ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

Voilà mon biclou. Un petit clash essentiel fox de 2019. Dès la réception de la machine j'ai viré les slx pour du magura mt5 et j'ai mis un garde boue slicy. Après j'ai voulu rester dans le noir et rouge sobre avec le cadre brushed donc stickers fourche et amorto rouge métallisé, oeillets d'étrier rouge et sur wish j'ai trouvé bouchons de valve et la finition du câble de dérailleur en rouge anodisé.
Maintenant a part après une cassé, je ne changerai plus rien sur ce bike. Il me donne la banane a chaque fois que je roule. Mais vue que je m'attends a péter une roue a tous moments, je sais déjà que se sera un ensemble roues et disques Hope en rouge
content.26in.fr
content.26in.fr
content.26in.fr
content.26in.fr
content.26in.fr

La photo de famille:
content.26in.fr

Et une photo d'un saut, la seul que j'ai en fait lol:
content.26in.fr

flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Sympa la petit personnalisation!!
C'est quoi ton garde boue, il est vraiment jolie!
Moi ça va pas tarder sur mon torque full black, mais j'hésite quelle couleur mettre... Soit des détails en métal comme pédale, potence, moyeux ou alors rouge...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci. C'est un slicy, le modèle, un ultime DH long. Franchement ils sont bien et tu peux tout personnalisé
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Super!
Merci bien!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je me suis refait un peu toute les pages de ce sujet pour voir des beaux spads de "l'ancienne" génération. Et franchement le VTT dans son ensemble, a sacrément évolué en 10 ans. Professionnalisé même.
Rigolo d'ailleurs a cette époque les débats. Un truc complètement fou, un débat qu'on ne penserais même pas a faire aujourd'hui. Il y avait des types qui ont débattu sur le port du casque quand même
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
roh, la bonne idée, vas y, hésite pas a indiquer les pages ou il y a des super discussions !
si tu veux replonger dans les archives, hésite pas a faire réouvrir des topics (demande moi ici ou en mp, avec un lien vers le topic)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/12/2019 - 13:19
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Impossible de revoir les vieilles photos postées avec des liens vers imageshack c'est dommage...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 (26 déc.) disait:

roh, la bonne idée, vas y, hésite pas a indiquer les pages ou il y a des super discussions !
si tu veux replonger dans les archives, hésite pas a faire réouvrir des topics (demande moi ici ou en mp, avec un lien vers le topic)


Le vrai topic du freeride
By night
:grin:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (26 déc.) disait:

roh, la bonne idée, vas y, hésite pas a indiquer les pages ou il y a des super discussions !
si tu veux replonger dans les archives, hésite pas a faire réouvrir des topics (demande moi ici ou en mp, avec un lien vers le topic)

Ok. Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
didero (26 déc.) disait:

razgriz65 (26 déc.) disait:

roh, la bonne idée, vas y, hésite pas a indiquer les pages ou il y a des super discussions !
si tu veux replonger dans les archives, hésite pas a faire réouvrir des topics (demande moi ici ou en mp, avec un lien vers le topic)


Le vrai topic du freeride
By night
:grin:


tu veux que je re ouvre ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Franchement pour By night ça vaudrais le coup! Juste en souvenir du bon vieux temps!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 (26 déc.) disait:

didero (26 déc.) disait:

razgriz65 (26 déc.) disait:

roh, la bonne idée, vas y, hésite pas a indiquer les pages ou il y a des super discussions !
si tu veux replonger dans les archives, hésite pas a faire réouvrir des topics (demande moi ici ou en mp, avec un lien vers le topic)


Le vrai topic du freeride
By night
:grin:


tu veux que je re ouvre ?


C'était plus une boutade qu'autre chose :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Alius (26 déc. 2019) disait:

Impossible de revoir les vieilles photos postées avec des liens vers imageshack c'est dommage...


Wééé... des souvenirs des nuits courtes sur by night, je crois que y'a des photos qui ont bien fait de disparaitre :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 (26 déc. 2019) disait:

Je me suis refait un peu toute les pages de ce sujet pour voir des beaux spads de "l'ancienne" génération. Et franchement le VTT dans son ensemble, a sacrément évolué en 10 ans. Professionnalisé même.
Rigolo d'ailleurs a cette époque les débats. Un truc complètement fou, un débat qu'on ne penserais même pas a faire aujourd'hui. Il y avait des types qui ont débattu sur le port du casque quand même

Un autre débat très animé ici aussi était la taille des cintres. Rouler en 780 était une hérésie pour beaucoup ! Sauf qu’au lieu de chacun choisir son cintre en fonction des sensations, il était important de convaincre que les autres avaient tort ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'aimerais bien tester un cintre de 780 sur les vélos de 2008 pour voir! parce que autant depuis le temps du débat j'ai pas du tout changé (ni en taille, poids ou niveau) autant avant mon bike faisait 1.10 d'empattement et la il fait 10cm de plus, avec des roues bien plus grosses!

plus généralement, j en parlais sur je sais plus quel truc, faudrait faire un faster than you avec une marque qui ramène tous ses biclous depuis les 15 dernières années

genre commencal qui permet de faire venosc avec des meta 55, 6, am v2, v3 v4, v4.2 et 29.
voir l evolution du matos un peu !

allez léa, tu peux contacter les marques qu'ils aillent souffler la poussière sur leurs vieux modèles ?
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
razgriz65 ( 6 janv.) disait:

...allez léa, tu peux contacter les marques qu'ils aillent souffler la poussière sur leurs vieux modèles ?


par exemple chez Specialized, tu peux trouver un petit historique des VTT de 2014 à 2020 ==> Historique VTT Specialized
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 6 janv.) disait:

j'aimerais bien tester un cintre de 780 sur les vélos de 2008 pour voir! parce que autant depuis le temps du débat j'ai pas du tout changé (ni en taille, poids ou niveau) autant avant mon bike faisait 1.10 d'empattement et la il fait 10cm de plus, avec des roues bien plus grosses!


Pour le cintre en 800mm sur un kona coiler(700m monté dessus) de 2005 j'ai testé c'est comme mettre un volant de camion sur une Twingo en gros c'est ridicule et inutile.

A chaque fois que je monte sur un vélo de cette génération je me dis que l'on a fait des progrès dans pas mal de domaine surtout niveau géométrie( angle de fourche ouvert ,boiter plus bas ,empattement plus long, cinématique plus progressive(j'ai un ressort de 650lbs dessus)).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 6 janv.) disait:

j'aimerais bien tester un cintre de 780 sur les vélos de 2008 pour voir! parce que autant depuis le temps du débat j'ai pas du tout changé (ni en taille, poids ou niveau) autant avant mon bike faisait 1.10 d'empattement et la il fait 10cm de plus, avec des roues bien plus grosses!

plus généralement, j en parlais sur je sais plus quel truc, faudrait faire un faster than you avec une marque qui ramène tous ses biclous depuis les 15 dernières années

genre commencal qui permet de faire venosc avec des meta 55, 6, am v2, v3 v4, v4.2 et 29.
voir l evolution du matos un peu !

allez léa, tu peux contacter les marques qu'ils aillent souffler la poussière sur leurs vieux modèles ?


Bin je roule en freeride avec un Nicolai Helius Fr en taille M, qui correspond à un S selon les standards actuelles avec un cintre en 780 sans aucun soucis.
Je suis passé de 680 à 780 sans problème, bien au contraire.
J'aurai d'ailleurs du mal à repasser sur plus petit.

Je ne vois pas en quoi cela serait un problème...

D'ailleurs, en parlant de bike.

Le voilà en version actualisée : -2kg par rapport à l'origine.

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 6 janv.) disait:

j'aimerais bien tester un cintre de 780 sur les vélos de 2008 pour voir! parce que autant depuis le temps du débat j'ai pas du tout changé (ni en taille, poids ou niveau) autant avant mon bike faisait 1.10 d'empattement et la il fait 10cm de plus, avec des roues bien plus grosses!

plus généralement, j en parlais sur je sais plus quel truc, faudrait faire un faster than you avec une marque qui ramène tous ses biclous depuis les 15 dernières années

genre commencal qui permet de faire venosc avec des meta 55, 6, am v2, v3 v4, v4.2 et 29.
voir l evolution du matos un peu !

allez léa, tu peux contacter les marques qu'ils aillent souffler la poussière sur leurs vieux modèles ?

Très bonne idée ça. Une journée porte ouverte mais avec toutes les générations de bike depuis 15 ans pour montrer a tous le monde, la progression du vtt
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

razgriz65 ( 6 janv.) disait:

j'aimerais bien tester un cintre de 780 sur les vélos de 2008 pour voir! parce que autant depuis le temps du débat j'ai pas du tout changé (ni en taille, poids ou niveau) autant avant mon bike faisait 1.10 d'empattement et la il fait 10cm de plus, avec des roues bien plus grosses!

plus généralement, j en parlais sur je sais plus quel truc, faudrait faire un faster than you avec une marque qui ramène tous ses biclous depuis les 15 dernières années

genre commencal qui permet de faire venosc avec des meta 55, 6, am v2, v3 v4, v4.2 et 29.
voir l evolution du matos un peu !

allez léa, tu peux contacter les marques qu'ils aillent souffler la poussière sur leurs vieux modèles ?


Bin je roule en freeride avec un Nicolai Helius Fr en taille M, qui correspond à un S selon les standards actuelles avec un cintre en 780 sans aucun soucis.
Je suis passé de 680 à 780 sans problème, bien au contraire.
J'aurai d'ailleurs du mal à repasser sur plus petit.

Je ne vois pas en quoi cela serait un problème...

D'ailleurs, en parlant de bike.

Le voilà en version actualisée : -2kg par rapport à l'origine.




Vélo sexy, ronron.

Je me suis monté sommairement un Klunker sur la base d'un xc Décathlon de 1998.
Juste la potence de 90 mm à la place de la 110 et un guidon de motocross de 80 de haut par 800, le vélo est d'une facilité déconcertante en descente. Avec l'influence de la culture route sur le vtt, je me dis que nous avons vraiment perdu 20 ans pour avoir de bons vélos polyvalents et marrants.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
MatraK30 ( 6 janv.) disait:
Un autre débat très animé ici aussi était la taille des cintres. Rouler en 780 était une hérésie pour beaucoup ! Sauf qu’au lieu de chacun choisir son cintre en fonction des sensations, il était important de convaincre que les autres avaient tort ;)

C'est toujours d'actualité sur les forums et sur les réseaux sociaux !! (convaincre les autres qu'on a raison à tout prix)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Hache_Aile ( 7 janv.) disait:

MatraK30 ( 6 janv.) disait:
Un autre débat très animé ici aussi était la taille des cintres. Rouler en 780 était une hérésie pour beaucoup ! Sauf qu’au lieu de chacun choisir son cintre en fonction des sensations, il était important de convaincre que les autres avaient tort ;)

C'est toujours d'actualité sur les forums et sur les réseaux sociaux !! (convaincre les autres qu'on a raison à tout prix)

Un truc qui a rapidement mis tout le monde d'accord, ce sont les cintres dit barre à mine, 800 mm de large, tout plat sur les 26´´. Ils ont disparu d'un coup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 07/01/2020 - 20:34
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
kampfar ( 7 janv.) disait:

Hache_Aile ( 7 janv.) disait:

MatraK30 ( 6 janv.) disait:
Un autre débat très animé ici aussi était la taille des cintres. Rouler en 780 était une hérésie pour beaucoup ! Sauf qu’au lieu de chacun choisir son cintre en fonction des sensations, il était important de convaincre que les autres avaient tort ;)

C'est toujours d'actualité sur les forums et sur les réseaux sociaux !! (convaincre les autres qu'on a raison à tout prix)

Un truc qui a rapidement mis tout le monde d'accord, ce sont les cintres dit barre à mine, 800 mm de large, tout plat sur les 26´´. Ils ont disparu d'un coup.


oh oui que c'était laid ces machins :lol:
ca et les potence zero..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tellement que je vois pas a quoi ca ressemble !
une photo ? (ou lien)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça :

Ou ça: