riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
De nombreux sujets ont été abordés mais ils datent des environs de 2007 c'est pourquoi je préfère en recréer un car une station évolue beaucoup. Partant en vacance 2 semaines avec mes parents chaque été, ils me laissent le choix d'aller ou je veux. :D Mais voilà mes parents y vont aussi pour faire de la rando et donc ils ne veulent pas se retrouver avec des autoroutes sans aucun charme naturel si vous voyez ce que je veux dire. :lol: :wink: Donc en clair : _Une bonne station niveau vtt _Des alentours agréables et naturels pour de la rando (pedestre). Pour l'instant on est un peu parti sur les gets mais bon il y a Châtel aussi qui m'intéresse pas mal ou d'autres !!! Par contres on m'a dit que les 2 alpes c'était assez autoroute !!! :( Merci d'avance !!! :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Chamonix : des pistes de dh faites exprès, des single tracks plus que beau, pour tes parents c'est le top, un champs de dirt mais un gros moins c'est le prix de la station.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Chatel :wink: C'est le topt du top !
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Les 2 alpes assez autoroute l'après-midi, normal vu les bonnes pistes, va rouler le matin c'est enorme t'as pas trop de monde, la fraicheur ...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ya l'alpe d'huez aussi...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Vous faites dans la diversité !!!! :lol: Chamonix je vais peut-être y aller plus tard dans les vacances donc je mets de côté. :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Morzine !!! :lol: Tu fais tout ce que tu veux là-bas! VTT, DH, Enduro, XC, rando, cheval, piscine tennis rafting, bar, pub, ciné, boite etc !! T'es à 1 téléphérique des Gets, à 3 télésièges de Chatel... Tu peux même allé en suisse avec le même forfait! T'as des pistes de DH propres (autoroute) des cassantes, des typé Freeride... Puis y a pas forcement trop de monde sur les pistes! Y en a tellement aussi... ^^
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"tomrider84" disait:
Morzine !!! :lol: Tu fais tout ce que tu veux là-bas! VTT, DH, Enduro, XC, rando, cheval, piscine tennis rafting, bar, pub, ciné, boite etc !! T'es à 1 téléphérique des Gets, à 3 télésièges de Chatel... Tu peux même allé en suisse avec le même forfait! T'as des pistes de DH propres (autoroute) des cassantes, des typé Freeride... Puis y a pas forcement trop de monde sur les pistes! Y en a tellement aussi... ^^
Je veux faire que de la Dh et avec des pistes pas "autoroute" !!! Mais si tu dis qu'il y a un téléphérique des gets donc les gets peuvent être pas mal. D'ailleur mes parents commencent à partir sur cette station. :wink:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
moi aussi pour cet été il me faut une station ou mes vieux puisse faire dla rando et qui soit jolie, je suis pas mal orienté vers les orres la, quelqu'un y a rider?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Les pistes au Orres sont sympa, mais au bout d'une semaine tu dois t'y faire chier...(trois jours ça suffit) Et puis la station en elle même, y a rien à faire sortie de la rando et du vélo :? Dans une station comme Morzine, où c'est plus un 'village' qu'une station, je pourrai y rester 2 mois sans me faire chier! T'as du monde partout, les pubs blindé (d'anglais :/ lol), t'as 50 truc à visiter, pas loin de Genève etc... Et pour y aller deux semaines l'été depuis trois ans, je suis encore loin de connaitre toute les pistes des Gets/Morzine/Avoriaz/Chatel...
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
j'avais oublier de preciser que mes vieux veulent du soleil, donc les alpes du sud...
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
Salut! J'en ai fait un paquet l'été dernier des stations : les orres, vars, praloup, orcière, les 2 alpes, chatel, les gets, les 7 laux, saint pierre de chartreuse...et pour moi le must c'est chatel et de loin! Niveau ride j'ai pas trouvé mieux, c'est vraiment au-dessus. Pour les rando c'est aussi une belle station avec notamment de très belle forêts. Bref pour moi chatel c'est un coup de coeur, tellement que j'y part cette année une semaine entière! :twisted:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Les gets :wink: les pistes sont sympa, et pour tes parents ce serais le must ! moi les mien s'y sont bien plus parcequ'il y avait pas mal de lac, de chemin en foret, et puis c'est pas bondé de touriste (a part les riders !)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
moi je dit chatel :D d'aprés les potes qui y sont allés c'est génial
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ouai mais chatel et les gets ca reste les alpes du nord, donc pas mal de risques de pluie etc, et maintenant qu'on a passé 2 années des vacs a orciere, ils ont pris gout au beau temps..
