NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
grobass (19 avril) disait:

C'est clair... Perso je roule depuis un moment en Conti carcasse DH, donc un bon 1200-1300 grammes le boudin, jamais le moindre souci. Avant je roulais en Maxxis DD, pour un poids sensiblement équivalent, j'en ai pincé deux ou trois à l'arrière. J'ai essayé les Exo+ nouvelle formule avec mousse à l'intérieur, donc encore une fois pour un poids similaire, avec en plus les inconvénients de la mousse: ça pompe le préventif, c'est chiant à monter...Y'a un moment où il faut arrêter de pinailler sur des grammes, quand t'aimes les terrains cassants, tu montes du matos costaud, point barre. Après, oui, il faut la caisse pour les emmener, perso ça me dérange pas plus que ça, je ne cherche clairement pas le chrono en montée de toute manière. 'Pis je croise suffisamment de mecs avec des pneus légers en rade au bord des chemins...Je préfère très largement attaquer sereinement en descente, quitte à mettre un quart d'heure de plus à monter, en y laissant plus de jus, m'en fous, j'ai le caisson pour ça! Bon, on en reparlera dans dix ans... :mrgreen:


Perso, c'est pas du tout une question de chrono en montée, mais de plaisir à la montée et surtout d'état de fraicheur.
Quand tu pars pour plus de 1000d+, je parle des petites sorties de 500d+; clairement, le rendement à la montée va jouer sur la fatigue et aussi sur l'état de fraicheur à la descente. Et c'est pas négligeable du tout.
Et pis plaisir quand-même à la montée, parce que sur une sortie de 3h, si je passe plus de 2h-2h30 à la montée à en chier, c'est juste de la souffrance surtout pour après en chier à la descente.
Là, quand j'ai la caisse et que je monte bien, j'arrive à prendre du plaisir à la montée et la satisfaction à la fin de la sortie n'en est que plus grande.

Et pis, j'ai un vélo de freeride monté en High Roller et DHF.

D'ailleurs, j'ai de moins en moins de m'acheter un enduro "polyvalent".
Et clairement,.si je change,.ce sera pour rester sur un allmountain qui roule bien et passe partout facilement et un freeride qui encaisse tout et qui pedalera pas.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1057 messages
Prorider74 (19 avril) disait:

Bricabrac (19 avril) disait:

Perso je vais 2 fois en bikepark par an en moyenne, à aucun moment je vais adapter mon matos pour ces 2 sorties VS les 50 autres sorties à la pédale.

Ouai mais du coup tu répare en bas des premiers virages du chamois :lol: #Troll


C'est ça :lol:
J'en suis à 4 mèches dans le DHR II actuel d'ailleurs, 1 dans l'assegai de devant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8006 messages
Matos : 7 avis
La clope au bec à l'atelier comme tonton Francis, faut éviter alors :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
J'en ai marre de la météo... Hier 11 degré, puis 1, avec neige, puis 3, pluie, vents... 33km 1100D+, déjà que j'étais malade avant la sortie, c'est dur aujourd'hui.

Mon vêtement de vélo le plus utilisé déjà en 2023 c'est mon coupe vent
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (22 avril) disait:

J'en ai marre de la météo... Hier 11 degré, puis 1, avec neige, puis 3, pluie, vents... 33km 1100D+, déjà que j'étais malade avant la sortie, c'est dur aujourd'hui.

Mon vêtement de vélo le plus utilisé déjà en 2023 c'est mon coupe vent

M'en cause pas, je suis vert :evil:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
M'en parlé pas les gars vous pouvez roulez au moins ! Contrôle avec radio et doc de la fracture de la base du 5e metatarse, c'est consolidé mais 6 semaines sans sport encore, juste du kine pour les 6 prochaines semaines...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'ai roulé en t shirt short ce samedi, on peut pas tout avoir !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (22 avril) disait:

moi j'ai roulé en t shirt short ce samedi, on peut pas tout avoir !

Tiens pour remettre une pièce dans le monnayeur une connaissance m'a contacté pour l'achat d'un vae. Pendant la discussion il m'a dit que tous les mecs du club local même les missiles étaient passés en vae. Du coup les mecs pas trop entraîné ou ceux avec des petites batteries finissent a la ramasse ou ne finissent pas car leur batterie est vide. La boucle est bouclée...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8006 messages
Matos : 7 avis
Tu m'étonnes ... Perso c'est clair que si un jour je passe au VAE, c'est pour rouler avec les copains en muscu qui ont 3 poumons, je veux pas voir les autres en vélo nucléaires :lol:
On rentre après dans le toujours + et au final on en voit jamais le bout.

De toutes façons problème réglé, je re-signe pour un bon vieux vélo à moteur chocapic :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (23 avril) disait:

Tu m'étonnes ... Perso c'est clair que si un jour je passe au VAE, c'est pour rouler avec les copains en muscu qui ont 3 poumons, je veux pas voir les autres en vélo nucléaires :lol:
On rentre après dans le toujours + et au final on en voit jamais le bout.

De toutes façons problème réglé, je re-signe pour un bon vieux vélo à moteur chocapic :lol:

Un Bronson ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (23 avril) disait:

razgriz65 (22 avril) disait:

moi j'ai roulé en t shirt short ce samedi, on peut pas tout avoir !

Tiens pour remettre une pièce dans le monnayeur une connaissance m'a contacté pour l'achat d'un vae. Pendant la discussion il m'a dit que tous les mecs du club local même les missiles étaient passés en vae. Du coup les mecs pas trop entraîné ou ceux avec des petites batteries finissent a la ramasse ou ne finissent pas car leur batterie est vide. La boucle est bouclée...


En même temps, pourquoi s'acharner à rouler avec des mecs quand t'as pas du tout le niveau?
Juste parce que leur fierté ne supporterait pas de pas rouler avec les bons...

Perso, j'ai connu, j'y prenais pas beaucoup de plaisir et donc je fais plus.
Je roule à mon rythme, comme j'ai envie, tant pis si je suis seul.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8006 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (23 avril) disait:

jycstd (23 avril) disait:

Tu m'étonnes ... Perso c'est clair que si un jour je passe au VAE, c'est pour rouler avec les copains en muscu qui ont 3 poumons, je veux pas voir les autres en vélo nucléaires :lol:
On rentre après dans le toujours + et au final on en voit jamais le bout.

De toutes façons problème réglé, je re-signe pour un bon vieux vélo à moteur chocapic :lol:

Un Bronson ?


;-)

Et pour le niveau de groupe, tout dépend, tout dépend des mentalités, des de l'ambiance, de savoir si c'est des potes ou des connaissances et ainsi de suite.
Je roule souvent avec des mecs qui ont tout beaucoup plus que moi, la caisse, le niveau de ride, voir stratosphérique pour certains.
Ca nous empêche pas de passer de bonnes sorties et de se marrer, mais faut bien comprendre que c'est pas tout le temps, et on est pote, eux ça les dérange pas de faire des sorties récrés, et moi ça me challenge un peu.
Pis ils sont d'un naturel cool.

Comme ça me dérange pas de temps en temps d'emmener des potes/voisins débutants, monter à la cool, attendre et découper les sections de D- voir faire poisson pilote sur les sections un peu techniques pour les mettre dans la roue.

Par contre sortir avec des Régis concour de zob ambiance de merde je refuse d'attendre, j'ai eu fait, j'me suis cassé on s'est jamais revus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 avril) disait:

Perso, j'ai connu, j'y prenais pas beaucoup de plaisir et donc je fais plus.
Je roule à mon rythme, comme j'ai envie, tant pis si je suis seul.


J'avoue je suis pareil si je dois marcher je marche et si je dois refaire un passage je refais.

Par contre c'est moi ou en Freeride amateur le niveau est super éclaté avec d'un coté des mecs qui roulottent et des très forts mais rien au milieu car ça fait 6mois que mon spot est dessert les mecs viennent ne sortent pas les vélos et repartent
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (23 avril) disait:

ratm54 (23 avril) disait:

jycstd (23 avril) disait:

Tu m'étonnes ... Perso c'est clair que si un jour je passe au VAE, c'est pour rouler avec les copains en muscu qui ont 3 poumons, je veux pas voir les autres en vélo nucléaires :lol:
On rentre après dans le toujours + et au final on en voit jamais le bout.

De toutes façons problème réglé, je re-signe pour un bon vieux vélo à moteur chocapic :lol:

Un Bronson ?


;-)

Et pour le niveau de groupe, tout dépend, tout dépend des mentalités, des de l'ambiance, de savoir si c'est des potes ou des connaissances et ainsi de suite.
Je roule souvent avec des mecs qui ont tout beaucoup plus que moi, la caisse, le niveau de ride, voir stratosphérique pour certains.
Ca nous empêche pas de passer de bonnes sorties et de se marrer, mais faut bien comprendre que c'est pas tout le temps, et on est pote, eux ça les dérange pas de faire des sorties récrés, et moi ça me challenge un peu.
Pis ils sont d'un naturel cool.

Comme ça me dérange pas de temps en temps d'emmener des potes/voisins débutants, monter à la cool, attendre et découper les sections de D- voir faire poisson pilote sur les sections un peu techniques pour les mettre dans la roue.

Par contre sortir avec des Régis concour de zob ambiance de merde je refuse d'attendre, j'ai eu fait, j'me suis cassé on s'est jamais revus.


Clairement, entre pote, c'est différent; mais là, on parle plus des sorties clubs où t'as surtout les gens dispos et certains sont vraiment pas là pour attendre même s'ils acceptent de faire la sortie avec du monde.

Après, j'ai fait des sorties où on faisait des groupes de niveaux où je pouvais clairement pas suivre les bons en montée, mais j'étais au contact en descente, tant pis, je monte avec le groupe des "patates" et on passe une bonne sortie à la cool.
Et bien, où va le gars en VAE qui galère dans le technique, il va avec les bons en vtt, car il peut les suivre sans problème en montée, et il se fait chier.
Parce dès qu'il peut pas passer sur le vélo, il descend du vélo et là, c'est 10 fois pire en VAE.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8006 messages
Matos : 7 avis
Ah c'est sûr !
Après comme tu l'as dis, sortir avec d'autres gens quand on a pas envie de faire de social, bah faut partir seul.

Des fois j'ai pas envie d'attendre, j'ai envie de me mettre la race, de prendre des sentiers en particulier ou au contraire de faire une sortie hyper hachée, de me poser en haut de la colline au soleil profiter de la vie, refaire un passage 10x pour l'améliorer ou juste car j'ai envie. Mais si j'ai ça en tête je sort sans rien dire à personne.

J'ai un voisin qui m'a fait marrer, il s'est acheté un VTTAE alors que le gars est tout léger et sportif, pour sortir avec ses potes car ils ne l'attendent pas.
Pour ça j'ai une solution Radinx le lynx, change de pote :lol: :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/04/2024 - 15:40
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'avais pas le niveau pour suivre les bon en cotes mais en descente ca allait tranquile.
Les patates je m'entendais très bien avec mais je me faisait chier pendant les sorties. Quand t'en chie pour monter que tu passes a coté d'une descente pour resdescendre par un chemin blanc on me le fait une fois et après je me casse :twisted:

Dans ce club pour ce que j'en sais le niveau technique n'est pas fou fou. Ce que je ne comprends pas c'est l'interet d'acheter un vae quand tu as très largement la caisse pour rouler sur un vtt mais bon... Après j'en ai déjà croisé qui ne supporte pas de se faire doubler en cote par un vae ca fait trop de mal à leur égo...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
La team pédale plate en AM/Enduro vous êtes plutôt team alu ou composite ? Et surtout pourquoi l'un ou l'autre? Je n'arrive pas à me décider...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Composite, j'avais acheté des TAG aux Gets, sinon j'étais en nukeproof depuis 6 ans. J'ai toujours roulé en composite jamais eu de soucis, 0 casse, rien
Et c'est pas cher.

Puis quand tu touches un rocher au moins ça absorbe et se déforme, une alu ça tape net
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Composite depuis 3ans et aucun soucis alors que j'ai une garde au sol plutôt basse, juste des picots qui ont morflé.

Perso, je devais en acheter parce que j'étais en auto, donc je me suis dit, autant en prendre des légères pour essayer de gratter un peu, surtout que j'ai des grands pieds et que j'avais envie de prendre des larges.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Bizarrement, faisant du 46, je n'aime pas les pédales trop grandes
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les deux comme cela pas de jaloux :lol:

3 DMR V11 et 1 vault et une race face atlas.

Les DMR avec leur profil en V ont une accroche de folie.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
Plutôt composite alors, les alu ont peut d'intérêt au final ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aymeric Tourtois (24 avril) disait:

Bizarrement, faisant du 46, je n'aime pas les pédales trop grandes


Ça dépend aussi de la largeur des pieds, je fais du 46 avec des pieds larges et je regrette pas, j'arrive à mieux trouver une bonne position d'appui en descente mais aussi au pédalage.
J'ai des pédales plus petites sur mon dirt, ça va parce que ça gigote moins et que je pédale beaucoup moins aussi.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
811 messages
Édit : les alu sont plus rigides aux impact donc ? Et au pédalage il y a une différence entre les deux matériaux ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je sens pas de différence notable de rigidité au pédale ou en descente.

L'alu, c'est rigide, donc ça absorbe moins les chocs, ça va "raisonner" un peu plus si tu tapes, mais de toute façon, ce sont surtout les picots qui vont taper.