Sondage : Je m'engage à boycotter le forum.

(40 votes)
oui
57,5%
23 votes
non
42,5%
17 votes
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
pierrotmacholvy (20 mars 2013) disait:

Salut, j'approuve à 100% la démarche moi, ça fait longtemps qu'on nous prend pour des connards je trouve!!! Après si 26in souhaite rester dans la cour des petits (pas comme pinkbike quoi alors que ca pourrait être presque pareil...), le site 26in fait GUIGNOL et c'est dommage! Le contenu c'est un peu mieux qu'avant même si ça reste vraiment du copier collé pinkbike (avec du retard et de bien moins bonne qualité...) mais bon hein...

Bref,
Je rajoute un petit bug oublié :

Quand on poste une petite annonce, il manque des marques, en l'occurrence il manquait la marque de mon VTT, marque très peu connu : SPECIALIZED (ça vous parle?) Bref vraiment un travail de guignol... Il serait fort agréable qu'ils fassent une copie bête et méchante des marques de la liste de Vélovert...
Et sinon le truc de pas pouvoir commenter les stations me rend totalement fou depuis super longtemps!!! Et j'avais contacté après de grande difficulté pour avoir un mail pour le signaler, sans réponse...
Bref, 26in ça pourrait être bien avec un tout petit peu de professionnalisme, je vais faire un constat, qui va déranger et je vais me faire lynché mais tanpis : La rédaction et l'équipe 26in sont fort pour profiter de leur notoriété et avoir accès au test bike, etc... Pour allé rider et nous faire baver sur FB avec leur vie de rêve mais pour construire et maintenir le site à flot y'a PLUS PERSONNE!!! En gros ils prennent que le coté fun de leur job et aiment pas bosser je trouve.
Voilà, voilà!!! Je vais me faire massacrer mais j'aime ça alors allez y :D

du calme fiston ! c'est dit franchement mais sur le fond c'est toi qui a raison.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
fab543 (20 mars 2013) disait:

Tous sur le forum VéloVert !!!!! :lol:

non pas envie
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@pierrotmacholvy

ben disons que ca passerait mieux expliqué sans haine, sans fautes, et de la part d'un membre plus ancien. pas d'un lapin de 6 semaines qui score a 50 messages.

au passage, je ne suis que modo sur 26in, et pas depuis longtemps en plus(meme si je traine sur skipass depuis 2002 et sur 26in depuis 2007)et le seul truc que je "gagne" a moderer, c est des heures passées a corriger des fautes, a me prendre la tête avec des gars qui outrepassent les règles, et a remettre en place des jeunes a peine arrivés mais deja sans gêne...il y a plus glamour.

donc je vais me contraindre a rester correct, et je vais juste te sommer de te calmer,ou de retourner sur pinkbike.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
la.pelleteuse (20 mars 2013) disait:

Bien causé Pierrot!

Je me suis posé la question "Pourquoi je continue ici alors que le forum n'est pas fonctionnel?"

En fait ici il y a les mecs avec qui je ride, des membres que je commence à connaitre à force de lire leurs post et connaître la fiabilité (ou pas!) de leurs réponses techniques. En fait c'est comme le mec qui va acheter son journal ou son paquet de clope, il prendt toujours la même marque sans chercher ailleurs.

Freemel perso je trouve mal placée la blague (piquée à Kalim en plus) à un membre qui a dit tout haut sans mettre de gants ce qu'on pense tous tout bas.

il est la le chef des rebels !
bah c'est surtout qu'au bout d'un moment tu te fait un peut des potes même si tu les voit pas et sa c'est plus important qu'une déco de merde.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
serieux je trouve 26in ça pue sur la forme ( comprennez le site internet)

mais sinon y'a du bon contenu, des news, des guides stations, des tests d'utilisateurs super utiles, plein de posts et de membres actifs et le tout dans une bonne ambiance.

Y'a que le site en lui même qui pêche faut comprendre notre frustration.
Surtout le fait d'enlever les options disponibles avant la maj : intégration youtube, edit, profil etc.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
razgriz65 (20 mars 2013) disait:

@pierrotmacholvy

ben disons que ca passerait mieux expliqué sans haine, sans fautes, et de la part d'un membre plus ancien. pas d'un lapin de 6 semaines qui score a 50 messages.

au passage, je ne suis que modo sur 26in, et pas depuis longtemps en plus(meme si je traine sur skipass depuis 2002 et sur 26in depuis 2007)et le seul truc que je "gagne" a moderer, c est des heures passées a corriger des fautes, a me prendre la tête avec des gars qui outrepassent les règles, et a remettre en place des jeunes a peine arrivés mais deja sans gêne...il y a plus glamour.

donc je vais me contraindre a rester correct, et je vais juste te sommer de te calmer,ou de retourner sur pinkbike.

2008 la date d'inscription juste comme sa. Il y a des mecs sa fait des années qu'ils viennent sur le site et le forum et qui n'ont même pas de compte donc rien a voir. zapiks j'y traine depuis longtemps mais sa fait que 8 mois que je post.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis au passage, le forum est peut etre a l abandon, avec des rubriques manquantes, avec les tests et les profils qui merdoient, etc.

mais c est bien moins le foutoir que sur skipass, pourri par un groupe de trolls, et l indexation des rubriques est pas aussi moisie que celle de velovert(rien que leur rubrique region sans classement me rend dingue)

puis le forum a le don de rassembler quasiment que des gens qui rident en dh/fr, voire street dirt, ce qui n est pas le cas de velovert.
c est plus complémentaire que concurrent.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
fab543 (20 mars 2013) disait:

Tous sur le forum VéloVert !!!!! :lol:

Ouais mais ce qui me dérange là bas c'est que je connais personne (même virtuellement) et que les mecs du "topic de la yaute" roulent tous en enduro.
MERDE! Onno nom de Dieu un vent de révolte souffle sur ton forum et tu as l'air d'en avoir rien à foutre putain!
Pourquoi sur Skipass et les autres forums de 1997media ils ont tout ce qui nous manque ici? Ils n'ont pas eu de mise à jour pourrie depuis 15ans? La chance!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
razgriz65 (20 mars 2013) disait:

puis au passage, le forum est peut etre a l abandon, avec des rubriques manquantes, avec les tests et les profils qui merdoient, etc.

mais c est bien moins le foutoir que sur skipass, pourri par un groupe de trolls, et l indexation des rubriques est pas aussi moisie que celle de velovert(rien que leur rubrique region sans classement me rend dingue)

puis le forum a le don de rassembler quasiment que des gens qui rident en dh/fr, voire street dirt, ce qui n est pas le cas de velovert.
c est plus complémentaire que concurrent.

skipass est 1 000 000 000 000 000 000 de fois mieux foutu rien qu'au niveau de la presentation sa a rien a voir. 26in sa fait tout vieux. j'éspére qu'il s'est fait viré le graphiste. et puis changer un background faut pas venir dire que c'est compliqué surtout depuis le temps que c'est demandé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ arctik et matrak30, d accord avec vous, c est mon ressenti aussi. l interface est pas top, mais le contenu vaut le detour.

pour ce qui est des dates d inscriptions, etc... c est comme tu dis pas tres interessant.
reste que le gars a 50 pauvres messages et vient crier comme un putois.faut pas deconner. il insulte presque les gars de l equipe 26in.

@ la pelleteuse, sur skipass ils ont d autres fléaux bien pire. a base de gros trolls qui pourissent chaque topic, et aucune moderation.
c est le contraire, l interface est valable, mais le contenu est souvent saccagé par des vieux débiles
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
@ragriz65


En réponse : les fautes il y en a pleins je l'admet sur un long message en fin de journée v'la quoi... Mais ce n'est pas non plus mon habitude et ça ne pique pas tant les yeux que ça hein...
Bref, outre les fautes, je ne vois pas vraiment de haine dans ce que j'ai dit... Enfin il n'y a pas d'insultes ou quoi, j'appelle juste un chat, un chat et je ne pouvais pas dire ce que j'ai dit autrement!!!
Je ne suis pas énervé donc je n'ai pas à me calmer... Enfin je crois que tu a mal jaugé mon message (sincèrement).

Ensuite oui je n'ai pas une activité énorme sur le fofo mais de plus en plus tout de même et justement les bugs ne m'incite pas à venir aussi souvent que je le souhaiterai. En revanche je n'ai aucune activité communautaire sur pinkbike et je m'en sert pour l'actu et pas pour le forum car le site Français d'échange autour du gros vélo c'est 26in!!!
Mon message a pour but de faire évoluer le forum justement pas l'inverse...

Et enfin dernier point : JE SUIS A 100% du coté des MODOS car c'est eux qui ont le salle rôle! Et j'ai un grand respect pour ce que vous faites!!! Tu ne fais pas partie de la catégorie de personne que j'ai décrite (les responsables des problèmes du site), bien au contraire donc je ne comprend pas ton spitch des lamentations du modo... Je ne te visé pas donc ne te défend pas... En revanche je pense que ça serait bien et INDISPENSABLE que le haut de 26in voir même les membres organisent quelques petites récompenses ou cadeaux pour les modos de temps en temps! (invitations à des essais pour les plus proches, ou alors des teeshirt ou grips 26in, etc...). C'est peut être déjà le cas j'en sais rien mais je crois qu'il serait temps que nos modos soient remerciés!!!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
razgriz65 (20 mars 2013) disait:

@ arctik et matrak30, d accord avec vous, c est mon ressenti aussi. l interface est pas top, mais le contenu vaut le detour.

pour ce qui est des dates d inscriptions, etc... c est comme tu dis pas tres interessant.
reste que le gars a 50 pauvres messages et vient crier comme un putois.faut pas deconner. il insulte presque les gars de l equipe 26in.

@ la pelleteuse, sur skipass ils ont d autres fléaux bien pire. a base de gros trolls qui pourissent chaque topic, et aucune moderation.
c est le contraire, l interface est valable, mais le contenu est souvent saccagé par des vieux débiles

le "viens crier comme un putois" la j'avous que j'étais par terre :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 (20 mars 2013) disait:



puis le forum a le don de rassembler quasiment que des gens qui rident en dh/fr, voire street dirt, ce qui n est pas le cas de velovert.
c est plus complémentaire que concurrent.

Ca c'est vrai, je le disais y'a 5 minutes. Tout n'est pas à jeter c'est sûr mais ça n'enlêve rien au fait qu'il y a trop de bug et que nous empécher de modifier le profil depuis un mois c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'avais mis mon avatar suite à une blague de Arctik je crois sur By Night et maintenant je l'ai bien profond, je peux plus en changer.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
pierrotmacholvy (20 mars 2013) disait:

@ragriz65


En réponse : les fautes il y en a pleins je l'admet sur un long message en fin de journée v'la quoi... Mais ce n'est pas non plus mon habitude et ça ne pique pas tant les yeux que ça hein...
Bref, outre les fautes, je ne vois pas vraiment de haine dans ce que j'ai dit... Enfin il n'y a pas d'insultes ou quoi, j'appelle juste un chat, un chat et je ne pouvais pas dire ce que j'ai dit autrement!!!
Je ne suis pas énervé donc je n'ai pas à me calmer... Enfin je crois que tu a mal jaugé mon message (sincèrement).

Ensuite oui je n'ai pas une activité énorme sur le fofo mais de plus en plus tout de même et justement les bugs ne m'incite pas à venir aussi souvent que je le souhaiterai. En revanche je n'ai aucune activité communautaire sur pinkbike et je m'en sert pour l'actu et pas pour le forum car le site Français d'échange autour du gros vélo c'est 26in!!!
Mon message a pour but de faire évoluer le forum justement pas l'inverse...

Et enfin dernier point : JE SUIS A 100% du coté des MODOS car c'est eux qui ont le salle rôle! Et j'ai un grand respect pour ce que vous faites!!! Tu ne fais pas partie de la catégorie de personne que j'ai décrite (les responsables des problèmes du site), bien au contraire donc je ne comprend pas ton spitch des lamentations du modo... Je ne te visé pas donc ne te défend pas... En revanche je pense que ça serait bien et INDISPENSABLE que le haut de 26in voir même les membres organisent quelques petites récompenses ou cadeaux pour les modos de temps en temps! (invitations à des essais pour les plus proches, ou alors des teeshirt ou grips 26in, etc...). C'est peut être déjà le cas j'en sais rien mais je crois qu'il serait temps que nos modos soient remerciés!!!

idée de cadeau : une corde bien épaisse. je propose sa comme sa , vous pouvez me soumettre les votre :lol: je déconne hein ;)
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
C'est sur que le mec qui "crie comme un putois" ça c'est calme et pas haineux et ça appelle pas au conflit... -_-' crédibilité de modo : ZERO (faut être cohérent entre ce qu'on dit et ce qu'on applique à soit même avant de jouer au petit policier...). Hors sujet clos (par pitié ça va pas plus loin ^^)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
@la.pelleteuse :
Ah bon il la déjà faite ? Mince alors quoique c'était de circonstance ! :lol:

@message précèdent , pi... (peut pas cité vive la maj) :
J'ai déjà invité un modo sur "mon local spot" (c'est pas le mien a proprement parler mais je suis un habitué très régulier) , modo qui est autre que razgriz ! ;)

Mais oui la maj est urgente ; mi-avril c'est trop long !!!! :lol:
Moi je rame et personne vois mes messages ! :cry:
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
la.pelleteuse (20 mars 2013) disait:

razgriz65 (20 mars 2013) disait:



puis le forum a le don de rassembler quasiment que des gens qui rident en dh/fr, voire street dirt, ce qui n est pas le cas de velovert.
c est plus complémentaire que concurrent.

Ca c'est vrai, je le disais y'a 5 minutes. Tout n'est pas à jeter c'est sûr mais ça n'enlêve rien au fait qu'il y a trop de bug et que nous empécher de modifier le profil depuis un mois c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'avais mis mon avatar suite à une blague de Arctik je crois sur By Night et maintenant je l'ai bien profond, je peux plus en changer.

je pense que tu dois te tromper gros. j'ai pas test mais apparement moi j'ai toujours l'espace pour modifier ma photo.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Freemel91330 (20 mars 2013) disait:

@la.pelleteuse :
Ah bon il la déjà faite ? Mince alors quoique c'était de circonstance ! :lol:

@message précèdent , pi... (peut pas cité vive la maj) :
J'ai déjà invité un modo sur "mon local spot" (c'est pas le mien a proprement parler mais je suis un habitué très régulier) , modo qui est autre que razgriz ! ;)

Mais oui la maj est urgente ; mi-avril c'est trop long !!!! :lol:
Moi je rame et personne vois mes messages ! :cry:

si c'est bon
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour modifier ton profil lapelleteuse tu vas dans l'onglet forum et tu fais membre et normalement sur la page il y a modifié ton profil , je crois que l'on peut mettre même ses ski il me semble :lol: ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour skipass je l'ai uniquement survolé, je ne pratique aucun sport d'hiver. La comparaison était sur le fait qu'ils ont une bonne interface et pas nous, ce qui démontre que 1997media a fait du bon boulot chez eux et que pour nous on a l'air d'être des rats de labo pour voir quel est le minimum à faire pour que ça puisse marcher.

Je n'ai pas trouvé que Pierrot ait été insultant ou quoi d'autre, il a plutôt été le plus honnête des milliers de membres ici.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Freemel91330 (20 mars 2013) disait:


Mais oui la maj est urgente ; mi-avril c'est trop long !!!! :lol:
Moi je rame et personne vois mes messages ! :cry:


mais la maj vient d arriver, c est un filtre anti-freemel...qui marche pas mal d ailleurs.(mouarf)

au passage dimanche si tu veux venir rouler vers chez moi(ou samedi)

@la pelleteuse, comme je l ai dit a pierrot par mp, c est pas le fond, qui est mauvais, loin de la, c est la forme...surtout pour un premier message.
faut pas partir a froid sur des message aussi "vifs" ca va juste pourrir le topic.

bref, la pression redescend...c est pas plus mal
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour ce week-end ça va être chaud pour moi , samedi ride et dimanche je sais pas encore ça dépend du temps ! ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Freemel91330 (20 mars 2013) disait:

Pour modifier ton profil lapelleteuse tu vas dans l'onglet forum et tu fais membre et normalement sur la page il y a modifié ton profil , je crois que l'on peut mettre même ses ski il me semble :lol: ;)

OK merci. Avant on le modifiait en cliquant sur son pseudo en haut à droite non? La derniere MAJ n'est donc pas pourrie, ELLE SERT JUSTE A RIEN!!!

Je vais rouler dans la street histoire de me calmer et je modifie ma photo après. VIVA REVOLUTION!



Tiens tiens je vais peut-être prendre celle-là.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour être plus précis c'est l'onglet communauté et puis membres ! ;)
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
la.pelleteuse (20 mars 2013) disait:

Freemel91330 (20 mars 2013) disait:

Pour modifier ton profil lapelleteuse tu vas dans l'onglet forum et tu fais membre et normalement sur la page il y a modifié ton profil , je crois que l'on peut mettre même ses ski il me semble :lol: ;)

OK merci. Avant on le modifiait en cliquant sur son pseudo en haut à droite non? La derniere MAJ n'est donc pas pourrie, ELLE SERT JUSTE A RIEN!!!

Je vais rouler dans la street histoire de me calmer et je modifie ma photo après. VIVA REVOLUTION!



Tiens tiens je vais peut-être prendre celle-là.

dis t etais pas censé boycoter le forum toi?? ;)