Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
will88 (26 janv. 2013) disait:

C'est bien le 2013 kalim?


Vi! :)
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Grave, les fixations de ta fourche vont pas aimer non plus...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Cool car il est vraiment bien plus beau que le 2012, il me fais même envie ce spad ^^ Tu va te régaler, j'en ai essayer un et j'ai pas mal accrocher !
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Serieux ca peut l'abimer les grands disques ???
gregoire.b
gregoire.b

inscrit le 26/01/13
6 messages
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/66416_280898858702386_447731603_n.jpg
C'est peut etre pas trés jeune mais sa roule super bien
gregoire.b
gregoire.b

inscrit le 26/01/13
6 messages
Vous en pensez quoi ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
yutrika95 (26 janv. 2013) disait:

Serieux ca peut l'abimer les grands disques ???

non la fourche ça passe les 4x de marzo sont données pour un diamèter maximum de 8 pouces soit 203mm mais à l'arrière je pense pas que ça soit prévu pour si grand...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ça a l'air pas mal pour arsouiller dans des singles XC et AM ! ;)
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
A ba je vais verifier ca quand meme ca me ferait mal !
Sinon je prendrais un plus petit mais merci :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
gregoire.b (26 janv. 2013) disait:

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/66416_280898858702386_447731603_n.jpg
C'est peut etre pas trés jeune mais sa roule super bien


C'est un bon petit spad. J'ai un pote qui a quasiment le même. Mais lui a foutu une 32 rlc devant, potence courte, un bon guidon à la mode large et il roulait trankilou en station avec (c'est pas un pur freerideur non plus). Le seul truc qui est dommage sur ce spad, c'est que l'entraxe de l'amorto soit en 190 au lieu de 200. Ca aurait permis plus de possibilités, pour du plus costaud. Il a cassé son xfusion.
Mais sinon ça pédale bien, en même temps, c'est son programme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 26/01/2013 - 22:44
gregoire.b
gregoire.b

inscrit le 26/01/13
6 messages

ouais c'est vrai que des fois la suspension arriére me fait un peu peur mais bon tant que ca péte pas ...
ce qui est bien c'est que lui les suspensions elles risquent pas de casser
[/img]sphotos-a.ak.fbcdn.net

gregoire.b
gregoire.b

inscrit le 26/01/13
6 messages

dsl je me suis tromper
[img]sphotos-a.ak.fbcdn.net

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mon bike de street. Geo et potence inhabituelles mais c'est un street/trial en fait.http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc1/c67.0.403.403/p403x403/734423_471109199620222_483441998_n.jpg
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et quand est ce que tu nous ponds une vidéo à la Macaskill avec un tel spad ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/01/2013 - 22:59
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
pelleteuse c'est vraiment le genre de bike que j'adore! il est en 26 ou 24? Je pense que mon prochain sera un truc du genre. Un bike check stp?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bike chek pour vous mes amis:
Cadre Yaabaa 799 (1035/380/+20/72°;) 2kg
Fourche Bonz Expert 400mm de haut et 30mm de déport 950g
Pedalier Truvativ firex (récup)
potence BBB 90mm 25°
Cintre Truvativ Hussefelt 700mm rise 40mm
Pedales plastoc gusset
frein elixir 1
TDS pivotal mankind et selle BBB
Roues 24" récupérées sur le Subsin
Pneu avant DMR Moto
Pneu arrière Schwalbe Crazy bob
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour ceux qui sont interessés par ce genre de bike, mon cadre a couté 150 balles seulement car ils sont bradés. La marque Yaabaa, crée par Koxx n'existe plus, remplacée par Entry. Magnez vous parce qu'il en reste 2 à vendre neufs en France ici .
Il y en a d'autres dans le même genre autour de 300/500 balles sur le même site, spherebike et trialprod et d'autres.
Il faut aussi savoir la grosse emmerde de ces cadres. Ils sont prévus pour des pneus TRES larges, ont des bases courtes et des yokes entre le BB et les bases balaises avec des soudures énormes. Le resultat c'est qu'il n'y a pas de place pour le plateau. Pour les manivelles non plus d'ailleurs, j'ai du limer le firex pour que ça passe
Rhalala il fallait acheter un pedalier de trial et ça passe sans problême!
Ha ouais c'est sur mais là est la deuxieme emerde! Les pedalier des trialeux sont très spéciaux parce que la fixation du plateau est prévu pour... une roue libre de 18 dents! Leurs roues arrières n'ont pas de corps de roue libre, comme les fixies. C'est dans le but des gagner du poid sur la roue arrière.
Donc j'ai un pedalier BMX avec une couronne 25 dents en rab, demain je vois si ça passe et je commanderais un boitier euro avec des entretoises pour gagner quelques mm.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Awesome (26 janv. 2013) disait:

Et quand est ce que tu nous ponds une vidéo à la Macaskill avec un tel spad ?

