Dartus27 !
Dartus27 !

inscrit le 26/08/06
114 messages
"oui-oui" disait:
pas besoin d'aller forcement vite, sa peut faire peur alors qu'en allant pas trop vite et en fesant un mini mini well sa passe allaise! PS: sa me fait marrer les mec hyper équipé avec des super bike qui ne sont pas capables de passer sa!!(donc a quoi te servent toute ces protection?(pour paraitre baraque peut-etre))
Il fait ce qu'il veut il peut quand meme se faire mal même si il de decolle pas trop !! Il est prudent ! Il a le droit de se faire plaisir avec du beau matos même si il ne l'utilise pas a 100 pour cent !!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ne pense a rien , fait un bunny avant la fin de lapelle et op tu te relaxes , tu profites du vol plané , tu atteries en amortissant bien , tu as un bike qui devrait te donner confiance ^^ et pis tu retombes trop de lavant je pense , tire plus le guidon :wink:
"oui-oui" disait:
pas besoin d'aller forcement vite, sa peut faire peur alors qu'en allant pas trop vite et en fesant un mini mini well sa passe allaise! PS: sa me fait marrer les mec hyper équipé avec des super bike qui ne sont pas capables de passer sa!!(donc a quoi te servent toute ces protection?(pour paraitre baraque peut-etre))
hum je pense qeu tu peux editer ton message , comme ca a été dit plus haut il est peut etre prudent , et peut etre qu'il apsse que 2 metre de long sur 1 de haut mais il fait ce qu'il veut non ? je pense que ton comentair est supra deplacer :roll:
art987
art987

inscrit le 06/04/09
204 messages
Matos : 1 avis
Prend de la vitesse, pense pas au frein, au pire tu le lache, et fait un bunny au bout de l'appel et l'attérissage ca passe tout seul avec ton tout-mou.
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
"oui-oui" disait:
pas besoin d'aller forcement vite, sa peut faire peur alors qu'en allant pas trop vite et en fesant un mini mini well sa passe allaise! PS: sa me fait marrer les mec hyper équipé avec des super bike qui ne sont pas capables de passer sa!!(donc a quoi te servent toute ces protection?(pour paraitre baraque peut-etre))
il est jalou! :P
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
oui-oui, ton message ne sert à rien. Comme tu l'as dit avant Pascal, le regard joue beaucoup. Si tu regarde le bout de la passerelle, tu ne va pas pédaler pour aller plus loin. Essaye de regarder bien devant toi, de voir où se situe l'envoie et de regarder ensuite où tu veux reposer. quand tu prends ton élan, prends beaucoup de vitesse et arrête de pédaler juste avant que tu roules sur la passerelle, t'aura l'impression de ne pas être déséquilibré et tu seras donc en mesure de te concentrer sur ton saut. Tire plus sur tes bras et allège-toi en l'air. Au pire, tu prend ton lecteur mp3, tu te met Rise Against "Everychanging" à fond en pensant au passage de Matt Hunter dans ROAM et ça devrait passer tout seul. Moi là c'est un drop (et pas un gap) de 2m50 qui me fait un peu flipper. Enfin ^^
adidi
adidi

inscrit le 18/06/06
112 messages
Bon j'ai pas trop suivit le post mais j'ai juste pus lire que beaucoup de conseiller d'aller très vite mais le mieux serait que tu y ailles par pallier,si tu n'y arrives pas la c'est que tu n'es pas prêt un point c'est tout! Mais si tu veux vraiment le faire,tu ne dois en aucun cas subir ton velo,tu te dois de le dominer,par éxemple pour ce drop tu devrais arriver avec une vitesse convenable,et donner une petite imulsion pour lever l'avant et te laisser glisser! PS: oui oui tu es pitoyables,jaloux...ce genre de message (et de forumeurs...) se multiplient sur le forum,il faut rester aux agaits car en plus de dire que de la m****,ils sont dangereux! Pour en revenir à la vitesse,moi avant hier sur un champ de bosse une grosse double me faisait vraiment peur,j'ai donc décidé de prendre beaucoup de vitesse et une fois en haut de l'apel j'ai vu que j'allais trop loing et trop haut,ce qui me valut un beau plat...ne pas confondre vitesse et confiance en soit,il ne faut pas en abuser! :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ET VOILA !! :P Alors que certains passaient du temps a pourrir un ancien qui roule tout protégé, ben moi j'ai bossé, avec mes protecs :lol: http://img100.imageshack.us/img100/850/passerelle2dk1.jpg j'ai donc suivi vos conseils et ça marche :wink: puis je me suis rendu compte que je regardais trop la reception, remonté sur la passerelle avec le bike et casque à l'arret et fixé un point à viser depuis l'appel, refait le saut en fixant ce point>> c'est cool, je commence à voler :D http://img90.imageshack.us/img90/4583/passerelle3fd7.jpg allez, je suis tellement content que j'en met une autre où vous pourrez vous moquer de mon air encore bien coincé :mrgreen: http://img90.imageshack.us/img90/3457/img9710wb8.jpg merci à tous de vous etre arretes sur ma question et de m'avoir aussi bien conseillé PS pour Oui-Oui = on ne doit en aucun cas avoir ou exprimer une quelconque honte à se proteger (et pas que pour le vélo) :wink:
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Bravo!!!! Sincerement sa fait plaiz' de voir quelqu'un qui persevere!! pour oui-oui, tu vois au debut j'avais "honte" de mettre mes protc's jusqu'au jour ou je me suis vrement fait mal. Je crois que tu as besoin de murir, ett tu sais Pascale a surement bosser dur pour se payer son matos, il s'est fais plaisir et il a le droit. Tu sais on pourrait tres bien se moquer de toi avec ton Decath' mais on ne le fais pas (Dieu merci) car on est des bikers et on ne fait pas de tels distinction. Alors vas mediter sur ce que tu as dit et revien nous voir... quand tu auras grandit .
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Super Pascal, tu commences à prendre le coup. Maintenant tu va être tellement fier et en confiance que tu tapera dans des plus gros trucs et tu te sentira plus à l'aise. Sinon un petit hors sujet, comment ça se fait qu'une fourche s'enfonce autant sur un petit gap comme celui là que sur un gap de 4m ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"Seth" disait:
Sinon un petit hors sujet, comment ça se fait qu'une fourche s'enfonce autant sur un petit gap comme celui là que sur un gap de 4m ?
tant que ça talonne pas, ça me va :) (et je crois que j'en suis encore bien loin) sinon, y'a du poids qd meme : rider avec les protecs et tout = 80kg + bike de 20KG=100KG c'est normal que ça s'enfonce
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
oui mais moi le tout fait 80kg j'ai une fouche de 120 mmet pourtant sa ne s'enfonce pas autant dans des gag de 2m et + !! :? je pense surment que sa fourche est trop souple !!! conseil : quand tu fera des trés gros gap (ce que je te souhaite ) Fait gaff Ps : au nom de tous les freerider (et surtout de moi !! ) un grand bravo pour pour ta facon d'avoir persévéré !!!!! :wink: Continue comme sa !! et bon ride !
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/04/09
447 messages
:D Super amuses toi bien et si tu as d'autres prob ... :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"pierrot364" disait:
:D Super amuses toi bien et si tu as d'autres prob ... :wink:
d'accord, je reviendrai pour me faire expliquer le no foot cancan :lol: :lol: +1 pour la fourche trop souple, j'ai essayé d'avoir un reglage intermediare entre les sauts et la DH, l'vantage avec la 66, c'est qu'on peut facilement corriger tout ça en fonction de la piste
"jeremyfit" disait:
au nom de tous les freerider (et surtout de moi !! ) un grand bravo pour pour ta facon d'avoir persévéré !!!!! :wink: Continue comme sa !! et bon ride !
c'est pas dur, mais merci quand meme : la recette = un appareil numerique, partir à deux (pour pas ralentir les autres qui eux ont le niveau) et travailler à son rythme, se prendre en photo à tour de rôle jusqu'à ce que ça passe (tu verifie les images au fur et à mesure)
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
Franchement, je trouve que d'être bien protégé c'est la plus importante des choses. Protège t'as carcasse, c'est un bon choix :lol: :wink:, pour ce qui est du saut, sur tes photos (sympa), on voit pas l'appel. A mon avis, tu dois pas trop utiliser tes suspat' pour donner l'impulsion. Donc, essaye, quand tu arrives sur la rampe de pousser très fort sur tes jambons, comme si tu voulais traverser le bois de la rampe. Les suspensions vont se comprimer puis se détendre juste avant de décoller, ce qui va t'aider à aller plus loin. A++
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Bravo a toi c'est bien de voir des gens qui sont motivé et persévère a+ et bon ride
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
Pas eu le courage de tout relire, dsl Vide toi la tête, ne pense a rien, si tu hesite c'est mort! En plus ac tes protecs tu peux pas te faire trop mal! Et si tu y arrive pas, lache un peu ce sot et habitue toi encore un peu a ton spad, une fois que tu pense que ça viens, retourne-s'y et fait tout pété!!!
vince64_1
vince64_1

inscrit le 03/04/06
144 messages
Moi je trouve que les protections sa fait stylés,et puis au moins quand tu tombe après t'est pas tout défigurer. PS:c'est quoi ton casque?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"vince64" disait:
Moi je trouve que les protections sa fait stylés,et puis au moins quand tu tombe après t'est pas tout défigurer. PS:c'est quoi ton casque?
661, full bravo
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
oui de gros progrès!! désolé si sa a put paraitre si mechant mais je trouvait juste que sa fesait un peu trop pour la pratique! mais bon si sa aide, oui' j'ai un d4 de merde mais bon je ne peut rien m'acheter d'autre sinon je n'aurai pas de casque!! déja je n'est pas un integral mais j'en ai un et c'est déja sa!
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
y'a un mieux bravo mais tu es encore trops cripsé lache juste un manual au bout de la pallette puis au bout de quelque passages un bunny-up puis un no foot mais déstresse ça va bien se passer :wink: j'ai l'impression que tu appuies trops avec les jambes pour replaquer plus vite ça peut être utilise si tu veux gagner de la vitesse mais sinon corriges Bon ride
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
facon, plus tu la fais, plus tu aura confiance et plus tu va envoyer gros ;)
dhpig
dhpig

inscrit le 19/08/06
68 messages
oui-oui je ne voit pas pourquoi tu dis que c'est la honte de mettre des protecs je trouve plutôt que c'est la honte de dire ça :? moi j'ai eu un accident assez grave et je suis resté une semaine aux soins intensif et un mois sans bouger dans mon lit :evil: et je me suis fait mal assez bêtement entre les jambes mais j'aurrai pu me blesser à la tête et je pense que vu la violence du choc je serai encore dans un lit maintenant :cry: morale: il faut mettre ses protections chaque fois que tu sors le vélo car on ne sait jamais ce qu'il va arriver :!: En plus il arrive que l'on se blesse fortement sur une petite chute !!!!!
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Bonjour, J'ai lu le post en entier, et je tiens à féliciter tous les riders qui ont aidé Pascal à reussir ce saut. Comment t'y es tu pris au bout du compte ? Tu as tiré sur le guidon et regardé la reception ? Ou bien as tu realisé un bunny hop sur l'appel ? Concernant l'équipement, il ne faut pas hésiter à s'équiper, c'est essentiel, surtout pour les débuts de sauts. Soit dit en passant, très belles photos. :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
et bien, je me suis dit qu'il ne fallait pas subir et donc j'ai donné un appel. je maitrise pas bien le bunny up ( j'y arrive mais que sur 5cm de haut :? ), j'ai donc poussé tiré mais pas trop et pour me sentir à l'aise en l'air j'ai donc augmenté la vitesse. c'est vrai que je tombais comme un cailloux sans rien maitriser avant. et puis j'ai arreté de regarder en bas. je me suis mis "in situ" au bout de la passerelle avec vélo et casque et j'ai defini une brindille que j'allais regarder pendant le vol. j'ai aussi essayé de me grandir après l'appel et ça marche !! ça m'a permis de me "sentir" en l'air et de destresser. je remercie encore tout ceux qui m'ont aidé dans ma demarche. prochaine session = un gros kicker avec un palt a survoler pour atterir en pente :P
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
Salut à tous ceux qui m'ont aidé sur ce saut pour me sentir plus à l'aise et bonne année2007 ! voici mes derniers progrès, cette fois sur un kicker : (la reception se fait en pente ds le coin en bas à gauche de la photo...et je suis un poil juste) http://img148.imageshack.us/img148/7592/p10302552hz6.jpg toujours un peu le meme probleme => je prend pas assez de vitesse mais grace à vos conseils, je commence vraiment à me sentir à l'aise. Merci pour vos idées et conseils. Pascal