Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
54 messages
bonjour tout le monde, je voulais juste savoir si, possedant un formula RX je suis obligé de prendre un disque RX ?
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
salut tout le monde. Je compte changer mon amorto, mais j'hésite entre plusieurs: fox dhx 5.0, marzochi rocco coil RC world cup et vivid 5.1. Est ce que ces amorto se valent, ou il y en a au dessus du lot? Et je compte changer aussi ma fourche (sa en fait du changement :lol: ), et je me demandais si une fourche avec cartouche protone serait aussi à l'aise dans le défoncé et les sauts que la même fourche sans la cartouche? Je sais que l'avantage principale de cette cartouche, c'est le gain de poids mais si c'est au détriment de la qualité... :roll:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Je te conseillerai du Fox Il n'a plus rien à démontrer ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et il y en a des tonnes en occaz'
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
salut à tous, suite à une casse de dérailleur, j'en monte un nouveau, mais mon souci est que c'est la première fois que j'en monte un sur un tout mou, et je crois avoir entendu dire que la suspension arrière devait etre entièrement compressée pour faire les réglages correctement? si oui comment faire ? (je me vois pas entrain de bricoler assis sur la selle pour compresser l'amorto...) le velo est un commençal furious de 2009 et le dérailleur un sram x7 neuf. merci d'avance roulez bien :)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
monte le normalement et fait en sorte que sur le grand pignon le dérailleur ne soit pas deja tendu a mort car quand ta suspension travail la chaine va se tendre... j'ai toujours fait comme ça et aucun soucis meme si c'est pas forcement les regle de l'art :wink:
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
ok c'est noté, merci :wink:
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"jiji_64" disait:
(je me vois pas entrain de bricoler assis sur la selle pour compresser l'amorto...)
Plus simple, tu enlèves l'amorto ou le ressort, ça prend 1 min.
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
"theshouted" disait:
salut tout le monde. Je compte changer mon amorto, mais j'hésite entre plusieurs: fox dhx 5.0, marzochi rocco coil RC world cup et vivid 5.1. Est ce que ces amorto se valent, ou il y en a au dessus du lot? Et je compte changer aussi ma fourche (sa en fait du changement :lol: ), et je me demandais si une fourche avec cartouche protone serait aussi à l'aise dans le défoncé et les sauts que la même fourche sans la cartouche? Je sais que l'avantage principale de cette cartouche, c'est le gain de poids mais si c'est au détriment de la qualité... :roll:
Merci à stips pour avoir répondu à la première question, mais je up pour que quelqu'un reponde à ma deuxième
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bonsoir, depuis peu j'ai une fuite sur mon amortisseur roco tst-r, et vu que x1 racing ré-ouvre le 30, je ne vais pas pouvoir rouler pendant un bon bout de temps. aujourd'hui j'ai croisé hoel (le fameux) et il à en stock un dhx 5 en entre-axe 222, sachant que sur mon vélo j'ai plusieurs positions d'entre-axe, je peux le mettre. mais ma question est la suivante, est-ce que les buselures sont identique en diamètre sur ces deux amortos? en gros, est-ce que je peux monter son dhx 5 avec les buselures et entretoises du roco? je pense que non mais on ne sait jamais! son dhx 5 était monté sur un big hit si ça peux aider. cordialement hosker
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pourquoi tu veux l'envoyer chez X1, obligatoirement ton amortisseur ?
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
parce que c'est le réparateur agréé marzo et pour la garantie :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
et c'est le seul ?
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bah je sais pas, c'est ce que deux bouclard de chez moi m'ont conseillez (enfin quand je leurs ai demandé si il savait changer les joints d'un amorto ils m'ont dit qu'ils les envoyait chez x1) après je sais pas, je connais pas beaucoup de préparateur/réparateur à part x1 et fast
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
exhauss racing aussi, ouais il y en a plein, après qui est le meilleur...
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
ouais ça je m'y connais pas assez, alors je fait le mouton, je suis le groupe, pas mal ont fait réviser leurs amortos/fourche chez x1 et ils n'ont pas étés déçus donc je fait la même^^
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
d'un coté t'as raison, si c'est du bon... :wink:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
je verrais à la réception quoi
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages

Bonjour a tous :) j'ai une petite question, j'ai démonter ma fourche histoire de re graisser correctement mon JDD. sur mon roulement inférieur une bille s'échappe je les donc remise et tout bien graisser. Mais mes roulements doivent commencer a etre fatiguer je voudrais les changer. Il y en a sur chain reaction a vendre seul : chainreactioncycles.com Et donc ma question est est ce que c'est roulements de marque FSA serait compatible sur mon JDD ( aheadset th industries cane creek ). mon pivot est en 1.1/8" pour moi mes roulements on exactement la meme tete que les FSA de crc. voila merci d'avance :D

tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
j'eviterai si j'étais toi et je récupérer un roulement d'origine on dirai pas mais sur un roulement defois une des cote change d'1mm et ça change tout ....
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Du même avis que tony. Ou bien, si tu as un peu de ronds, c'est peut-être l'occaz' de prendre un jdd à roulements étanches.
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
ok les gars merci, donc pour vous la manip n'est pas top...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"mister28" disait:
ok les gars merci, donc pour vous la manip n'est pas top...
Si tu as toutes les quotes de tes roulements il n'y a aucun probleme! Sinon evite! Apres y'a des JDD a vendre pas cher sur crc,genre le hammer a 10e,c'est dans le meme genre qu'un pig et aussi solide. Ou tu vas prendre les quotes de tes roulements et tu les commande(demande a crc,ou sur ce fofo,ou vas voir sur google :wink: )
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
petite question un peu bête, je compte acheté un amorto sur vv, donc à un particulier, il habite trop loin de chez moi pour faire l'échange en main propre, donc sa passe forcément par une livraison. Mais alors comment faire pour effectuer le règlement de manière sécurisé? Je prècise que le contre remboursement risque d'être difficile car je suis rarement chez moi. Merci d'avance pour vos réponses :oops:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"theshouted" disait:
petite question un peu bête, je compte acheté un amorto sur vv, donc à un particulier, il habite trop loin de chez moi pour faire l'échange en main propre, donc sa passe forcément par une livraison. Mais alors comment faire pour effectuer le règlement de manière sécurisé? Je prècise que le contre remboursement risque d'être difficile car je suis rarement chez moi. Merci d'avance pour vos réponses :oops:
Ben de toute façon tout envoie contre signature sera difficile dans ce cas... Essaye de le faire livrer sur ton lieu de travail... Si tu peux.