Boarf... Je devrais bien maitriser le surplace en un an, disons 2/3 ans pour faire une jolie video, mais pas de backflip sur un arbre avant la retraite :lol:
Par contre je mettrais surement quelques trucs avec quand je referais une video de dh. Je posterais un test aussi quand j'arriverais à gérer.
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
la.pelleteuse (26 janv. 2013) disait:

. C'est dans le but des gagner du poid sur la roue arrière.

Pas tout à fait ;). On met la roue libre devant pour la précision quand on donne un coup de pédale, pour que ça bloque plus vite et que ce soit moins génant quand on se met en roue arrière ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merci pour l'info. Mais avec une transmission trial en 18/11 maxi je te raconte pas la misere pour pédaler jusqu'au skatepark à 5 km/heure
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
cannondale57 (26 janv. 2013) disait:

Rom_78 (25 janv. 2013) disait:

le seul hic des marzo je suis d'accord c'est que sa plonge trop au freinage

une 40 j'en ai pas rouler donc je peux pas trop me prononcé mais des potes en on et en dise que du bien

la Boxxer c'est pas mal, les nombreux réglage permette d'en faire a peu prés ce que tu veux (après je sais pas quel problème tu as eu)

et La BOS pour moi c'est la meilleure que j'ai testé

je roule avec un stoy a l’arrière c'est juste magique a quel point sa colle au terrain sans jamais être mis en défaut et tu peux rouler avec un sag entre 40-50% et tu talonne jamais l'amortisseur rester toujours haut quand tu roule c'est assez magique


Ce que je reproche à la boxxer :
un chassis pas suffisamment rigide et un comportement de la fourche sur les HV qui n’atteins pas la bos marzo ou fox .

Et sur les BV tu n'arrives pas à trouver un lecture du terrain comme pourrais l'avoir ces derniers.
Apres sa ne reste que mon simple avis , je ne dis pas qu'il s agit d'une mauvaise fourche , loin de la , mais que les autres marques ont une grosse longueur d'avance niveau comportement hydraulique.

Concernant marzo , je trouve que sa s'accorde hyper bien au comportement du stoy ( pour en avoir eu un sur mon yt) , mais le seul défaut le manque un peu de basse vitesse accentuer ( je pense quand passant sur un grade d'huile en 10w sa aurait été top).

Apres du stoy d'un cane creek ou du rc4 je pense qu'il faut passer du temps dessus à régler et peaufiner.

Je suis passée du vivid au stoy sur mon tues dh et oui la il y a bien eu une différence en therme de grip de confort etc .

Par contre quand j'ai fais l’étape inverse du stoy/yt au rc4 et yeti j'ai trouver le RC4 aussi confortable sur les HV seul les BV sont plus accentué et sa présente beaucoup moins de confort mais pour l'optique race RAS


Pourtant j'ai rien a reproché a la boxxer sur la lecture du terrain elle colle très très bien les BV sont très bien gérer sa plonge pas et les HV pareil j'arrive a un ou deux mm sans jamais talonné , après les boxxers y'as qu'un truc a faire c'est la révisé sinon c'est pas la peine mais normalement quelque soit la fourche il faut la vidange dès la réception !

la mienne marche très bien pas eu de souci de quelque ordre que ce soit et comportement irréprochable , seul hic le léger manque de rigidité comparer au autre marque qui ne plait pas a tout le monde (passé sur une huile de grade 10w accentue la lecture de terrain sur les BV )
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
L'empattement est de 1080mm et pas 1035 en fait. Ca doit etre pour ça que je galêre autant à lever l'avant.
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
la.pelleteuse (27 janv. 2013) disait:

Merci pour l'info. Mais avec une transmission trial en 18/11 maxi je te raconte pas la misere pour pédaler jusqu'au skatepark à 5 km/heure

Hahaha en effet c'est horrible ! au pire si tu habites dans une grande ville il doit bien y avoir des spots un peut plus près non ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
velovert.com

wtf?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
dégueulasse ! :lol: