ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
UUUUUUUUP !!! 8) Personne ? :(
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
un bmx avec un skate a l'arriere , et une moitié de ski a l'avant ... t'es sur que sa va ressembler a qqchose ?? :lol:
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
NON, justement :lol: M'enfin bon, pour 5 euros de vis, j'ai rien à perdre 8)
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Si tu met un skate a l'arrière ça glissera mal. Sinon c'est vrai qu'avec des skis ça va faire fin. Pour la largeur du kit vois selon la largeur de ton axe de roue (je connais pas le bmx) :D . En tous cas merci pour vos encouragements et bon ride à tous !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Erider, 07/03/2008 - 20:19
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
skate avc semelle lustrée voire plastifiée, 1 peu plus de 5# au final, mais ça peut le faire
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
OK merci beaucoup !
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
Enorme!! :) :) Pinaise pourquoi j'ai vendu mon vieux cadre d'absolut... :cry: par contre je vois juste deux ou trois petites remarques... au niveau des deux pieces maîtresses, le bois n'a-t-il pas tendance à prendre un petit peu de jeu? deuxiemement, des cales-pies en tube, ça doit pas être top niveau accroche et confort non? il faudrait réfléchir à adapter des pédales directement sur le boitier... sinon c'est vraiment cool, super tuto en plus!
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Pour le bois je pense qu'il dois prendre un peu de jeu à la longue mais je n'ai rien remarqué sur les miens. Tu peu prendre un bloc en plastique si tu veu (c'est utilisé dans les entreprises qui usines des pièces). Personnellement j'ai pas réussis à en trouver sur Albertville. Sinon au niveau des cales pieds, on peux taffer dessus mais c'est assez convenable comme ça. Pour l'année prochaine j'envisage de placer une plaque en allu qui reposerai sur le triangle arrière et sur un tube du même genre. Sur cette plaque je pense mettre quelques vis histoire de faire comme des pièges à loup. Mais c'est sur que si quelqu'un trouve une meilleur solution (pas trop onéreuse tout de même, il peut la proposer :P ).
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
retaroder 1 vieux boitier de pédalier au bon pas de vis pr 1 paire de pédale ça peut etre pas mal
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
:shock: Ouaou ! Que de professionnalisme :lol:
summer
summer

inscrit le 18/07/08
1 message
Qui aurais une solution pour mon problème??? J'ai un axe de 20 a l'avant et un axe 12 par 150 a l'arrière. et j'ai pas très bien compris comment on fait pour éviter que les ski se met a la verticale lors des saut???
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
yep j ai l intention d achete un kit frx pour mon toy pour que je puisse me tirer la bourre sur les pistes j ai trouver sa depuis un moment http://www.electr-on.com/catalog/product_info.php?cPath=69_82&products_id=468 est ce que vous pensez que cela est stable ou casse guel car j ai pas pu beaucoup teste les snowscoot donc si vous avez des antécédents je veux bien des avis avant d y mettre 400? merci
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Donc pour les axes de 20 ou 12mm il suffit que tu perse un trou a la bonne dimension. Ensuite pour ce qui est de la rotation des skis pendant un saut, il faut bien les centrer c'est a dire un poile en arrière par rapport au centre de gravité. Si ça te dérange tu perce un trou au bout des skis et tu fixe une ficelle reliée à l'avant a la fourche et a l'arrière au tube de selle par exemple. Mais à partir du moment ou tu centre bien y a pa de raison que ça aille bien. Pour répondre a hugospecialized, si ta vraiment envi de mettre 400? dans deux triangles en fer, un repose pied et deux snowblades c'est toi qui vois mais je pense que c'est forcément plus casse gueule que le snowscoot.
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Salut Je balance un petit up du tuto pour l'hiver qui approche. Au programme cette saison la réalisation de la pièce maitresse en Alu, un bike qui a un poil ... grossit :roll: , l'amélioration des cales pieds ainsi que l'adaptation du projet en 20mm. Tous ça à suivre très bientôt !
ty2.
ty2.

