Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors je remets dans le cadre pour ceux qui ne me connaissent pas trop, mais je tape le metre 96, et pour faire joujou en PT, je vise un 26" soit alu soit cromo, en SR.

Mais ne me proposez rien comme vélo à vendre, je regarde juste comme ca a droite-a gauche voir ce qu'il se ferait de bien.

Mais au vu de vos 2 interventions, je pense plus m'orienter sur un 4x, a priori y a plus de chance d'avoir de "la taille" (Commencal Absolut 4x, GT La Bomba... ). Mais je reste a votre écoute bien sur si vous avez d'autre indications.

Gracias!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu peux voir chez Zumbi, ils font des cadres sur mesure top qualité haha! Il y a aussi le 26player de Dartmoor qui sort en 2 tailles en 2014
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 22/12/2013 - 21:50
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ah ouai pas con l'idée du Zumbi, en tant que marque Polonaise, le 4x ils apprécient un peu plus par chez eux qu'ici (et je ne prendrais pas un modèle de pré série comme toi!! :P )
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et non , c'est bien un modêle de série. C'était même celui en test sur big bike.fr
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tom_69 (22 déc. 2013) disait:

Chez Spé ils ont qu'une taille unique je fais 1m80 et la longueur du tube superieur m'allait a la perfection et j'ai pu le tester en pumptrack il a les bases courtes tres reactif et nerveux dzns ce milieu Commencal taille S M L je crois Dartmoor taille unique aussi je crois


Les nouveaux dartmoor ont 2 tailles maintenant.
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
noelshack.com
Mon dirt enfin fini et celui de mon pote (en haut). Oui je ne sais pas posté une image directement.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Chouette ! Un petit bike check ?
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Cadre: spe. P3 2014 Nsmetropolis 2011
Fourche: rs argyle rct 2012 Argyle rc 2013
Cintre: spank spike 777
Potence: dmr defy Answer
Roues: ns fundamental 2011 Spank tweet 2013
Freins: emexir 1(140mm) elixir 3
Pedalier: truvativ descendant Cult bmx
Pedales: stolen termalite Spe. P series
Selles: kona wtb Total bmx england
Pneu: bontrager/ table top

Enfaite il a recuperer mon ancien cadre, d'un ns complet.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Au top !
R4sta98
R4sta98

inscrit le 29/10/12
14 messages
Hey tout le monde !
J'ai une petite question : je vais me commander une argyle rct 2014 et sur 2 sites différents, il y a 2 nom différents :
Le premier : RockShox Argyle RCT Solo Air Fork 2014
Le second : RockShox Argyle RCT Solo Air Maxle Lite Fork 2014
C'est le "Maxle Lite" du second site qui me gêne, y'a-t-il vraiment une différence entre ces 2 fourches ? (C'est peut-être une question bête mais je préfère être sur :D)
Merci d'avance !!
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Maxle c'est le système de serrage rapide rock shox. Donc si c'est le lite c'est la version allégée, don tu gagnes quelques grammes
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
R4sta98 (25 déc. 2013) disait:

Hey tout le monde !
J'ai une petite question : je vais me commander une argyle rct 2014 et sur 2 sites différents, il y a 2 nom différents :
Le premier : RockShox Argyle RCT Solo Air Fork 2014
Le second : RockShox Argyle RCT Solo Air Maxle Lite Fork 2014
C'est le "Maxle Lite" du second site qui me gêne, y'a-t-il vraiment une différence entre ces 2 fourches ? (C'est peut-être une question bête mais je préfère être sur :D)
Merci d'avance !!


c'est les mêmes...les deux sont vendues avec le même axe qui est le LITE !
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
C'est exactement les mêmes, juste le nom sur le site qui change ;)
R4sta98
R4sta98

inscrit le 29/10/12
14 messages
Ok merci !!! :D fourche commandée, je sens que j'vais bien m'amuser avec !
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
kalim (22 déc. 2013) disait:

Alors je remets dans le cadre pour ceux qui ne me connaissent pas trop, mais je tape le metre 96, et pour faire joujou en PT, je vise un 26" soit alu soit cromo, en SR.

Mais ne me proposez rien comme vélo à vendre, je regarde juste comme ca a droite-a gauche voir ce qu'il se ferait de bien.

Mais au vu de vos 2 interventions, je pense plus m'orienter sur un 4x, a priori y a plus de chance d'avoir de "la taille" (Commencal Absolut 4x, GT La Bomba... ). Mais je reste a votre écoute bien sur si vous avez d'autre indications.

Gracias!


Nukeproof Snap en taille L, le cadre 2013 est en promo!
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
kalim (22 déc. 2013) disait:

Alors je remets dans le cadre pour ceux qui ne me connaissent pas trop, mais je tape le metre 96, et pour faire joujou en PT, je vise un 26" soit alu soit cromo, en SR.

Mais ne me proposez rien comme vélo à vendre, je regarde juste comme ca a droite-a gauche voir ce qu'il se ferait de bien.

Mais au vu de vos 2 interventions, je pense plus m'orienter sur un 4x, a priori y a plus de chance d'avoir de "la taille" (Commencal Absolut 4x, GT La Bomba... ). Mais je reste a votre écoute bien sur si vous avez d'autre indications.

Gracias!


je me demande si un velo de 4x ça le ferait sur un pumptrack... enfin ça depend de la tronche du truc mais moi qui squatte ceux des potes en bmx ça sera juste inroulable sur ce genre de trucs

jsuis pas un geant non plus mais mon metre 87 se plait plutot bien sur mon petit capital 24, qui doit etre un des plus petits mtb du marché

regarde chez illbikes, y ont des petits cadres sympas, je sais plus lequel du candy ou peanut a la bonne geo, regarde si ça t' inspire ;)

tu lui colle un bon gros cintre bien relevé et une fourche suspendue tu te casseras pas le dos je pense, j' ai quelques problemes aussi en tant que grand machin, et mon dos survit vachement mieux aux grosses sessions street sur ce petit machin qu' a une grosse journee dh
je pense pas que ça soit directement la taille du velo... après faut y passer un peu de temps dessus pour avoir une position qui te convient

sinon si tu veux vraiment un grand TT, tu peux te faire faire un cadre sur mesure, ptites bases et angle bien fermé, avec 22"-23" de TT, ça peut faire un truc sympa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par furiouspower, 26/12/2013 - 13:10
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages

Salut, une petite photo de mon Last, d’ailleurs je compte le vendre.. Vous penser que le prix est correcte?

extremevtt.com

Cadre : Last Raffnix CrMo raw
Fourche : Rock Shox Argyle
Jantes : Spank
Moyeu : Atomlab
Pneu : kenda kiniption
Pédalier : Primo Hollowbite
Courone : ¨Primo Analog avec guard
Chaine : Demi Maillon
Frein arrière : Magura Louise
Guidon : Ns District hight
Potence : Haro
Jeu de direction : Planet x a rlm annulaire
Pédales : da bomb

Message modifié 3 fois. Dernière modification par alban_1, 26/12/2013 - 23:50
aganit
aganit

inscrit le 27/12/13
46 messages


Salut, je sais pas si une annonce est bienvenue sur le topic mais je vends ce Stone Edge Kickdown avec du matos d'époque dessus. Peut être ca peut vous intéresser.
Si ça dérange je la supprimerai ;-) Sinon ca fera une petite photo de distraction pour votre topic :lol:
Contactez moi si vous voulez des infos.
Bon ride!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aganit, 27/12/2013 - 01:18
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est clair qu'il faut laisser cette photo!
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
Voilà mon p'tit NS ;)



Petit bike check:

Cadre: NS Bikes Majesty Park 2010
Fourche: Manitou Circus Expert 2012
Roues: SB3 Zilla
Cintre: NS Bikes Terra
Frein: Shimano Deore M595
Potence: Funn Rippa
Pedales: Planet X (vont bientot dégager pour des Nukeproof Electron noire)
Couronne: Eastern Bike Prophys en 25T
Kit single speed: Fire Eye en 12T
Chaine: Gusset
Grips: ODI Longneck Pro Flangeless
Selle: Sputnic
Pneu: Hutchinson Python pour l'avant et Kenda K-Rad pour l'arriere (vont bientot etre remplacer par une paire de Continental RaceKing)

Je n'ai aucune idée du pedalier que j'ai, je l'ai eu avec le cadre quand je l'ai acheté en Aout, mais je sais pas la marque ni rien...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
furiouspower (26 déc. 2013) disait:

regarde chez illbikes, y ont des petits cadres sympas, je sais plus lequel du candy ou peanut a la bonne geo, regarde si ça t' inspire ;)


Ca me fait un peu rigoler quand je vois ce genre de commentaires. Cette marque n'est vendue que chez 26bikes.com, il me semble que personne ne roule avec en WRT où un truc comme ça et je suis pas sur que beaucoup d'entre nous en ont vu en vrai.
Avant de prendre cette marque (en référence ou en vrai) Il vaudrait mieux attendre d'avoir du retour niveau fiabilité tout ça.

Je dis ça parce que je me suis laissé bercer par les sirènes de l'exotisme total underground et je vous cache pas que je l'ai eu bien profond.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 29/12/2013 - 09:32
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Le problème de l'exotisme c'est que peu de mago le font et si tu veux utiliser le sav ça devient vite compliqué , priviligie les grandes marques. Je voulais avoir un vélo que personne avait mais en me renseignant je le suis vite rendu compte que niveau pieces et sav c'était un peu limite..
Puis faut penser si un jour tu veux revendre ton bike personne connait trop la marque pourquoi acheter un vélo si on connait pas sa réputation ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tom_69 (29 déc. 2013) disait:

pourquoi acheter un vélo si on connait pas sa réputation ...

+1 et je rajoute qu'il vaut mieux pas le conseiller parce qu'on l'a vu uniquement sur un site de vpc.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Je connais quelqu'un qui vient de monter son illbikes peanut
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ya pas que la france sur terre... deja va trouver du monde qui roule en street avec des grosses roues en france... ya peu de gens
de l' autre coté de l' ocean ils ont leur reputation, et pas mauvaise

c' est pas le top du top du fait main parfait, mais c' est de bons petits cadres... mais la finiton est très bonne... ça ressemble a ce qui se fait sur les ns, et
en plus les geos sont super sympas

celui que j' avais essayé etait presque pareill que mon capi niveau geo, et franchement, j' y ferais autant confiance
ils ont fait quelques series foireuses au debut, mais ya plus de soucis mainant
et pour contacter suffit de lacher un petit mail au la maison mère, ça va beaucoup plus vite


sinon chez resistant, ya un cadre sympa mais 24 seulement... garantie a vie, marque francaise, pas de soucis de contact ;)