Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Je m'attendais à une semaine minimum :lol: Plu qu'à attendre ;)
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Plunderr" disait:
Hum, je me permet un petit HS furtif :lol: Est ce que vous savez combien de temps met un colis (taille d'une roue) commandé chez CRC entre Midi et 13h dont les frais de port sont gratuis, arrive chez vous ? Le transport est assuré par Parcel Force et je suis du 59 ;)
entre 3 et 10j c'est tres variable
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"davelepec" disait:
Pour avoir eu des juicy 3 tes freins sont à remettre à neuf niveau joints c'est la maladie de ces freins ils fonctionnement parfaitement jusqu'au jour ou tout les joints claquent. Donc au vue des prix des kits de joints et de la main d'oeuvre si tu sais pas te le faire le changement de frein est préférable.
Cela confirme mon hypothèse, malheuresement je vais de voir investir :roll:. En tout cas merci pour ta réponse :D
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bon ça y est ma chaîne n'arrête plu de sauter et c'est devenu inroulable... Donc je change ma cassette et ma chaîne n'est ce pas ? Ou éventuellement mon plateau ? Si non je dois changer de roulement pour mon pédalier (Shimano Saint) mais sur CRC il y en a deux différents un M815 et un M810 au même prix, je dois prendre lequel ?
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"Plunderr" disait:
Bon ça y est ma chaîne n'arrête plu de sauter et c'est devenu inroulable... Donc je change ma cassette et ma chaîne n'est ce pas ? Ou éventuellement mon plateau ? Si non je dois changer de roulement pour mon pédalier (Shimano Saint) mais sur CRC il y en a deux différents un M815 et un M810 au même prix, je dois prendre lequel ?
vérifier si la transmission et l'anti-dérailleur soit bien propre après si t k7 sont bien usée ouai changent les.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, j'ai commandé la semaine dernière une protection de chaine pour mes bases, et je l'ai recu aujourd'hui avec un joli autocolant "S" dessus. :? Pour mon bon gros freeride ça ne passe pas... (Je précise que c'est vraiment pour des tubes minuscules, 2cm de diametre grand max). Bref, voiçi le lien: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4760 Vous pourrez constater que rien n'est indiqué clairement quand à la taille. Quelqu'un pourait me dire à quoi correspondent les "standards", "jumbo" et "super jumbo" ? Et que je devrait logiquement prendre pour un FR/DH ? En vous remerciant... :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Eneite" disait:
Bonjour, j'ai commandé la semaine dernière une protection de chaine pour mes bases, et je l'ai recu aujourd'hui avec un joli autocolant "S" dessus. :? Pour mon bon gros freeride ça ne passe pas... (Je précise que c'est vraiment pour des tubes minuscules, 2cm de diametre grand max). Bref, voiçi le lien: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4760 Vous pourrez constater que rien n'est indiqué clairement quand à la taille. Quelqu'un pourait me dire à quoi correspondent les "standards", "jumbo" et "super jumbo" ? Et que je devrait logiquement prendre pour un FR/DH ? En vous remerciant... :)
les protèges base pour les vélo de FR c'est la galère. Autant coller un truc en carbone, ça tiendra plus longtemps et c'est un peu plus esthétique je trouve. Le protège base planet X, que j'avais mis sur le herb, n'a même pas tenu une session. Donc euh bon je vais pas remettre 15€ là dedans.
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
ben pour la taille il le dise: Standard: 75mm/68mm x 245 mm ; 12g Jumbo: 85mm x 255 mm , 17g Super Jumbo: 115mm x 245mm , 20g et perso je mets de la chambre à air ou comme dit rideuse des autocollants en carbone
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pfffff désolé je ne suis vraiment pas doué, merci à vous... :? C'est bien la Super Jumbo qu'il me faut, 115mm. Sinon mon ancienne (une Tatoo) m'a tenue deux ans et si je la change c'est juste qu'elle a veilli visuellement. La chambre à air je trouve ça vraiment laid, avis personnel. :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Plunderr" disait:
Bon ça y est ma chaîne n'arrête plu de sauter et c'est devenu inroulable... Donc je change ma cassette et ma chaîne n'est ce pas ? Ou éventuellement mon plateau ? Si non je dois changer de roulement pour mon pédalier (Shimano Saint) mais sur CRC il y en a deux différents un M815 et un M810 au même prix, je dois prendre lequel ?
Dans quel etat est ton derailleur? Parce que ca peut etre lui... Simple test: prend ta chaine sur la couronne, et tire la vers l'avant du vélo, si tu vois le jour entre la chaine et la couronne, la chaine est cuite. Et oui, le mieux est de faire au moins chaine+cassette. Mais controle quand meme tes galets de derailleur et ta couronne (sans compter que si ton derailleur et ton cadre ont de l'age au cas ou ce n'est pas sur ton Knolly, un controle des pates de roue, de derailleur et du derailleur ne seront pas du luxe)
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"Eneite" disait:
Pfffff désolé je ne suis vraiment pas doué, merci à vous... :? C'est bien la Super Jumbo qu'il me faut, 115mm. Sinon mon ancienne (une Tatoo) m'a tenue deux ans et si je la change c'est juste qu'elle a veilli visuellement. La chambre à air je trouve ça vraiment laid, avis personnel. :wink:
carrement^^ mais ca le mérite être simple et efficace :p
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"Plunderr" disait:
Bon ça y est ma chaîne n'arrête plu de sauter et c'est devenu inroulable... Donc je change ma cassette et ma chaîne n'est ce pas ? Ou éventuellement mon plateau ? Si non je dois changer de roulement pour mon pédalier (Shimano Saint) mais sur CRC il y en a deux différents un M815 et un M810 au même prix, je dois prendre lequel ?
Dans quel etat est ton derailleur? Parce que ca peut etre lui... Simple test: prend ta chaine sur la couronne, et tire la vers l'avant du vélo, si tu vois le jour entre la chaine et la couronne, la chaine est cuite. Et oui, le mieux est de faire au moins chaine+cassette. Mais controle quand meme tes galets de derailleur et ta couronne (sans compter que si ton derailleur et ton cadre ont de l'age au cas ou ce n'est pas sur ton Knolly, un controle des pates de roue, de derailleur et du derailleur ne seront pas du luxe)
C'est sur le Knolly justement et le dérailleur me semble en bon état. En fait la chaîne ne saute que sur deux pignon... Mais bon, je pense que pour le pris je préfère autant tout changer pour respecter l'usure de chaque pièce ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon alors chaine+cassette neuve et meme je dirais que cable+gaine de derailleur avec un bon reglage de ce dernier en prime.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Donc d'après toi pas besoin de changer le plateau ?
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
pour le cable et la gaine tu peux vérifier à la main si ca glisse bien mais le groupe chaîne, k7 c'est une bonne idée et pour le plateau ben tu regardes le taux d'usure par rapport à ta k7 neuve, à mon avis ca devrais sauter aux yeux.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Le câble et la gaîne n'ont qu'une semaine donc je pense pas qu'il soit nécessaire de changer. Bon aller je suis reparti dans le garage ! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tiens , sur ce topic(fait avec mon ancien compte) /forum/tutorial-demonter-cassette-et-axe-arriere,vt35372.html?highlight=tutorial on voit etape 7 une cassette avec un pignon usé...
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a plusieurs taille de pas de vis pour les écrous de rayon ou si il y en a qu'un seul. merci!
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Oui les plus fréquentes sont 4.0, 3.5, 3.3, 3.2. :wink:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Pour les pas de vis? je parle pas de la taille de l'extérieur vraiment du filetage. Parce que du 4 ça voudrait dire du M4? Sur des rayons qui font 2mm de diamètre? En gros ma question c'est de savoir si n'importe quel écrou est compatible avec n'importe quel rayon.
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
"stp0" disait:
Pour les pas de vis? je parle pas de la taille de l'extérieur vraiment du filetage. Parce que du 4 ça voudrait dire du M4? Sur des rayons qui font 2mm de diamètre? En gros ma question c'est de savoir si n'importe quel écrou est compatible avec n'importe quel rayon.
Je suis pas un pro,mais logiquement non. Vu qu'il y a plusieurs diam de rayon et donc de filletage NON?
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
Ah d'accord, ca je ne sais pas, mais logiquement goum a raison...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
salut, est ce que quelqu'un peut dire dire la référence de l'adaptateur qu'il faut pour monter un disque en 200 (elixir) sur une boxxer RC ? merci
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
salut à tous ! mon cadre est finalement fissuré, mais j'ai l'opportunité de pouvoir le ressouder. Est-ce que vous savez quel soudure les cadres acier cromo de chez NS bikes demandent, du mig ? du mag ? ou du tig ? merci d'avance ! :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
sehbb si tu veux ressouder ton cadre il faut le repasser au four pour consolider ta soudure sinon c'est comme si tu réparais avec un bout de scotch avec n'importe quel type de soudure. fizik pour ton adaptateur : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13718