Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Alors j'ai persévéré : j'ai trouvé des équerres sur le net : topbrico.com en 150x150x60x2,5 ca devrait etre pas mal... :?: Les skis j'ai refait un tour dans 2 autres magasins, le plus court que j'ai trouvé c'est 90cm, ils étaient pas mal, salomon à 45€ je crois, mais y'a moyen de trouver clairement moins cher ! :roll: Pour les cales, j'ai discuté avec un pote, on a peut-etre moyen de récupérer des pains d'alu là o on bosse. :wink: Après faut mettre ca en forme... Mais le bois reste ma priorité pour commencer ! Moins compliqué et plus facile à mettre en forme ! Bon ca avance doucement ! Si demain il fait toujours aussi pourri, je passerai un peu de temps à ca.

nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"nitrousrider" disait:
Alors j'ai persévéré : j'ai trouvé des équerres sur le net : topbrico.com en 150x150x60x2,5 ca devrait etre pas mal... :?: Les skis j'ai refait un tour dans 2 autres magasins, le plus court que j'ai trouvé c'est 90cm, ils étaient pas mal, salomon à 45€ je crois, mais y'a moyen de trouver clairement moins cher ! :roll: Pour les cales, j'ai discuté avec un pote, on a peut-etre moyen de récupérer des pains d'alu là o on bosse. :wink: Après faut mettre ca en forme... Mais le bois reste ma priorité pour commencer ! Moins compliqué et plus facile à mettre en forme ! Bon ca avance doucement ! Si demain il fait toujours aussi pourri, je passerai un peu de temps à ca.
Toi vas bosser....!!!!!!
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Peut-être que j'ai eu de la chance d'en trouver à 20€ :roll:
matotex28
matotex28

inscrit le 13/08/08
311 messages
Sa donne vraiment envie de faire sa ... mais quand on habite sur la cote d'azur c'est dur de trouver de la neige ! mais bon je vais quand meme en faire un comme j'ai des vieux vélos qui me servent plus . Avec un bmx . Super Tuto !
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
super ton tuto mais j'ai trouver mieux pour rider sur neige et serieux sa à pas l'air terrible ?? http://img147.imageshack.us/img147/7355/1622781516smallzw5.th.jpg/ Bon reste à savoir le prix de la bête. A+ et bon ride
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
spécialement pour la neige je garde mes pneus... xD quand c'est tassé, c'est tout en glisse, en dans 30cm de poutreuse c'est géant^^ Mais pète gueule.. lol bon d'accord :arrow:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"phoenix39" disait:
spécialement pour la neige je garde mes pneus... xD quand c'est tassé, c'est tout en glisse, en dans 30cm de poutreuse c'est géant^^ Mais pète gueule.. lol bon d'accord :arrow:
bein non ! ca reste une solution ! le vélo sur neige c'est à tester au moins 1 fois !!! :twisted: j'ai meme un pote qui a planté des vis dans une carcasse de pneu pour faire des pneus neige ! :idea: le winter X bike, c'est l'étape d'apres, quand au concept présenté avec la chenille à l'arrière, j'y crois pas trop ! :x
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
il est en vente et j'ai vu une vidéo ou il été testé ^^ Mais je crois que c'était assez galère.... :)
DeDe47
DeDe47

inscrit le 29/03/07
79 messages
Salut tout lmonde. Je vois que je suis pas le seul a avoir envie de remonter un vieux cadre en voyant ce post :wink: . Sinon j'ai aussi une question qui n'a pas été abordée: pour freiner, on fait comment?? et jme disais est ce que il y aurait pas un truc a tenter sur le ski arrière avec un frein normal, mais avec un systeme un peu comme celui des luges, ca pourrait etre pratique pour avoir moind d'(appréhension au début, pi pour eviter les gens ou faire des roll back ( sans pedales ou frein, difficile de se retourner j'imagine)
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis

slt a tous . pour des pneu clouter voici un bon petit tuto fait par un pote ... fun-freerider.over-blog.com au passage aller voir le reste du blog :wink: et voter pour sa video pour le concour ! un petit +5 est le bienvenue :wink: vttfreeride.com merci

goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
salut a tous alors voila j ai une question qui (je pense) se ra utile alors j aimerais savoir si on peu adapter les ski sur un vtt tout suspendu merci a+
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Je tente cette année :lol: Seul les entraxes changent (si c'est de l'axe de 20)
AFR74
AFR74

inscrit le 28/07/08
74 messages

GOTH regarde ce lien : sa passe sur un tt mou bricoleurdudimanche.com

goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
merci pour vo réponce mais je c est vrément pas sy le bike ke j ai sa marche je met une tite foto et vous me direr (comen on fait pour metre des foto?)
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
alors ???
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
:roll: Il y a un topic sur le forum qui parle de ça ...
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
moi je me ferais pas chier, je garderais le pédalier en enroulant le boitier de chambre à air, comme ça d'une ça le protege et deux le pédalier tournera pas trop ( si la chambre à air est bien placée )
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages

re salut a tous voila j ai enfin trouver :D img152.imageshack.us je pense moi que si je prendre une bosse en winter bike le milieux du cadre va toucher le sol ??? vous en penser qoi vous ?? merci a+

Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Avidement que ça fonctionne avec ton bike pourquoi veux-tu que ça marche pas ?
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
ba enfait j ai peur que la partie basse donc ver le pédalier touche le sol dans une réséption !
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Il suffit d'adapter le système tu met les pièces métraisses plus hautes que sur le plan du façon à réausser ton vélo. De toute façon même si tu touche c'est de la neige :wink:
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
ouai mais si y a un caillou ouai bref donc il faut juste réosser les pièce métrèce ta msn sinn pour que se soi plu simple merci et a+
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis
"goth" disait:
ouai mais si y a un caillou ouai bref donc il faut juste réosser (réausser) les pièce métrèce(métraisses) ta msn sinn (sinon) pour que se soi(soit) plu (plus)simple merci et a+
s'il te plait un petit effort pour l'orthographe n'as jamais fait de mal :wink: tout le monde fait des fautes meme moi mais je fait un effort :wink:
goth
goth

inscrit le 10/06/08
69 messages
oui dsl j ais l abitude de msn (et oui j y peu rien ) je vais fair des éforts
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis
"goth" disait:
oui dsl j ais l abitude de msn (et oui j y peu rien ) je vais fair des éforts
oui moi aussi j'ai l'abitude de msn ou j'écri comme un porc merci de l'avoir bien prit . :wink: cette phrase sur msn je l'aurai ecrit comme sa "oue mwa ausi g labitud msn ou gecri kom un por ..."