songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
au risque de me faire insulter Châtel je confirme mes dires, j'ai trouvé ca pas top par rapport à tout le monde qui n'en peut plus de cette station. Par contre Les gets et Morzine là on est d'accord c'est vraiment trop trop bon même sur le mouillé avec des pistes d'une longueur convenable et des piste secrètes par dizaines...
pa19
pa19

inscrit le 19/12/07
25 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, Je part bientôt faire un petit tour dans les PDS (je ne manquerais pas chatel évidement), mais j'aurais voulu savoir on se situe les pistes secrètes de morzine-les gets et comment on y accède? Je cherche un petit bijou... PA
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
les pistes secretes c'est simples, quand tu vois un single d'un coter ou d'un autre de la piste go go ! Bon desfois tu as des bonnes surprises bien pentu :) Aux gets, je te conseil la piste noire du montchery ou alors la canyon où il y a pas mal de variante. Je reviens d'une semaine à chatel, je te conseil de prendre un apparte du coté des gets ou morzine qui deservent bien mieux les stations de la région et où tu trouveras le plus de pistes. De plus pour Chatel, c'est à pré la joue et il faut y allé en voiture ou en navette (à 10 min de chatel) donc autant etre aux gets aux pied des pistes et faire 40 minutes de voitures pour rejoindre chatel une journée (une quarantaine de minutes en vélo par les pistes également) une piste secrete bien sevère c'est sur l'ancienne noire du Montchery arrivé à un endroit avec des passerelles un peu à l'abandon et plein de racines (à peu pret à mi parcourt) tu regardes sur ta droite et tu as un single bien simpas et bien raide ! à éviter quand c'est détrempé d'ailleur..
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
quelqu'un qui préfère les Gets a Chatel j'ai jamais vu ca... il existe ! Serieu quand j'ai "débuté" en DH venant du dirt j'ai beuaocup roulé au Gets, dès que tu as un petit niveau tu n'y retournes plus jamais ... tu ne vas plus qu'à Chatel...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"dirtstreet74" disait:
quelqu'un qui préfère les Gets a Chatel j'ai jamais vu ca... il existe ! Serieu quand j'ai "débuté" en DH venant du dirt j'ai beuaocup roulé au Gets, dès que tu as un petit niveau tu n'y retournes plus jamais ... tu ne vas plus qu'à Chatel...
L'année dernière on était 4 et il y en a qu'un seul qui préférait Chatel aux gets ou à Morzine. Je trouve qu'il y a trop de racines (pourtant j'adore ça), et j'aime pas trop l'environnement trop enclavé. On est un peu loin de tout, dès qu'il pleut ça devient dangereux et mal sécurisé, les pistes ne sont pas très ludiques (hormis les bleues). Enfin bref pour moi c'était vraiment pas terrible. Même si ils ont pas mal de main d’œuvre. Le canyon aux Gets ou des pistes plus roulantes comme la Roue libre ou le Pleney (à Morzine) m'ont largement plus plu. Certaines sont simples mais je les trouves super et au moins quand on roule une semaine on a moins de chance de se faire mal :wink:
ralice_jacouille
ralice_jacouille

inscrit le 02/04/11
16 messages
je préfère largement faire une bike-patrol a fond ou une air voltage que de rouler sur une piste remplie de trou de freinage !!
jo2910
jo2910

