Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
belgiumrider (27 janv. 2013) disait:
Je pense pas que ce soit à toi que je posais la question ... et je sais que c'est un pare-pierre ^^
c'est cool, alors demande plutôt "t'en pense quoi de ton pare pierre?"

appelle un chat, un chat

et si tu veux pas qu'un autre réponde, demande lui en mp.. :roll:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
FCKAD.WALTER (27 janv. 2013) disait:

belgiumrider (27 janv. 2013) disait:
Petit HS : t'en penses quoi de ta dorsale ? Elle protège bien le dos ?
c'est pas une dorsale, c'est un pare pierre.. il protège pas le bas du dos

c'est juste une mode qui sert a rien! j'en parlais avec mon bouclard, lui non plus il comprend pas cette mode..

si tu veux une dorsale, achète en une pour le vtt!


pas d'accord, je pense investir pour 2013 dans un part pierre troy lee, car c'est un des seuls modèles qui offre une protection des côtes, des clavicules et pensé pour une intégration parfaite d'un leatt. Vu le look que tu te tape en mettant un truc pareil, je vois mal comment on peut parler de mode .....



Le seul défaut c'est qu'il ne descende pas assez bas derrière, il suffit, comme sur la photo, de le coupler à une ceinture de la même marque pour protéger les lombaires.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi le jour où j'ai eu la roue avant bloquée en pleine DH et que je me suis tappé la cage thoraxique sur le guidon j'aurais été content d'avoir un pare pierre :lol:
Quoique vu le truc je suis pas sur que l'énergie se serait bien répartie sur l'ensemble de la plaque.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
janclode666 (27 janv. 2013) disait:
Vu le look que tu te tape en mettant un truc pareil, je vois mal comment on peut parler de mode .....
la mode c'est pas que vestimentaire fashion kikoolol ..

"Manière temporaire et collective de faire, de penser."


@ belgium: je veux pas savoir pourquoi, je dis juste ce que je pense sur ce pare pierre en question qui n'est pas une dorsale. osef
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ça me fait pensez a :

:lol:
Au moins ça protégé quelque chose ! Et après y'a ceux qui roulent sans rien ou le strict minimum ...
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
la.pelleteuse (27 janv. 2013) disait:

Non je roule tout seul mais de manière générale j'aime bien la solitude, même si je crache pas sur un bon ride avec des potes (hein Kalim!).
Pour le coté "social" du truc je m'inquiête pas, il y a un terrain aménagé de trial à quelques km de chez moi et en été il y en a toujours. Je suis inscrit sur le forum "espacetrial" et même si j'y poste pas je surveille les sorties sur Annecy. Mais c'est mort en hiver.
Et puis au skatepark aujourd'hui j'ai sympathisé avec un BMXeur parce que je lui ai réparé sa chaine et une fois sur deux les skateux me demandent des feuilles à rouler, résultat je fume gratos et je me démerde pas mal en étant torché!
Et puis sur le chemin du terrain de trial il y a un terrain de bicross où j'y connait pas mal de riders.
Bref mon bike est à mon avis assez polyvalent pour faire toutes ces disciplines (sans etre parfait dans aucune forcement) donc je penses pas me lasser de tout ça.


C'est le terrain de Cran Gevrier ou un truc dans le genre non ? Il a l'air vraiment bien ! Y a des gars avec un bon niveau qui roulent là bas !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
@belgiumrider si j'ai suivi tu cherche une dorsale qui tient pas chaud? Prendt un sac à dos avec dorsale intégrée, Moi j'en ai un et en plus de l'aeration du truc qui reste pas constament collé pile au même endroit, tu peux l'enlever sans te retrouver à poil!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
FCKAD.WALTER (27 janv. 2013) disait:

janclode666 (27 janv. 2013) disait:
Vu le look que tu te tape en mettant un truc pareil, je vois mal comment on peut parler de mode .....
la mode c'est pas que vestimentaire fashion kikoolol ..