inscrit le 26/10/08
1 message
salut , en me promenant sur ce forum il m'ai venu l'idée de créer moi aussi mon propre winter x bike !!!! étant bon bricoleur et mécano dans un mag de vélo , je pense avoir pas mal d'idée surtout en ce qui concerne les cale pieds !!!! l'idée m'ai venu en voyant mon vieux boitier de pédalier xtr !!! ( roulements interne , octalink) ces boitier etant avant des trou fileter un peu surdimenssionner pour les vis de manivelles par rapport au autre , et figurer vous que je vien d'éssayer et sa fonctionne !!! du moins pour un coter !!! il faut que j'éssaye au boulot de retaroder le boitier avec le tarot de pédale pour modifier le pas de gauche (inverser pour la pédale) !!! je vous tiens au courant de l'évolution de mon idée et dés que cet idée aboutie , je mets des photos !!!! a++ :D
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
génial !!! :shock: depuis que j'ai vu des vidéos de ca j'ai trop envie d'essayer, et franchement coté finance, c'est assez attrayant ! D'autant plus que j'ai un cadre de nitrous en rab et que j'habite à grenoble, donc pour trouver des savonettes, c'est pas le soucis ! :idea: Je crois que je vais commencer doucement à chercher les pièces, et dès que j'ai une fourche, je fais un montage... Les vieilles soirées d'hiver à s'ennuyer (ou pas...) vont se transformer en scéance de bricolage amateur ! je passe aux idées : -Que pensez vous de remplacer le bois par un plastique dur percé avec précision ? :roll: genre PMMA -si on garde le pédalier "classique" sur le bike, ne peut-on pas imaginer freiner avec la pédale interieure comme en luge par exemple ??? faire des dérappages ... je sais pas, qu'en pensent les rares utilisateurs ? -t'as essayé les conneries genre bar spin, roll back, big air et tout ce genre de chose ? -est ce qu'il faut pas relever un maximum l'avant du vélo ? parce que dans la pente, un semi rigide c'est pas un peu trop sur l'avant quand meme ? on pourrait imaginer un cale avant plus haute que l'arrière ... A suivre donc, j'espère voir bientot d'autres modèles ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Pour répondre à nitrous rider : -Pour le remplacement de bois c'est en cours de cogitation on pense le remplacer par de l'alu. -Pour les cales pieds en fait t'a besoin d'avoir les pieds fixes pasque pour tourner tu sort le pied et si tu garde les manivelles classiques, t'a forcément une pédale qui va redescendre et frotter du côté extérieur de ton virage. -J'ai pas tellement essayé de tricks. Sur une semaine je me suis plutôt concentrer sur les trajectoires :lol: -On pourrai croire que oui mais le plan comme il est là passe nikel.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
parfait mec ! un super topic avec un utilisateur à l'affut de toute question :!: 8) bravo ! je pense que les premiers tests je les ferais dans un champ vierge par chez moi, pour voir la maniabilité ...
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Tu risque d'être assez surpris au début :lol: Avec de la persévérance ça vient :wink:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Si je n'est pas vendue mon mongoose j'essaye surtout que sur gre on a déjà de la neige (dans les 800-900m) :) Si je les plus tempi je vais pas foutre mon Sub tout beau dans la neige ou alors il fraudais que je lui tricote une polaire :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, super tuto :wink: ca a pas l'air super compliqué a réaliser et vraiment cool a rider, je serais bien tenter mais voila, je voudrais quand meme savoir si c'était autoriser dans les remontées mecaniques de toutes les stations alpines ou si il n'y en a que certaines qui acceptent?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je pense que certaines stations ne te prendrons pas ! de plus pour la sécurité certains demanderons sans doute un cordon pour pas que l'engin s'en aille seul sinon j'ai fait un premier tour de repérage, je suis bredouille (ou broucouille comme on dit dans le bouchonois) -les skis : pas trouvé de snowblade de moi 1m20, Erider ils mesurent combien les tiens ? parce que là c'est clairement trop long et puis ils étaient pas assez large. -la cale en bois : rien trouvé à confo, -équerres : pareil, rien de solide donc 0 partout pour le moment :roll:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
moi je suis dans la fabrication d'une trot' pour la neige :lol: je suis allé faire de la luge hier et j'ai eu cette idée :lol: :mrgreen:
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Pour l'acceptation dans les station je pense qu'à partir du moment où elles acceptent les snowscoot c'est bon mais il te faudra un cordon (on me l'a reproché aux Saisies). Pour la taille je les ai pas maintenant sous le nez mais ils doivent faire moins de 80cm de long et en largeur ça doit être du 15cm. Va voir dans les magasins d'occase genre Troc de l'ile etc .... Pour la cale en bois faut prendre quand même de la qualité si c'est du bois. Pour le métal et le plastic je peu pas encore aider :lol: