Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
oh les couleurs du forum !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (12 avril) disait:

oh les couleurs du forum !

?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (12 avril) disait:

Awesome (12 avril) disait:

oh les couleurs du forum !

?


??
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Le forum est en vrac.
Pis comme celui de skipass est pas en vrac, faut espérer qu’ils s’en occupent, car 26 c’est laissé à l’abandon au contraire de skipass…
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
Perso je vois aucune diff par rapport à d’habitude
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si vous ouvrez en mode navigation privée ou videz le cache, vous verrez la diff, mais c'est tout pété la.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sur mobile, c'est en vrac totale.
Illisible.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Sur ordinateur c'est pas mieux ...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Sacré carnage là... j'espère que ce sera corrigé sinon c'est la fin du forum
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
C'est un poil insupportable oui.
Je vois que tout le monde fait des efforts pour continuer à poster un peu, mais ça va pas durer éternellement et moi le premier, lutter pour lire ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Marrant moi c'est toujours nickel mais je ne recharge pas la page complètement :lol:

Il y a encore des contacts dans la boutique ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Ce qui me fait peur c'est que skipass est debout et entier.
D'habitude quand ça chie sur les MAJ ça touche skipass aussi car ils doivent faire les Maj serveur et/ou sur le moteur forum et ski pass ils ont pas laissés tombés, donc en gros ils relèvent 26 au passage.

Mais là vu que ça concerne que le forum de 26, sauf à ce qu'il y ait une volonté de service minimum, ils peuvent très bien laisser pourrir.
Et en l'état, fin du game (même si fallait s'y attendre depuis des années qu'on voit le truc moisir sur pied...).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est dégueulasse sur mon tel et normal sur mon pc...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Vide tes caches, ce sera dégueulasse partout ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (15 avril) disait:

Vide tes caches, ce sera dégueulasse partout ;-)

Oui mais non :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
J'ai tenté un message à l'admin, on verra bien...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Je vous mets ça ici, mais je surveille des marchés publics pour mon travail et je viens de tomber sur celui-ci :

marché disait:

Référence Avis Rectificatif : S-PA-36207
Acheteur : Syndicat Mixte du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves
CP : 65100 - Ville : Lourdes
Objet : ETUDE SUR LA GOUVERNANCE ET STRATEGIE DE LA FILIERE VELO

Date limite : 23/04/2024 à 18h00

marches-publics.info



Si certains veulent en savoir plus je peux le dl.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6590 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron (15 avril) disait:

C'est dégueulasse sur mon tel et normal sur mon pc...


Revenu à la normale sur le tél.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Yes videz vos caches, c'est de nouveau ok (ça fait zizir).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/04/2024 - 16:22
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Aleluia ! On a pas récupéré des nouvelles pubs au passage ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Il y'en a qui ont un peu roulés en DH34 Bikepark ?
Pour une solution peu couteuse en monte arrière pour toute l'année ça le fait ?

En gros, je vais p-e plus avoir 2 roues arrière comme c'était le cas jusqu'a maintenant (j'en avait une avec un DH casing à plein temps), donc je cherche une alternative qui puisse ne pas mourir le moment où je décide de faire une journée de station (après tranquille je suis pas un fendeur de cailloux, mais autant l'exo depuis qu'ils l'ont passés en 60TPI je le tiens dans la bonne terre et les cailloux ronds naturels, autant en station j'ai pas envie de savoir si ça tiens pareil, puis de toutes façons ça va pas se tenir dans les appuis niveau rigidité;).

L'idée c'est que actuellement sur le Jam je recycle du DHF derrière en maxxterra/exo et franchement, ça fait le taff pour les sorties enduro à la pédale, c'est pas aussi bien que du DHRII mais c'est pas si pire non plus.
Le profil du DH34 ressemble énormément au DHF, donc je me dis que si c'est peu ou prou la même chose, autant monter en DH34 pour la suite.
En sachant, que niveau poids, ce serait pour monter sur une roue de 27,5 (on y reviendra plus tard sur le pourquoi ... :twisted: ) donc 1200gr ça va encore à la pédale (c'est le poids d'un DD quoi).
Sinon j'ai un plan pour un DHF en DD un poil plus cher, au pire, mais si le DH34 Bikepark fait l'affaire autant pas se faire suer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 18/04/2024 - 13:06
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (18 avril) disait:

Il y'en a qui ont un peu roulés en DH34 Bikepark ?
Pour une solution peu couteuse en monte arrière pour toute l'année ça le fait ?

En gros, je vais p-e plus avoir 2 roues arrière comme c'était le cas jusqu'a maintenant (j'en avait une avec un DH casing à plein temps), donc je cherche une alternative qui puisse ne pas mourir le moment où je décide de faire une journée de station (après tranquille je suis pas un fendeur de cailloux, mais autant l'exo depuis qu'ils l'ont passés en 60TPI je le tiens dans la bonne terre et les cailloux ronds naturels, autant en station j'ai pas envie de savoir si ça tiens pareil, puis de toutes façons ça va pas se tenir dans les appuis niveau rigidité;).

L'idée c'est que actuellement sur le Jam je recycle du DHF derrière en maxxterra/exo et franchement, ça fait le taff pour les sorties enduro à la pédale, c'est pas aussi bien que du DHRII mais c'est pas si pire non plus.
Le profil du DH34 ressemble énormément au DHF, donc je me dis que si c'est peu ou prou la même chose, autant monter en DH34 pour la suite.
En sachant, que niveau poids, ce serait pour monter sur une roue de 27,5 (on y reviendra plus tard sur le pourquoi ... :twisted: ) donc 1200gr ça va encore à la pédale (c'est le poids d'un DD quoi).
Sinon j'ai un plan pour un DHF en DD un poil plus cher, au pire, mais si le DH34 Bikepark fait l'affaire autant pas se faire suer.

Aucun intérêt d'acheter un dhf pour l'arrière le dessin n'est pas fait pour et ca n'est pas pertinent.

Le dh34 a un profil plus proche du dhr que du dhf. Donc pourquoi pas si ca n'est pas une gomme trop tendre.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1567 messages
Matos : 6 avis
Je n'ai pas bien compris le délire dans mon établissement, mais apparemment mon IKV (200€ max.) est remplacé par un forfait annuel incluant l'abonnement TER et une indemnité vélo (montant total: 700-800€). Par contre, ils laissent toujours la prime de 400€ si tu viens voiture et y a toujours recharge à volonté sur les bornes électriques... je crois qu'ils ne savent plus quoi faire pour nous faire passer la pilule de la non-augmentation de salaire :mrgreen:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Je connais pas le pneu, je l'ai jamais roulé.

Une fois un pote de pote est venu avec son clash et était monté avec des DH34, sa condition physique devait pas être ouf mais putain on s'est bien trainé le cul...
Comme tous les mecs qui avancent pas mais roulent en gros enduro + grosses roues + mousses + pneus de dh il était persuadé que c'était pas lié au matos (le pauvre ca avait pas l'air de l'aider quand même).
Pour finir l'anecdote, il était physiquement cramé en haut, du coup je suis pas certain qu'il a roulé et profité de sa descente à 100%.

Toute façon c'est pas un pneu pour pédaler, vu la rigidité de la carcasse et son poids il sera au niveau des équivalents des autres marques : dh casing, super gravity, ...

Après si t'as envie de te trainer ce pneu le design des crampons à l'air ok pour la descente, mieux qu'un DHF.

Toute façon je sens que tu vas pas mettre longtemps à te dégoter une deuxième roue arrière 27.5 pour ton futur bronson :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7989 messages
Matos : 7 avis
Futur bronquoi ? Tutututu :twisted:

Nan, dans l'immédiat, ce sera une roue basta. Et si tu veux, changer un pneu avec le préventif et tout le bazar du jour sur le lendemain car tu veux aller rouler en station c'est pas bon (j'ai un bp a 45mn de route, donc ça marche au coup de tête une fois de temps en temps le weekend, pas de semaine entière à l'occasions de vacances).
Actuellement j'avais deux roues arrière, donc royal au bar, j'avais une deuxième K7 déjà montée, juste à changer les roues, comme un américain. Mais c'est un confort qui sera plus possible, je l'ai fait car j'ai pu sans que ça me coûte, mais là ...

Sachant que je roulais en exo/exo+ (qui se vendent une fortune, c'est du délire) derrière, maintenant en DHRII ou DHF dans les deux cas ça reste lourd à trainer ;-)

Pour le choix du pneu, j'aurais pu dire, DHRII DD Maxxterra c'était rideau.
Le DH casing c'était plus confort en station, superbe rigidité de carcasse et gomme maxxgrip avec un rebond de dingue, mais le DD ça passe aussi.
Seulement, ça se fume en 2/2 (quand c'est ultra sec c'est la misère) et j'ai pas envie de passer 3 ou 4 pneu arr/saison à 80 balles la cartouche.
La station ça reste avec un enduro, un humble niveau donc pour moi du DD et équivalent niveau solidité, ça passe (j'ai déjà roulé en EXO+ sans rien casser, mais c'est pression béton derrière et c'était une fois, rien ne dit que j'aurais eu 0 problème de la saison).

Pour le choix du profil, écoute j'avais du DHF en exo à passer, je sais que je le repasserais plus devant tellement l'Assegai est mieux, donc là je roule avec un DHF sur le 29" sur la fin de saison 2023 et ce début de saison et c'est pas si pire.
C'est moins bien au freinage que le DHRII y'a pas de match, mais pour le reste c'est très loin d'être cata, largement pas rédhibitoire.
Donc si ça me permet de monter un pneu touché dans les 35-40 balles au lieu de 80 (en DD) dans le cadre où le DH34 ne le fais pas, écoute, j'en prends 2 d'entrée de jeu.
Maintenant si le DH34 (Bikepark) ça fait la rue, autant pas s'embêter, c'est pour ça que je cherche des retours sur celui là !