duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oui j'ai l'esprit tordu :oops: C'est quoi junglelove? J'ai eu l'occase d'avoir un master juste a coté de mio cet aprem',un vrai camion le machin! 2fois ma clio en long comme en haut,3places a l'avant et de assez de place derriere pour caler un matelas(au pire methode gitan pour faire un espece de lit superposé histoire d'avoir 3places couchées) et les vélos qui vont avec :shock:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
"backdoor63" disait:
C'est le même bloc moteur que sur les Golf sur les Scirocco?
Si et le même moteur en R :wink:
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Ouai je sais mais bon c'est une discussion sur les voitures pratiques pour transporter nos velos, donc par definition elle seront pas sportives ! Si quelqu'un a une voiture sportive, tant mieux pour lui... Et puis en Belgique le Diesel est roi !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"duffman" disait:
C'est quoi junglelove?
Un private joke en rapport avec l'image de backdoor
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Précision avant qu'on m'insulte: je n'ai rien contre le diesel, il a ses avantages, je respecte totalement ce choix je roule en diesel, je dis simplement que ce n'est parce que c'est un coupé que c'est sportif. Très belle auto cela dit. 8) Ensuite quand je lis que le diesel est meilleur que l'essence en course je ris. Les victoires diesel au Mans ne sont qu'un coup marketing qui semble avoir très bien fonctionné... Et ce pour plein de raisons: les moulins diesels utilisés en course n'ont rien à voir avec la voiture de monsieur tout le monde, la concurrence en essence a un budget qui n'est absolument pas comparable, ensuite le règlement les avantage clairement, le carburant utilisé bien spécial, etc. Le diesel a plein d'avantages, économiques pour la plupart mais quand on parle de sport auto, peu de choses sont compatibles: blocs diesels plus lourds, manque de souplesse et de caractère mais au-delà de la sportivité: bruit de chiotte, les nox, et j'en oublie sûrement. A côté de ça, ça consommera toujours un peu plus, prix à la pompe (merci l'etat), revente compliquée, etc.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"SowX" disait:
Précision avant qu'on m'insulte: je n'ai rien contre le diesel, il a ses avantages, je respecte totalement ce choix je roule en diesel, je dis simplement que ce n'est parce que c'est un coupé que c'est sportif. Très belle auto cela dit. 8) Ensuite quand je lis que le diesel est meilleur que l'essence en course je ris. Les victoires diesel au Mans ne sont qu'un coup marketing qui semble avoir très bien fonctionné... Et ce pour plein de raisons: les moulins diesels utilisés en course n'ont rien à voir avec la voiture de monsieur tout le monde, la concurrence en essence a un budget qui n'est absolument pas comparable, ensuite le règlement les avantage clairement, le carburant utilisé bien spécial, etc. Le diesel a plein d'avantages, économiques pour la plupart mais quand on parle de sport auto, peu de choses sont compatibles: blocs diesels plus lourds, manque de souplesse et de caractère mais au-delà de la sportivité: bruit de chiotte, les nox, et j'en oublie sûrement. A côté de ça, ça consommera toujours un peu plus, prix à la pompe (merci l'etat), revente compliquée, etc.
Aller je rajoute mon grain de poivre (j'ai un peu plus d'experience dans ce domene qu'en velo), en fait je suis TOTALEMENT en accord avec toi, et moi meme je roule diesel (pas les moyens de l'essence)... Mais je rajouterais sur la presence des moteurs essence sur le podium des 24h... Il y a un peu moins de 10 ans, a l'epoque Audi roulait encore en R8R, la reglementation imposait le moteur atmospherique (sans turbo) pour les vehicules dont la cylindrée depasse 4OOOcm3, et autorisait la suralimentation en dessous de 4000cm3... Donc on avait les Audi et certaines autres en V8 4.0l biturbo, et les BMW V12 (6.0l) et autre V8 Judd (5.0l) en atmo... Puis ont debarqué les diesel, et par je pense lobbying, la reglementation a autorisé ces moteurs de rouler avec un turbo alors que les cylindrées atteignent allegrement les 6.0l... Donc pour moi c'est largement faussé!!! De meme pour les Seat en WTCC qui roulaient avec le 2.0l TDI, donc turbo, alors que la concurrence (BMW, Chevrolet) se coltine des 2.0l essence atmospheriques!! Inch Allah c'est pas demain la veille que le diesel arrivera en F1!!! Le chant d'un moteur au dela de 15000tr/mn, ca n'a pas de prix (pour le reste... :lol: ) et le diesel ne ferait que tuer la magie de cette discipline (je sais pas moi, comme si la DH se disputait sur une verte a 4x4!!)
