tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
tout a fait d'accord avec vous: perso j'ai commencé le snow en 1987, a l'époque on était considéré comme des mutants aujourd'hui il y a plus de surfers (90% de blaireaux) que de skieurs sur les pistes... ça fait 8 ans que je fais du freeride et de la dh et j'ai un peu peur que notre sport finisse de la meme façon...
jimmyvtt
jimmyvtt

inscrit le 24/06/08
172 messages
Matos : 1 avis
faut toujours que Tf1 dramatise les choses nempeche que si tout le monde avait cet etat desprit le DH nexisterait pas :evil:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
ils parlent de 50 blessés depuis le debut de la saison mais en ski... c'est largement pire. mais comme beaucoup de monde en fait et que c'est devenu un sport incontournable qu'on pratique en famille, là ils insiste beaucoup moins sur les dangers... je pense qu'ils auraient mieu fait de faire un reportage sur "la dh et son etat d'esprit" que sur les "protections et les bléssés"... carrément naze le reportage... manquait plus qu'il disent qu'on degrade la nature et qu'on est un danger pour les randonneurs...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"nbriders.free.fr" disait:
ils parlent de 50 blessés depuis le debut de la saison mais en ski... c'est largement pire. mais comme beaucoup de monde en fait et que c'est devenu un sport incontournable qu'on pratique en famille, là ils insiste beaucoup moins sur les dangers... je pense qu'ils auraient mieu fait de faire un reportage sur "la dh et son etat d'esprit" que sur les "protections et les bléssés"... carrément naze le reportage... manquait plus qu'il disent qu'on degrade la nature et qu'on est un danger pour les randonneurs...
oui exact, il y a en a moins qu'en ski ou snow. mais nos chutes, font plus de dégât...
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
La DH est un sport risqué qui demande une certaine technique de pilotage(encadrement des débutant) et un matériel adapté ...c'est une réalité . TF1 l'adapte à la populasse habituelle de leur 13H...c'est pour ça que ce reportage ne m'étonne guère sur son orientation sécuritaire bien à l'ordre du jours de nos élus et surtout de ceux qui les ont élus...
Fainryl
Fainryl

inscrit le 28/07/08
12 messages
le reportage est tres limite dans le sens ou tu as franchement l'impression que la question pose aux personnes est 'et sinon vous vous etes casse quoi en faisant du vtt?' et ca c'est plus que limite je trouve ensuite je pense pas que le vtt soit plus risque que d'apprendre a faire du surf du kite (t'as pas de vague verte, bleue ou rouge .... t'as des vagues point) ou encore du snow ou du ski (ceux qui se sont paye un plat sur une plaque de glace a 15/20km/h me comprendront :mrgreen:) bref tf1 a fait un reportage bacle qui n'avait rien a faire dans leur 13h et qui ne fait surement pas avancer quoi que ce soit!
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
 
ceux qui se sont paye un plat sur une plaque de glace a 15/20km/h me comprendront
Je compati, mais moi c'est des plat a 50 sur les pistes noires :lol: :mrgreen: En meme temps, c'est 90 % des vieux qui regardent TF1 a 13h, seul une parties d'entre eux (sauf nos grand parents bien sur ^^) qui croyent ces conneries ^^ ! En tout cas, je vois que mon image de bit'win fait du bruit, quand a moi, demain je me paye mon nouvel integral :p et d'ici deux semaine je recoit un gro carton CRC (nouvelle transmition sauf derailleur + plein de truc) de 450 euros pour mon petit qbikes :p !
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
:lol: pour les grand-parents,c'est exactement ce a quoi j'ai eu droit : "tf1 ils ont passé un reportage sur le velo et ils ont dis qu'il y avais eu 50 blessés(je sais plus le chiffre qu'ils ont balancé :lol: ) mais attention,ils ont dis qu'il fallait mettre un gilet hein,t'a des protections toi ?" "mais oui t'inquiete,et pis ils ont du faire ca pour prevenire les cakes qui se lancent sur les pistes noires sans casque et avec des velos pourris(rigolez pas,j'en ai vu,et c'est limite si il se foutait pas de la tronche des autres avec les protecs :evil: )" "ben oui mais quand meme ,si tf1 ils ont dis ca c'est que c'est vrai,ils s'amuseraient pas inventer et puis ceux qui ont eu des traumas craniens eh ben c'etai des vrais pros et puis y'en a un il a meme dis que son casque c'etai fendu en 2" et la,j'ai changé de sujet parce que ca peut durer des heures :lol: mais c'est vrai que de tt facon y'a des risques et je pense qu'on est tous pret a les prendre pour pratiquer notre sport,c'est les regles du jeu et c'est tout,mais on peut au moins tenter de prevenire les blessures avec des protecs... pour moi,ce reportage ne s'adresse pas vraiement a nous,les "rider" comme ils disent,mais plutot aux personnes inexperimentées qui se lancent sans protection juste parce que ca a l'aire facile :roll:
boulawan37
boulawan37

