maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Merci ,j'ai jamais tester de freins haut de gamme a part des saint . Ces vrai que pour le réglage sa sera bien mieux ! Le poids ces pas grave , la sécurité d'abord ! Par contre , les M4 suffissent largement pour de la grosse dh ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Tiens max est pour pas cher et ça freine au top: velovert.com

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"maxime54" disait:
Merci ,j'ai jamais tester de freins haut de gamme a part des saint . Ces vrai que pour le réglage sa sera bien mieux ! Le poids ces pas grave , la sécurité d'abord ! Par contre , les M4 suffissent largement pour de la grosse dh ?
Salut, je te conseil de te diriger vers lesV2 plutôt que les M4 La tu seras sure de ne pas être déçu ;)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Y'a une grosse différence entre m4 , moto v2 et tech v2 ?
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
dites les gars , comment on fait pour savoir si un cadre ou une fourche peuvent accepter des pegs ? ( no critique sur les dirt avec pegs :P merci )
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Si tu as un axe boulonné il faut mesurer, si tu as axe de 9 ou de 15 ou de 20 c'est mort, (je parle de la fourche) Pour l'arrire il te faut un axe boulonné et mesurer le diametre. Après, c'est pas conseillé ni très judicieu de mettre des peg's sur un dirt (autant sur que le cadre que sur la fourche)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"stp0" disait:
Y'a une grosse différence entre m4 , moto v2 et tech v2 ?
Plus t'as de pistons sur l'etrier, plus ton frein sera progressif. Apres la puissance et/ou le toucher viendra du ratio diametre piston maitre cylindre/diametre piston d'etrier. Donc possible que le M4 ait un toucher plus franc que le V2, mais le V2 sera plus puissant a ce moment là, en étant moins progressif. Je dis ca de tete, je n'ai testé que le M4, que perso je trouvais trop progressif a mon gout.
riderfourtytwo
riderfourtytwo

inscrit le 23/06/11
200 messages
je suis en axe boulonné a l'avant et à l'arrière de 10mm donc je peut mettre des peg's , après sa risque de cassé ou de créer des problèmes ? ( car j'ai vue les russes du VVC force avec leur peg's et sa avait l'air de bien le faire ^^ )
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"kalim" disait:
"stp0" disait:
Y'a une grosse différence entre m4 , moto v2 et tech v2 ?
Plus t'as de pistons sur l'etrier, plus ton frein sera progressif. Apres la puissance et/ou le toucher viendra du ratio diametre piston maitre cylindre/diametre piston d'etrier. Donc possible que le M4 ait un toucher plus franc que le V2, mais le V2 sera plus puissant a ce moment là, en étant moins progressif. Je dis ca de tete, je n'ai testé que le M4, que perso je trouvais trop progressif a mon gout.
Ou sinon si il veut un frein bien puissant, légé, qui chauffe peut, qui est bien agressif: Formula The One, ou le Formula R0 qui lui est un peu plus puissant, et un peu plus progressif aussi tout en gardant son agressivité (marque de fabrique de Formula) Et le tout, made in Italie .. 8)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
nan, prend des foro 3000, c'est dla boulette nucléaire et c'est du made in chintoc ! En plus trop beau quoi, c'est sque j'ai, trop fou ces freins ! :roll: De plus tu dit des freins très progressif pour des the one, réputé frein très on/off :roll: :arrow:
"kalim" disait:
"stp0" disait:
Y'a une grosse différence entre m4 , moto v2 et tech v2 ?
Plus t'as de pistons sur l'etrier, plus ton frein sera progressif. Apres la puissance et/ou le toucher viendra du ratio diametre piston maitre cylindre/diametre piston d'etrier. Donc possible que le M4 ait un toucher plus franc que le V2, mais le V2 sera plus puissant a ce moment là, en étant moins progressif. Je dis ca de tete, je n'ai testé que le M4, que perso je trouvais trop progressif a mon gout.
Pour rester dans la question, je vais donner mon avis par rapport aux freins que j'ai eu: Moto V2: très puissant, on/off Tech V2: même puissance, mais moins on/off, par contre, avec les réglages supplémentaire, on arrive à presque n'importe quel touché. M4, je n'est pas eu. Doivent être un peut moins puissant et je dirais comme Kalim, c'est à dire + progressif que les V2. Par contre un pote en a acheté une paire (de m4) et il en es déçu :/ Déçu par la puissance et par l'endurance (utilisation, longue DH) C'est juste par rapport à ce dernier point que je te conseil de te tourner vers des V2 plutot que des m4.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Euh, Didero sa sert à rien de t'enflammer... :roll: :shock: De plus je vois pas ou es ce que j'ai marqué que le The One est progressif, donc tu peus être gentil et me le montré parce que ou tu rêve ou je suis aveugle. De plus tu dis que les The one sont réputé on/off, sa sa dépend de la vision des gens, moi j'en suis à ma deuxième paire de the one et je peut t'assuré que sa sa dépend vraiment du ressenti de la personne . :wink:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Al3Xx" disait:
Ou sinon si il veut un frein bien puissant, légé, qui chauffe peut, qui est bien agressif: Formula The One, ou le Formula R0 qui lui est un peu plus puissant, et un peu plus progressif aussi tout en gardant son agressivité (marque de fabrique de Formula) Et le tout, made in Italie .. 8)
C'est la que tu l'as dit !!!
