riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
mais vraiment n'importe quoi :shock: je crois que je vais leur envoyer un ptit mail^^ faites en autant :P
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
Salut, vous savez, pendant qu'il y a ce genre de reportage les pistes ne sont pas envahie... Meme si on trouve toujours nos gentils (quoique :roll:) touristes sur les pistes ça permet de ne pas en avoir des masses... Donc oui, on passe pour des inconscient, des "grisé de la vitesse" et apres? Le plus important c'est ce que l'on pense de nous... Et puis ils ne nous ont pas tout reproché dans le reportage, ils ont été gentil... :lol: Ils aurait pu nous reprocher les accident avec les piétons qui viennent sur les pistes que tu vois au dernier moment et ou t'es obliger de piller pour eviter l'accident... Et a choisir entre des étape de WC dans l'hexagone et des pistes et spots sans trop de touristes... Bah mon choix est vite fait... Et pour finir, ils se plaignent des probleme de sécurité, meme si c'est un organe indispensable, quand on voit le prix des protec a la location (d'apres le reportage) faut peut etre pas prendre les gens pour des idiots quand a l'origine du manque de personne équipés... Ciao
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"drekdark" disait:
je trouve quil montrait pas asser les points positif de notre sport comme : eux.........a oui , ..a non.......................mais si , non ............... a si on a de jolie tenues :lol:
je suis en b-twin rockrider , le 9fr... :cry:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
j'ai rien contre les rockriders...respect... quand je dis btwin je veux parler de des touristes qui debarquent avec leur spad a 10 balles qui ne savent pas rider et qui envahissent les pistes et les parks et qui font n'importe quoi...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Moi aussi quand j'ai dis b'twin je voulais parler du premier prix b'twin ^^ Pas du 9FR qui est un très bon vélo bien sur :wink:
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vous allez vite en besogne, que TF1 passe un reportage à connotation négative, ça les regarde, je pense que les journalistes dépéché sur place n'avaient jamais vu ça avant et pour peu que ce soit des mous du glands ça les aura choqué! Par contre, vous ne pouvez pas cracher sur les débutants en station. Bien sûr que pour l'instant on profite de stations sans trop de monde et c'est agréable. Mais pensez vous, en réfléchissant un peu, que les stations vont continuer à developper le vtt de DH/fr si le nombre de pratiquants et la rentabilité n'augmente pas?? Si le nombre de pratiquants n'augmente pas, les stations diminueront leur investissements et le prix des vélos remontera en fléche comme il y'a quelques années. Ne mélanger pas tout!! Qui plus ait le respect sur les single n'a rien à voir avec le niveau...
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
J'ai entendu le même type de reporatge sur RTL, à Grenoble, et pour illustrer ils ont interviwer un idiot qui se tapait des blacks (des pistes...) sans aucunes protections
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
c'est comme partout t'a des idiots dans touts les sport :roll:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"daron" disait:
Vous allez vite en besogne, que TF1 passe un reportage à connotation négative, ça les regarde, je pense que les journalistes dépéché sur place n'avaient jamais vu ça avant et pour peu que ce soit des mous du glands ça les aura choqué! Par contre, vous ne pouvez pas cracher sur les débutants en station. Bien sûr que pour l'instant on profite de stations sans trop de monde et c'est agréable. Mais pensez vous, en réfléchissant un peu, que les stations vont continuer à developper le vtt de DH/fr si le nombre de pratiquants et la rentabilité n'augmente pas?? Si le nombre de pratiquants n'augmente pas, les stations diminueront leur investissements et le prix des vélos remontera en fléche comme il y'a quelques années. Ne mélanger pas tout!! Qui plus ait le respect sur les single n'a rien à voir avec le niveau...
Daron tu ma devancé, je voulais dire la même chose que toi ! C'est sur moins il y a de monde sur nos spots, mieux sa seras mais si y ni à pas de nouveaux riders chaque années les stations ne voudront plus investir ! Donc ?? après chacun a ces versions !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
je ne trouve pas ca si mal qu'ils en parlent comme ça.. ça évite d'avoir des gens inexpérimentés qui louent vite fait un vélo, un casque et tentent un road gap sans avoir jamais fait de gros vélo sous prétexte que ça a l'air facile sur les video.. je ne pense pas que notre sport ai tant à y gagner d'être démocratisé. Son coté underground lui donne également son charme.. y a qu'à voir ce que ça a donné avec le snow.. le freeride nécessite beaucoup de "travail" pour être pratiqué en sécurité. Après c'est sur que les remonté et les aménagement c'est sympa.. mais je redoute le jour où nous serons obligé d'y faire la queue. De même, le fait d'être assez peu nombreux fait qu'il y a une certaine solidarité.. quel rider ne dit pas bonjour quand il en croise un autre.. un jour ça sera comme en ski, on ne se calculera même plus.. Je pense que c'est aux gens d'aller vers ce sport parce qu'il l'ont au fond d'eux.. et non pas à ce sport d'aller vers eux... ça serait trop facile et surtout une erreur..