"Manière temporaire et collective de faire, de penser."


@ belgium: je veux pas savoir pourquoi, je dis juste ce que je pense sur ce pare pierre en question qui n'est pas une dorsale. osef


merci, très constructif tout ça...Pour fréquenter assidûment les bike parks, c'est le bout du monde si il y a 10% de mecs avec des parts pierre ... bon là tu vas sûrement me sortir un truc comme quoi la mode ne se définit pas par des pourcentages et blablabla et blablabla ...


et d'ailleurs au lien de critiquer gratos, tu penses que le part pierre troy lee cp5955 + leatt n'offrent pas un bonne protection ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janclode666, 27/01/2013 - 20:53
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 27/01/2013 - 20:58
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jetrouvepasdepseudo (27 janv. 2013) disait:


C'est le terrain de Cran Gevrier ou un truc dans le genre non ? Il a l'air vraiment bien ! Y a des gars avec un bon niveau qui roulent là bas !

Oui c'est là. Tu est du coin? Il y a effectivement des tueurs qui y roulent (et qui viennent de loin) très sympas et près à donner des conseils. Je m'étais acheté un MBK T1000 il y a quelques temps mais vu le manque de fun pour un débutant avec ce genred'engin j'ai vite laissé tomber.
En plus les mercredi il y a le champion rhone alpes qui donne des cours de trial, c'est cool à regarder.
D'ailleurs j'au une video de Aurelien FONTENOY qui se balade en trial au dessus de moi les bras en croix. Il m'a roulé dessus à un moment cet enfoiré.
Je suis un VIP tu vois :lol:
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
janclode666 (27 janv. 2013) disait:
merci, très constructif tout ça...Pour fréquenter assidûment les bike parks, c'est le bout du monde si il y a 10% de mecs avec des parts pierre ... bon là tu vas sûrement me sortir un truc comme quoi la mode ne se définit pas par des pourcentages et blablabla et blablabla ...


et d'ailleurs au lien de critiquer gratos, tu penses que le part pierre troy lee cp5955 + leatt n'offrent pas un bonne protection ?
faut pas trop s'enflammer non plus! je critique rien du tout, je constate! le pare pierre que je parle plus haut, il protège pas le dos donc je l'ouvre parce que quelqu'un dit que c'est une dorsale, chose qui n'est pas vrai.

pour la mode, c'est toi qui insinué que la mode c'était juste du look donc j'ai mis la définition, après chacun pense ce qui veut, j'ai le même avis que mon bouclard, au moins, je suis pas le seul con a le penser.

@ belgium: va manger tes frites, elles refroidissent ;)


j'arrete le hors sujet la
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[Modo] Oui merci de vous calmer sur le HS, y a un topic dédié aux protections ailleurs sur le fofo, merci de vous y référer!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
belgiumrider (27 janv. 2013) disait:



en fait j'aimerai avoir le torse protégé aussi ...
En fait, j'ai ça mais c'est énorme au niveau des épaules, la dorsale ne se mets pas bien ce qui fait qu'au final je ne la mets pas très souvent ... Donc, un parre-pierre me semble assez approprié :)

En fait tu cherche une dorsale light avec un plastron rembourré qui absorbe une chute frontale ou avec une simple plaque qui ne peut qu'absorber les chocs "legers"?
Au pire un pare pierre toraxique tout simple (si ça existe) avec un sac à dos/dorsale.
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
la.pelleteuse (27 janv. 2013) disait:

jetrouvepasdepseudo (27 janv. 2013) disait:


C'est le terrain de Cran Gevrier ou un truc dans le genre non ? Il a l'air vraiment bien ! Y a des gars avec un bon niveau qui roulent là bas !

Oui c'est là. Tu est du coin? Il y a effectivement des tueurs qui y roulent (et qui viennent de loin) très sympas et près à donner des conseils. Je m'étais acheté un MBK T1000 il y a quelques temps mais vu le manque de fun pour un débutant avec ce genred'engin j'ai vite laissé tomber.
En plus les mercredi il y a le champion rhone alpes qui donne des cours de trial, c'est cool à regarder.
D'ailleurs j'au une video de Aurelien FONTENOY qui se balade en trial au dessus de moi les bras en croix. Il m'a roulé dessus à un moment cet enfoiré.
Je suis un VIP tu vois :lol:


Nan je suis de Bretagne mais leur club est bien réputé, c'est Yann Dunant le mercredi je crois qui donne des cours, un cousin d'un pote y participe et y a pas à chier, le mec a progressé d'un coup ! il a gagné en 6 mois ce qu'on a gagné en plus d'un an ! Haha le coup de se faire passer au dessus c'est bien drôle ! J'ai essayé plusieurs fois en faisant des démos, c'était plutôt drôle ^^. Je vois ça que t'es VIP, une vraie star ^^
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Freemel91330 (27 janv. 2013) disait:

backdoor63 (27 janv. 2013) disait:

Quelques changements: Roues, pédales, selle ultra light :lol:



C'est quoi la selle et quelle poids elle fait stp backdoor .


C'est une Funn:

http://www.bikesumo.com/4831-large/skinny-rl-black.jpg

Elle a cet aspect car le revêtement commençait à se barrer du coup j'ai tout enlever. Il reste que la coque.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
kalim (27 janv. 2013) disait:

[Modo] Oui merci de vous calmer sur le HS, y a un topic dédié aux protections ailleurs sur le fofo, merci de vous y référer!

Oui mais il n'y a pas de topic lié au trial heu...
Ouais, tu as raison je vais en créer un.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (27 janv. 2013) disait:

kalim (27 janv. 2013) disait:

[Modo] Oui merci de vous calmer sur le HS, y a un topic dédié aux protections ailleurs sur le fofo, merci de vous y référer!

Oui mais il n'y a pas de topic lié au trial heu...
Ouais, tu as raison je vais en créer un.


Fait toi plaisir mon grand!! :D
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
backdoor63 (27 janv. 2013) disait:

C'est une Funn:

http://www.bikesumo.com/4831-large/skinny-rl-black.jpg

Elle a cet aspect car le revêtement commençait à se barrer du coup j'ai tout enlever. Il reste que la coque.

Merci ! ;)
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
FCKAD.WALTER (27 janv. 2013) disait:

belgiumrider (27 janv. 2013) disait:
Petit HS : t'en penses quoi de ta dorsale ? Elle protège bien le dos ?
c'est pas une dorsale, c'est un pare pierre.. il protège pas le bas du dos

c'est juste une mode qui sert a rien! j'en parlais avec mon bouclard, lui non plus il comprend pas cette mode..

si tu veux une dorsale, achète en une pour le vtt!


Pas mal de réponse très constructives........
Pour la mode, non merci, j'appel sa un choix !
J'ai toujours rouler avec un pare pierre, que ce soit BMX,VTT et Enduro depuis de nombreuses années, question de choix.
Plus light et je trouve que c'est plus esthétique qu'une fat dorsale sous un jersey qui fait un bon Goldorak.
Ce n'est que mon avis ;-)
Après oui, il est vrais qu'un pare pierre ne protège pas le bas du dos. Pour ceux qui veulent rouler avec un pare pierre sans la partie arrière, sur le thor sentinel( celui que j'ai ) il est possible de la remplacer par une lanière en silicone.
Plusieur fois je me suis retrouver le thorax dans la potence et aucun soucis, la plaque protégé très bien sans se déformer donc aucune douleur même en y allant bien fort.
Pour le mix dorsale + pare pierre, pas très confortable.. Pour le Leatt brace idem vu que le Thor n'est pas compatible !
Bref, je met des collants aussi, c'est l'hiver c'est a la mode !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlingo38, 28/01/2013 - 17:03
vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
471 messages
Matos : 1 avis
berlingo38 (28 janv. 2013) disait:

FCKAD.WALTER (27 janv. 2013) disait:

belgiumrider (27 janv. 2013) disait:
Petit HS : t'en penses quoi de ta dorsale ? Elle protège bien le dos ?
c'est pas une dorsale, c'est un pare pierre.. il protège pas le bas du dos

c'est juste une mode qui sert a rien! j'en parlais avec mon bouclard, lui non plus il comprend pas cette mode..

si tu veux une dorsale, achète en une pour le vtt!


