rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut voila mon problème , j'ai acheté mon demo sans fourche , et la j'ai eu ma fourche. mais en la montant , je me suis rendu compte qu'il y a du jeu. enfaite ; il me manque le cône inférieur pour centrer le pivot. alors est ce que vous savez si ça se trouve séparément ? meci :wink:
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"rideuse67" disait:
"Al3Xx" disait:
"rideuse67" disait:
"Al3Xx" disait:
Salut tous le monde, j'ai un problème; j'ai un cadre en douille de direction tapered, mais j'ai une fourche en 1.1/8.. J'ai acheter une cuvette basse reductrice 1.5> 1.1/8 mais un problème vient faire chier, la cuvette en 1.5 nage dans le bas de la douille de direction :shock: :shock: A croire que c'est plus gros que 1.5 .. Quelqu'un aurai un lien de jeux de direction tapered reducteur ? je vous remercie d'avance. PS; c'est un cadre de opérator. PS 2: Quelqu'un aurait une éxplication au faite que le 1.5 nage dans le abs de la doille ?? :shock: :lol: Bonne soirée
Question conne; as tu mis la bonne bague sur la fourche ? (celle que tu rentres en force sur le pivot). Il se peut que tu ais laissé celle d'un JDD en 1.1/8 ?
Nan mais je veut dire, j'ai enlever ma cuvette dans le cadre, et quand j'ai voulu enfoncé la cuvette en 1.5 dans le cadre, c'est comme si la cuvette d'origine paraissé énorme face à la 1.5 .. ^^ La 1.5 nage dedans, je peut carrément enfoncé la cuvette 1.5 presque jusqu'au millieu de la douille tapered :shock:
une petite photo pourrait peut-être nous aider. :)
j'ai eu le même problème. déjà ne pas se tromper sur le externe,semi-intégré et intégré et ensuite faut tu mesures précisément le diamètre du pivot. Ou le diamètre de ton JDD d'origine. car tu as des 1.5" en 55mm ou des fois encore plus petit pour des xc et les FR sont montés avec des JDD plus gros. perso sur mon bike c'est un JDD tapered ou la partie en 1.5" fait 56mm,et oui il y a 1mm de différence mais ca suffit pour nager dans le cadre :/, et ensuite tu as la bague réductrice qui s'insère dessus. tu as ca: purebike.fr en 56mm voila donc mesure bien le diamètre de ton JDD.
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"rider.07130" disait:
salut voila mon problème , j'ai acheté mon demo sans fourche , et la j'ai eu ma fourche. mais en la montant , je me suis rendu compte qu'il y a du jeu. enfaite ; il me manque le cône inférieur pour centrer le pivot. alors est ce que vous savez si ça se trouve séparément ? meci :wink:
tu peux être plus précis? fourche en 1.1/8"? ou 1.5"? ton cadre est conique? il est en 1.5"? tu entends quoi par cône inférieur?
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"crazyteut" disait:
"rider.07130" disait:
salut voila mon problème , j'ai acheté mon demo sans fourche , et la j'ai eu ma fourche. mais en la montant , je me suis rendu compte qu'il y a du jeu. enfaite ; il me manque le cône inférieur pour centrer le pivot. alors est ce que vous savez si ça se trouve séparément ? meci :wink:
tu peux être plus précis? fourche en 1.1/8"? ou 1.5"? ton cadre est conique? il est en 1.5"? tu entends quoi par cône inférieur?
Je pense que par cône inférieur, il parle de la bague qui se fixe sur le pivot de la fourche pour que celle ci puisse tourner tranquillement sur le roulement qui est lui dans la douille de direction. D'ailleurs je suis choqué que tu es remonté ta fourche sans cette bague car elle est essentiel pour le bon fonctionnement du vélo en général. J'ose même pas imaginer les dégâts qui peuvent être engendré par ce manque. Alors après pour avoir cette bague deux solutions: - Es que tu as acheté ton jeux de direction en même temps que ton vélo, ou bien il était déjà monté sur sur la cadre à son achat? Si déjà monté cadre occasion ou neuf? Car si neuf, normalement la bague t'es fournis avec le cadre je supposes, si d'occasion le vendeur doit l'avoir quelques part, la plus part du temps cette bague est propre au jeux de direction est n'est plus d'aucune utilité quand on a plus le jeux en question. Si tu as acheté le jeux de direction séparément, tu dois avoir cette bague. - Sinon bas tu regardes qu'elle est la marque de ton jeux de direction et tu peux normalement la trouver en vente au détail, soit sur le net si tu as de la chance. Sinon chez ton bouclard. Voilà j'espère avoir répondu à ta question et que tu m'auras bien compris :).
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"canadou" disait:
salut les gars quelqu'un connait le site bikester ?
Petit up svp ! :P
RoCkStAr_13
RoCkStAr_13

