guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Non 1699
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis

Tiens Guillaume:

2750dollars specialized.com

quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages

bonsoir,
je m'explique : j'ai commencé le vélo jeune(en club) et j ai fait un break quelques temps, j'ai repris il y a 3 ans(xc,enduro et fr) je suis un peu paumé en général au niveau matos, qualité, les prix ect..
je cherche donc un dirt principalement champs de bosses et autres, mais pas de street(je ne sais pas si il y a une diff'?)
bref j'ai déjà deux velo je cherche donc un dirt vraiment pas cher pour commencer cette discipline .
Merci de m'éclairer svp. :grin: [quote=null]
Que pensez vous de celui ci? leboncoin.fr

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca parait vraiment un bon plan, à part la couleur hahaha! La tora pourra faire l'affaire un bon moment mais si tu rate tes receps elle risque de souffrir. Une reba ça pese bien moins lourd qu'une fourche de dirt donc forcement moins solide.
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
Un petit frein a disque a sa ira pour le début, après je rejoint la.pelleteuse pour la fourche
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
ouais après la fourche faut la finir, mais je trouve ca vraiment pas chère :shock:
Et oui la couleur c'est pas trop ca,mais pour le prix..
Quelqu'un connaît ce modèle?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
On peut pas trop s'avancer sur ce que donne ce vélo, j'ai vu sur le Commençal-store qu'en gros la géo changeait pas mal chaque année. Mais pour un débutant, c'est pas 1 cm en plus ou en moins qui va t'empecher d'en chier.

Cela dit vas-y les yeux fermés (pour pas voir ce rose!) c'est un bon plan, vérifie quand même si la fourche fonctionne, ses réglages, qu'il n'y ait pas de fissures et que les roues soient pas voilées.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Prevoir aussi le changement de la potence, la 85mm montée dessus va uniquement te géner.
math7833
math7833

inscrit le 11/06/10
61 messages
Pour revenir sur le prix du p-slope, le prix français est bien de 1699 euros complet. C'est l'un des seuls bikes moins cher en France qu'aux US
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour le rapport prix cadre nu/complet je me rappelle que le Froggy 318 à sa sortie valait 2000 environ le cadre et 2600 le vélo complet.
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
quet18 (10 déc. 2013) disait:

ouais après la fourche faut la finir, mais je trouve ca vraiment pas chère :shock:
Et oui la couleur c'est pas trop ca,mais pour le prix..
Quelqu'un connaît ce modèle?


j' en ai eu un, (l' absolut, de la meme année, pas monté pareil mais c' est le même cadre)
j' ai fais mes debuts avec aussi d' ailleurs et pour ça ya pas mieux, c' est solide, la geo est bien securisante, stable mais avec les bases assez courtes pour le bouger quand même facilement en manual/bunny

après en apprenant tu vas evoluer et vouloir autre chose de plus specifique, mais là tu peux pas trop te planter, c' est un de mes premiers velos et je l' ai adoré, juste sur la fin jme suis mis au street.. et là ça allait moyen


pinaise j' ai vrillé a 0.50... les mecs de chez proper viennent squatter mes spots, ç' aurait été enorme de rouler avec lui :)

youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par furiouspower, 11/12/2013 - 10:12
florian46
florian46

inscrit le 11/10/13
41 messages
quand tu verras les gars de chez Proper, propose leurs un casque :lol: ,
ah la la la ...............
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hé bin t'as bien de la chance d'avoir des spots comme ça. Chez moi sur Annecy il y a 2 plans inclinés mais le premier a des vélos attachés devant et le second des petits plots qui empêchent de rouler dessus.

Aller il y en a un qui est bon mais faut la journée pour y aller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 11/12/2013 - 16:56
quet18
quet18

inscrit le 04/06/13
42 messages
bon ben merci d'avoir réagit sur le sujet ,je vais voir le vélo dans la semaine.
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
si tu savais mon ami, on voit même pas la partie qui s' abaisse et finit en ptit bowl bien sympa :)

le seul truc con c' est que c' est pas exactement a coté de chez moi mais de mon lycee... mais c' est pas mal l' été entre deux cours... la bonne gache :lol:
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Par contre le gap de fin je le trouve débile ^^
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
c' est ça que c' est bon :)

remarque c' est un truc, même avec le gros bike ça me ferait cogiter pas mal avant d' y aller :shock:
il est bien fat comme il faut celui ci
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
au fait tant que jsuis là, j' ai envie de me monter un petit bmx (ya le temps, mais je cogite)
quelqu' un connait un bon forum ou sit ou je peux choper du matos d' occase ?
jpeux me fournir ailleurs mais une adresse en france ça peut etre bien aussi... parce que trouver des ricains qui veulent bien envoyer leur matos par dessus l' ocean c' est pas facile
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
adieu bleu de chiottes, salut le raw :grin:

nettement mieux quand même nan ?
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
Pour moi sa sera un grand OUI :mrgreen:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
furiouspower (13 déc. 2013) disait:

nettement mieux quand même nan ?

En réponse je te mets mon premier gif home made, comme quoi je suis un boss ;)
http://img5.imageshack.us/img5/4870/hyw.gif
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
furiouspower (11 déc. 2013) disait:
au fait tant que jsuis là, j' ai envie de me monter un petit bmx (ya le temps, mais je cogite)
quelqu' un connait un bon forum ou sit ou je peux choper du matos d' occase ?
jpeux me fournir ailleurs mais une adresse en france ça peut etre bien aussi... parce que trouver des ricains qui veulent bien envoyer leur matos par dessus l' ocean c' est pas facile

y avait mais y a plus :lol:

sinon tu as sourcebmx, site anglais au top du top
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Au fait j'ai une petite question pour les habitués de la discipline et de ce genre de bike, mais y a-t-il des marques qui proposent plusieurs tailles pour leurs dirts et/ou 4X, parce que c'est pas que, mais je me ferais bien une petite arme a pump track vu que ca commence pousser comme du chiendent autour de Grenoble!!

Alors c'est sur que me faire peter un Nakamura Rave serait une solution de facilité, mais uniquement dispo en XS, merci mais mon dos a autre chose a f*utre que de souffrir plié en 2!!

Merci de votre éclairage messieurs! ;)
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ça depend, je sais que chez ns ya pas de tailles mais plein de geos differentes, ya peut etre un truc qui t' irait
après ya d' autres constructeurs qui font des cadres en plusieurs tailles, mais faudrait savoir ce que tu cherches comme genre de velo

24, 26... 20 ? alu / cromo..., rigide ou pas... quel type de geo tu cherches
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Chez Spé ils ont qu'une taille unique je fais 1m80 et la longueur du tube superieur m'allait a la perfection et j'ai pu le tester en pumptrack il a les bases courtes tres reactif et nerveux dzns ce milieu Commencal taille S M L je crois Dartmoor taille unique aussi je crois