fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rOm.RidEr" disait:
Trouve toi un style au lieu de recopier s.téréo avec les petite quotes.
:lol: :lol:
"rOm.RidEr" disait:
J'aurai tellement aimé te croisé dans le vrai vie toi
on aura peut-être cette chance plus tard qui sait ? :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
pour le turn, une photo suffit? vu qu'en video on verra moyen ..
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
video + snap shot de la même vid si tu veux
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
okay
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
"rOm.RidEr" disait:
On devrait interdire les forums aux mineurs. Ils connaissent rien à la vie, que des merdeuses.
Je suis pas du OUT, mais dis toi qu'on peut pas généraliser comme ca ...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rOm.RidEr" disait:
On devrait interdire les forums aux mineurs. Ils connaissent rien à la vie, que des merdeuses.
:shock: tu délires complet là mec ! je te rappelle que ce HS est survenu par mon desaccord sur une de vos réactions ... alors si, de ce fait, je comprend rien à la vie, il n'y a guère de monde qui l'a compris ... ne perd pas de temps à encore me répondre je pense que le post est assez pollué, mais si tu y tiens vraiment, fais le par MP je me ferai une joie de te répondre à nouveau ;) et avant que s.tereo le dise : FIN DU HS :wink:
absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/04/09
160 messages
Ca n'arrive qu'a moi ou vous aussi vous vous prenez le levier de frein dans la cuisse ? :D C'est vraiment chaud ce trick la vache, pour l'instant j'en suis qu'à 45° environ pour le cadre et pareil pour la roue ^^ Il faut que je m'entraine au mouvement des jambes qui est special !!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
j'essai tout a l'heure moi je donnerais mes impressions ce soir (si on peut s'entraider :wink: )
absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/04/09
160 messages
Le plus dur je pense c'est vraiment le mouvement du dos et des jambes, on e retrouve tout tordu ^^ Ca va finir en problèmes de dos encore ca !!!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
pour le levier de frein arrière , j'ai remarquer que pas mal de riders qui roulent pied gauche devant l'avaient mis à gauche et non à droite , pour les turndown . Mais il y en a que sa ne gène pas apparemment , sa doit dépendre de l'inclinaison du levier etc . L'essentiel s'est d'y arriver au sol avant de reproduire le mouvement sur un saut . Si vous n'y arrivez vraiment pas , entrainez vous aux déhanchés ( en l'air hein ) dans le sens oppo de votre rotation , puis la même chose en tournant le guidon dans le sens opposé du déhanché , et finalement tendre les jambes pour bien tendre le trick . Si sa coince au sol ou en l'air , il faut vraiment essayer de se mettre devant la douille de direction ; "devant" le vélo . Aussi j'ai trouvé que si le guidon passait mal , plus on est à la verticale plus sa passe bien ( pareil au sol ) . Et les manivelles se mettent verticales et se remettent horizontales sans qu'on y pense normalement , sa aide aussi . http://is.pinkbike.com//photo/2457/pbpic2457656.jpg ici on voit bien la position des manivelles et du rider par rapport a la douille de direction , que le vélo est pas horizontal etc . On voit aussi qu'il y a pas besoin de 2m de hauteur pour le passer , mais s'est sur sa sera plus facile en dirt .
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
moi je suis pied gauche devant et je serais tenté de l'envoyé en tournant le guidon vers la gauche c'est pas bon sa non ? tant que j'ai le pied gauche plus haut que le droit sa change rien non ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
sa sera beaucoup plus dur , car ta jambe qui passe sur le top tube sera plus haute que si tu le faisais dans l'autre sens .
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
enfet il faut que le cintre tourne vers la pédale qui se trouve en haut ou celle qui se trouve en bas ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
celle qui est en haut . En gros les pedales tu te rends même pas compte qu'elles bougent en l'air mais s'est l'arrière qui se met en haut . la chaussure touche ( ou presque ) le top tube .
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
sa sent la galére sa je sais même pas faire de déhanché :lol: enfin je vais essayé cette aprem (je filerais mes impressions^^) merci :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
les pédales elles bougent dans le prolongement du mouvement quand tu te place "devant" le vélo . Pour le déhanché , bein tu tournes à 90° ( sens normal de la rota s'est mieux , sinon en oppo s'est mouvement turn avec que les jambes qui servent mais ici s'est ce que tu dois essayer ) , surtout en bougeant les jambes , puis tu essaye de les remettre normalement et pour finir de te remettre droit tu pose la roue avant sur la crête de la récep et sa finit de se remettre tout seul
absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/04/09
160 messages
Je suis pareil que toi Mattouse, je fais mes déhanchés ( whips ) vers la gauche, alors que les turndown, je devrais les faire dans l'autre sens d'où le levier chiant ^^ Je vais essayer cette aprem aussi, je filmerai mes essais et vous me direz ce qui cloche !
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
bon me revoila apré environ 2h d'essais ^^ enfet mon prob c'est que je fais un petit déhanché je tourne le guidon sa ok, mais j'ai du mal a me mettre plus a la verticale pour tourner plus le guidon, (je sais pas si c'est compréhensible, en plus j'avais plus de pile pour filmer)... bref il faut que je fasse un plus gros déhanché en étant plus a la verticale pour réussir a le pousser plus je pense ^^
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
tire plus sur l'appel et envoi le turn dès que t'en sors , avant d'avoir tes roues parallèles au sol ( mouvement en cloche sur une bosse hein ) .
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ok j'essayerais sa quand je pourrais :wink:
absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/04/09
160 messages
J'en ai essayé quelques uns tout a l'heure, je le fait du mauvais sens parce que mon pied d'appel est le gauche : http://img638.imageshack.us/i/img9838t.jpg/ http://img641.imageshack.us/i/img9837n.jpg/
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
sens oppo le déhanché ! sinon sa va être bien plus dur . par ce que là pour faire passer le guidon par dessus la jambe ( genou même car s'est la mauvaise jambe ) , même en étant plus vertical .. :?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
je comprend pas trop, ce matin tu as dit qu'il faut tourner le guidon vers la pédale qui se retrouve en haut, la c'est bien le cas non ? je pige quedale a ces histoire d'oppo ^^
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Mattouse82" disait:
je comprend pas trop, ce matin tu as dit qu'il faut tourner le guidon vers la pédale qui se retrouve en haut, la c'est bien le cas non ? je pige quedale a ces histoire d'oppo ^^
tu tournes le guidon du côté ou ton pied est derrière, et ce pied il doit monté si le mouvement est bien fait, regarde la photo de la page précédente ;)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ok ok je viens de voir, chui baisé :lol: ^^