inscrit le 07/06/11
34 messages
Salut à tous, l'année prochaine je pars au canada et je voudrais ramener un bike de là-bas mais je ne sais pas quoi choisir. J'adore vraiment le demo mais j'aime bien le devinci et le evil revolt. Vous me conseillez quoi et aussi si c'est mieux de prendre que le cadre que le vélo complet.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Prend un vélo Canadien déjà, ce sera plus authentique ;) Moi je pendrais un Knolly Podium ou un Cove Shcoker :D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"canadou" disait:
"canadou" disait:
salut les gars quelqu'un connait le site bikester ?
Petit up svp ! :P
commandé deux fois, aucun soucis, suivi et envoi super sérieux, site niquel chrome tu peux y aller. deutsch qualitat!
RoCkStAr_13
RoCkStAr_13

inscrit le 07/06/11
34 messages
"Plunderr" disait:
Prend un vélo Canadien déjà, ce sera plus authentique ;) Moi je pendrais un Knolly Podium ou un Cove Shcoker :D
Perso le knolly j'aime pas trop... et le cove non plus. Mais devinci c'est canadien non ?? Je suis difficile je sais :)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si tu veux ramener un vélo Canadien du Canada, il faudrait déjà commencer par connaitre parfaitement les marques Canadiennes! Les vélos sont très chers en boutique, les prix indiqués sont sans taxes locales. Pour un Démo, autant l'acheter en France. Le mien a fait l'aller retour cet année sans problème. Par contre, comme Plunder, ramener un vélo Canadien en souvenir, surtout s'il est réellemnt fabriqué au Canada, c'est la classe. De plus, que le vélo soit soudé au Canada est une fierté là bas. Ils sont nationnalistes et ils souhaitent une production locale. Ils sont moins con que nous....
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/02/10
84 messages
Bonjour à tous. J'ai acheté un pédalier Shimano Saint, et le soucis c'est qu'ils ne fournissent que des vis longues pour fixer plateau + bash. Donc j'aimerai savoir où je pourrais trouver ces mêmes vis mais plus courte car je ne met que le plateau. Et la manivelle gauche n'entre pas à fond sur l'axe, il doit rester 3mm de vide, est ce que c'est un soucis ou alors c'est bon? Merci pour votre aide. Mathieu
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Ué j'ai eut le meme cas récemment - j'ai mis des rondelles et c'est bon perso. Quant à la manivelle enfonce la bien avec un maillet en ayant graissé et normalement ya pas de souci il reste toujours un poil de vide...
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/02/10
84 messages
Tu les as trouvé où tes rondelles? Aprés pour la manivelle j'ai retiré l'entretoise du boitier pour voir si ça changerai et effectivement l'axe entre nickel mais je sais pas si ça va faire quelque chose si je la retire. Merci
RoCkStAr_13
RoCkStAr_13

inscrit le 07/06/11
34 messages
"kampfar" disait:
Si tu veux ramener un vélo Canadien du Canada, il faudrait déjà commencer par connaitre parfaitement les marques Canadiennes! Les vélos sont très chers en boutique, les prix indiqués sont sans taxes locales. Pour un Démo, autant l'acheter en France. Le mien a fait l'aller retour cet année sans problème. Par contre, comme Plunder, ramener un vélo Canadien en souvenir, surtout s'il est réellemnt fabriqué au Canada, c'est la classe. De plus, que le vélo soit soudé au Canada est une fierté là bas. Ils sont nationnalistes et ils souhaitent une production locale. Ils sont moins con que nous....
Mais la sa serait mieux quoi le kit cadre ou le bike complet ? Parce que je suis bien chaud pour un Devinci :D
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"Coquemp" disait:
"crazyteut" disait:
"rider.07130" disait:
salut voila mon problème , j'ai acheté mon demo sans fourche , et la j'ai eu ma fourche. mais en la montant , je me suis rendu compte qu'il y a du jeu. enfaite ; il me manque le cône inférieur pour centrer le pivot. alors est ce que vous savez si ça se trouve séparément ? meci :wink:
tu peux être plus précis? fourche en 1.1/8"? ou 1.5"? ton cadre est conique? il est en 1.5"? tu entends quoi par cône inférieur?
Je pense que par cône inférieur, il parle de la bague qui se fixe sur le pivot de la fourche pour que celle ci puisse tourner tranquillement sur le roulement qui est lui dans la douille de direction. D'ailleurs je suis choqué que tu es remonté ta fourche sans cette bague car elle est essentiel pour le bon fonctionnement du vélo en général. J'ose même pas imaginer les dégâts qui peuvent être engendré par ce manque. Alors après pour avoir cette bague deux solutions: - Es que tu as acheté ton jeux de direction en même temps que ton vélo, ou bien il était déjà monté sur sur la cadre à son achat? Si déjà monté cadre occasion ou neuf? Car si neuf, normalement la bague t'es fournis avec le cadre je supposes, si d'occasion le vendeur doit l'avoir quelques part, la plus part du temps cette bague est propre au jeux de direction est n'est plus d'aucune utilité quand on a plus le jeux en question. Si tu as acheté le jeux de direction séparément, tu dois avoir cette bague. - Sinon bas tu regardes qu'elle est la marque de ton jeux de direction et tu peux normalement la trouver en vente au détail, soit sur le net si tu as de la chance. Sinon chez ton bouclard. Voilà j'espère avoir répondu à ta question et que tu m'auras bien compris :).
problème résolu , ne vous inquietez pas je n'ai pas roulé avec. j'ai commandé un jdd sur probikeshop le mec qui m'a vendu le bike ne me l'avait pas donné , mais tout est rentré dans l'ordre
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le sens de "folding" et "wire" pour les pneus? Merci (par ex : " target="_blank" rel="nofollow">chainreactioncycles.com

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tringle souple pour folding et rigide pour wire :wink:
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Merci :wink:
sudsin39
sudsin39

inscrit le 02/06/10
54 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde . La question est toute bête :est-ce que des disques flottant hope 203 mm sont compatible avec des étrier hope V2; A priori je pense que oui mais je préfère être sur . (c'est pour une vente )
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ça dépend de quel disque Hope tu parles
sudsin39
sudsin39

inscrit le 02/06/10
54 messages
Matos : 1 avis
chainreactioncycles.com ceux si
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Salut ! Quelqu'un serait ou trouver un adaptateur avid pour disque de 180 postmount/postmount ? Impossible de trouver :evil: Merci A+
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"Mick@el68" disait:
Salut ! Quelqu'un serait ou trouver un adaptateur avid pour disque de 180 postmount/postmount ? Impossible de trouver :evil: Merci A+
c'est pas ca que tu recherches ? chainreactioncycles.com
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
"crazyteut" disait:
"Mick@el68" disait:
Salut ! Quelqu'un serait ou trouver un adaptateur avid pour disque de 180 postmount/postmount ? Impossible de trouver :evil: Merci A+
c'est pas ca que tu recherches ? chainreactioncycles.com
Euuuh ça à l'air d'être ça ! :) Merci mais c'est le front post qui m'embête ça se monte à l'AR aussi ?
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"Mick@el68" disait:
"crazyteut" disait:
"Mick@el68" disait:
Salut ! Quelqu'un serait ou trouver un adaptateur avid pour disque de 180 postmount/postmount ? Impossible de trouver :evil: Merci A+
c'est pas ca que tu recherches ? chainreactioncycles.com
Euuuh ça à l'air d'être ça ! :) Merci mais c'est le front post qui m'embête ça se monte à l'AR aussi ?
ha si c'est pour l'arrière se sera plutôt ca je pense: chainreactioncycles.com