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"surfer63" disait:
Moi aussi quand j'ai dis b'twin je voulais parler du premier prix b'twin ^^ Pas du 9FR qui est un très bon vélo bien sur :wink:
je sais je faisais sa pour deconner
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
+1
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"zodd_the_immortal" disait:
je ne trouve pas ca si mal qu'ils en parlent comme ça.. ça évite d'avoir des gens inexpérimentés qui louent vite fait un vélo, un casque et tentent un road gap sans avoir jamais fait de gros vélo sous prétexte que ça a l'air facile sur les video.. je ne pense pas que notre sport ai tant à y gagner d'être démocratisé. Son coté underground lui donne également son charme.. y a qu'à voir ce que ça a donné avec le snow.. le freeride nécessite beaucoup de "travail" pour être pratiqué en sécurité. Après c'est sur que les remonté et les aménagement c'est sympa.. mais je redoute le jour où nous serons obligé d'y faire la queue. De même, le fait d'être assez peu nombreux fait qu'il y a une certaine solidarité.. quel rider ne dit pas bonjour quand il en croise un autre.. un jour ça sera comme en ski, on ne se calculera même plus.. Je pense que c'est aux gens d'aller vers ce sport parce qu'il l'ont au fond d'eux.. et non pas à ce sport d'aller vers eux... ça serait trop facile et surtout une erreur..
* c'est ce que je voulais ecrire mais j'avais la flemme, ... bref pour moi que du bon que ça ne sois pas aux JO
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
"zodd_the_immortal" disait:
je ne trouve pas ca si mal qu'ils en parlent comme ça.. ça évite d'avoir des gens inexpérimentés qui louent vite fait un vélo, un casque et tentent un road gap sans avoir jamais fait de gros vélo sous prétexte que ça a l'air facile sur les video.. je ne pense pas que notre sport ai tant à y gagner d'être démocratisé. Son coté underground lui donne également son charme.. y a qu'à voir ce que ça a donné avec le snow.. le freeride nécessite beaucoup de "travail" pour être pratiqué en sécurité. Après c'est sur que les remonté et les aménagement c'est sympa.. mais je redoute le jour où nous serons obligé d'y faire la queue. De même, le fait d'être assez peu nombreux fait qu'il y a une certaine solidarité.. quel rider ne dit pas bonjour quand il en croise un autre.. un jour ça sera comme en ski, on ne se calculera même plus.. Je pense que c'est aux gens d'aller vers ce sport parce qu'il l'ont au fond d'eux.. et non pas à ce sport d'aller vers eux... ça serait trop facile et surtout une erreur..
+ 100000 :D
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
belle phrase zodd, tu as tout dit !!!!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
je suis pas tous a fait d'accord regarde whistler ils ont dévellpaient de multiple pistes a différents niveaux pour que chaque riders trouvent son bonheurs!Si il n'y avait que des pistes bleu les riders expérimenté ou amateur ne viendrait plus et vise versas les moins expérimenté rideraient uniquement sur des pistes noir il serait vite dégouté! C'est vrai que le coté peut conut de ce sport lui donne un aspect sympa et pour le coup du 'a ce moment la on ferait la queue' vient vers début aout au gets sur la pistes des chavannes tous les roosebiefs sont las a faire la queu :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
que TF1 parle de la DH c'est une chose mais c'est pour ça que cette pratique va exploser, même si c'est en croissance les "touristes" préferent passé leur mois d'été sur les plages de la cote d'azur plutot qu'en station. Le gros velo restera toujours assez underground je le pense vraiment au meme titre que le skate (par exemple )qui a vu une explosion y a quelques années mais qui finalement reste un "sport" à part. Le prix des vélos, le niveau technique et physique peut en arrêter plus d'un. Ce sera dur je pense d'arriver à un niveau de democratisation comme l'est le snow aujourd'hui (et heureusement dans un sens). Tant mieux si le gros vélo se devellope, mais pas trop non plus, qu'on reste un milieu solidaire et pas un phénomene de mode sans charme..
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
moi je me suis réelement remis au vtt a cose de turbo ( avant jy connaissais rien), il avait montré un 4x4 et se quil disais c'est : "pour devaler les colline a toute alure , 2 solution saufre a vois, soit vous etes un riders comme le team planet x , ou alors vous vous pricurer le 4x4 machin chose a 100000000000000000?" pour moi sa a etait le grand debut dune histoire d'amour entre le vtt et moi :P et c'est pas des reportage a la une qui me donne envis dans faire , il dise que les movais cotée , temps mieu moi de monde , plus convivial! on ai la grande famille du vtt!!!!!!
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
 
je suis en b-twin rockrider , le 9fr... icon_cry.gif
Je crois qu'il parlait de ce genre de b'twin : http://www.shopreflex.fr/images/products/250x250/cba9d137b3dd8fd59a41a0481930168a469ce3d5c37af.jpg Y a pas de comparaison possible avec le 9fr+, en plus c'est un rockrider non ?
 
Je pense que c'est aux gens d'aller vers ce sport parce qu'il l'ont au fond d'eux.. et non pas à ce sport d'aller vers eux... ça serait trop facile et surtout une erreur...
En effet, tu vis vtt, ou tu ne le vit pas, tout mes potes se demadent ce que j'y trouve, ca reste une sorte de poesie interieure ... :roll: Moi je dit, vive la family vtt, et si on nous crache dessus, on s'en fous, l'important c'est que l'on ressente tjrs qu'il y a un velo dans notre esprit et que l'on reste souder ! Et pour le ski c'est vrai, les skieur je ne les remarque meme plus, alors que les rider quand y en as, jles voit ^^ !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 30/07/2008 - 19:25
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"dim_rider" disait:
je suis pas tous a fait d'accord regarde whistler ils ont dévellpaient de multiple pistes a différents niveaux pour que chaque riders trouvent son bonheurs!Si il n'y avait que des pistes bleu les riders expérimenté ou amateur ne viendrait plus et vise versas les moins expérimenté rideraient uniquement sur des pistes noir il serait vite dégouté! C'est vrai que le coté peut conut de ce sport lui donne un aspect sympa et pour le coup du 'a ce moment la on ferait la queue' vient vers début aout au gets sur la pistes des chavannes tous les roosebiefs sont las a faire la queu :wink:
c'est vrai que des pistes et modules adapté au niveau de chacun et permettant de progresser c'est une bonne chose. mais aujourd'hui c'est difficile de trouver une station s'adaptant à tout les niveaux..
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"vraiphil" disait:
 
je suis en b-twin rockrider , le 9fr... icon_cry.gif
Je crois qu'il parlait de ce genre de b'twin : http://www.shopreflex.fr/images/products/250x250/cba9d137b3dd8fd59a41a0481930168a469ce3d5c37af.jpg
attent!!! c'est un gros dh que tu nous montre!!!! fourche dirtjump rabesser a 70mm de deb, amorto vivid de chez rockchox, selle fizik nizen sport, bash gard des chez truvative , garde boue the , et la les pneux.... mavic deemax peinte en noire!!! sans deconner , je faisais esprer de dir 9fr pour deconner, quoi que le b-twin et pas mal aussi :lol:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
sur la 3 il y a un reportage sur julien absalon qui vient de se terminé !! ils intervievé (ortho ?) aussi sont frère !!
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
yes drekdark tout a fait le spad dont je voulais parler... et t'en vois dans les parks et sur les pistes... t'imagine
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"vraiphil" disait:
 
je suis en b-twin rockrider , le 9fr... icon_cry.gif
Je crois qu'il parlait de ce genre de b'twin : http://www.shopreflex.fr/images/products/250x250/cba9d137b3dd8fd59a41a0481930168a469ce3d5c37af.jpg Y a pas de comparaison possible avec le 9fr+, en plus c'est un rockrider non ?
En parlant de b'twin, j'ai vu un reportage sur m6 ou tf1 et ils parlaient justement de ce vélo et ensuite enchaînaient sur les vélos "haut de gamme" de lapierre, et montraient des tests, plutôt bien foutu comme reportage manquait juste un peu de freeride ou DH.
absolutROAMrider
absolutROAMrider

inscrit le 29/07/08
4 messages
zodd_the_immortal a écrit: je ne trouve pas ca si mal qu'ils en parlent comme ça.. ça évite d'avoir des gens inexpérimentés qui louent vite fait un vélo, un casque et tentent un road gap sans avoir jamais fait de gros vélo sous prétexte que ça a l'air facile sur les video.. je ne pense pas que notre sport ai tant à y gagner d'être démocratisé. Son coté underground lui donne également son charme.. y a qu'à voir ce que ça a donné avec le snow.. le freeride nécessite beaucoup de "travail" pour être pratiqué en sécurité. Après c'est sur que les remonté et les aménagement c'est sympa.. mais je redoute le jour où nous serons obligé d'y faire la queue. De même, le fait d'être assez peu nombreux fait qu'il y a une certaine solidarité.. quel rider ne dit pas bonjour quand il en croise un autre.. un jour ça sera comme en ski, on ne se calculera même plus.. Je pense que c'est aux gens d'aller vers ce sport parce qu'il l'ont au fond d'eux.. et non pas à ce sport d'aller vers eux... ça serait trop facile et surtout une erreur.. * yes mec sa c était beau ta raison sur tout +10000000000000 :D