dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/05/05
73 messages
Si tu veux bien progresser vien au park de plainpalais !!!! Alleeeeeeeeee !!!!!!! Quand on habite genve on est obliger de passer par le park lol En plus comme c est des tables, tu prend plus confiance que sur une double :D
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
il te faut des protections: Casque, dorsale, genouillère, ça te donnera de la confiance et au moins si tu te rates, t'es protégé ué mé ta oublié la coquille!
Jeremy_2
Jeremy_2

inscrit le 25/07/05
89 messages
t'inquette je fais déja des jumps de plus d'un metre mon gars mais je dois couper le guidon a trop m en je me crois sur une harley lol mais je compte bien aller d ici dimanche ou la semaine prochaine a plainpalais j ai envie de faire du bike :twisted: rentree mes petites figures sa va chier lol
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Ia pas de secret mon gars, c'est pas en faisant des post que ça va t'aider, faut te jeter à l'eau ou éssayé plus petit.
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
".Bast13n." disait:
Ce qui est sure c'est que si tu y vas il faut en être certain! Je veux dire par là que si tu fonces mais que tu n'est pas sure d'en avoir envie là c'est la chute assurée. Après si tu es super motivé pour prendre ton saut mais que tu le sens pas trop essaye quand même, surtout si tu as vu tes potes le réussir! Si eux le prennent c'est que le saut est réalisable donc pourquoi pas toi? Si tes potes hésitent à le prendre aussi ça demande beaucoup plus de courage mais il faut bien se lancer un jour non ( de plus c'est la classe si tu l'envois devant eux alors que eux ça les inspire pas :D ). J'espère t'avoir un peu aidé mais c'est vrai que le meilleur moyen pour le faire serait de voir le saut en question. A+ et good ride :wink:
Pas du tout d'accord avec toi! Sinon je tomberais tout le temps!
Jeremy_2
Jeremy_2

inscrit le 25/07/05
89 messages
mais je fais des jumps et kan je les passe bien j augmente mais kan j etai arriver a un certaine hauteur j avais peur mais maintenant sai bon j ai ma technique pour jumper je construit des jumps plus gros mais mnt tout est regler je saute avec un casque des genouillere et des coudiere sais la ou je plus fragile faut ke j achete un dorsale pour la dh :D voila voila je crois ke se topic me sert plus a moi en esperant ke sa aidera d autre jeune rider comme moi a progresser merci en tout cas tout le monde :D je vais aller faire une session street :twisted: lol demain
Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 07/05/05
82 messages
ya ba moi j'avais se pribleme !! mais pas longtemps !! enfete je regarde le saut a pied puis sur le velo et puis tu fait comme si tu le fesais et un coup ba tu lache les frein et tu le fait ! on va te traité de bourrais et puis grace a ca tu vera les saut plus ... simplement !! :D
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
C'est aussi ce que je fais eyt puis quand tu passe le saut pour les plus gros normalement sa passe :wink:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
c'est comme en ski lorque tu en fais pour la première fois, si tu as peur tu vas tomber 9 fois sur 10. si t ute lance et laisse faire ton cerveau boosté à l'adrénaline, tu ne tomberas que 4 fois sur 10. mets la dose de protec parce que sur les 4 fois sur 10, t'as 2 chances sur 4 de te faire mal!!
Seb-Pro
Seb-Pro

inscrit le 19/08/05
5 messages
Bonjour, moi Jabite a La Plaine au Québec et il a juste des trail de 4x4 il a des bous qui me fes peur mes il faus rester calme Jiarive bien mème a 35 Km/H. Mes cequi me fais le plus peux ses quan le vélo es endomager ses pas ividens :o :? mes fau rester calme et pouser la machine OK
Baptiste29
Baptiste29

inscrit le 29/08/09
12 messages
oi j'ose pas me lancer pour faire des gap (la peur surement :oops: ) Je sais pas comment m'y prendre (peut etre que le mur pas loin y est pour quelque chose :!: ) Comment faire pour surmonter ma peur et comment amenager le gap? Ps j'ai jamais fais de gap
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
il n'y a pas vraiment de solution: musique un peu avant protecs des potes qui le passe ou des gens quoi... tu enleves tes freins et oui ca peut le faire :wink: tu débranches ton cerveau en t'excitant sur du hard rock ou je ne sais pas... voila mes solutions et sort toi les doights du cul!!! :twisted: :wink:
Baptiste29
Baptiste29

inscrit le 29/08/09
12 messages
Ok merci je vais essayer de na pas me prendre le murret se serait plus pratique ^^
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Tu as les couilles ou tu les as pas mdr... :arrow: Si tu te sens vraiment pas capable le fais pas, mais bon notre sport c'est prendre des risques aussi hein...
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"diamonbiker" disait:
Tu as les couilles ou tu les as pas mdr... :arrow: Si tu te sens vraiment pas capable le fais pas, mais bon notre sport c'est prendre des risques aussi hein...
Ouai mais si tu te surestime tu va vite te planter, si tu te sousestime tu n'evoluera jamais, il faut trouver le juste milieu... :wink:
badole
badole

inscrit le 23/01/08
16 messages
Matos : 3 avis
la regle de base, c'est tu le sent pas, tu le fais pas ensuite si tu as envie d'essayer, déjà faut s'échauffer sur plus petit ou facile, on saute pas à froid un truc qu'on a jamais fait ! si y a du monde qu'il passe regarde suis les consels, regarde la vitesse, la recept, visualisele saut dans ta tete ou en faisant des approches après chacun est différent, et ça dépend des jours ..... moi au bout de 3 approchesje saute plus ;) donc j'essai d'en faire moins, généralement ça se passe bien si tu sais te raisonner quand a la difficulté technique (on progresse pas vite, mais on progresse sans se blesser ou casser de matos ...) Mais le top pour apprendre à sauter, c'est construire soit meme son saut, quelqu'il soit ;) et je suis un grand trouillard donc je m'y connais :lol:
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
+1
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"hans241" disait:
"diamonbiker" disait:
Tu as les couilles ou tu les as pas mdr... :arrow: Si tu te sens vraiment pas capable le fais pas, mais bon notre sport c'est prendre des risques aussi hein...
Ouai mais si tu te surestime tu va vite te planter, si tu te sousestime tu n'evoluera jamais, il faut trouver le juste milieu... :wink:
Je suis bien d'accord avec toi, ça éviterait de nombreuses blessures si tout le trouvait ce juste milieu :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Perso, quand je tente un gap que j'ai jamais fais, je me calle derrière un gars qui le connais bien et t'as plus qu'à le suivre :D T'as pas peur car tu vois pas devant donc c'est niquel :lol:
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
j'avais lu je sais plus ou, un truc qui m'avais fait bien rire. "pour franchir un gap c'est pas dur: -tu prend un peut d'élan -tu tire sur le guidon -tu replaque en fléchissant un peut les jambes -puis tu ouvres les yeux"
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
la technique c'est de jamais ne faire quelque chose que tu ne sens pas , et de ne pas se prendre la tête et de rouler juste pour le plaisir sans avoir d'objectif précis. moi par exemple: hier j'arrive a mon spot je regarde un gap de 2 mètre que j'aurai jamais fait avant hier et bizarrement ce jour la j'ai senti que ca allait passer je l'ai sauté et c'est passé niquel. Et dire qu'a la base j'étais venu pour roulotter tranquillement (j'avais ni dorsale ,ni protèges genou ,ni gants juste le casque en gros) Et j'oubliais ne te décourage pas si certains se foutent de ta gueule.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
j'espère que c'est assez clair :?
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
no brain, no fear :roll:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
aux 2alpes, les 2 grosses dirts, je n'avait pas prévu de les passer. Je m'amusé sur le petit gap!! Quand, je ne sais pas pourquoi, j'ai passé le gap j'ai continué a pédalé...et hop, passé niquel sans taper du premier coup =D
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Moi perso, je déconnecte le cerveau, je me dis que si je tombe, au pire c'est un platre. Et je me lance en m'interdisant de toucher au frein.