/07/10
3 messages

moi je comprends pas vraiment...il y a des riders qui font seulement qu'envoyer l'arrière sur le coté et qui ne s'occupent pas de la roue avant comme ceci: youtube.com et yen a qui font différement...un peu plus stylé en tournant la roue avant a l'opposé du coté ou va la whip comme ceci :youtube.com mais la je ne sais pas quelle technique entre les deux choisir,personelement je trouve que la whip dans la 2eme vidéo est plus belle mais quel est votre opinion la dessus, laquelle est meilleure et qu'est ce que je devrais choisir entre les deux?

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
le 2ieme lien est niquel pour décomposer le mouvement du whip
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"grungelozane" disait:
laquelle est meilleure et qu'est ce que je devrais choisir entre les deux?
la 2! la première video je trouve ca super moche puis avec la technique de la 2eme video, tu pourras plus le pousser sans trop forcer et ca restera fluide et beau :wink: (je les fais comme la 2eme)
grungelozane
grungelozane

inscrit le 12/07/10
3 messages
la première video je trouve ca super moche puis avec la technique de la 2eme video, tu pourras plus le pousser sans trop forcer et ca restera fluide et beau :wink: (je les fais comme la 2eme)[/quote] ok! c'est exactement ce que je pensais et c'est ca que j'essaie de faire mais je ne suis pas capable de la remettre!... ma roue arrière retombe en position de whip et je ne comprend pas comment la remettre droite...quelqun peut m'aider svp :idea: :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
faut ramener ton guidon comme on voit sur le 2eme lien que tu as donné. Tu envois la roue a gauche puis après tu la remet a droite et normalement ton corps suit après faut de l'entrainement, beaucoup d'entrainement :wink: édit: si tu veux j'ai une video de mes whips, on voit un peu le mouvement mais c'est pas trop le même que celui de ton lien