inscrit le 02/03/08
10 messages
Mais quelle bande de naze chez Tf1 !!! Au lieu de dramatisé de tout exagérer, biensur il faut parler des risques. Mais ils ne prennent même pas la peine de parler du super niveau francais dans ce sport, Vouilloz, Barel, Jonnier, Thirion, Spagnolo .... J'aurais préféré qu'il n'en parle pas du tout plutot que de dire du mal. Bande d'incompétent !
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
Putin au début du reportage j'étais scotché a l'écran j'été super content qu'ils parlent enfin de vrai vélo mais ses cons après ils ont dit que de la merde! putin c un sport a risque et voila...
Ez3kiel73
Ez3kiel73

inscrit le 21/05/08
5 messages
Matos : 2 avis
Ah la la ... Portez des protecs les gars ... et surtout un casque ...
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
et faites pas comme les atherthon qui roulent a poil :lol:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Moi qui est vu le reportage j'ai trouvé que l'essentiel n'était pas dit ni montrer et que les dangers étaient montrés en très gros plan mauvais reportage à mon gout !
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
bof ils sont réalistes je trouve ,c'est assez dangereux le vtt de descente (se payer des pointes a 60 km dans des virages serré en épingle remplis de petit cailloux avec des gap de 4 mètres de haut ) Que notre sport paresse dangereux, je dit tant mieux ,ça le préservera et en fera un sport pas comme les autres ( un peu comme le ski a ses débuts, voyez maintenant ... )
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
+1 pour toi mais d'un coté c'était légèrement exagéré je pense sur la dangerosité du sport en lui même certes il y a des risque mais quand même de la à qu'on se casse tout le temps la geule à tout bout de champs ptete pas non plus... disons qu'il y a quand même vachement de plaisir. Mais pour les médias le danger est beaucoup plus profitable ca c'est certains! edit : gros bisous à notre super pote rider shock (là où tu sais :wink: )
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
ne nous plaignont pas ... pour une fois qu ils ne passent pas que du foot ....bon c est sur c etait court et il nous prenent tous pour de gros malades ... mais bon ... les gros bikes vont finir par rentrer dans les moeurs ..... esperont le ... @ ++
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bin peut etre aussi que maintenant on ne se foutra plus de ma gueule genre "regarde y a Robocop" quand je part rouler directement de chez moi.. mais plutot "tiens en voilà un qui va se faire une tite DH" ;) on a le droit de réver non?..lol Sinon je viens de comprendre ce que veut dire TG.. j'ai eu du mal car en général les gens évitent de me dire ça en face.. :lol: Sinon pour là où j'irai dans ma vie.. je suis déjà certainement bien plus loin que certains.. :roll: Par contre le coup de parler de la guerre.. c'est très moyen, et bien la seule chose parmi toutes celles qui ont été dites qui est impardonnable.. Edit: @ shock: si ton compte est fermé, j'espère que ça ne sera pas pour en rouvrir un sous un autre pseudo comme certains l'ont déjà fait..
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Comme tu dis freineurfou, un reportage sur le vtt c'est rare, alors un reportage sur le vtt DH...
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
"freineurfou" disait:
ne nous plaignont pas ... pour une fois qu ils ne passent pas que du foot ....bon c est sur c etait court et il nous prenent tous pour de gros malades ... mais bon ... les gros bikes vont finir par rentrer dans les moeurs ..... esperont le ... @ ++
Oué bof sa me dérenge pas de voir que du foot je ne pence pas que se soit une bonne chose qu'on médiatise le vélo la il est en train de se démocratiser du coup tout le monde s'y mais nimporte comment ce qui esplique les accidents mais bon pour moi les gens peuvent se tuer sur les piste c'est leur probléme leur responcabiliter s'y il savent pas se controler. C'est un sport a risque les gens le savent mintenent faut arréter de faire des gens assister sa vera moin de monde sur les piste. C'est peut être un peu cruel ou égoiste se que je dit.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
 
bin peut etre aussi que maintenant on ne se foutra plus de ma gueule genre "regarde y a Robocop" quand je part rouler directement de chez moi.. mais plutot "tiens en voilà un qui va se faire une tite DH" icon_wink.gif on a le droit de réver non?..lol
[size=18][color=red]GRACE[/color][/size] a TF1, je pourrais porter librement mon nouvel integral dans le village :mrgreen: Place mtn a LA question existancielle du jour ! (hehe) Pour de l'enduro/petit fr je prend la EX721 ou la EN521 ? Okok je -> (repondez qd meme) ... oui oui j'ouvre la porte :lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ben disons que ce n'est pas le sujet les jantes...
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Je sais, c'etait pour rajoute un peu d'humour apres toute cette debauche :) j'ai un topic ouvert dans periph :) !
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
 
[size=18][color=red]GRACE[/color][/size] a TF1, je pourrais porter librement mon nouvel integral dans le village :mrgreen:
Bof, quand je pars de chez moi, j'ai l'integrale + dorsale sur moi ^^ Et les gens me regarde bizarrement quand meme xD Mais tant mieux, comme sa quand je double les passants et qu'ils me voillent, presque ils se jettent sur le coté :lol: Enfin bref pour en revenir au reportage, on s'enerve vite mais il était avant tout déstiné aux personnes qui souhaitent s'initié à ce sport, et non aux riders comme " nous " ^^ Mais bon suffit de parler de notre passion au jt pour faire du zèle xD :mrgreen:
poufpa
poufpa

inscrit le 09/04/10
2 messages
hello. c'est moi qui les ai trimbalés sur le domaine VTT de Valloire la semaine dernière. ce qui m'a étonné, après avoir vu le reportage, c'est que les reporters et cadreurs ne pensaient pas ce qui a été dit dans le reportage (y'en à même 1 qui roulait occasionnellement). du coup on les balade, on discute tout va bien et la ils coupent les 3 minutes d'interview de Loic (bike patrol) pour garder que la merde. Mais bon de la DH au 13 h ça permet quand même aux grands mères de savoir que ce sport existe et aux beignets qui arrivent avec des VTC de se méfier un peu et de mettre des protecs. c'est déja ça. pour les secours, en fait 50 secours c''est le nombre de secours VTT réalisés par le PGHM de Modane sur leur secteur (savoie) depuis le début de saison. Nous sur Valloire, ils sont venus 2 fois pour des bikeurs ce qui correspond à la même proportion que l'hiver pour le domaine skiable. voila, TF1 sera toujours (voir encore plus) TF1...merci Nico mais ça fait toujours plaisir de voir le résultat de son taf au JT (y sont pas beaux nos modules ?!?) ++
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Alors ça sa m'énerve à un point ! Il vont bien parler des morts, des bléssés et tout et puis quand il y en a qui s'amuse sans se blesser avec toutes les protecs (comme nous :lol: )et ben ils ne le montre pas. Et puis bien sûr il vont demander à des gars de dire qu'ils se sont pétés un bras ou "les deux derniers doigts" ou alors qu'ils "sont tombés direct sur un arbre et ont exploser en deux leur intégral" ! :evil: :evil: