sebko13
sebko13

inscrit le 26/09/10
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Question à la con je suis tombé dessus en trainant sur internet c'est quoi la marque du cadre ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Je dirais specialized,un demo :wink:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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"sebko13" disait:
Question à la con je suis tombé dessus en trainant sur internet c'est quoi la marque du cadre ?
Il à le droit de me filer sa fourche? Au moinsa me fait une de rabe :D .
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
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j'ai une question qui me turlupine^^ j'ai pété un des joints de mon roco tst-r, donc mon problème est le suivant: mieux vaut que j'envoie mon amorto à x1 racing pour qu'il me change tout les joints, sachant que j'en aurais pour 110€ de révision + les frais de ports ou acheter un roco wc qu'on trouve en bon état pour 150€ d'occasion.... sachant en plus que le tst-r est plus un amorto d'enduro (d'après ce que m'a dit le gars de x1-racing) je sais pas trop si je dois garder le tst ou alors prendre un wc????
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
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prends d'occas comme ca s te fait des pièces si t'en casse une ou si elle est usée. Sinon tutrouves des dhx AIR a 150euros ;)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
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ouais mais je préfère à huile quand même
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Vu son poids, sa carrure, son style de ride, sa pratique, vaut mieux qu'il reste (?) sur du ressort
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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"hosker" disait:
ouais mais je préfère à huile quand même
a air ou a ressort normal il y a forcement de l'huile dans un amortisseur.... tu préfère a ressort acier 8) et je te comprend surtout pour le freeride... personnellement âpres le passage chez X1 mon tst-r je n'ai rien a lui reprocher (pourtant il s'en ai pris dans la gueule) et au moins tes sur qu'il sera nickel
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
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oui c'est clair que 85kg tout équipé et sachant que suis pas le gars qui roule le plus propre, mieux vaut un bon ressort de 450lbs^^
"tony_larsouille" disait:
a air ou a ressort normal il y a forcement de l'huile dans un amortisseur.... tu préfère a ressort acier 8) et je te comprend surtout pour le freeride... personnellement âpres le passage chez X1 mon tst-r je n'ai rien a lui reprocher (pourtant il s'en ai pris dans la gueule) et au moins tes sur qu'il sera nickel
bon bah je pense leurs envoyer alors, en plus comme ça j'aurais pas de soucis d'entre-axe (même si le flatline peut avoir trois entre-axe différentes) ni de soucis de buselures. je vais quand même continuer à chercher au cas où je trouverais une bonne affaire, mais tout bien réfléchis, l'envoyer chez x1 sera le plus simple quand même
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
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Salut, j'ai une petite question. Pour quelle solution opté vous pour envoyer un vélo de Freeride/DH (poid environ 20kg). La Poste assure au max pour 800€, ce qui n'est pas suffisant. Merci pour vos réponse.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Bah si vraiment tu veux assurer, UPS mais c'est beaucoup plus cher que La poste
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
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en fait je doit recevoir le vélo, mais le vendeur ne sais pas quoi choisir. Ups c'est vraiment cher par contre.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
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Salut les gars, J'avais 2 petite questions. La prémiére concerne la coupe du monde de vtt. Savoir avec quel cintre roulais troy bosman. Et l'autre concerne les suspensions. Savoir si il avait un intéret a faire préparer son amortisseur a air plus précisement un rp23 boost valv. Et une fox 36 van r. Sportivement
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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Salut la préparation servira à améliorer le fonctionnement de tes suspensions selon tes goûts, mais si tu es déjà satisfait d'elles, évites car une préparation surtout sur la sensibilité amène un vieillissement plus rapide de tes suspensions.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
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En faite j'aurais voulu que mon amortisseur se durcisse uu peu plus en fin de course.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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Salut à tous, j'ai une question qui me turlupipine, ma roue arrière manque de rigidité et de solidité (hope pro 2 sur ex729). Je fais régulièrement une tension des rayons mais dernièrement je ne fais que d'entendre mes rayons craquer quand je roule. J'ai déjà pris le temps pour que tout ce remette en place en compte mais même après sa, elle continu de cracker, quand je place un appuie j'ai de plus en plus l'impression de partir sans la roue :lol: . Je reviens de plus en plus avec un rayon plié ou quelque chose comme sa et des rayons qui se sont réduis au stade de chewing gum... Je tenais à preciser si cela implique quelque chose que j'ai ce cercle depuis 3mois. Auriez vous une solution à ce problème svp? Merci d'avance. Purerider.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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tu fais la tension des rayons toi-même ou par un pro ?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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"canadou" disait:
tu fais la tension des rayons toi-même ou par un pro ?
Moi même et vérifier par un pro.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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"purerider" disait:
"canadou" disait:
tu fais la tension des rayons toi-même ou par un pro ?
Moi même et vérifier par un pro.
et bien change de pro Soit c'est tes rayons qui viennent de casino soit c'est ton rayonnage qui vient de la bas :wink: La 729 est relativement rigide et je sais de quoi je parle!
purerider
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inscrit le 03/11/08
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"duffman" disait:
"purerider" disait:
"canadou" disait:
tu fais la tension des rayons toi-même ou par un pro ?
Moi même et vérifier par un pro.
et bien change de pro Soit c'est tes rayons qui viennent de casino soit c'est ton rayonnage qui vient de la bas :wink: La 729 est relativement rigide et je sais de quoi je parle!
Rayon dtswiss. Le mechano j'ai rien à lui redire, il fait super bien son boulot. L'ancien faisait sa mal, mais la depuis qu'ils ont changé j'ai rien à redire. Peut-être que je roule trop sale :roll: ... Mais on ne peut pas rigidifier une roue avec son montage parce que j'ai déjà plus serré que d'habitude mais tout fini par craquer quand je roule...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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La 729 est faite pour pas broncher. Rayons trop tendus peut etre
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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Je m'y connais pas des masses en roues mais si tu tends trop tes rayons c'est normal qu'il cassent ! Les mecano on je trouve déja tendance a faire des rayonnage plus que forcé . Après un pote a une 721 et en a peine 1 mois il lui a déja mit des enfoncement donc peut etre que tu roule sale aussi :lol: Non plus serieusement essaye peut etre de faire un beau rayonnage plus souple peut etre que sa tiendra mieux :wink: ( Tu as peut etre aussi un diamètre de rayon trop petit,essaye du plus gros )
Stupid_Shade
Stupid_Shade

inscrit le 27/04/09
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Bonjour/bonsoir à tous Je possède acctuellement une rock shox pike 327 U-turn qui a subis une prépa X1 racing, seulement, depuis quelques mois, malgré le fait que ca n’influe en rien sur le fonctionnement de la fourche (au ressenti), au bout de 5/10 mm de plongement la fourche fait un "clac" qui se reproduit lors du rebond, ce n'est pas dérangeant ni au niveau du ride ni du bruit, mais je voulais tout de même savoir d'où cela pouvait provenir, et si oui ou non c'est dangereux pour la fourche. A quoi pensez-vous ? Je roule avec cette fourche depuis maintenant un an en DH regio en semi, et elle a quand même ramassé donc je préfère m'assurer avant. Merci d'avance !
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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J'en est fais des tension differente, et les rayons sont ceux pour la descente. Pour la fourche, le clac c'est peut-être ton ressort qui bouge rien de bien grave :wink: .
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
"Stupid_Shade" disait:
Bonjour/bonsoir à tous Je possède acctuellement une rock shox pike 327 U-turn qui a subis une prépa X1 racing, seulement, depuis quelques mois, malgré le fait que ca n’influe en rien sur le fonctionnement de la fourche (au ressenti), au bout de 5/10 mm de plongement la fourche fait un "clac" qui se reproduit lors du rebond, ce n'est pas dérangeant ni au niveau du ride ni du bruit, mais je voulais tout de même savoir d'où cela pouvait provenir, et si oui ou non c'est dangereux pour la fourche. A quoi pensez-vous ? Je roule avec cette fourche depuis maintenant un an en DH regio en semi, et elle a quand même ramassé donc je préfère m'assurer avant. Merci d'avance !
Salut, j'ai aussi une pike, qui a roulé depuis je sais pas combien de temps, je l'ai acheté en occasion, mais au fur et à mesure du temps le ressort qu'il y a dedans se tasse, d'ou le claquement. mais un pote (dont je me tairais le nom mais que tt le monde connait), mais il a la bos idylle 2012 (sponso oblige) a aussi un claquement 4x plus gros que le mien. un autre pote a une domain double té acheté il y a moins d'un an, ca fait pareil. donc soit sans crainte. au pire des cas, change le ressort si tu veux réellement supprimer le claquement. En espérant t'avoir aidé ;)