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Je ne vais rien rajouter, je garde mon huile pour mes cuisines ! :lol: En fait, le seul avantage que je trouve au diesel par rapport à l'essence, hormis son prix à la pompe, concerne sa puissance à la montée d'une côte... Attention, je parle des blocs diesels équipés d'un turbo ou d'une injection directe ! Mais bon, vu l'évolution des blocs essences maintenant (injection directe aussi & tout le tralala...) je me demande si un p'tit bloc essence de 2.0L de chez Renault est suffisant pour tirer une belle p'tite Mégane sur les côtes alpestres, chargée de 2 bikes & de tout le fatra pour s'habiller pour 1/2 semaines de ride, par rapport à un bloc diesel équivalent ?... Je ne suis pas suffisamment expert en la matière. :roll: Je pense être resté aux "comparo" diesel/essence d'avant les années 2000... :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"jia2812" disait:
Je ne vais rien rajouter, je garde mon huile pour mes cuisines ! :lol: En fait, le seul avantage que je trouve au diesel par rapport à l'essence, hormis son prix à la pompe, concerne sa puissance à la montée d'une côte... :lol:
ça s'appel le couple :wink:
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
et bien moi je roule oldschool avec un bon vieux transpo t3 que j ai bien envis de refaire a la german look 5 places et pour les velos 5 ou 6 peut etre meme 7 a voir
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
"tony_larsouille" disait:
"jia2812" disait:
Je ne vais rien rajouter, je garde mon huile pour mes cuisines ! :lol: En fait, le seul avantage que je trouve au diesel par rapport à l'essence, hormis son prix à la pompe, concerne sa puissance à la montée d'une côte... :lol:
ça s'appel le couple :wink:
Merci beaucoup pour cette précision, je cherchais le mot correspondant justement ! :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"jia2812" disait:
Je ne vais rien rajouter, je garde mon huile pour mes cuisines ! :lol: En fait, le seul avantage que je trouve au diesel par rapport à l'essence, hormis son prix à la pompe, concerne sa puissance à la montée d'une côte... Attention, je parle des blocs diesels équipés d'un turbo ou d'une injection directe ! Mais bon, vu l'évolution des blocs essences maintenant (injection directe aussi & tout le tralala...) je me demande si un p'tit bloc essence de 2.0L de chez Renault est suffisant pour tirer une belle p'tite Mégane sur les côtes alpestres, chargée de 2 bikes & de tout le fatra pour s'habiller pour 1/2 semaines de ride, par rapport à un bloc diesel équivalent ?... Je ne suis pas suffisamment expert en la matière. :roll: Je pense être resté aux "comparo" diesel/essence d'avant les années 2000... :lol:
Ben ton petit 2.0l essence fera quelque chose comme 140ch (jusqu'a 250 suivant les versions!! :twisted: ) alors que son homologue diesel existe en version 130, 150 et meme 175ch, l'essence grimpera sans probleme, mais il faut tirer les rapports pour avancer un minimum, donc tu consommeras forcement plus... Par contre c'est plus fun, et meilleur frein moteur pour la descente (puis retrograder entrainant le regime moteur au dela de 5000tr/mn avant une epingle, ca n'a pas de prix!! :oops: ) Perso je roulais avec une petite Civic 1.5 de 114ch, et habitant sur Grenoble, je montais en station avec (alors pas encore pour le vtt, mais deja en snowboard), et meme a 5 dedans, je grimpais sans problemes, sauf qu'il fallait monter au dela de 5000tr/mn regulierement... Mais c'etait mon kif a l'epoque... :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tout à fait, avec un moteur essence il faut jouer avec le puissance, alors que tu joueras plus avec le couple pour un moteur diesel.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Merci bien pour vos précisions dignes d'experts ! :lol: Mais bon, c'est quand même parfois soûlant quand le moteur rugit comme ça, surtout des les portions où t'as l'impression que c'est hyper raide & que tu crois que ça va finir par pêter dans ta bagnole quelque part !... :lol: Je pense m'acheter un jour un break, & les Volvo me font des yeux doux, surtout la V50 & même l'ancienne V40... Quoique une belle XC90 me brancherait bien. Mais bon, j'ai peur que ça fasse finalement gros 4x4 ! Sinon, j'ai toujours roulé essence jusque-là, parce que finalement la sonorité essence, hein, inimitable... Mais est-ce que ça vaut le coup de passer au diesel ? Vu le nombre de km à parcourir pour rentabiliser son achat, j'arrive à peine à 6/7000 kms par an, mes 2 voitures cumulées... & vu l'évolution des blocs essences, alors ? :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
On dit généralement que rouler au diesel ne devient intéressant qu'au bout de 12 à 13000 km par an environ. :wink: Et puis les moteurs essences ont évolué et lorsque le prix du baril augmente fortement, les prix des deux carburants deviennent très proches. (en juillet 2008 quand les carburants étaient très chers, le diesel était parfois plus cher que l'essence dans certaines pompes). :wink:
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Je rajoute même que pour rentabiliser un desiel il faut faire minimum 20000 km par an, c'est ce qui est ressorti de mes calculs lors de l'achat de ma voiture (hésitation entre l'essence et diesel) :wink:
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
ettant dieseliste 20000 c est vraiment le mini de chez mini ( pour un common rail) car l entretient est plus chere et en cas de panne sa fait direct mal c est pour sa que je roule qu en oldies :lol: a non meme pas c est simplement par se que j adore
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"minipolo" disait:
ettant dieseliste 20000 c est vraiment le mini de chez mini ( pour un common rail) car l entretient est plus chere et en cas de panne sa fait direct mal c est pour sa que je roule qu en oldies :lol: a non meme pas c est simplement par se que j adore
Puis c'est plus facile a bricoler... 6 heures pour l'alternateur de mon Alfa 156... Bon je dis pas, si on m'avait donner le chemin direct, j'aurais démonté exactement ce que j'ai demonté, mais sans hésiter!!! Mais plus ca va plus j'ai l'impression que les ingenieurs automobile viennent de plus en plus de l'electroménager, ils seraient meilleurs a dessiner des grilles pain moi j'vous dis!!! :lol:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Du oldie ? Autant tous/toutes se payer une bonne Dacia !!! Simple, recettes éprouvées réutilisées, sans fioritures techniques, etc... pour un rapport équipement/prix presqu'imbattable ! & leur SUV roxxe ! Ouais, je suis là-bas ! :arrow: :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"jia2812" disait:
Du oldie ? Autant tous/toutes se payer une bonne Dacia !!! Simple, recettes éprouvées réutilisées, sans fioritures techniques, etc... pour un rapport équipement/prix presqu'imbattable ! & leur SUV roxxe ! Ouais, je suis là-bas ! :arrow: :lol:
Mais en fait t'as pas tort du tout!! Ils ont tout compris pour une fois chez Renault, c'est simple, fiable, economique et pratique!!! Je pense que la Logan MCV (break) doit etre une bonne betaillere a spad!!
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
Et tous ce ceci est voulu. Maintenant les tolérances meca sont calculées pour que sur la durée de vie d'une voiture vous dépensiez autant qu'a l'achat en entretien!! Pourquoi croyez vous que Renault, Peugeot(et les autres constructeurs) en ce moment font des pub pour leur SAV. Faire trop solide n'est pas bon pour leurs business. C'est tout un art de faire du fiable mais pas trop chapeau les ingé :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"benou38" disait:
Et tous ce ceci est voulu. Maintenant les tolérances meca sont calculées pour que sur la durée de vie d'une voiture vous dépensiez autant qu'a l'achat en entretien!! Pourquoi croyez vous que Renault, Peugeot(et les autres constructeurs) en ce moment font des pub pour leur SAV. Faire trop solide n'est pas bon pour leurs business. C'est tout un art de faire du fiable mais pas trop chapeau les ingé :wink:
comme les machines à laver et oui celle de votre grand mere elle à 25 ans voire plus mais la votre vous savez pas pourquoi tout les 5 ans faut la changer....
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
Oui ce que je dis sur les voitures c'est valable pour un peu près tous produits. Bienvenue dans l'air du consommable. J'aime consommer quand on me force pas trop la main :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"benou38" disait:
Oui ce que je dis sur les voitures c'est valable pour un peu près tous produits. Bienvenue dans l'air du consommable. J'aime consommer quand on me force pas trop la main :lol:
En fait je parlais surtoutdu fait que, on est d'accord sur le fait que ton grille pain, quand il claque tu le remplaces, une caisse, logiquement tu dois pouvoir remplacer l'element defectueux... Pour un alternateur, il faut tomber 3 supports moteur, le demi train avant droit et le cardan qui va avec, juste pour SORTIR l'alternateur, pour le defaire, ca prend 3/4 d'heure... :evil: Filtre a air et a gasoil sur une C4 HDI 1.6... Demontage des bras d'essui glace et de la baie de pare brise... Filtre a pollen sur les actuelles Ford Focus... Demontage de la pedale d'accelerateur... Ce ne sont que 3 exemples parmis tellement d'autre... :roll:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est pour ça que quand tu vas chez le garagiste il te dise au l'alternateur c'est rien juste 100euro la piece toi tu dis banco.... tu reviens voila la facture 600 euro avec bien 100euro d'alternateur mais avec 6h de mains d'oeuvre à 30 majoré à 50 puisque ça touche le moteur et ils rajoutent une heure parsqu'il rajoute toujours un heure.... les concésionnaires c'est des voleurs :evil: un jour un ma dit à les plaquettes ba en 2h et demi c'est plié (tout fiers en plus) juste j'ai une aygo meme ma copine le ferrait en moins de temps que ça
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
Pas sympa pour ta copine ça :lol: :wink: