Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
c'est pour ça que quand tu vas chez le garagiste il te dise au l'alternateur c'est rien juste 100euro la piece toi tu dis banco.... tu reviens voila la facture 600 euro avec bien 100euro d'alternateur mais avec 6h de mains d'oeuvre à 30 majoré à 50 puisque ça touche le moteur et ils rajoutent une heure parsqu'il rajoute toujours un heure.... les concésionnaires c'est des voleurs :evil: un jour un ma dit à les plaquettes ba en 2h et demi c'est plié (tout fiers en plus) juste j'ai une aygo meme ma copine le ferrait en moins de temps que ça
Je te rassures, ils ne le sont pas tous... Par contre, ton alternateur a 100€, je veux bien que tu me dises ou tu le trouves... c'est plus 350 a 400€ la piece, et chez Fiat ils arrivent a 2h de main d'oeuvre, mais eux ils savent comment faire, ils ont la doc du constructeur!! Par contre 2h 1/2 pour les plaquettes d'une Aygo, c'est un peu abusé... :roll:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bienvenue dans la version écrite de l'emssion Turbo...
Il est où mossieur Chapatte?

ok, je sors :arrow:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Escrocs ou non, on est bien obligé de leur confier le véhicule. Dans le cas d'un véhicule récent j'entends. Les vrais escrocs, ce sont les constructeurs (voire tout le secteur automobile) qui veulent se faire toujours plus de pepettes. Un peu comme partout en fait. Comme dit précédemment, un constructeur qui vendrait un véhicule que l'on est capable d'entretenir seul et qui durera des années (le rêve de tout un chacun en fait), bah ça s'appelle du bénévolat. Un an après, il est mort le constructeur car aucune rentrée d'argent. Il y a l'exemple des chaussures Crocs qui illustre bien le problème. Ils étaient au bord de la faillite parce que leurs chaussures étaient tellement résistantes, que personne n'avait besoin d'en racheter. Concernant la Logan, et la marque Dacia plus généralement, il n'y a rien de révolutionnaire non plus. Il faut bien se dire que même en vendant à si bas prix (soit disant), la marge est toujours bien sympathique. Et je ne parle pas spécialement du coût de la main d'oeuvre, mais simplement du "concept" initial; c'est-à-dire faire du neuf avec du vieux en te vendant ça comme l'affaire du siècle. Ce n'est rien de plus que du recyclage. C'est minable, mais ils arrivent à nous faire croire que ça ne profite qu'au consommateur. Ca ne m'empêchera pas d'en acheter une (la MCV bien entendu), car ça reste le meilleur rapport qualité/prix du marché. Evidemment, pour le design, il faudra repasser. Mais en même temps, quand tu conduis ta voiture, logiquement tu ne la vois pas.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
pour l'alternateur c'était un prix comme ça c'est juste pour illustré le marché ;) pour xavier24 rien ne peut profiter qu'au consomateur sinon l'entrerpsie ne pourait pas vivre... et on serait donc plus servit ... en france les prix s'explique aussi par le nombre de taxe qu'on paye 20% de tva quand meme.... plus ce que prend l'etat au socièté etc etc c'est ça qui mis bout a bout nous donne des différences enormissime avec les ricains par exemple...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
C'est bien pour ça que j'ai mis qu'ils essaient de nous faire gober que ça n'est que dans l'intérêt du consommateur. Je ne vis pas dans le monde des bisounours, je suis bien conscient que ce n'est pas le cas. Je demande juste qu'on nous vende un produit, sans plus. Qu'on arrête d'embellir le truc. Pour les bagnoles, c'est l'argument écologique principalement. On te colle un filtre supplémentaire au moteur, et après tant du côté du vendeur que de l'acheteur, tout le monde se paye une conscience. POur ce qui est des taxes, c'est pas spécifique à la France non plus. C'est généralisé à toute l'Europe le fait de surtaxer les secteurs les secteurs plus rentables (Bagnole, tabac, alcool)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Bienvenue dans la version écrite de l'emssion Turbo... Il est où mossieur Chapatte? ok, je sors :arrow:
:lol: :lol: cette semaine nous avons a l'essaie ... :arrow:
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
rien ne vaux la bonne vielle mécanique old school voici ma petite voiture une cox de 1967 avec son petit 1300 cm3 http://img121.imageshack.us/img121/3639/imgp2787.jpg Uploaded with ImageShack.us
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
tu les met ou les velos sur la cox?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"benou38" disait:
tu les met ou les velos sur la cox?
Dans ton c*l...mais au sens propre sinon t'as la place nul part(toit,haillon...) :lol: :arrow:
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
"benou38" disait:
tu les met ou les velos sur la cox?
je n ais pas le permis encore mais j ai travaillé la question un commencal absolut rentre juste en demontent la roue avant et sur les ferrure de par choc on peut mette un voir deux gros ts selon l adaptation et j ai une galerie de toit aussi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karakikou, 04/05/2010 - 19:10
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"karakikou" disait:
rien ne vaux la bonne vielle mécanique old school voici ma petite voiture une cox de 1967 avec son petit 1300 cm3 http://img121.imageshack.us/img121/3639/imgp2787.jpg Uploaded with ImageShack.us
avec une tuture comme sa moi je refait tout le châssis .. et je lui colle un moteur de golf 3 ou 4 :twisted: une petite paire de jante rabaisser le tout avec une peinture perso noir mat avec deux bande racing blanche légèrement sur le coté et pas trop grosse :oops:
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
"hoel2" disait:
"karakikou" disait:
rien ne vaux la bonne vielle mécanique old school voici ma petite voiture une cox de 1967 avec son petit 1300 cm3 http://img121.imageshack.us/img121/3639/imgp2787.jpg Uploaded with ImageShack.us
avec une tuture comme sa moi je refait tout le châssis .. et je lui colle un moteur de golf 3 ou 4 :twisted: une petite paire de jante rabaisser le tout avec une peinture perso noir mat avec deux bande racing blanche légèrement sur le coté et pas trop grosse :oops:
je te maudis :evil: ne redis plus jamais sa !!!! une cox doit garder sont 4 cylindres a plat pas besoin de truc de golf pour obtenir de la puissance et surtout il faut conserver aussi le refroidissement par air :wink: voici celle du shop a coté de chez moi http://www.youtube.com/watch?v=3pYHp5K9E5w elle a un flat for de 3 L
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le tunning devrait être interdit. :lol: Quand on voit le massacre fait sur des voitures qui vaudraient une petite fortune si elles étaient restées d'origine, ça fout les boules... Ex: acheter une Golf GTI première génération, quasiment introuvable d'origine. :roll:
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
le terme tuning peut être interprété de plusieurs façons il y a du moche mais bien fait il y a du moche mais mal fait il y a le beau mais mal fait et pour finir le beau bien fait :P
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
laisser c'est un jacky il rouler en big hit avant :lol: blague a part xavier24 tu parlais des taxes c'est toute l'europe ok mais la france est quand meme la plus chère la preuve : Starting price excluding VAT. Prijs exclusief BTW Prix de base sans options. Op grijs kenteken + € 1.850 exclusief BTW. Belgium Registration € 2.700 excluding individual taxes German Registration € 1.750 French registration & homologation € 3.800 c'est pour limportation d'un pick up F150 raptor prix de base 36000 euro sans option livré chez toi plus la taxe suivant le pays ou tu habite alors on voi les almand 1700 euro un autre pays 1750 apres les belge un peu plus chère 2700 et pour la france bingo loto tu te fais bien N... 3800 roro soit 10 % de ton 44 alors on va te dire oui c'est des mesure protectioniste mais comme si c'était un marché que peugeot et renaud ce disputé et puis ils en ferraient leur pick up serait pas moins chère.... sinon la comme caisse qui peut etre cool pour les bikes c'est la fiat strada petit pick up consome keud avec son petit moteur diesel de 85ch c'est pas d'une taile démesuré et tu peux metre des chose dans la bene tout ça pour 8000 boules d'ocaz voire moins pour des killométrage pas exorbitant
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
le pick up n'est pas forcement le bon plan pour la France quoi que tu laisse dans la benne avec ou sans valeur tu te le fait chourer, le petit fourgon est le meilleur compromis. une fois que j aurais le permis je me prend un petit trafic a coté de la cox
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
 
pour finir le beau bien fait :P
c'est ce que ferais, mais pour moi je ne parle pas de tuning je parle plus de préparation. j'irais pas foutre une grosse sono de barbare avec des jantes de 85 564 852 pouces ... nan juste des jante joli sans faire jacky (j'aime pas les jacky) j'irais pas faire faire m'est siege en peau de léopard ou poil de cul de mammouth ou quoi que se soit juste changer le moteur ou alors booster un peu celui d'origine :D refaire une ligne de pot inox pour avoir un belle musique du moteur (genre muscle car américain :oops: )
 
laisser c'est un jacky il rouler en big hit avant :lol:
nan mais ho ! je ne te permet pas, jaloux :lol: :P
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
sa je trouve sa .. mais pfiouu magnifique :oops:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
bon aller a tout a l'heure, l'apero m'apelle ;) je lit vos com a mon retour dans la nuit je pense ^^
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"hoel2" disait:
bon aller a tout a l'heure, l'apero m'apelle ;) je lit vos com a mon retour dans la nuit je pense ^^
Joli triple post... :lol: Sinon j'aime pas du tout le Hebrod, mais alors pas du tout... PS: On dévie un peu du sujet là... :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est pas des moteurs de Porsche normalement sur les COX?
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"backdoor63" disait:
C'est pas des moteurs de Porsche normalement sur les COX?
Je penses vu qu'à l'époque elles étaient fabriquées par Porsche, de plus il n'y a pas 36 000 marques qui font des moteurs à plat (ou boxer)... :)
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
sa vaux juste a peut pres 100 000 dollars pour un heb comme sa il en a été fabriqué moins de 500 exemplaires et juste entre 1949 et 1951 je vous laisse imaginer combien il en reste et dans quel état ^^
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
ce ne sont pas des moteurs porsche dedans juste des 4 cylindres a plats avec un refroidissement a air
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"backdoor63" disait:
C'est pas des moteurs de Porsche normalement sur les COX?
La Cox a ete conçue par Ferdinand Porsche en personne, sur demande d'Adolph... La fabrication a ete redemarrée sur decision des anglais presents en rfa apres la guerre pour relancer l'economie du pays, paris gagné!! (comme la 4cv en france ou la topollino en italie) De la monsieur porsche decida de produire, sur la meme base, un coupé sportif, avec la meme base moteur, mais plus puissante. Ainsi naquit la Porsche 356, la 1ere de l'histoire!! Vous avez une question sur l'automobile, n'hesitez pas a demander!! :lol: