rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"davelepec" disait:
salut tu mets une rallonge à ta clé allen individuelle et tu forces!!!!
technique essayée et approuvée
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
effet levier oui mais l'outils park tool il est pas vraiment bien bloqué dans l'écrou, je veux juste pas me rater sur le coup. J'ai eu beau forcé comme une mule mais un moment donné je me suis arrêté!
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
T'a la méthode de secours : empreinte à la scie à métaux :lol:
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages

je vais essayer de m'en sortir comme je peux sinon personne ne saurait si ça se vend des boulons du genre mais avec lesquels on peut utiliser des clés normaux, un truc du genre: chainreactioncycles.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"juju974" disait:
effet levier oui mais l'outils park tool il est pas vraiment bien bloqué dans l'écrou, je veux juste pas me rater sur le coup. J'ai eu beau forcé comme une mule mais un moment donné je me suis arrêté!
j'ai pas trop pigé de quelle vis tu parles mais t'as pas mal de vis dans les pédaliers (roulements et pédales) qui se dévissent en les serrant, genre le filetage est inversé.
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
il parle des vis cheminées ! au pire si vraiment t arrive pas a desserrer avec une ralonge en bout de ta BTR il reste la solution perceuse :lol: mais en forcant un peu (defois un peu plus :lol: )en principe sa viens
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde ! Bon je vais me racheter un Cove Shocker surement blanc et j'aimerais mettre une Boxxer WC de 2009 blanche et rouge mais je ne sais pas vraiment ou en trouver :/ Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Salut tout le monde ! J'ai une domain 302 en postmount et mes disques actuels font 185 mm. Suis-je obligé si je change de freins de reprendre du 185mm ? Merci de votre aide !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T'as un adaptateur entre ton etrier de frein et ta fourche? Si oui, c'est bon pour un 185, sinon faut prendre le bon adaptateur pour mettre un disque en 203mm.
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Merci de ton aide :D Oui alors justement je crois que j'ai un adaptateur C'est exactement ce modèle là et l'adaptateur, si j'ai bien compris, doit être le truc noir en dessous de l'étrier :? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22185 Et si je veut par exemple un 180 mm je dois prendre quoi ? (c'est quand même con 5mm d'écart :roll: Pour la même marque en plus !)
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Salut ! Bon j'expose le blem clairement et j'aimerai une réponse du genre "prends ça ! et ça va marcher !" :p Quite à me prendre pour un demeuré :P J'ai des juicy 3 185mm à l'avant et je vais changer pour des Elixir 7 180mm Quel adaptateur prendre (fourche postmount)?? MERCI ! :)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages

" Prends ça et ça va marcher ! " probikeshop.fr

jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Je suis dans le brouillard MAIS alors big question ! Pourquoi avid ne fait pas ses propres adaptateurs ?! Parce que on a quand même un frein assez cher en /160/180/200 et pas d'adaptateur... leur adaptateur 203mm est compatible ? Merci
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bonsoir, dans le cadre du développement du VTT sur ma commune, on me demande les éléments requis par la norme se rapportant à la création d'un bike park. Sachant ce que coute le document sur le site officiel, quelqu'un pourrait-il me transmettre la Norme AFNOR N°XP S 52-110 : Aménagement de pistes de descente VTT. Merci
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Si quelqu'un a, ça m'interesserait aussi ! Ma mairie me l'avait aussi demandé avant d'envisager quoi que ce soit. ________________________________ Sinon je me demandais avant (ainsi qu'a Loris), pour 2012 la fox 40 n'est disponible qu'avec le traitement Kashima ? Sur le site on a pas le choix contrairement aux autres fourches: http://www.foxracingshox.com/product.php?m=bike&t=forks&p=40101&ref=fhbadge Si certains seraient au courant... :)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Vous savez s'il y a des shops Specialized en Andorre qui vendent des Demo 8 neufs ?
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"Biscuit_Rider" disait:
Vous savez s'il y a des shops Specialized en Andorre qui vendent des Demo 8 neufs ?
Tu ne sais vraiment pas ce que tu veux :lol: Il n'y a pas ça sur le site de Spé?
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
"jujubiker" disait:
"Biscuit_Rider" disait:
Vous savez s'il y a des shops Specialized en Andorre qui vendent des Demo 8 neufs ?
Tu ne sais vraiment pas ce que tu veux :lol: Il n'y a pas ça sur le site de Spé?
Y a trop de bons bikes surtout, j'vais jamais m'en sortir xD Hum, ils disent qu'il n'y a qu'un seul shop dans toute l'Andorre.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"Biscuit_Rider" disait:
"jujubiker" disait:
"Biscuit_Rider" disait:
Vous savez s'il y a des shops Specialized en Andorre qui vendent des Demo 8 neufs ?
Tu ne sais vraiment pas ce que tu veux :lol: Il n'y a pas ça sur le site de Spé?
Y a trop de bons bikes surtout, j'vais jamais m'en sortir xD Hum, ils disent qu'il n'y a qu'un seul shop dans toute l'Andorre.
Si tu le peux, rends toi au Mondial du 2 roues aux 2 Alpes pour tester un maximum de vélos. Au moins comme ça, tu pourras te faire ton propre avis.
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
"jeremie1002" disait:
Je suis dans le brouillard MAIS alors big question ! Pourquoi avid ne fait pas ses propres adaptateurs ?! Parce que on a quand même un frein assez cher en /160/180/200 et pas d'adaptateur... leur adaptateur 203mm est compatible ? Merci
Techniquement, si c'est pour du 203, ça sera pas compatible... ton disque ne touchera que la moitié des plaquettes... moi j'avais une patte hope en 203, et je suis repassé sur du 200, j'ai limée la patte sur 3mm pour que ça passe... ou sinon tu prend une patte d'une autre marque en 200, il n'y a pas de raison pour ça ne passe pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freericder, 08/01/2012 - 17:46
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai envie de dire que logiquement c'est les freins en 200mm qui sont ineptes, vu que le systeme imperial est preponderant en cycle, les disques font 8" de diametre, en convertissant ca nous donne ce fameux 203mm. Bien sur, 200mm c'est pas une connerie en soit, mais forcement les problemes de compatibilité vont se poser, pour 3mm! Je suis dans ce cas, disques Clarks Weavy sur Avid Code 5, il a fallu que je remplace la paire de rondelles inférieures par un ensemble de rondelles plates pour placer l'etrier a la bonne hauteur.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"kampfar" disait:
Bonsoir, dans le cadre du développement du VTT sur ma commune, on me demande les éléments requis par la norme se rapportant à la création d'un bike park. Sachant ce que coute le document sur le site officiel, quelqu'un pourrait-il me transmettre la Norme AFNOR N°XP S 52-110 : Aménagement de pistes de descente VTT. Merci
Salut Kampfar, regarde ça : https://docs.google.com/viewer?embedded=true&url=http://www.cluster-cim.fr/fileadmin/CIM/pdf/10_05_news/2010_04_23_CR_cadre_juridique_du_VTT_SAM_2010.pdf Ca te donneras peut être des pistes (sans jeu de mots !!!)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bonjour, Pour savoir, des Revolution 32, ça vaut quoi réellement ? (et en secondaire, un peu bling bling mais j'aime bien, elles ont un beau bruit de roue libre ? :P ) Mercii !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"ZiEgFRiED" disait:
"kampfar" disait:
Bonsoir, dans le cadre du développement du VTT sur ma commune, on me demande les éléments requis par la norme se rapportant à la création d'un bike park. Sachant ce que coute le document sur le site officiel, quelqu'un pourrait-il me transmettre la Norme AFNOR N°XP S 52-110 : Aménagement de pistes de descente VTT. Merci
Salut Kampfar, regarde ça : https://docs.google.com/viewer?embedded=true&url=http://www.cluster-cim.fr/fileadmin/CIM/pdf/10_05_news/2010_04_23_CR_cadre_juridique_du_VTT_SAM_2010.pdf Ca te donneras peut être des pistes (sans jeu de mots !!!)
Merci pour le document. Comme on peut lire, le document est révisable pdt 3 ans, jusqu'en 2012. J'ai appris qu'il était actuellemnt évolutif pour s'adapter à la réalité et être exploitable sur le terrain.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bonsoir, Question express, qu'est ce que ça vaut un JDD de la marque First le MGZ, on me propose ça avec mon kit cadre, mais connais pas trop la marque... :? edit: le lien : http://www.firstcomponents.com/products/detail.php?cid=43&gid=215&menuname=NEW%20HEADSET%20FOR%202011