dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
Personellement je pense que la peur c'est vraiment a surmonté en vélo! Puisque avant de tenter une figure tu auras toujours une peu peur. Mais bon il faut se dire que de toute facon il faut éssayer quand même et que de toute facon tu te feras surement mal, mais sa passera! Et puis tu je pense que tu seras vraiment heureux de passer ton nouveau tricks même si pour sa tu as du te faire mal! :wink: (bien sur je ne parle pas de tenter un Front si tu as du mal avec le Bunny!)
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"LA PEUR" Ou "Le topic de ceux qui n'ont pas compris qu'on pratique un sport extreme" ... :roll: Nan sérieusement faut se lancer et puis voila. Si tu te crash en général c'est pas non plus la mort tu vas taper et puis après. Au pire tu fais OTB mais si tu sais tomber tu te fais pas mal.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
un ami fait un wallride en street...tout petit le wallride, pour déconner... Il tombe, le guidon dans le ventre, hémoragie interne...on peut tres vite se faire mal, et tres mal. Alors réfléchir ca fait du bien parfois
Baptiste29
Baptiste29

inscrit le 29/08/09
12 messages
ok merci je l'essayerait cette aprem :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"canard33" disait:
un ami fait un wallride en street...tout petit le wallride, pour déconner... Il tombe, le guidon dans le ventre, hémoragie interne...on peut tres vite se faire mal, et tres mal. Alors réfléchir ca fait du bien parfois
si il avait réfléchis ça aurait fait pareil, faute à malchance
Baptiste29
Baptiste29

inscrit le 29/08/09
12 messages
Desolé canard33 j'avait pas vu ton message
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"cedric" disait:
j'avais lu je sais plus ou, un truc qui m'avais fait bien rire. "pour franchir un gap c'est pas dur: -tu prend un peut d'élan -tu tire sur le guidon -tu replaque en fléchissant un peut les jambes -puis tu ouvres les yeux"
lui sa technique c'est de fermé les yeux :shock: :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
:lol: moi j'essaye d'être le plus détendu possible , je pédale un bon coup et pas de doigt sur le frein comme sa pas de questions sur je le fais je le fais pas , y a plus le choix dès que tu t'élance :) Ou alors tu fais ton bourrin tu t'énerves et sa marche aussi mais en pas propre ^^ S'est pour sa que je suis une sous merde en dh , je sais pas rouler avec les doigts sur les freins :lol: Et s'est pour sa que de rouler en brake less m'a fait progresser pour plein de choses
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
moi je fais des double de 1m50,1m80 sur 2a4 metre je me dis si je prends assez de vitesse au pire je vais taper de la roue arriere ma roue avant vas passer doffice (c'est ce que je me dis dans ma tete) et generalement c'est la cas. la premiere fois je tape de la roue arrier ou du pedalier ou bien encore de la roue avant en cas extreme au pire je pourais juste passer au decu de mon velo et comme le spot ou je roule les receps c'est de la terre molle est non tasse ben meme si je tape de la roue avant et du pedalier ben j'aurais pas grand chose. je roule full protect sa enleve encore un peu de peur.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
De toute façon, si on reste bien concentrer, y'aura toujours le réflexe de sauter par dessus le guidon si t'est trop court.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"canard33" disait:
un ami fait un wallride en street...tout petit le wallride, pour déconner... Il tombe, le guidon dans le ventre, hémoragie interne...on peut tres vite se faire mal, et tres mal. Alors réfléchir ca fait du bien parfois
je lisais il ni a pas longtemps une interwiew de romanuick et il disait que dans ce qu'il faisait tout etait calculé mais absolument tout que si il y avait une varriable qu'il ne maitrisait pas il ne se lancer pas. certe il y a la technique a avoir a un moment certainement un moment des couilles mais le reste c'est tout de la confiance en soit. donc faire le bourin c'est pas forcement signe de réussite
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
Matos : 1 avis
nan faire le bourrin sa apporte rien du tout a part ce faire mal, avant je fait le boeuf, quand je sentait pas un saut je me disait je me lance, sa passe ou sa casse et la plupart du temps sa casse, ce qu'il faut c'est avoir confiance en soit et sentir le saut, biensure faut un minimum de couille, mais faut pas brulé les etape. matenan je prefer roulé propre, et depuis que je fais sa plus de grosse gamelle et je progresse beaucoup, beaucoup plus vite sans me faire mal.
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Perso quand je veux envoyer un truc qui me fait peur, je me fixe une limite avant le saut au delà de laquelle je ne dois plus freiner. Une fois dépassé cette limite c'est gagné.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Sinon ça fait ça ^^ <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/une-grosse-chute-.html" title="Une grosse chute.">Une grosse chute.</a></div> Alors oui faites bien gaffe à prévoir la zone de freinage avant que ce soit trop tard pour freiner
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué la il a eu de la chance :D
Holy_Rideur08
Holy_Rideur08

inscrit le 07/06/09
129 messages
Ca aurait pu être beaucoup plus grave !! De la chance sur ce coup ! ^^ Sinon , beau gap to catastrophe :D
loule13
loule13

inscrit le 27/09/09
1 message
c sur qu' avec des genoullieres il ce serait fait encore moins mal
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
la on voit bien la peur: t'arrives a 2km/h... le genre de gap ou il faut débrancher le cerveau
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
je vois pas trop ou elle est le recep... l'autre coté de la route? :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
SLT pour ma par je me tate de sauter le road gap de laudun ( cesar bike ) pour se qui connaisse mais honetement je me chie dessu aver vous des conseilles ? car se road gap et reputer asser dangereux ! merci
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Moi je me suis boité cette aprèm'... Je sais pas ce qui s'est passé je suis parti en avant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"blinkeur68" disait:
Moi je me suis boité cette aprèm'... Je sais pas ce qui s'est passé je suis parti en avant.
erf... Je crois que c'est arrivé à casi tout le monde. Je me suis pris l'an dernier une mauvaise boite sur un "gap" le vélo à piqué du nez d'un coup et pourtant j'avais le geste tout à fait normal, bien en arrière...Ca restera un mystere. Souvent les piquages de nez sont des mysteres :lol:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
En gros pour évoluer rapidement en l'air (en saut quoi), faut commencer à faire de façon nickel tous les types de sauts, road-gad, gap, drop, avec les kick et le reste, tout cela avec une tite hauteur au départ, ensuite faut monter la hauteur, la longueur à chaque fois, petit par petit. A la fin tu peux facilement finir avec du 5 m de haut et que tu passera tout au feeling, au top quoi :D C'était mes recommandations du dimanche soir