Pas mal de réponse très constructives........
Pour la mode, non merci, j'appel sa un choix !
J'ai toujours rouler avec un pare pierre, que ce soit BMX,VTT et Enduro depuis de nombreuses années, question de choix.
Plus light et je trouve que c'est plus esthétique qu'une fat dorsale sous un jersey qui fait un bon Goldorak.
Ce n'est que mon avis ;-)
Après oui, il est vrais qu'un pare pierre ne protège pas le bas du dos. Pour ceux qui veulent rouler avec un pare pierre sans la partie arrière, sur le thor sentinel( celui que j'ai ) il est possible de la remplacer par une lanière en silicone.
Plusieur fois je me suis retrouver le thorax dans la potence et aucun soucis, la plaque protégé très bien sans se déformer donc aucune douleur même en y allant bien fort.
Pour le mix dorsale + pare pierre, pas très confortable.. Pour le Leatt brace idem vu que le Thor n'est pas compatible !
Bref, je met des collants aussi, c'est l'hiver c'est a la mode !

Mais oui t'es beau avec ton parepierre yo' ^^
Après tout est une question de gout , pour moi coté protection quand j'en met, ce qui est trop rare, j'ai une préférence quand même pour une dorsale qui serre moins je trouve
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
berlingo38 (28 janv. 2013) disait:

belgiumrider (27 janv. 2013) disait:
Petit HS : t'en penses quoi de ta dorsale ? Elle protège bien le dos ?


Après oui, il est vrais qu'un pare pierre ne protège pas le bas du dos. Pour ceux qui veulent rouler avec un pare pierre sans la partie arrière, sur le thor sentinel( celui que j'ai ) il est possible de la remplacer par une lanière en silicone.
Plusieur fois je me suis retrouver le thorax dans la potence et aucun soucis, la plaque protégé très bien sans se déformer donc aucune douleur même en y allant bien fort.


Y'a plus qu'à espérer que quelqu'un sorte un pare pierre qui descende plus bas dans le dos pour les VTT-istes !

En moto je pense que si ça descend plus bas dans le dos ça doit gêner quand tu poses les fesses sur ta moto, non ?
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
rideuse67 (28 janv. 2013) disait:

berlingo38 (28 janv. 2013) disait:

belgiumrider (27 janv. 2013) disait:
Petit HS : t'en penses quoi de ta dorsale ? Elle protège bien le dos ?


Après oui, il est vrais qu'un pare pierre ne protège pas le bas du dos. Pour ceux qui veulent rouler avec un pare pierre sans la partie arrière, sur le thor sentinel( celui que j'ai ) il est possible de la remplacer par une lanière en silicone.
Plusieur fois je me suis retrouver le thorax dans la potence et aucun soucis, la plaque protégé très bien sans se déformer donc aucune douleur même en y allant bien fort.


Y'a plus qu'à espérer que quelqu'un sorte un pare pierre qui descende plus bas dans le dos pour les VTT-istes !

En moto je pense que si ça descend plus bas dans le dos ça doit gêner quand tu poses les fesses sur ta moto, non ?


En Mx le peu de fois ou tu est assit ( virage et encore...), la dorsale ne gène en rien quand elle descends bien bas !

Personnellement , j'ai un gilet shot qui me sert en freeride et en Mx j'ai pas trouver plus polyvalent :)