plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
"duffman" disait:
Je reprend le petit debat sur les elixir et les juicy :lol: Il faut que je change le frein arriere de mon toutmou,et j'hesite entre des juicy3 et des elixir3... Y'a t il vraiment une grande difference? Merci d'avance :wink:
sur chain tu a le juicy 3 bon sans rotor mais a 33 euro....
franchement les juicy3... par expérience, en XC c'est top, ça freine bien, ça surchauffe pas, c'est pas bien lourd, bref, bon frein entrée de gamme pour le XC. En DH essai meme pas, j'en avai foutu sur mon big hit bah dès que tu prends du speed ou quoi ça freine moins bien, ça chauffe comme une twingo à 160 sur l'autor, et les rotor grillent. bref à éviter. si tu peux prends plutot les elixir 5, la ça commence à être de la bonne cam. maintenant j'ai des élixir R et c'est le top!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bah tu vois elixir 5 pas dans mon budget...mon reve ce serait de me monter toute la gamme saint,au moins je suis sur de truc et j'adore ça,mais mon porte monnaie en reve moins :lol: Bon...et les elixir3 alors?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"plastimou" disait:
"purerider" disait:
Salut tout le monde. C'est quoi la différence entre un freins dit pour la descente et l'autre dit pour le freeride? Merci d'avance
descente plus on/off normalement, mais bon c'est plus marketing qu'autre chose :roll:
C'est biens ce que je me disais aussi :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
la puissance surtout .....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
"purerider" disait:
"plastimou" disait:
"purerider" disait:
Salut tout le monde. C'est quoi la différence entre un freins dit pour la descente et l'autre dit pour le freeride? Merci d'avance
descente plus on/off normalement, mais bon c'est plus marketing qu'autre chose :roll:
C'est biens ce que je me disais aussi :D
+1 pour l'aspect marketing, mais perso j'aurais dit l'inverse, progressif pour la DH, pour "éviter" de bloquer les roues, donc perte d'adhérence ... Pis en freeride, tu freines, ou pas, tu cherche moins à doser le freinage :p CECI reste un avis purement PERSONNEL !!! :)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
"kalim" disait:
"hosker" disait:
merci :) bon bah plus qu'à trouver une bonne occasion pour une 55, 66, 36 etc... qu'est-ce qui existe en fourche de 160mm de deb pour pas trop chère en occasion? max 400€
Domain (en 160 ou U-Turn), t'en chope en neuves ou presque a 200€ voir moins! Donc a 400€ t'en prends 2!! :lol: :lol:
le problème c'est que j'ai déjà une domaine, et je kiff pas du tout cette fourche "no réglages" !!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"hosker" disait:
"kalim" disait:
"hosker" disait:
merci :) bon bah plus qu'à trouver une bonne occasion pour une 55, 66, 36 etc... qu'est-ce qui existe en fourche de 160mm de deb pour pas trop chère en occasion? max 400€
Domain (en 160 ou U-Turn), t'en chope en neuves ou presque a 200€ voir moins! Donc a 400€ t'en prends 2!! :lol: :lol:
le problème c'est que j'ai déjà une domaine, et je kiff pas du tout cette fourche "no réglages" !!
318 garçon!! :wink:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
merci beaucoup :) la 36 blanche me fais de l'oeil mais en ce moment ça ne serait pas raisonnable !! j'attends d'avoir payer tout ce que je dois et c'est partit!!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Quelqu'un a t-il déjà acheté quelque chose sur le site 26bikes ? Pour le payement, ça a l'air de se faire par virement avec du " swift " et " IBAN code " ... Comment ça fonctionne ?? Thx d'avance ;)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Up please :) C'est assez urgent en fait :?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Bonjour, petite question à la con : j'aimerais acheter une tige de selle télescopique en 27,2. Le choix est donc restreint. Je pensais donc partir sur le Kind Shock i7 ou i7r (le r pour remote ou commande au guidon). Kind shock vient de sortir un kit de couleur qui semble t il convient au deux modeles (avec remote et sans). D'apres certaines photos, ce kit pourrait meme servir a upgrader en remote quand ce n'est pas le cas. J'ai donc appeler RaceCo, distributeur de KS en France, ils me disent OUI TOUT A FAIT. Mais en meme temps, j'avais demandé à mon bouclard. Il appelle RaceCO et la la reponse est NON IMPOSSIBLE. Alors si quelqu'un a une reponse, une vraie, pas une a la marseillaise comme RaceCo.... Merci a tous
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
Bonjour, Je n'en ai pas vu sur le net, mais existe t-il des adaptateur pour axe de 15mm a 9mm ? Pour un roue arrière Merci :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"guillaume25000" disait:
Bonjour, Je n'en ai pas vu sur le net, mais existe t-il des adaptateur pour axe de 15mm a 9mm ? Pour un roue arrière Merci :)
Tu veux plutot dire de 12 a 9mm plutot non? En principe les marques proposent leur adaptateur perso, mais avec ca le probleme est reglé, un axe boulonné pour pates de cadre 9/10mm pour moyeux de 12.
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
je crois (je dit bien je crois) qu'il parle de l'axe de fourche. et désolé mais je ne pourrais pas te répondre...
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous. j'annonce: je suis une merde :) Mon cadre à une roue arrière en 135*12. Puis-je la remplacer par une deetracks 150*12? Merci d'avance.
guigui34
guigui34

inscrit le 15/10/07
101 messages
je ne penses pas que celà soit possible. ton cadre est prévu pour un moyeux de 135mm de longueur, et toi tu voudrais en monté un de 150mm delongueur. sa passera pas.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Je trouve que le standart 135*12mm n'est pas courant...pas cool ça pour trouver des bonnes roues de FR/DH...elles sont le plus souvent en 150*12 :(
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"hosker" disait:
je crois (je dit bien je crois) qu'il parle de l'axe de fourche. et désolé mais je ne pourrais pas te répondre...
Surtout qu'il precise bien "pour une roue arriere"... :lol: :lol: :lol: Sinon mon Canard, faut faire faire un bras arriere plus large et faire modifier ton BB pour le passer en 83mm (étonnement les riders usine Spe passent tous leur Demo en 135*12 pour rouler avec la cassette 6v a pignon de 9... La classe du pailote d'usine quoi!) Mais dans 2/3 ans faut qu'on fasse tous changer nos bras arrieres pour du 12*142... Meme les enduros passent sur ce standard... :? :?
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
p*tain mais je sais pas lire.... :x
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"ZiEgFRiED" disait:
Bonjour, petite question à la con : j'aimerais acheter une tige de selle télescopique en 27,2. Le choix est donc restreint. Je pensais donc partir sur le Kind Shock i7 ou i7r (le r pour remote ou commande au guidon). Kind shock vient de sortir un kit de couleur qui semble t il convient au deux modeles (avec remote et sans). D'apres certaines photos, ce kit pourrait meme servir a upgrader en remote quand ce n'est pas le cas. J'ai donc appeler RaceCo, distributeur de KS en France, ils me disent OUI TOUT A FAIT. Mais en meme temps, j'avais demandé à mon bouclard. Il appelle RaceCO et la la reponse est NON IMPOSSIBLE. Alors si quelqu'un a une reponse, une vraie, pas une a la marseillaise comme RaceCo.... Merci a tous
Personne n'a de réponse la dessus ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
de memoire, 30.8 et 31.9 only les KS pour du 27.2, faut regarder chez Gravity Droper
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
Bonjour tlm Avez vous déjà commandés sur : http://www.axxbikeshop.fr/ ? Fiable, rapidité... ? Merci
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Bonjour, je ne sais pas si sa a déjà été demander , mais voila j'aimerai savoir si les fourches marzocchi c'était de la haute ou basse pression ? (66rcv) Merci bien !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
basse