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
habitant dans la vallée d'abondance ( celle de chatel ) je peux vous dire que question ride c est genial, par contre en dehors du bike et de la rando on est vite isolé, y a des commerces etc. mais c est beaucoup moins animé que morzine et les gets qui sont plus fournis en bar et pub pour les jeunes. Ce qui est clair c'est qu'un mec qui connait bien les portes du soleil peut se rendre aux gets en 1h30 à velo depuis chatel ( le plus long c est le telesiege ) et il faut 2 heures en gros pour le retour. Donc un gars en vacances d'un coté ou de l autre peut facilement faire tout le domaine. Donc si vous avez envie de bouger le soir, allez plutôt sur morzine/les gets et si vous avez envie de vacances plus au calme -> chatel. Après honnetement, les 2 alpes, l'alpe d huez, les orres etc. je pourrais pas y rester une semaine, je me fais vite chier à cause de la pauvreté du domaine et surtout vu les tarifs. Les portes du soleil c est 110 euros la saison !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Heps t'es de la vallée ? Par contre c'est passé à 160€ la saison :cry:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut les riders dans les alpes du sud il ya la petite station du seignus dans le val d'allos qui a bien investi dans le bike cette année... il ya une piste qui fait 1000 m de dénivelé (2 telesieges pour la montée) pour vous situer c'est là que se passe la tribe10000 sinon d'allos 3/4 de voiture et vous etes a praloup pour varier les plaisirs... bon ride en station ou ailleur...
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
si tes parents veulent un peu bouger pendant les 2 semaines, vous pouvez faire les quelques stations des alpes maritimes : roubion, la colmiane, la mouliere, etc... c'est des petites stations pas trop fréquentés avec du single track a gogo et quelques excellentes grosses pistes de dh, et de grosses possibilité de riding freeride ou enduro. et le cadre est vraiment magnifique donc nickel pour les randos.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"matthelowrider" disait:
si tes parents veulent un peu bouger pendant les 2 semaines, vous pouvez faire les quelques stations des alpes maritimes : roubion, la colmiane, la mouliere, etc... c'est des petites stations pas trop fréquentés avec du single track a gogo et quelques excellentes grosses pistes de dh, et de grosses possibilité de riding freeride ou enduro. et le cadre est vraiment magnifique donc nickel pour les randos.
On va prendre une location pendant 2 semaines mais pourquoi pas partir à la journée. :wink: La moulière je connais de nom car il y a eu une coupe de france de mountainboard. :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Les Portes du soleil .
tountoun
tountoun

inscrit le 18/07/08
67 messages
Salut tous le monde, Je vais a Morzine cet été et j'aurai voulu savoir combien il y a de pistes la-bas.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"tountoun" disait:
Salut tous le monde, Je vais a Morzine cet été et j'aurai voulu savoir combien il y a de pistes la-bas.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup !!! ( En comptant, Morzine Les Gets et Chatel) Au bout de deux semaines, tu pourras encore en découvrir! :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
avec 12 stations ça fait mal 8) Moi aussi j'y retourne c'est vraiment énorme, par contre il y a beaucoup d'anglais :twisted:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
avec 12 stations ça fait mal 8) Moi aussi j'y retourne c'est vraiment énorme, par contre il y a beaucoup d'anglais :twisted:
C'est pas des cassos non plus !!! :lol: Mais sinon pour 2 semaines c'est à peu près 160 € ??? C'est comme l'année quoi (si c'est ça) !!! :lol: Sinon il y en a d'entres vous qui vont allez aux gets (c'est décidé !!!) les 2 dernières semaines de Juillet ??? Il y a souvent du monde ou c'est no-man's land ???