Sondage : Je m'engage à boycotter le forum.

(40 votes)
oui
57,5%
23 votes
non
42,5%
17 votes
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
duffman (17 mars 2013) disait:

Les dudes, 26in.fr himself a poste sur bynight y a pas longtemps: prepa d'une grosse maj'
Donc faites remonter dans ce sens plutot :wink:

Après c'est clair qu'y a des trucs qui deconnent, et que même si ca bouge, on a pas de retour. Ca c'est un peu chiant faut l'avouer.
Et tous ceux qui ont connus "l'ancien 26in" voir vttfreeride.com savent qu'avant le fofo etait plus clair.
Faudrait que la maj' aille dans ce sens.

Et t as oublie de dire que la charte devrait etre accessible plus facilement aussi.

J'ai cree un post "la charte les regles la loi" pour l'application de celle ci justement (espace 26in).

Mais n'oubliez pas qu'y a une grosse maj' de prevu, si c'est a chier on pourra gueuler, si c'est cool on pourra le dire, et si y a des trucs a faire remonter alors on les fera remonter. D'ici la...wait and see!


en plus d'habitude je suis pas d'habitude à me plaindre, mais le coup d'avoir fait une maj qui a détruit le fofo c'était abusé.

Mais si ça risque de bouger alors tant mieux ( ou dommage s'ils font la même)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ce que je comprends pas c'est pourquoi avoir customiser le forum (vbulletin je crois) et être maintenant dépendant d'un seul développeur. Du coup on se retrouve avec une MAJ tous les ans, avec son lot de nouveautés mais aussi de nouveau bugs.
Alors je sais pas si c'était une volonté de Vince, Hervé ou autres (la hiérarchie du site est flou, c'est dommage pour le quidam), mais c'est un choix que je ne comprends pas, surtout quand il n'y a pas les moyens pour maintenir le site.

Je squatte d'autres forums maintenus par des mecs qui n'y pigent pas grand chose en programmation, mais qui ont des forums qui marchent aux poils avec phpbb, vbulletin, etc.. parce que rester avec la version officielle leur permet de profiter simplement des nouveautés et surtout correction de bugs.

Mais bon, il faut se faire une raison. Même si ça marche mal, grâce au site, j'ai rencontré du monde que j'apprécie et ça vaut bien mieux que tous ces bugs. Je contribue à ma façon du coup.

Moi ce que je critiquais un moment, c'était le manque de contenus originaux. Pendant une période, les news n'étaient qu'un copier/coller de pinkbike. Mais depuis, ça a bien changé. Il y a eu des news bien sympa ces derniers temps.

Aller, nostalgie :
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 17/03/2013 - 19:47
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
26in est vraiment super dans le contenu tout est bon des personnes super sympa de l'ambiance etc.

C'est juste sur la forme que ça peche (en clair le plus simple a résoudre)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je dirais bien +1 mais je suis sur que awesome n'a pas vu ma réponse sur le sujet qu'il a créé puisque j'ai posté sur mobile !
Remarque les autres qui n'ouvriront pas ce sujet ne verrons pas ma réponse aussi , a cause d'une version a moitié fini , je suis content d'avoir des évolutions mais si c'est fait a moitié non merci , quand je travaille j'essaie de finir en entier mon boulot sinon ça sert à rien ; mais surtout AUCUNE INFORMATION de la part de la direction , et ça c'est pire que tout , on ne sait pas si ça avance ou pas , duffman j'étais aussi sur BN quand 26in a dit que c'est une première version mais aucun changement en vue , puisque il n'y a pas de communication ! C'est navrant a dire mais comme awesome c'était mieux avant c'est tout ; par exemple de mon portable la version normale marchait du tonnerre et maintenant je peux même pas voir les photos en entier que les gens postent !
J'avais demandé si on ne pouvait pas essayer de faire marcher le site en version originale mais on ne peut pas le faire !
Moi je veux bien boycotter mais je sais que ça va rien changé et que l'on aura les prochaines modifications dans 1 an ....
Mais bon aucun travail visible et aucune modifications express donc des personnes ont marre d'attendre et c'est compréhensible , des forums marche tellement mieux et pas besoin de trucs inédits pour faire marcher autant faire simple et que ça marche !
Bref nous ont veux de la COMMUNICATION et aussi des modifications notables , visibles et que l'on soit à l'écoute du forumeur c'est tout !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
http://chdoulat.free.fr/spip/IMG/cache-209x68/logo_vttfreeride-209x68.png
c'est clair, nostalgie...

Bon on attend la MAJ' quoi, en esperant qu'elle aille dans le bon sens!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Réponse de O:

Bonjour Amaury,
Merci beaucoup pour tes retours sur les forums. Comme tu le sais, nous avons récemment mis en place la première version mobile des forums pour les rendre plus lisible depuis smartphone. Cette version mobile n'est pas parfait, et ce n'est pas la version définitive. A suivre alors

Voici où nous en sommes par rapport à certains points de ta liste:

- La recherche dans les forums devrait débarquer sur la version classique sous peu. La version mobile bénéficie d'une nouvelle page recherche, qui sera mise en place sur la version classique aussi.
- On peut déjà éditer ses messages dans les forums, tant que personne n'a posté derrière, c'est volontaire. Ce fonctionnement évite à la discussion de perdre son sens suite aux modifications des messages.

- Le commentaires sur les bike parks remarchent depuis vendredi.

- Nous avons récemment commencé à améliorer les profils, qui donnent désormais un récapitulatif de ton activité récente sur le site. Une partie spécifique 'vtt' avec des infos sur son bike etc verra le jour cette saison.

Sache que nous travaillons en ce moment sur quelques projets sympas pour 26in (mise en ligne prévu vers mi-avril). On essaie de gérer tout le reste en même temps, ce qui peut faire croire qu'on ne fait rien ou qu'on ne s'intéresse pas au site, mais ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est ton ultimatum ...on espère te revoir bientôt sur le site!

Merci pour ta compréhension

Onno
1997 MEDIA
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

J'aurais presque envie de postuler :lol:

1997media.com

En tous cas, je suis content de voir que le site va bien et que des gens en vivent :

societe.com

Bravo les gens ! Même si j'imagine que les devs sont plus occupés avec les parties plus rentables. Bientôt ça ira mieux pour le fofo.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/03/2013 - 13:45
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Par contre l'édition des messages sur mobile en ait ou ??
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Freemel91330 (18 mars 2013) disait:

Par contre l'édition des messages sur mobile en ait ou ??

"Cette version mobile n'est pas parfait, et ce n'est pas la version définitive. A suivre alors "
comprendre : ca va arriver dans une prochaine mise à jour...
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Je suis d'accord avec vous sur le fond mais en disant que vous allez boycott vous me faites marrer. Vous allez etre 2 voir 3 a suivre et sa va rien changer. 26in avec ses 40 000 membres , freemel , la pelleteuse er matrak en moins sa va pas les faire trembler c'est moi qui vous le dit. Par contre leur faire du gros rentre dedans ok. Et pour la maj is en ont parlé quand et pour quand ? Au final il devait déjà en avoir une pour mercredi dernier et au final que dal
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Au fait , les mesages envoyés par mobile ne sont toujours pas comptabilisés ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Freemel, verbe etre bordel! :wink: :lol:

C'clair d'est bien que ca tourne pour eux, mis faudrait pas qu'on soit le vilain petit canard justement, on voudrait un truc fonctionnel, qui marche...d'ici la mj, en esperant que ca aille, on peut qu'attendre!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai qu'ils bossent dessus enfin c'est ce qu'ils disent comme quoi il se pourrait qu'il y ait des changements mi-avril et "cette saison".
En plus je me sens (encore!) comme un con parce que au vu du nombre de personnes qui ralaient contre la derniere refonte du forum je pensait être plus suivi dans mon boycott mais déjà avec freemel qui est revenu ça s'annonce mal. Je suis un utopiste...

Alors vu que ça ne sert à rien, je comeback pour votre plus grand bonheur :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tu peux pas boycotter, c'est pour ca que ca suit pas.
Soit tu mets dawa et tu te fais ban' en contribuant a la mauvaise ambiance qu'il y a parfois; soit tu postes pas et du coup t as plus ta voix au sein de 26in: et ca continues a etre m*rdique, dans les deux cas.

Donc voilà pourquoi personne rte suit, mais tout le monde est d'accord pour dire que la refonte, hormis suppression des fugs, est atroce. Et qu'on a aucun retour ou presque (depuis peu).
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
la.pelleteuse (18 mars 2013) disait:

C'est vrai qu'ils bossent dessus enfin c'est ce qu'ils disent comme quoi il se pourrait qu'il y ait des changements mi-avril et "cette saison".
En plus je me sens (encore!) comme un con parce que au vu du nombre de personnes qui ralaient contre la derniere refonte du forum je pensait être plus suivi dans mon boycott mais déjà avec freemel qui est revenu ça s'annonce mal. Je suis un utopiste...

Alors vu que ça ne sert à rien, je comeback pour votre plus grand bonheur :lol:
Ca aura pas duré bien longtemps x)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
duffman (18 mars 2013) disait:

Tu peux pas boycotter, c'est pour ca que ca suit pas.
Soit tu mets dawa et tu te fais ban' en contribuant a la mauvaise ambiance qu'il y a parfois; soit tu postes pas et du coup t as plus ta voix au sein de 26in: et ca continues a etre m*rdique, dans les deux cas.

Donc voilà pourquoi personne rte suit, mais tout le monde est d'accord pour dire que la refonte, hormis suppression des fugs, est atroce. Et qu'on a aucun retour ou presque (depuis peu).


c'est bizarre qu'on est pas encore eu un "c'était mieux vttfreeride" ... bah les anciens sont certainement définitivement et irrémédiablement partis
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
quand tu regardes maintenant , c'est nous les anciens.il faut savoir vivre avec son temps.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
arctik (18 mars 2013) disait:

quand tu regardes maintenant , c'est nous les anciens.il faut savoir vivre avec son temps.


un ancien avec 1 an et quelque d'ancienneté ? ... c'est pas comme ça que je conçois les choses. Enfin je m'en fous de toute façon ça n'a pas d'importance chacun est libre de poster ce que bon lui semble qu'il est 1 message ou 8000 ça n'a pas d'importance ...

C'était juste une anecdote pour savoir si certains se souviennent quand on avait passé à 26in ce genre de remarque fuser de tout les côtés ...(moralité ça date pas d'hier les plaintes sur 26in)

Ceci dit je vis bien avec mon temps je suis sur le forum toujours autant même si il y a des trucs qui me déplaise si les modos travaillent j'attends avant de recritiquer à tous va ou encore boycotter ( quelle drole d'idée pour encourager son forum préférée ... )
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sevenup (18 mars 2013) disait:

duffman (18 mars 2013) disait:

Tu peux pas boycotter, c'est pour ca que ca suit pas.
Soit tu mets dawa et tu te fais ban' en contribuant a la mauvaise ambiance qu'il y a parfois; soit tu postes pas et du coup t as plus ta voix au sein de 26in: et ca continues a etre m*rdique, dans les deux cas.

Donc voilà pourquoi personne rte suit, mais tout le monde est d'accord pour dire que la refonte, hormis suppression des fugs, est atroce. Et qu'on a aucun retour ou presque (depuis peu).


c'est bizarre qu'on est pas encore eu un "c'était mieux vttfreeride" ... bah les anciens sont certainement définitivement et irrémédiablement partis
si moi un peu plus haut :wink:
C etait zero compare a vttfreride.com. Puis maj', c etait pas trop mal malgre les fugs. Re maj, et plus d anciens.


Mais +1 avec ton second message
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Au passage j'avais remarqué que la date d'inscription c'était du n'importe quoi. Yv74 avait posté son premier message il n'y a pas si longtemps, à moins qu'il n'en ai posté aucun depuis son inscription.
Je m'étais aussi dit ça à propos d'un autre truc mais je me rapelle plus.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
O (et pas zero) suit ce sujet les mecs et à ce qu'il m'a dit par mp c'est à lui qu'il faut s'adresser pour les soucis de MAJ.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui, l'edit des messages ne fonctionne pas chez moi, quand je le fait juste après avoir posté j'ai ça:













Oui, une belle page blanche!

Sinon la preuve que les dates d'inscription c'est du n'importe quoi:

Marty McFly disait:

Spadkev
inscrit le 01/11/12

0 sujets, 4 messages


Le 29 oct. 2012 - 16:30
Bonjour a tous

Je viens me présenter

Kevin 22 ans et toute mes dents ! Je suis de Carcassonne et je roule en enduro , XC et DH .
Pour tout dire je viens sur le forum pour trouver des rideurs car rouler tous seul ces chi**t .

Donc voilà à bientôt sur le forum

Spadkev

J'ai mis Mc Fly parce qu'il s'est inscrit 2 jours après son premier post.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (18 mars 2013) disait:

Oui, l'edit des messages ne fonctionne pas chez moi, quand je le fait juste après avoir posté j'ai ça:













Oui, une belle page blanche!

Sinon la preuve que les dates d'inscription c'est du n'importe quoi:

Marty McFly disait:

Spadkev
inscrit le 01/11/12

0 sujets, 4 messages


Le 29 oct. 2012 - 16:30
Bonjour a tous

Je viens me présenter

Kevin 22 ans et toute mes dents ! Je suis de Carcassonne et je roule en enduro , XC et DH .
Pour tout dire je viens sur le forum pour trouver des rideurs car rouler tous seul ces chi**t .

Donc voilà à bientôt sur le forum

Spadkev

J'ai mis Mc Fly parce qu'il s'est inscrit 2 jours après son premier post.


ça me fait penser à mon portable qui m'avait dit que j'avais reçu un message a 17h30 alors qu'il était 16h :lol:

Sinon c'est vrai que les temps ont changé, avant on avait le droit à "mais bordel c'est de la m*rde depuis que c'est plus vttfreeride, c'est quoi ces couleurs orange toutes moisies"

Les remarques sur le orange ont valser un moment quand même et la on en entend plus parler

quid si ce sont les vieux qui sont partis ou si les mentalités changent.

je penche malheureusement plus pour la 1ere solution, il suffit de regarder les premier post de Bynight pour se dire " ah oui lui je m'en souviens, et lui aussi et lui etc."
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
la.pelleteuse (18 mars 2013) disait:

Au passage j'avais remarqué que la date d'inscription c'était du n'importe quoi. Yv74 avait posté son premier message il n'y a pas si longtemps, à moins qu'il n'en ai posté aucun depuis son inscription.
Je m'étais aussi dit ça à propos d'un autre truc mais je me rapelle plus.

pas faut ais je me suis inscrit 5 min avant avoir poste mon premier msg.
mais c est inacceptable que l on puisse plus modifier son profil!
autre remarque, il y a un bug dans la messagerie, l icone de la lettre reste un bout de temps apres avoir lu le message et C EST CHIANt!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yv74, 18/03/2013 - 19:07
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
je me souviens du 1er avril 2009 (pas sur pour l'année) de "Vtt freeride, le site des grosses pédales"