surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"rammstein38" disait:
Alors ça sa m'énerve à un point ! Il vont bien parler des morts, des bléssés et tout et puis quand il y en a qui s'amuse sans se blesser avec toutes les protecs (comme nous :lol: )et ben ils ne le montre pas. Et puis bien sûr il vont demander à des gars de dire qu'ils se sont pétés un bras ou "les deux derniers doigts" ou alors qu'ils "sont tombés direct sur un arbre et ont exploser en deux leur intégral" ! :evil: :evil:
Dans le reportage LA question habituelle c'est : et toi tu t'es cassé quoi ? xD ça donne vachement envie aux jeunes qui ne connaissent pas grand chose au vtt de descente de pratiquer ce sport !! A croire qu'il y a plus de risques que de sensations... Ils ont tout compris au vtt TF1 ! :evil:
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
C'est exactement ça ! Il faut qu'on fasse une pétition contre tf1 :evil:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
et tu veux que ce leur fasse quoi une pétition au merdia???
rammstein38
rammstein38

inscrit le 01/05/07
521 messages
Stations : 1 avis
Simplement leur faire remarquer qu'il y a des mordus de Dh ( :D c'est nous ça !!) et qu'il y a des connards ( :twisted: c'est eux ça !!) qui font passer notre sport favoris comme un sport très dangereux alors qu'en se protégeant et en savant en faire, il n'est pas très dangereux ! PS: Sortez couverts ! :wink:
steph25.
steph25.

inscrit le 03/08/08
1 message
c est vrai que le reportage se consacre plus sur la securite que par vraiment notre pratique , mais il faut dire que moi je ride sur metabief et la en voit des mecs prendre la noir ou meme la freeride avec aucune protections ( je ne parle pas de rider mais de vtttiste) , samedi ,j ai encore rammasser un parisien en pedale automatique avec un cross country dans la piste rouge , resultat , clavicule casser deplacer , pompier etc ... juste pour finir , chacun sa pratique , chacun son chemin, et tout ira bien ... bon ride
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
"steph25." disait:
chacun sa pratique , chacun son chemin, et tout ira bien
passe le message a ton voisin :arrow: dsl xD mais y'a un truc qui me derange dans le reportage, c'est qu' ils insinuent que nous sommes inconscients et dangereux =/ alors que on roule sur des pistes aménagées pour sa !! je comprends pas ... :roll:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Ca y est, il y en a qui découvre ce qu'est TF1... Maintenant, essayez de porter ce bout de sens critique qui vous a inspiré sur tous les médias qui vous entourent et on aura plus ce genre de bétises qui nous salis en permanence.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Au fait, merci au modo, qui ont fait disparaitre les pages qui n'avait rien a faire la ;)
bobstp
bobstp

inscrit le 06/04/09
109 messages
Bon c'est sûr, ca fait pas forcément plaisir de ne parler que des risques encourus par les riders...moi par contre ce que je me souviens c'est que l'année dernière il me semble ils avaient passés un reportage sur le gros vélo en station au 20H ou ils avaient justement montré que ce sport était en pleine expansion et permettait de faire le plein de sensations...mais ils n'avaient pas parlé (ou très peu) des risques (si je me rapelle bien la dernière image était un mec qui se prenait un gadin sur une bosse). Après ce qui me gène encore plus, c'est la réaction de certains vis à vis des "blaireaux", comme ils les appelent, et des débutants. Alors d'accord, parmis ces deux catégories, y'a des inconscients, mais je pense qu'il ya surtout une majorité de rider qui découvre et qui cherche avant tout du plaisir. Je ne vois pas pourquoi le freeride et la DH devrait rester "underground" mais si il parait que ca contribue à son charme. le reportage de TF1 faudrait peut etre plus le prendre comme "faites vous plaisir les gars, mais limitez les risques". Ce que les gens pensent de notre sport, à la limite on s'en tamponne et c'est pas ce reportage qui va changer grand chose à son devellopement. Par contre comme quelqu'un l'a dit plus haut (désolé je sais plus qui...) les débutants bah c'est les riders de demain, donc on en a besoin. Moi vu mon niveau je me classe dans les débutants, voir même des blaireaux pour certains. Le fait est, qu'avec des réactions comme celle que j'ai pu lire, ca me donne carrément pas envie de m'investir, de progresser et d'aller vers les autres (bah ouais je suis un timide...déjà que j'avais du mal avant, alors là...)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
sérieux le reporter devrait etre pendu pour délit de connerie....les mecs filmaient roulent encore plus lentement que moi lol....m'étonne pas que le mec se vautre mdr. fin bon si ca peut éviter les kékés qui veulent faire de la descente avec de l'équipement inadapté pourquoi pas
vendetta69
vendetta69

inscrit le 13/08/08
1 message
salut moi je ne fai pas de velo de descente car jai pas les moyen mai jen fai kome je peu (dailleur jvai passer une semaine a metabief histoire d'élever mon niveau et de me faire plaisire mai c pas important) kome dit "dim_rider" il faut leur laisser des email pour moi c fait se n'est pas un sport risquer mai un sport A risque enfin bon on va les laisser dans leur psycose et nous sur nos spots ciao a tous et bon ride :D
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
et tu sais pas écrire par la même occaz :mrgreen: Oui sinon pour le reportage : arrêtez de les insulter et penser à tous les mecs en chaises roulantes ou à l'hôpital graçe aux chutes. Ce reportage c'est pour prévenir, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. Alors c'est sûr ça "tue" notre sport mais d'un autre côté ça peut éviter l'hosto grâce à la prévention, y'a pas photos je préfère qu'il y ai moins de kéké sur les pistes de voir mon pote qui débute en dh et qui se tape 1 semaine d'hosto (par ex)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Lol. C'est beau j'en ai la larme a l'oeil. Qui a dit " mieux vaut se taire que de parler pour ne rien dire " Aucune idée mais il avait bien raison xD Ok c'est de la sensibilisation mais on est tous concients du sport qu'on pratique, généralement c'est ca passe ou ca casse. Un mec qui roule depuis quelques temps le sait bien. Ce n'est pas de l'inconsience de sa part. Bref tout ca pour dire que le freeride et toutes les disciplines qu'il regroupe n'est pas pret d'émerger et reste " reservé " a une petite partie du public
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Prévenir c'est bien mais faut pas dramatiser non plus...faut penser aux gars qui vont se faire harceler par leur famille suite a ce reportage...y a un juste milieu voila tout. Fin bon encore un reportage de tf1 quoi
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les gars le français moyen aime beaucoup critiquer, dramatiser les choses si on lui montre des choses belles et lisses il retrouvera à redire. Alors forcement si on parle de vtt extreme on parle de chutes, blessés, pour que le bon français critique notre sport en se branlant derière sa télé. Mais c'est comme ça pour tous les sujets qu'ils traitent. Il faut aux gens du sensationnel... Les mecs interviewé dans la video je suis casiment sur que la majeur partie de leur interview ne parlé pas de chutes mais TF1 arrange... Et bien sur sans oublié le medecin qui emploi de grands mots pour expliquer que le VTT c'est un truc hardcore quoi ...
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Ahah vous me faites bien rire. Premièrement parce que le JT de tf1 à toujours été un journal avec des reportages de beaufs mais pour la plupart d'entre vous, vous ne l'avez remarqué que quand on "s'attaque" à "votre" sport. (je tiens à dire pour ma défense que mes grands-parents le regardent mais ça m'étonne pas trop :lol: ) Bref sinon au niveau du reportage, je trouve pas qu'il n'y ai de conneries au niveau de ce qui est dit. Je vois pas en quoi ce que disent le bike patrol ou le toubib est faux. Ca peut paraitre fou mais pas tout le monde ne sait que ce sport est dangereux. Exemple : le père d'un pote voulait emmener son fils de huit ans dans une petite station pour faire la seule piste qui existe là bas. Problème : La piste est une noire et sert pour les descentes régionales. Je pense que si le grand frère ne me connaissait pas, il aurait ramasser le petit à la cuillère. De plus, ils insistent sur le prix du matos de qualité et sur le fait qu'il faut l'équipement complet pour rouler. Ca ne peut qu'être positif puisque d'une part ça refroidit les kékés qui comptaient en faire juste pour la frime, et d'autre part ça fais prendre conscience à ceux qui voulaient débuter qu'il faut investir. Le gros point négatif est qu'ils ne montrent que le côté dangereux du sport et n'en font pas un peu de pub. Je vois pas l'intérêt de se déplacer en station pour faire un reportage uniquement sur les blessés. De toute façon, même pour rouler sur une piste bleue il faut un minimum de technique, quand je vois ce qu'est une bleue ou une rouge aux sept laux ou encore le pierrier qu'il faut traverser pour accéder aux pistes, je sais que je me serai tuer si j'avais pas acquéri les bases. Et je pense que les bases ne doivent pas s'apprendre en station mais plutôt dans des forêts ou des itinéraires plus faciles. Mais bon ça c'est un autre sujet.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in