alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut, Petite question toute connes .. Si je laisse quelques jours mon vélo à l'envers posé au sol sans son amorto donc le bras arrière sans soutient ( mais la roue soutient le bras car elle touche le sol ) , est-ce que ça peut endommager le cadre .. ?! En gros comme ça: http://free0.hiboox.com/images/3111/ec99cc427b18590608f171306c195982.jpg Je sais c'est vraiment con mais bon c'est pour être sûre.. :oops: :oops: Merci! :lol: :arrow:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alzy t'en fais pas ça craint rien :lol: :wink:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Okey' merci .. :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu risque de marquer de manière iréverssible ton tapis en mousse :lol:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Ca peut juste être emmerdant si tu as une Marzo 888 RC3, c'est comme ça que j'ai explosé la cartouche sur la mienne le lendemain en l'ayant mis à l'endroit et en tirant un manual :lol:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ahah Tony :P , je sais il faut que je m’achète un pied d'atelier :) Plunderr, tkt ça risque pas d'arriver, j'ai plus d'amorto dessus pour le moment .. j’attends mon RC4 ! :)
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Bonjour, voila ma question a la con : quel est l'interet de monter un ressort titane sur un amorto ? Ne me parlez pas du gain de poids ce n'est pas mon soucis ! Quel est l'apport au point de vue comportement du velo ? Par avance merci de vos reponses !
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
"ZiEgFRiED" disait:
Bonjour, voila ma question a la con : quel est l'interet de monter un ressort titane sur un amorto ? Ne me parlez pas du gain de poids ce n'est pas mon soucis ! Quel est l'apport au point de vue comportement du velo ? Par avance merci de vos reponses !
salut a toi ziegfried, je ne m'y connais as grand chose en amorto et ressort mais il me semble que tu gagne beaucoup en sensibilité et et réactivité. d'autres démentiront si c'est le cas ou ajouteront des détails s'ils en manquent :)
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
"alzy" disait:
Ahah Tony :P , je sais il faut que je m’achète un pied d'atelier :) Plunderr, tkt ça risque pas d'arriver, j'ai plus d'amorto dessus pour le moment .. j’attends mon RC4 ! :)
On parle bien de la fourche! Fais attention niveau hydraulique. Une fouche a l'envers, même une nuit peu casser! Repars doucement quand t'ira rouler avec :wink: Perso, c'a m'est jamais arriver mais j'ai déjà entendu plusieurs témoignages!!! A voir je veux pas dire des conneries! :wink: Sinon moi quand je doit virer l'amorto du vélo je met un dictionnaire entre le bras arrière et le cadre :lol: :lol: Non non c'est pas une blague :lol:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Yep, Je viens voir si quelqu'un à une idée pour trouver un axe en 12x135mm (donc l'arrière) pour mon scott. Je le Commande à un shop ? je le faire usiner ? Deuxième question, mon moyeu est un Nukeproof generator en 12x135mm, les axes sont ils spécifiques à chaque moyeu, ou il y a un standard pour tous ? Merci de vos réponses, j'espère avoir été clair :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Logiquement tu dois pouvoir en trouver chez un bouclard qui fait de la discipline "gravity" (en gros chez un gars qui fait majoritairement du lycra, ca va pas etre simple! :lol: )
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
C'était comme je m'y attendais ! Une réponse conne :lol: pour une question qu'il est tout autant xD
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"stips" disait:
C'était comme je m'y attendais ! Une réponse conne :lol: pour une question qu'il est tout autant xD
Pourquoi conne? Faut juste trouver un bouclard qui fournit un peu de monde en dirt/street/fr/dh quoi! :P
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Je sais je sais mais bon question conne, réponse conne^^... Donc du coup va falloir aller chez le bouclard ! Merci Padre Kalim !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"stips" disait:
Je sais je sais mais bon question conne, réponse conne^^... Donc du coup va falloir aller chez le bouclard ! Merci Padre Kalim !
C'est quand meme plus simple que d'en faire tourner un chez un metalo!! Ou au pire, une vis de haute qualité, diametre 12, longueur non fileté 150 filetage au pas de la patte de roue... D'ailleurs quand je vois l'axe du Battery (je l'ai sous la main, donc c'est mesuré), je me dis que c'est tout con! :P
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
C'est ce que je me dis aussi c'est qu'on une tige en métal fileté c'est tout, mais vu que j'ai des contacts en soudure je me disais que c'était ptetre mieux. Enfin, le bouclard faut que je tourne un peu vers chez moi j'suis allez voir un il avait pas en stock.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
se méfier des normes en bike, la plupart des axes du "commerce" sont en 24tpi(threads per inches) c est a dire a peu pres 10 filets au cm alors qu en bike, notamment pour les axes de roue, ca tourne souvent en 26tpi, soit a peu pres 11 filets par cm, juste assez pour pas etre compatible j avais eu ce genre de problemes sur l axe arriere de mon bigiht (en 10*135) donc peut etre que c est la même m*rde en 12*135....
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Bon, vu qu'on ne ma jamais repondu sur le post fait pour je post ici. Quel tarage me conseillez vous pour un ressort ti sur un gambler pour 75kg ? ps : je n'ai jamais eu d'amorto coil
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Voila ton nouvel ami Cocktease : http://www.tftunedshox.com/info/spring_calculator.aspx Le calculateur pour ressort
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
"ZiEgFRiED" disait:
Voila ton nouvel ami Cocktease : http://www.tftunedshox.com/info/spring_calculator.aspx Le calculateur pour ressort
Merci ! Je ferai une priere en ton nom ce soir !
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Cocktease" disait:
Merci ! Je ferai une priere en ton nom ce soir !
WHAOUUUUUUUUUUUUUUU trop cool !!!! :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je pense qu il prefererait que tu lui achetes des actions chez heineken....
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Plunderr" disait:
Ha j'ai encore une petite question :oops: J'ai une Boxxer WC 2009 (les meilleurs RS jamais pondues d'après moi) donc blanche et rouge et j'aimerais que le blanc devienne noir. Comment puis je m'y prendre ? Quelle type de peinture choisir ? Ect ?
Quoi t'as pas péter ta Boxxer :shock: . 3semaine pour la mienne :lol: .
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Ha bah écoute elle tient super bien et fonctionne au poil^^ c'est juste les couleurs qui commence à m'emmerder sur mon vélo... On dirait un arc en ciel :lol:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
"razgriz65" disait:
Ouai c'est très merdique à ce procurer ces axes ! Enfin j'ai réussi à choper un revendeur scott vers chez moi donc du coup j'ai passé commande.