inscrit le 12/11/08
28 messages
Juste quelque precision sur la video du mec qui se met court. Apparement le mec est meme pas allez checker le jump. Son pote lui a dit qu'il a vu des mecs sauter depuis la route avec deux coups de pedale. Donc le mec a suivis a la lettre. Le probleme c'est que le pote lui parlais du kick en bois et pas celui en terre... Au final la roue avant morte et les lowers de la fourche tordu et un bon hematome a la jambe. Exces de confiance surement. Pour le gars qui se met long lui il a l'air d'etre barge complet lol. Direct du gars qui se met court: "The frame is fine, just bent the lowers on my boxxers and pringled my front wheel. Lucky brought a spare pair of forks and front wheel with me so was back riding after a day off. Legs still hurts a bit but apart from that its all good. Saw the landing coming short a mile of so had a bit if time to try and land in the least destructive way LOL. hopefully try it again soon! "
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Je confirme tes dires, les deux coups de pédales c'est pour le kick en bois :lol: pour Morzine vs les gets vs Chatel, à ce que vous dites c'est pas tout à fait comparable, c'est pas les même types de pistes, peut être pas le même public de visé ?? Enfin bon, les gouts et les couleurs ... Perso en piste je reste sur les Orres ^_^ Et bike park ... THE FACE !!! :twisted:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
SAlut je reviens de chatel les gets morzine et je vois pas comment on peut préférer les gets à chatel l'entretient est de 0 contre 10 de meme pour la variété des pistes et des aménagements (bosses etc..) apres c'est sur vue les conditions meteo enormement de piste sont fermé du coté de chatel surtout les noires (qui sont de loins les plus interéssentes) de meme que la kromatro et la air volatge qui est vraiment bien si tu veux t'envoyer en l'air sur une piste des PDS il n'y a que la que tu peux le faire.... apres tu as the face qui est pas mal aussi.... d'ailleurs hormis le temps, super semaine ça fait du bien de se re balancer un peu, la air voltage est superbe le premier gap est un régale et le dernier road gap est vraiment excellant aussi.... il y a l'airbag aussi bien cool (quoi que un peu chère) mais bon ça ma permis de tester les flip et objectif dure pour la fin de l'été :twisted:
pa19
pa19

inscrit le 19/12/07
25 messages
Stations : 1 avis
Pour tous vous dire je re-re-revient a morzine, je compte bien aussi sur chatel pour prendre plus d'assurance et m'améliorer. Cependant,peut-on pas passer par les linadrets (RM) pour arriver sur le haut des pistes de chatel (j'ai toujours fait comme ça, je vois pas l’intérêt des navettes). je pense aussi aux anciennes pistes du mont chery... Il faut monté a pied!? Je me souvient, il y a 3ans, d'avoir vue des traces bien simpas dessous le télésiège du Zore (super-morzine) pour basculer sur les lindarets...Valables? ps: pour les retours de la suisse et de chatel je devrais donc privilégier la RM sur avoriaz avant de basculer sur Morzine par les pistes secrètes si j'ai bien compris!?
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
Pa19 pour revenir de chatel par les pistes tu montes au sommet de Chatel et tu redescend de lautre coter avant de remonter et de refaire pareil apres. Et morzine les gets on a toujours pris la liaison qui arrive aux gros relevés des gets. Et oué pour les pistes coté mont chéry tu peux plus acceder en haut, mais je te conseil la nouvelle noire qui est tout de suite à gauche en partant sur la noire et qui descend dans des especes de plantes. (le départ fait un peu abandonné) Apres, les trous de freinages aux gets et morzine c'est pas vraiment tres embêtant sachant que plus tu vas vite moins tu les sents, les 2 premiers jours ca tire un peu sur les bras mais apres c'est bon. Faut pas subir c'est tout et oser sortir un peu de la roue libre. Pour l'entretient des pistes j'ai pas eu à m'en plaindre ni aux gets ni à Morzine... ni à châtel non plus d'ailleur. Sauf que moi aussi j'ai remarqué que niveau sécurité Châtel c'est pas toujours au top comme dans la rouge qui part à droite à coté de la serpentine qui va à la cha na da. tu prends mal le relevé tu tombes de 10 metres ... Apres faut regarder les choses en face, tu arrives à Châtel dejà tu peux te garer nul part dans la ville alors qu'aux gets, parking couvert gratuit et ta location est aux pieds des pistes. Le soir paye ton ambiance à Châtel ville fantome. Bon c'est sur tu as the face (pas le niveau personnellement) et 3, 4 sauts bien interressant à Chatel (quand c'est ouvert) mais le reste c'est du banale. Une autre chose que j'ai trouvé pénible à Châtel c'est le deuxième télésiège.. 10 minutes de monter pour 3 minutes de descente et le pire c'est qu'il y a la queue en bas Pour finir oui les Gets et Morzine c'est beaucoup moins bien que Châtel c'est évident, c'est pour ca que les teams comme crc et Lapierre ou des pilotes comme Deronzier et d'autres noms de la dh francaise vont aux gets/Morzine pendant la coupure de la mi-saison. Donc bon je veux pas etre mechant mais dire "on a trouver une personne qui aime plus les gets que Chatel" ne doit pas etre si rare que celà.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"ralice_jacouille" disait:
je préfère largement faire une bike-patrol a fond ou une air voltage que de rouler sur une piste remplie de trou de freinage !!
Tu parles des Gets pour les trous de freinage? Tous ceux qui y roulent nous disaient que c'était défoncé, quand on était arrivé mi aout on s'est bien marré tellement elles n'étaient pas défoncées du tout! On roule à Super-Besse vers chez nous en temps normal et je peux te dire que les pistes des Gets sont vraiment lisses à côté, et j’exagère pas (en tout cas l'année dernière). J'ai jamais vu des trous de freinage de 20 cm au moins :lol: Pour Chatel c'est différent on va dire, c'était humide dans les bois donc assez casse gueule aussi. Et au delà des pistes c'est le cadre que j'ai pas du tout aimé, avec les remontées lente et des pistes courtes. Et Songbird je suis d'accord avec toi pour le manque de place. Déjà pour aller en voiture à Chatel qu'on soit à Morzine ou aux Gets c'est quand même super loin et mal indiqué. Même si on peut y aller en vélo de toutes les stations des PDS, mais au final on roule beaucoup moins et on fait 1h de queue pour rentrer. Et c'est vrai que j'avais pas vu de pros à Chatel par rapport à Morzine surtout, donc je dirais que c'est deux stations différentes, au lieu de dire que l'une est mieux que l'autre. Même si pour moi gros avantage à Morzine-Les Gets.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"songbird" disait:
Pour finir oui les Gets et Morzine c'est beaucoup moins bien que Châtel c'est évident, c'est pour ca que les teams comme crc et Lapierre ou des pilotes comme Deronzier et d'autres noms de la dh francaise vont aux gets/Morzine pendant la coupure de la mi-saison. Donc bon je veux pas etre mechant mais dire "on a trouver une personne qui aime plus les gets que Chatel" ne doit pas etre si rare que celà.
ouep ou que romo ou pas mal de canadien kiff vraiment venir a Chatel ... bref debat sans fin Chatel se destine sans doute plus au freerider qu'aux pure dhiste personelement ce qui me saoul surtout a morzine c'est l'absence totale d'entretient ce dire tient on est entre chatel et les gets hop les gens passent forcement ici pas besoin de les attirer.... sinon j'ai pu rouler avec purerider vraiment deux bonne sessions c'etait bien cool et voila quelque video Le big air bag. first try Le gap d'entrée de la air voltage tellement smooth Je suis en deuxieme le premier c'est un bike patrol cool qui etait en repos Et le road gap de fin de la air voltage pour finir la boite merveilleuse sur la bosse a tricks tentative de unturn infructueuse
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
Oé c'est vrai que Chatel est plus typé freeride. Et comme on l'a dit les gout et les couleurs ... bref debat sans fin c'est sur. Et mercredi soir je crois 2 gosses de 10 ou 11 ans avec commencal sx slope qui rentraient suicide, nac nac... sur la bosse à tricks de Châtel. ca m'a mis sur le cul moi et un pote du coup on est parti :lol: Et backdoor63 je roule aussi à super besse régulièrement et c'est vrai que niveau piste defonce là bas il y a ce qu'il faut :P mais c'est ca qui est bon Faudrat venir les Alpins tester super besse et le lioran qui sont entrain de creer une vrai station avec pas mal de piste !!
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
on va dire que Chatel s'adresse à des gens qui ont quand meme un certains niveau... pour débuter c'est vraiment pas le top !! Après c'est claire qu'a Morzine il ya une bonne dizaine de piste, la permanente est très simpa, mais les traces des anglais sont bien tendues !!! Chatel ce qui est bien c'est quil y a de la passerelle, de la piste technique, des gaps, du roulable avec des gros sauts, des shores, de la racine... C'est el gros avantage de cette station, sa diversité !
rides78
rides78

inscrit le 25/05/10
34 messages
Matos : 1 avis
Je reviends de 2 semaines de chatel, tout simplement enorme :D Si vous voulez ridez des pistes Sur-cool, faut allez du coté de Morgins et Les Crosets, on peut y acceder depuis les lindarets, allez-y, sa vaut le détour :)
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
Salut salut, j'y vais dans la semaine, il y a quoi comme piste pour ceux qui testent pour la première fois le FR ? avec des echapatoires pour les gros sauts ? J'ai jamais fait de DH/FR je fais juste de la race/dirt... D'ailleurs si vous voulez qu'on roule ensemble faites moi signe ici :)
shaolin85
shaolin85

inscrit le 19/01/07
96 messages
Message au squatteurs de Chatel^^ Vous connaissez des endroits cool sur Chatel ou Morzine ou on pourrait se poser avec des camions pour y rester quelques jours?? Chatel tout le monde me dit que c'est mort le soir alors bon c'est pas trop la peine si le soir faut taper 30km pour aller boire une mousse et chiller!!!
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
surment sur le parking de pré la joux, j'y serai a partir de samedi demo 8 1 11 et Trek session 88 10
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"shaolin85" disait:
Message au squatteurs de Chatel^^ Vous connaissez des endroits cool sur Chatel ou Morzine ou on pourrait se poser avec des camions pour y rester quelques jours?? Chatel tout le monde me dit que c'est mort le soir alors bon c'est pas trop la peine si le soir faut taper 30km pour aller boire une mousse et chiller!!!
franchement y'a toujours du monde qui reste aux allentours des parkings à chatel..et c'est a 5min du village...
shaolin85
shaolin85

inscrit le 19/01/07
96 messages
A priori mon pote voudrait se mettre au niveau des remontés meca. On verra bien! Un vito noir mat et un transporter blanc, si jamais vous voulez passez boire une biere, ou un coup de Stroh... :lol:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
petite video avec un pote de 13ans (bike rouge) qui envoie beaucoup pour son age...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"dirtstreet74" disait:
on va dire que Chatel s'adresse à des gens qui ont quand meme un certains niveau... pour débuter c'est vraiment pas le top !!
Je pense que ça veut rien dire. :wink: Les passerelles et tout le bordel c'est peut-être impressionnant mais niveau technique ça ne veut rien dire. Tu prends une passerelle de 4 m, n'importe quel gland qui a les c***** la saute. Par contre tu le mets sur un chemin des anglais de morzine, il fini à pied. Bon là je vais déclencher la polémique mais selon moi, le niveau se fait avant tout en descente. C'est à dire que même si certains ont un bon niveau en passerelle & co il peut-être une grosse merde en dh. Rouler sur un morceau en bois, c'est pas la même que gérer un dévers avec des racines mouillées et un virage en épingle qui suit après. Au plus haut niveau, regarde Atherton à la rampage ou Semenuk en dh. Par contre va en station, t'en verras beaucoup sauter des passerelles juste parce qu'ils n'ont pas peur pas contre en dh c'est pas la même.
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
:shock: