PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Vraiment deg pour toi Etienne.

je vous ai pas revu toi et Joe vous vous êtes barré directement ensuite .

Moi je crois que j'aurais arreté toutes les bagnoles qui sortait de la station ...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouais je m'étais mis en bas et c'est ce que j'avais commencé à faire mais j'ai vite arrêté. Après on s'est barré, ça servait à rien de trainer sur place.

Je disais aux gens que je m'étais fait voler mon vélo et je demandais si je pouvais jeter un coup d'œil. Les gens semblaient désolé et acceptaient sans souci mais j'avais plus l'impression de faire chier qu'autre chose, surtout que le gars à du directement descente par la route avec pour aller le plaquer quelque part en foret (et le chercher par la suite).

Où soit il s'est barré avec une caisse mais alors il a fait très vite, parce qu'on a quand même remarqué le truc dans les 30 secondes et je suis directement aller à la sortie du parking pendant que mon pote alertait les gars du siège.

Enfin bref, sauf miracle, le vélo c'est fini pour moi...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dis pas ça mec. Tu trouveras une solution pour rider à nouveau j'en suis sur.
Tu es allé porté plainte ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6601 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai commencé le vtt à 18ans, je me suis fait volé deux vélos et je roule toujours.
Va juste falloir être patient pour le prochain vélo, c'est tout.

Essaye de faire marcher l'assurance de la maison de tes parents, moi, ça a marcher deux fois.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sauf que je suis déjà aller porter plainte.

Le souci c'est que j'ai pas un pet de thune de côté et que mon école d'ingé me force à faire des stages tout les ans, de la 3ème à la 5ème année, durant l'été. Donc les job d'été c'est fini. Quand à papa/maman c'est même pas la peine, j'ai toujours payé 100% de mon matos.

Donc minimum 3 ans sans vélo, le temps de finir mes études du moins.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les stages peuvent être rémunérés. Comme le dit ronron, regarde du côté de l'assurance habitation. Y a peut-être moyen de gratter un peu.

Mais bon, malgré ton pessimisme, je suis persuadé que tu trouveras une solution. Si t'étais du côté de panam, je t'aurais prêté mon stinky ou coiler.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Merci, c'est sympa, ça fait plaisir.
Je verrais avec plus de recul. Pour l'instant je suis trop dégouté pour voir les choses.
Tout le temps et l'énergie passé, les étés à bosser comme un chien, les mois passés à manger des pates, trouver LES bonnes affaires, ... A la fin ça avait vraiment payé. Et là un connard se pointe et en 30 secondes tout s'envole. C'est insupportable.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
bon au moins avec ces periphs il va pas passer inaperçu !
même en pice détaché, un lot de pièce bleu ça se voit vite, et sur les spots, faut esperer que des gars de 26in le croise il est vraiment unique on peut pas se tromper
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ma grosse inquiétude c'est qu'il soit partit du côté de l'Allemagne ou la Suisse. Et vu que ça représente 60% des gens au Lac Blanc...
Où que le gars le fasse pourrir quelques temps au garage. Bref, on verra bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 23/09/2013 - 23:31
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il n'y aurait pas un leboncoin allemand ou suisse sur lequel on pourrait jeter un oeil de temps en temps ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 23/09/2013 - 23:40
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
Eneite (23 sept. 2013) disait:

Ma grosse inquiétude c'est qu'il soit partit du côté de l'Allemagne ou la Suisse. Et vu que ça représente 60% des gens au Lac Blanc...
Où que le gars le fasse pourrir quelques temps au garage. Bref, on verra bien.

Suis en Allemagne pour le moment, j'ouvre l'oeil...
Courage!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6601 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Eneite (23 sept. 2013) disait:

Sauf que je suis déjà aller porter plainte.

Le souci c'est que j'ai pas un pet de thune de côté et que mon école d'ingé me force à faire des stages tout les ans, de la 3ème à la 5ème année, durant l'été. Donc les job d'été c'est fini. Quand à papa/maman c'est même pas la peine, j'ai toujours payé 100% de mon matos.

Donc minimum 3 ans sans vélo, le temps de finir mes études du moins.


L'assurance habitation de tes parents prends peu etre en compte le vol de ton vélo qu'elle que soit l'endroit.
Moi ça a marché deux fois, une fois volé dans la rue et une fois dans la cage d'escalier de mon appart étudiant.
J'ai été remboursé à peu près à l'argus et assez rapidement, ce qui m'a permis de direct me racheter un vélo.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi le miens est assurer, Etienne connais tu le s/n de ton bike?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6601 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
will88 (24 sept. 2013) disait:

Moi le miens est assurer, Etienne connais tu le s/n de ton bike?


Ton vélo est assuré???
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
s/n ? Le numéro de série ? Si oui, je l'ai dans le carnet d'entretient Lapierre. Je l'ai donné lors de la plainte mais bon, ça ne changera pas grand chose...

Ouais mais de ce que je m'étais renseigné c'était assez cher... 30€ par mois, par là.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Awesome (23 sept. 2013) disait:

Il n'y aurait pas un leboncoin allemand ou suisse sur lequel on pourrait jeter un oeil de temps en temps ?

J'ai cherché, apparemment les allemands utilisent surtout les e-bay et amazon locaux.
Sinon il y a aussi quoka, après c'est des petits sites.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Blase pour toi Eneite... :-(

EDIT:
Tu ne peux pas le signaler via le site Lapierre? avec le numéro de série?
Comme ça si il y a réparation dans le réseau ça le signalera?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par socrouss, 24/09/2013 - 15:23
Garnett
Garnett

inscrit le 18/06/13
15 messages
Lire ces posts me donne envie de pleurer, les types qui volent un vélo ne comprennent pas que c'est bien plus qu'un vélo, c'est un investissement de longue date, une partie de soit ... Stay strong mec.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui, c'est exactement ça... Merci.

J'ai trouvé ça 24 vélos haut de gamme volés entre le 17 et le 22 aout ont été retrouvés en Allemagne.
Ca m'a l'air plus au nord et à l'est, mais bon, j'aimerais quand même tenter de les contacter. Seulement pas de mail et je ne parle pas allemand, donc le téléphone... :???:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 25/09/2013 - 17:36
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Je crois qu'il est temps de faire une récap (du style morale de papa :D) après cette déferlante de compassion faisant office de magnifique écran à la réflexion...

Garnett (24 sept. 2013) disait:

Lire ces posts me donne envie de pleurer, les types qui volent un vélo ne comprennent pas que c'est bien plus qu'un vélo, c'est un investissement de longue date, une partie de soit ... Stay strong mec.

Tout comme un PC avec "ta vie dessus", ta bagnole pour aller au boulot, ton téléphone, ton identité etc... toutes ces "choses" qui sont bien plus que de simples objets pour celui qui les a... désolé mais ton post m'a fait hurler de rire au taf...

La véritable réflexion à se faire sur cette dernière histoire c'est : POURQUOI LAISSER UN VTT QUI T'A COÛTE UN BRAS SANS SURVEILLANCE ??!! J'espère que toute ta descendance tirera la leçon de ta mésaventure!!!
Il faut m'expliquer comment aujourd'hui on peut laisser son vtt comme ça... c'est comme descendre de sa voiture en laissant le contact pour aller faire des courses... c'est c**, ou inconcevable pour être plus poli.

Désoler Eneite, ça devait tomber sur quelqu'un et c'est toi... Enfin d'après cette section tu n'es pas le seul! Et tu fais parti de la petite minorité qui ose le dire sur un forum, car ce cas de figure arrive plus souvent qu'on ne le croit!
Mais que ça serve de leçon à tout le monde!!!!!! Il n'y a pas besoin d'assurance ou quoi que ce soit dans ton cas... un vtt ça se garde avec soit point barre! En plus tu me sembles loin d'être un demeuré... Mais bon c'est comme utilisé son IPAD dans le métro proche de la porte de sortie, c'est donner le bâton pour se faire battre... Donc il y a une grosse nécessité d'éducation et de réflexion pour certains...

Pour rejoindre Awesome il y a toujours moyen de te faire de la thune pour revenir à ta passion. Et après tout ce que je viens de dire (en gros : tu es un sacré imbécile et tu mériterais une fessé ! :) ) je veux bien te donner des conseils en MP pour tirer le meilleur parti de tes stages (j'ai fait école d'ingé ;) entre autre ). On est là aussi pour s'entraider !

Pour retrouver un vélo volé j'avoue que c'est assez chaud mais depuis peu un marché de "l'occaz" c'est bien développé avec que du matos volé. Sur Paris un de mes collègues m'a parlé d'un gros traffic de fixies "sous le manteau" (en pièce détaché ou non ). Les prix défient toute concurrence... Et apparemment les gens ont peu de scrupules a acheté (la crise étant passé par là...).
Je pense que c'est pareil pour le vtt... et il n'y a pas besoin de Le Bon Coin ou autre site officiel de vente en ligne pour vendre un vtt volé... Enfin bon je ne vais pas vous faire une leçon sur les réseaux clandestins vous devez vous y connaitre aussi bien que moi...

Morale : Restons soudés à nos machines, elles sont précieuses!!!!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6601 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Eneite (25 sept. 2013) disait:

Oui, c'est exactement ça... Merci.

J'ai trouvé ça 24 vélos haut de gamme volés entre le 17 et le 22 aout ont été retrouvés en Allemagne.
Ca m'a l'air plus au nord et à l'est, mais bon, j'aimerais quand même tenter de les contacter. Seulement pas de mail et je ne parle pas allemand, donc le téléphone... :???:


Il faut contacter la police d'Hambourg, ça se trouve tout au nord pile au milieu.
Il a un lien pour leur site internet, va faire un tour.
Au pire, les allemands sont en générales très bon en anglais.

En effet, la piste allemande parait plausible, vu le nombre.
Je vois pas un alsacien volé le vélo pour revenir après rider avec...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
thepyg (25 sept. 2013) disait:

Je crois qu'il est temps de faire une récap (du style morale de papa :D) après cette déferlante de compassion faisant office de magnifique écran à la réflexion...

Garnett (24 sept. 2013) disait:

Lire ces posts me donne envie de pleurer, les types qui volent un vélo ne comprennent pas que c'est bien plus qu'un vélo, c'est un investissement de longue date, une partie de soit ... Stay strong mec.

Tout comme un PC avec "ta vie dessus", ta bagnole pour aller au boulot, ton téléphone, ton identité etc... toutes ces "choses" qui sont bien plus que de simples objets pour celui qui les a... désolé mais ton post m'a fait hurler de rire au taf...

La véritable réflexion à se faire sur cette dernière histoire c'est : POURQUOI LAISSER UN VTT QUI T'A COÛTE UN BRAS SANS SURVEILLANCE ??!! J'espère que toute ta descendance tirera la leçon de ta mésaventure!!!
Il faut m'expliquer comment aujourd'hui on peut laisser son vtt comme ça... c'est comme descendre de sa voiture en laissant le contact pour aller faire des courses... c'est c**, ou inconcevable pour être plus poli.

Désoler Eneite, ça devait tomber sur quelqu'un et c'est toi... Enfin d'après cette section tu n'es pas le seul! Et tu fais parti de la petite minorité qui ose le dire sur un forum, car ce cas de figure arrive plus souvent qu'on ne le croit!
Mais que ça serve de leçon à tout le monde!!!!!! Il n'y a pas besoin d'assurance ou quoi que ce soit dans ton cas... un vtt ça se garde avec soit point barre! En plus tu me sembles loin d'être un demeuré... Mais bon c'est comme utilisé son IPAD dans le métro proche de la porte de sortie, c'est donner le bâton pour se faire battre... Donc il y a une grosse nécessité d'éducation et de réflexion pour certains...

Pour rejoindre Awesome il y a toujours moyen de te faire de la thune pour revenir à ta passion. Et après tout ce que je viens de dire (en gros : tu es un sacré imbécile et tu mériterais une fessé ! :) ) je veux bien te donner des conseils en MP pour tirer le meilleur parti de tes stages (j'ai fait école d'ingé ;) entre autre ). On est là aussi pour s'entraider !

Pour retrouver un vélo volé j'avoue que c'est assez chaud mais depuis peu un marché de "l'occaz" c'est bien développé avec que du matos volé. Sur Paris un de mes collègues m'a parlé d'un gros traffic de fixies "sous le manteau" (en pièce détaché ou non ). Les prix défient toute concurrence... Et apparemment les gens ont peu de scrupules a acheté (la crise étant passé par là...).
Je pense que c'est pareil pour le vtt... et il n'y a pas besoin de Le Bon Coin ou autre site officiel de vente en ligne pour vendre un vtt volé... Enfin bon je ne vais pas vous faire une leçon sur les réseaux clandestins vous devez vous y connaitre aussi bien que moi...

Morale : Restons soudés à nos machines, elles sont précieuses!!!!


Je pense que c'est pas nécessaire de rajouter la culpabilité à la peine d'Eneite. Vu ce qu'il explique, il l'a laissé à vu, proche de sa table pour faire attention et comme il l'a dit, ça c'est passé en quelques secondes, le temps de rentrer dans le resto. C'est pas comme s'il avait été totalement négligent. C'est pas tout le temps qu'on pense à prendre un antivol simplement pour aller déjeuner tranquillement. Honnêtement, j'aurais fait pareil, même si j'ai subi un vol assez similaire. J'aurais peut-être demandé à quelqu'un de la table de faire attention à ma place, mais bon, le conditionnel c'est facile à utiliser.
Mais tu as raison, il faut toujours se méfier de tout, même dans une petite station.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 25/09/2013 - 19:35
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Honnêtement,
Qui n'a jamais poser son vélo un peu a l'arrache en station pour aller se chercher un dwich ?

On pense toujours a l'accrocher en ville, mais en station on se détend, on se dit qu'on est entre nous, entre rider, que sa craint moins et tout et tout.
Je compte pas les foi ou J'AURAIS PUS me le faire voler...

En tout cas blasé pour toi Eneite, sa fait plus d'1ans que jte voit sur le fofo a améliorer ton spad au fur et a mesure....
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
"Je pense que c'est pareil pour le vtt... et il n'y a pas besoin de Le Bon Coin ou autre site officiel de vente en ligne pour vendre un vtt volé... Enfin bon je ne vais pas vous faire une leçon sur les réseaux clandestins vous devez vous y connaitre aussi bien que moi..."


Moi j'avais retrouvé le mien sur Leboncon :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
thepyg (25 sept. 2013) disait:

Tout comme un PC avec "ta vie dessus", ta bagnole pour aller au boulot, ton téléphone, ton identité etc... toutes ces "choses" qui sont bien plus que de simples objets pour celui qui les a...

Mon téléphone perso ça me ferait chier sur le coup mais ça resterait à un monde de mon vélo. Mon PC à cramé il y a 2 mois (disque dur), ça ma saoulé un peu mais ça s'arrête là. Une voiture c'est possible, pas la mienne en tous les cas, mais je dois avouer que c'est juste un vieux truc qui roule, et qui de toute façon est assuré.

Tu as ta vie, moi j'ai la mienne. Peut être que toi tu as un beau PC, un Iphone à 900€, une belle voiture, mais inutile de généraliser ton cas.
Si je te dis que pour MOI, mon vélo était le seul vrai truc de valeur que j'avais, ce pour quoi je sacrifiait un peu tout autour, libre à toi de continuer de hurler de rire.

thepyg (25 sept. 2013) disait:

La véritable réflexion à se faire sur cette dernière histoire c'est : POURQUOI LAISSER UN VTT QUI T'A COÛTE UN BRAS SANS SURVEILLANCE ??!! J'espère que toute ta descendance tirera la leçon de ta mésaventure!!!

Lol.
T'es jamais aller pisser en station ? Si oui, tu cadenasse ton vélo à le temps d'y aller ? T'es bien le 10ème moralisateur à la con qui vient me dire ça, pourtant c'est drôle mais je n'ai jamais vu un seul cadenas en station.
Tu me fais de nouveau rire par le fait que je sais pertinemment que je faisais bien plus attention à mon vélo que 95% des gens que je vois en station. Quiconque me connais réellement pourra te le dire (tout comme la valeur qu'avais mon vélo pour moi). Je me prenais d'ailleurs souvent des petites réflexion/moquerie gentillettes qu'on me disait en rigolant.
Par exemple au lac blanc je n'ai jamais mis mon vélo sur les câbles, toujours à côté des tables.

Après "ça n'arrive qu'au autres", c'est facile de se dire ça. Je serais malhonnête de dire que je ne pensais pas comme toi avant que ça m'arrive. Je ne pensais jamais poster ici. Jusqu'au jour où...

(la vraie réflexion elle est là )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 25/09/2013 - 22:48