Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"revoman" disait:
Surtout quoi prendre pour shapper correctement?
Une bèche légerement incurvée et bien aiguisée. c'est le top pour moi !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
fiskars s'est la classe ! par contre certaines sont pas plates mais rondes donc pour tasser tu mets 2h , mais pas de traces Moi j'ai une revex avec un manche " tri-matière garantie 10ans incassable " , faudrait que je soude une plaque dessous pour arrêter de repasser sur les marques mais bon .
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
excusez moi mais c'est quoi exactement une beche?? :oops: Je connais que les pelles =D
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
C'est fait pour tourner la terre dans les jardin. C'est un outil tout droit, y'a pas d'angle comme les pelles.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok dans ca c'est mieux pour shapper et la pelle ronde est mieux pour creuser... C'est bien ca?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Non, une pelle plate pour shapper. Je vois pas comment ont peut shapper avec une bêche. Et oui, la ronde pour creuser. :wink:
Sico
Sico

inscrit le 28/03/10
54 messages
C'est vraiment hallucinant tout ces trails !! J'ai vraiment envie de m'investir dans le shape d'un terrain mais j'en ai pas XD enfin y'a une foret derrère chez moi mais je ne sais pas si peux vraiment le faire ou pas... Parce que commencer un truc pour qu'on le détruise...
chris rider
chris rider

inscrit le 06/04/09
252 messages
creuse et tu veras bien ....fais toi tes bosses !! et crack :!: http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/82/l_13c559d51d49456cb6b03445bb6ed5ce.jpg
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5274 messages
Stations : 1 avis
"Sico" disait:
C'est vraiment hallucinant tout ces trails !! J'ai vraiment envie de m'investir dans le shape d'un terrain mais j'en ai pas XD enfin y'a une foret derrère chez moi mais je ne sais pas si peux vraiment le faire ou pas... Parce que commencer un truc pour qu'on le détruise...
il faut voir aussi quel terre il y a dans cette foret ?
Sico
Sico

inscrit le 28/03/10
54 messages
Ca pour la terre t'inquiète pas =) la terre est 40% d'argiles et le reste est limoneux car c'est une zone de barthes... Donc c'est parfait la solidité de l'argile et la finesse du limon :D
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5274 messages
Stations : 1 avis
tu as beaucoup de chance par chez moi on ne trouve que de la terre noire ou de la terre de bruyere autant dire impossible de faire de veritable bosse :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"chris rider" disait:
creuse et tu veras bien ....fais toi tes bosses !! et crack :!:
wahouuuuu ! s'est tout beau aller moi je retourne creuser :)
Sico
Sico

inscrit le 28/03/10
54 messages
Quand il va faire chaud cet été, elles vont pas craquer vos bosses taillées au millimètre?
dirti
dirti

inscrit le 05/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Comment vous faites !!!!!!!!!!!! Honetement , comment vous faites pour pas kel tombe car elle sont droites et tout cc'est halucinant !
Sico
Sico

inscrit le 28/03/10
54 messages
Ca dépend de la terre que tu utilise, faut qu'elle soit un minimum argileuse et humide
Norfendre
Norfendre

inscrit le 05/12/09
160 messages
Nous ce qu'on fait c'est que l'on mélange la terre avec de l'eau , on fait une bonne tambouille et on déverse sur l'envoi shappé a la va vite auparavant. Après on shappe la boue (sa glisse bien^^) et on attend que sa sèche et c'est tout beau !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5274 messages
Stations : 1 avis
dirti, prend du ciment ... ok je :arrow:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"dirti" disait:
Comment vous faites !!!!!!!!!!!! Honetement , comment vous faites pour pas kel tombe car elle sont droites et tout cc'est halucinant !
Déjà faut que tu fasses un tas plus gros que ce que tu vas avoir au final. Tu le tasses bien bien fort. et après tu tailles ! et surtout faut attendre que ce soit bien sec pour rouler vraiment dessus. Ou sinon mettre une bâche au début pour pas l'abimer de trop.
myNtek11mb
myNtek11mb

inscrit le 18/01/09
116 messages
Bonsoir a tous! Je vais prochainement construire un bac a mousse, je vais donc devoir construire mon 1er éject' complètement en bois puisqu'on a l'obligation de tout faire en bois. Sachant que la prise d'élan sera plate et que la vitesse sera donc pas très élevée , je voulais savoir si quelqu'un a idée des dimensions dont j'aurai besoin pour le construire. Merci d'avance!
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
tu auras plus de reponse sur le post "jump de malade" : /forum/jump-de-maladed,vt30933.html :wink:
Sico
Sico

inscrit le 28/03/10
54 messages
Vous avez fait ça dans le jardin ?! :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
:lol: dans notre bois, puis on a piqué du blé dans le champ a côté pour mettre un peu de couleur :P
Sico
Sico

inscrit le 28/03/10
54 messages
Lol pas mal XD
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
j'avou faudrait faire un spot archi fleurie x)