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Je me répete, en aucun cas j'ai dis que le The One est progressif, si vous lisez bien j'ai justement marqué que le R0 est plus puissant mais aussi plus progressif que le the one. J'ai aussi mis que le the one était bien agressif... Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis ...Sa devient grave quand même si vous savez pas interprêter une phrase..
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"ZiEgFRiED" disait:
"Al3Xx" disait:
Ou sinon si il veut un frein bien puissant, légé, qui chauffe peut, qui est bien agressif: Formula The One, ou le Formula R0 qui lui est un peu plus puissant, et un peu plus progressif aussi tout en gardant son agressivité (marque de fabrique de Formula) Et le tout, made in Italie .. 8)
C'est la que tu l'as dit !!!
Vous êtes graves les mecs, arrêtez de faire les débiles et de jouer sur les mots, il n'a jamais dit que les the one étaient progressifs, mais que les ovales l'étaient plus en comparaisons. Il le répète deux fois que ces freins sont agressifs... :shock: lol, plus rapide que moi là
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"janclode666" disait:
"ZiEgFRiED" disait:
"Al3Xx" disait:
Ou sinon si il veut un frein bien puissant, légé, qui chauffe peut, qui est bien agressif: Formula The One, ou le Formula R0 qui lui est un peu plus puissant, et un peu plus progressif aussi tout en gardant son agressivité (marque de fabrique de Formula) Et le tout, made in Italie .. 8)
C'est la que tu l'as dit !!!
Vous êtes graves les mecs, arrêtez de faire les débiles et de jouer sur les mots, il n'a jamais dit que les the one étaient progressifs, mais que les ovales l'étaient plus en comparaisons. Il le répète deux fois que ces freins sont agressifs... :shock:
Sa me rassure que enfin quelqu'un comprend, tu as tout compris :) Les deux sont des freins asses agressif (en comparaison avec de nombreux freins du marché) mais si quelqu'un veut des The One mais en plus progressif, il faut qu'il se dirige vers les R0. Aussi simple que sa.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
AlexX et formula c'est une longue histoire d'amuuuur :lol:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"will88" disait:
AlexX et formula c'est une longue histoire d'amuuuur :lol:
Formula et moi, c'est une longue histoire de HAINE !!!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"ZiEgFRiED" disait:
"will88" disait:
AlexX et formula c'est une longue histoire d'amuuuur :lol:
Formula et moi, c'est une longue histoire de HAINE !!!
+3 ! [size=9]frein de merde [/size] :x
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un problème avec mon Avid Juicy 3 ( monté à l'arrière ) qui me chagrine un peut et dont j'aimerais avoir une réponse si possible. Donc je vous explique, mon Juicy pisse un peu l'huile au niveau des piston de l'étrier, donc du coups mes plaquettes s'imbibe de Dot au bout d'une vingtaine de freinage ( faisant baisser la puissance du frein petit à petit jusqu'à ce qu'il ne freine presque plus, ou disons me ralentis un peu :lol: ) et mon frein se vide lentement ( mais surement ) de son huile laissant place à des bulles d'air :lol: Après quelques recherches sur internet je n'ai pas trouver de solutions à mon problème. Donc si quelqu'un à la solution miracle ou une idée je serais ravis de l'apprendre et le remercie par avance :wink: Je précise que mon freins a fait 3 mois de montagne cet été du côté des Pyrénnées, et qu' il ont était purgé au Dot 4 il y a à peine 1 mois
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour avoir eu des juicy 3 tes freins sont à remettre à neuf niveau joints c'est la maladie de ces freins ils fonctionnement parfaitement jusqu'au jour ou tout les joints claquent. Donc au vue des prix des kits de joints et de la main d'oeuvre si tu sais pas te le faire le changement de frein est préférable.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"Al3Xx" disait:
Euh, Didero sa sert à rien de t'enflammer... :roll: :shock: De plus je vois pas ou es ce que j'ai marqué que le The One est progressif, donc tu peus être gentil et me le montré parce que ou tu rêve ou je suis aveugle. De plus tu dis que les The one sont réputé on/off, sa sa dépend de la vision des gens, moi j'en suis à ma deuxième paire de the one et je peut t'assuré que sa sa dépend vraiment du ressenti de la personne . :wink:
En effet, j'ai mal lu Dans tous les cas, je ne m'emflamme absolument pas et de plus ton message reste limite hors sujet. Il demande l'avis entre un tech V2 et un moto V2 et tu lui conseil des The One. :wink: A part sa, on va éviter de ce foutre sur la gueule pour ci peut ;)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Tech V2 sans hésiter !!!
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"didero" disait:
En effet, j'ai mal lu Dans tous les cas, je ne m'emflamme absolument pas et de plus ton message reste limite hors sujet. Il demande l'avis entre un tech V2 et un moto V2 et tu lui conseil des The One. :wink: A part sa, on va éviter de ce foutre sur la gueule pour ci peut ;)
Pareil, désolé mais depuis l'iPad et le soir ..... des fois j'ai les yeux qui se croisent. Sinon meme com que Plunder, les Tech V2 a 200% :lol:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Hum, je me permet un petit HS furtif :lol: Est ce que vous savez combien de temps met un colis (taille d'une roue) commandé chez CRC entre Midi et 13h dont les frais de port sont gratuis, arrive chez vous ? Le transport est assuré par Parcel Force et je suis du 59 ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi je dirais au moins 3jours mini !