alexadrien
alexadrien

inscrit le 31/12/13
5 messages
alexadrien (31 déc. 2013) disait:

Bonjour à tous !
Vois mon spad Blckmrkt

Cadre: blckmrkt riot
Fourche: Argyle 318
Potence: Ns bike
Cintre: Blckmrkt
Jante: Halo SAS
Pneus: Pneus Intense
Pédales : ElGallo
http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/31/131231010152105646.jpg

furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
joli :cool:

je vois que toi aussi t' as un ptit SAS en 48 derriere... t' as deja eu l' occasion de tester une autre roue avec a peu près le même montage pour comparer ?

autant j' ai rien a redire sur les miennes (même setup en 24), c' est solide et bien rigide mais putain l' enclume que c' est surtout a l' arriere :shock:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La potence NS Quark c'est comme la Domain je crois. On l'a tous eu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 31/12/2013 - 16:22
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
j' ai jamais eu de domain moi... ni cte potence :lol:


edit, quelqu' un sait comment rabaisser une circus ?

j' essayerai bien sur le capi mais pour pas pourrir la geo faudrait 60-70mm pas plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par furiouspower, 31/12/2013 - 16:24
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La manip est la même sur toutes les fourches. Mais la rabaisser autant implique de mettre beaucoup plus de pression si elle est à air ou un ressort plus dur parce que tu arriveras plus vite en buté et plus court parce que comprimer un ressort de 30 à 40 % pour refermer la fourche tu verras c'est pas facile.

Enfin, mais ça n'engage que moi, je pense qu'il faut prendre le capital pour ce qu'il est, c'est à dire un gros bmx.
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ça depend c' est deja une tuerie comme ça... mais je suis sur qu' une petite fourche lui irait a merveille
j' essaierai bien un jour
mon shop a une dj3 de 2008 pour 40 boules.. j' essaierai bien mais c' est des enclumes ça fait chier
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
furiouspower ( 1 janv. 2014) disait:

ça depend c' est deja une tuerie comme ça... mais je suis sur qu' une petite fourche lui irait a merveille
j' essaierai bien un jour
mon shop a une dj3 de 2008 pour 40 boules.. j' essaierai bien mais c' est des enclumes ça fait chier


Un des meilleurs cru (voire 2007).
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
uep... j' en avais une c' etait pas mal comme petite fourche... on l' oublierai

juste que je me demande ce qui va se passer si je rajoute 1kg2 sur le nez du velo


jvais voir il a l' air tranquille, ptetre moyen que je lui empreinte pour tester
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
furiouspower ( 5 janv. 2014) disait:

uep... j' en avais une c' etait pas mal comme petite fourche... on l' oublierai

juste que je me demande ce qui va se passer si je rajoute 1kg2 sur le nez du velo


jvais voir il a l' air tranquille, ptetre moyen que je lui empreinte pour tester


la mienne a tenu super longtemps mais les vis qui serrent le té sur les plongeurs (à un moment marzo avait ça surtout quasiment toutes les fourches), ont cassé en deux dans le pas de vis. On a essayé de percer, mais trop dur.
R4sta98
R4sta98

inscrit le 29/10/12
14 messages
Hey tout le monde ! :grin: j'ai besoin d'un petit conseil pour les plaquettes de frein ! (j'ai un Avid Elixir I) Je voulais savoir si il y avait vraiment une différence entre des plaquettes :
Organiques / Acier
Métalliques / Acier
Organiques / Alu

Et j'ai repérer un kit pour faire la purge sois même, ça vaut le coup, les durites sont de bonne qualité ?
Merci d'avance ! ;-)
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Dans la théorie :
Organiques = freinage doux
Métalliques = freinage agressif

Dans la pratique, il faut que les métallique monte en température pour bien freiner au contraire des organique (qui freine sans chauffe). Moi je préfère les organique moins chère et pour un dirt ça suffit selon moi.
cristouf
cristouf

inscrit le 17/01/12
6 messages
Bonjour à tous,
J'aimerai me lancer dans le dirt et éventuellement le street.
J'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé une annonce pour un Suburban qui rentre plutôt bien dans mon petit budget (surtout pour débuter) :grin:
Par contre j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus utilisé en street, vous en pensez quoi ? Ca irait pour débuter en dirt ?
Merci d'avance
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
le bleu dans les petites annonces ?

ça a l' air pas mal... après c' est pas un super recent donc le geo est vachement moins compacte que les derniers, faut voir si tu preferes un truc plus securisant ou qui bouge bien
mais pour te faire la main a ce prix c' est nickel... une tite fourche pas trop chere si tu veux te mettre en confiance en dirt et zou

au pire tu peux meme tenter direct avec la rigide, y' en a qui craignent pas... faut essayer
cristouf
cristouf

inscrit le 17/01/12
6 messages
Ouaip, sur troc-vélo et dans les PA de 26in

Ok merci pour ton avis !
Je pense que si je le prends je resterai en rigide au début, et je verrai si j'ai besoin d'y coller une 'meilleure' fourche

Et si la géo est moins compacte, il aura tendance à être plus stable non ? (donc idéal pour un débutant ?)
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
RFX_corentin_12 (28 déc. 2013) disait:




Petit bike check:

Cadre: NS Bikes Majesty Park 2010
Fourche: Manitou Circus Expert 2012
Roues: SB3 Zilla
Cintre: NS Bikes Terra
Frein: Shimano Deore M595
Potence: Funn Rippa
Pedales: Planet X (vont bientot dégager pour des Nukeproof Electron noire)
Couronne: Eastern Bike Prophys en 25T
Kit single speed: Fire Eye en 12T
Chaine: Gusset
Grips: ODI Longneck Pro Flangeless
Selle: Sputnic
Pneu: Hutchinson Python pour l'avant et Kenda K-Rad pour l'arriere (vont bientot etre remplacer par une paire de Continental RaceKing)

Je n'ai aucune idée du pedalier que j'ai, je l'ai eu avec le cadre quand je l'ai acheté en Aout, mais je sais pas la marque ni rien...


A combien d'€ vous me l'estimeriez?
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Environ 1000 mais pourquoi ?
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
Parce-que je vais acheter un Kona Bass, mais je sais pas ce que sa vaut en dirt donc je sais pas encore si je vend le Majesty ou pas...
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
cristouf (19 janv. 2014) disait:

Ouaip, sur troc-vélo et dans les PA de 26in

Ok merci pour ton avis !
Je pense que si je le prends je resterai en rigide au début, et je verrai si j'ai besoin d'y coller une 'meilleure' fourche

Et si la géo est moins compacte, il aura tendance à être plus stable non ? (donc idéal pour un débutant ?)


yes, après ça depend des gens... certains apprendront plus vite avec un velo stable qui les met en confiance, d' autres auront un peu plus de mal a le bouger et prefereront un velo qui se manie avec moins d' efforts

essaie, de toutes manieres un premier velo t' es rarement deçu, tu verras ce que tu preferes en fonction de comment tu progresses, et tu feras evoluer ton matos au fur et a mesure
cristouf
cristouf

inscrit le 17/01/12
6 messages
furiouspower (19 janv. 2014) disait:

cristouf (19 janv. 2014) disait:

Ouaip, sur troc-vélo et dans les PA de 26in

Ok merci pour ton avis !
Je pense que si je le prends je resterai en rigide au début, et je verrai si j'ai besoin d'y coller une 'meilleure' fourche

Et si la géo est moins compacte, il aura tendance à être plus stable non ? (donc idéal pour un débutant ?)


yes, après ça depend des gens... certains apprendront plus vite avec un velo stable qui les met en confiance, d' autres auront un peu plus de mal a le bouger et prefereront un velo qui se manie avec moins d' efforts

essaie, de toutes manieres un premier velo t' es rarement deçu, tu verras ce que tu preferes en fonction de comment tu progresses, et tu feras evoluer ton matos au fur et a mesure


Ca marche ! Ouai je verrai bien comment je me sens dessus après tout
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages

Des gens serait intéresser par mon Majesty? Annoce ici: 26in.frannonces

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RFX_corentin_12, 20/01/2014 - 21:52
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
Yeup, p'tite question, est-ce que l'amorto qui a sur un Kona Bass 2009 passerai sur un Bass de 2011 ? Niveau entraxe et tout? Je connais pas trop les Bass..
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
si tu fais partir en pieces envoie moi un message avec ton prix pour la circus

y ont pas l' air d' etre très differents entre les deux millesimes, au pire trouve un pelo qui en a un et demande lui de mesurer

sinon google doit bien pouvoir te trouver ça...
RFX_corentin_12
RFX_corentin_12

inscrit le 02/04/13
71 messages
J't'ai mp, mais pour prix, j'sais pas trop, donc propose en un quand tu me répond au mp
galactic_president
galactic_president

inscrit le 01/02/14
1 message
florian46 (27 nov. 2013) disait:

voici mon fidèle Tasty en version actuelle :mrgreen:



which brakes are you using?
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Avid elixir 1 je pense