jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
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En général je mets du SuperTacky (42a) à l'avant pour l'accroche.
A l'arrière c'est du 60a pour que ça s'use moins aux freinages, relances, etc etc
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
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Salut,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est le topic des sites de ventes (pour voir si ils sont fiables ou pas)?
Merci
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
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Petite question à la con: savez-vous si le Mondraker Duhram 2011 et 2012 ont le même cadre (même géométrie)?

Merci!
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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Oui le durham ne bouge pas seul le montage différe entre 2011 et 2012.
C'est le même cadre que le summum avec la biellette plus axé freeride en 190mm et la douille de direction en 65°d'angle.
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
l'autre jour j'ai baladé mon vélo a l'arrière de ma voiture(porte vélo)au moins pendant 2 heures sous une méchante flotte,du coup la manette du dérailleur est devenu hyper dur,j'imagine grippé,bon ça va grâce a un tuto ici j'ai réussi a la rendre un peu plus souple(pas autant qu'avant,mais "acceptable"
1er question :
y'a quelque chose a graisser sur le dérailleur arrière,a part le câble et les galets?
c'est possible a cause de la flotte que le ressort ce soit durci?
dernière question :
le Marzocchi Coil R couine a fond(depuis le même jour),c'est trop relou,je peux graisser le piston? avec une graisse a chaine par exemple? au passage sur mon voltage fr30 puis-je graisser tout les axes sans que ça abime quelque chose?(graisse a chaine).
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
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Il ne faut pas mettre de graisse sur une chaîne. Sinon sur ton amortisseur tu peux essayer l'huile au téflon, que tu es censé mettre sur ta chaîne :lol:
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
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c'est celle-ci que j'ai en aérosol.oui tu as raison nuance,pas graisse mais huile.
http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/02/120502060249921073.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 02/05/2012 - 18:12
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
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Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai une petite question au sujet de ma 66 rcv (2011), bref je l'avait mise en réparation chez un bouclard près de chez moi suite à un problème ( ma fourche ne pompée que sur 100 mm de débat', et elle était dure comme du béton .. )

Au bout de 2 semaines d'attente du devis de réparation, mon bouclard m'à laisser ce soir même un message sur mon télépone comme quoi la fourche était arrivée et réparée ...
Il a ajouter que la cartouche à dus être remplacer ainsi que les spi.

Vu que je n'y connais pas grand chose en fourche j'aimerais savoir combien coûte grossièrement une cartouche marzo' ? Et si la facture est "trop salée", es-ce que je peut exprimer un certains coups de gueule sur le fait qu'ils ont changer des pièces sur fourche sans m'avoir mis au courant et sans que j'ai as donner mon feu vert ?

Si une/des âme(s) charitable puissent m'éclairer se serais fort aimable et les remercie d'avance !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
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inscrit le 04/07/08
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@ artotec, si ta graisse est de bonne qualité, tu peux en mettre absolument partout, a condition d essuyer le surplus pour ne pas coller la poussiere
ton derailleur a pu devenir dur si de la rouille s est formée dans le shifter , ou plus vraisemblablement dans la gaine

@denver50
comme partout, tu peux gueuler parce qu ils ont fait un travail couteux sans t avertir, de plus si ta fourche ne fuyait pas avant, le changement de joint spi aurait pu attendre,
la cartouche c est vraiment pas gratuit, quel que soit le montant,et même si le changement de cartouche etait la solution(c est plus que probable), je pense que tu peux les pourrir copieusement, par principe
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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+1 pour razgriz pour le changement de cartouche

c'est abusé, ce genre d’opération est vraiment pas gratuit, le minimum aurait été de te demander ton accord et de te renseigner le prix auparavant !
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
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merci pour ta réponse,pour le dérailleur c'est tout bon,c'est redevenu comme avant(bon huilage,manette/durite/dérailleur et ça le fait),par contre l'amorto je crains que cela soit plus embêtant,demain je retourne chez mon bouclard pour voir précisément(enfin si il veut bien faire son boulot,je vous le recommande pas c'est clair!!!)au passage je crois que je vais arrêter de balader mon vélo sur ce putain de porte vélo quand il pleut,ou le bâcher ou le rentrer dans la voiture,je comprends mieux quand vous dites d'éviter de passer son vélo au karcher,mine de rien a 110klms/h pendant 2 heures sous une grosse pluie ça m'a gripper le dérailleur et peut être l'amorto..
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
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rien a voir,mais on voit bien la différence entre les vrais vendeur/passionnés et bouclard a la con,aujourd'hui j'en ai fait 3 différents,et y'a des sacrés différences,sur l’accueil,sur la précisions des renseignements,sur les prix/devis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par artotec, 04/05/2012 - 22:39
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
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Petite question tout con. Vous changez de vélo tout le combien de temps ? Chaque saisons ? tout les 2 ans ?
Parce que j'hesite beaucoup a vendre le mien apres 2 ans pour m'acheter un nouvelle monture.
MatraK30
MatraK30
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commencal17 ( 5 mai 2012) disait:

Petite question tout con. Vous changez de vélo tout le combien de temps ? Chaque saisons ? tout les 2 ans ?
Parce que j'hesite beaucoup a vendre le mien apres 2 ans pour m'acheter un nouvelle monture.

je ne prend que de l'occaz , et je change toutes les saisons normalement ( des fois ça enchaine plus mais ça devient plus du business)

ça me permet de presque rien perdre entre l'achat et la vente ( des fois je gagne un peu aussi :lol:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 05/05/2012 - 20:33
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
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MatraK30 ( 5 mai 2012) disait:

commencal17 ( 5 mai 2012) disait:

Petite question tout con. Vous changez de vélo tout le combien de temps ? Chaque saisons ? tout les 2 ans ?
Parce que j'hesite beaucoup a vendre le mien apres 2 ans pour m'acheter un nouvelle monture.

je ne prend que de l'occaz , et je change toutes les saisons normalement ( des fois ça enchaine plus mais ça devient plus du business)

ça me permet de presque rien perdre entre l'achat et la vente ( des fois je gagne un peu aussi :lol:)


Faut trouver des pigeons quoi !
artotec
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inscrit le 08/02/12
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Nicolas.Boisset ( 5 mai 2012) disait:

MatraK30 ( 5 mai 2012) disait:

commencal17 ( 5 mai 2012) disait:

Petite question tout con. Vous changez de vélo tout le combien de temps ? Chaque saisons ? tout les 2 ans ?
Parce que j'hesite beaucoup a vendre le mien apres 2 ans pour m'acheter un nouvelle monture.

je ne prend que de l'occaz , et je change toutes les saisons normalement ( des fois ça enchaine plus mais ça devient plus du business)

ça me permet de presque rien perdre entre l'achat et la vente ( des fois je gagne un peu aussi :lol:)


Faut trouver des pigeons quoi !


non pas forcement j'pense,
déjà simple de trouver des vélos neuf de l'année précédente avec 30% de remise par exemple(mon cas),et de pouvoir le revendre au bout d'1 an sans quasiment de perte financière(enfin mon scott je le garde)
mais mon cannondale sl3 acheté neuf 650e au lieu 800e,je l'ai revendu 580e au bout de 9/10 mois(état neuf et encore garanti)
et je pense que si MatraK30 scrute les bonnes affaires,et il y en a vraiment en occaz' car certain ont besoin de vendre rapidement(donc a petit prix),et bien en ayant le temps de trouver "la bonne affaire",y'a vraiment moyen de changer de monture souvent.enfin là c'est pas a moi de répondre......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 05/05/2012 - 20:51
MatraK30
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Nicolas.Boisset ( 5 mai 2012) disait:

MatraK30 ( 5 mai 2012) disait:

commencal17 ( 5 mai 2012) disait:

Petite question tout con. Vous changez de vélo tout le combien de temps ? Chaque saisons ? tout les 2 ans ?
Parce que j'hesite beaucoup a vendre le mien apres 2 ans pour m'acheter un nouvelle monture.

je ne prend que de l'occaz , et je change toutes les saisons normalement ( des fois ça enchaine plus mais ça devient plus du business)

ça me permet de presque rien perdre entre l'achat et la vente ( des fois je gagne un peu aussi :lol:)


Faut trouver des pigeons quoi !


non . Je pense que les gars à qui j'ai vendu mes bikes étaient tous content , je me place toujours aux prix les plus bas .

suffit de faire de bonnes affaires au début

etdit : vu que artotec sort les prix , je vais en faire de même .

2009: achat du bighit 2004 800
2010: vente du big hit 800 , achat du demo 2010 2000
2011 septembre : vente du demo 1900, achat du summum pro team 2500 .
2011 novembre , achat du yeti 303 , vente du summum 2650
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 05/05/2012 - 20:57
commencal17
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Merci pour vos réponses ca fait envie! j'ai besoin d'un conseil! J'ai un gambler fr 20 de 2009 upgrader m( monté en saint niveau freins transmission, et halo sas en roue ) Le vélo est en bonne état et n'a roulé que 2 ans. Je pense en tirer 1500 euro. Vous pensez que ca vaut le coup de le vendre et d'acheter autre chose sachant que je ne peut pas rajouter des cents et des milles! je peux rajouter 500 euro en plus du prix de vente mais l'occaz me tente moyen!
Léa W2L
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Hello,

Est ce que quelqu'un sait le type de pompe à fourche qu'il faut pour la marzocchi 66rc3 ti de 2010.

La valve est celle là à gauche(pas la même que les autres années):
http://www.marzocchi.com/System/57016/66%20RC3%20TI_2010_196_2.jpg
sx25
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adaptateur marzo a 50€ ^^
Léa W2L
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sx25 ( 6 mai 2012) disait:

adaptateur marzo a 50€ ^^


t'as une photo ou un lien de l'adaptateur ?

Edit : c'est celui là ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 06/05/2012 - 10:21
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razgriz65
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normalement c est bien celui la, a 8€ sur crc
will88
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Moi j'ai l'adaptateur mais je mens sert pour ma 66 rc3 :p
will88
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Oui c'est celui là !
will88
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