2_Rist
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jetrouvepasdepseudo ( 5 nov. 2012) disait:

Salut ! C'est une question vraiment nulle mais bon, c'est quoi la cinématique d'un vélo ? Je vois que certains en parlent mais je sais pas du tout ce que c'est


La cinématique correspond aux différents angles (de la fourche, de la tige de selle) et des longueurs de tube qui forme le cadre.

Celle-ci détermine si ton vélo sera nerveux, stable, ...
Freemel91330
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2_Rist ( 5 nov. 2012) disait:

tomrider84 ( 5 nov. 2012) disait:

Démonte la roue libre, tu seras vite fixé. Je vois pas d'où ça pourrait venir hormis de là


Pareil roue libre morte a mon avis.

Ok merci c'est ce que je pensais avec mon pote aussi !
Donc je rachète un corps de roue libre ou je change de roue complète ?
canadou
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2_Rist ( 5 nov. 2012) disait:

jetrouvepasdepseudo ( 5 nov. 2012) disait:

Salut ! C'est une question vraiment nulle mais bon, c'est quoi la cinématique d'un vélo ? Je vois que certains en parlent mais je sais pas du tout ce que c'est


La cinématique correspond aux différents angles (de la fourche, de la tige de selle) et des longueurs de tube qui forme le cadre.

Celle-ci détermine si ton vélo sera nerveux, stable, ...


Ce que tu cite serait la géométrie

La cinématique d'un vélo est le fonctionnement de la suspension, comment l'amortisseur travaille avec l'aide de quelle biellettes et autres pour de pivot

Me tromperai je ?
freericder
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2_Rist ( 5 nov. 2012) disait:

jetrouvepasdepseudo ( 5 nov. 2012) disait:

Salut ! C'est une question vraiment nulle mais bon, c'est quoi la cinématique d'un vélo ? Je vois que certains en parlent mais je sais pas du tout ce que c'est


La cinématique correspond aux différents angles (de la fourche, de la tige de selle) et des longueurs de tube qui forme le cadre.

Celle-ci détermine si ton vélo sera nerveux, stable, ...


Pas tous à fait d'accord, ça c'est la géométrie, la cinématique c'est le système de suspension arrière, exemple: vpp, four bar linkage,...
En gros t'as le rapport entre la longueur de ton amorto, et ton débattement, la position de l'amorto, la position du bras arrière... bref tous ce qui influe de près ou de loin sur le fonctionnement de la suspension arrière.
meuric
meuric

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2_Rist ( 5 nov. 2012) disait:

jetrouvepasdepseudo ( 5 nov. 2012) disait:

Salut ! C'est une question vraiment nulle mais bon, c'est quoi la cinématique d'un vélo ? Je vois que certains en parlent mais je sais pas du tout ce que c'est


La cinématique correspond aux différents angles (de la fourche, de la tige de selle) et des longueurs de tube qui forme le cadre.

Celle-ci détermine si ton vélo sera nerveux, stable, ...


Pas du tout... Tu confonds avec la géométrie, que tu décris, qui est l'ensembles des côtes d'un cadre (angles, longueurs...).

La cinématique est l'ensemble des mouvements de la suspension arrière d'un cadre, caractérisée par les positions des différents points de pivots.
Chaque système de suspensions à sa propre cinématique. Il existe des cinématiques "simples" comme le mono-pivot (Ex: Orange 223) et des cinématiques plus compliqués comme les VPP (points de pivots virtuels, Ex: Santacruz Nomad).

Édit: je me suis fais devancé!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meuric, 05/11/2012 - 18:50
tomrider84
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Change juste ta roue libre. T'as quoi comme moyeux?
Tu peux commencer par la démonter, voir de quoi il en est...
freericder
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on est deux canadou, et tu as pris les devant sur ma réponse,tu va avoir des problème :D

edit: en fait 3, fait gaffe à toi meuric aussi, c'est pas parce que t'as roulé en tr que tu va être épargné... (en plus ta réponse est mieux formulée que la mienne :( )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freericder, 05/11/2012 - 18:54
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meuric ( 5 nov. 2012) disait:

2_Rist ( 5 nov. 2012) disait:

jetrouvepasdepseudo ( 5 nov. 2012) disait:

Salut ! C'est une question vraiment nulle mais bon, c'est quoi la cinématique d'un vélo ? Je vois que certains en parlent mais je sais pas du tout ce que c'est


La cinématique correspond aux différents angles (de la fourche, de la tige de selle) et des longueurs de tube qui forme le cadre.

Celle-ci détermine si ton vélo sera nerveux, stable, ...


Pas du tout... Tu confonds avec la géométrie, que tu décris, qui est l'ensembles des côtes d'un cadre (angles, longueurs...).

La cinématique est l'ensemble des mouvements de la suspension arrière d'un cadre, caractérisée par les positions des différents points de pivots.
Chaque système de suspensions à sa propre cinématique. Il existe des cinématiques "simples" comme le mono-pivot (Ex: Orange 223) et des cinématiques plus compliqués comme les VPP (points de pivots virtuels, Ex: Santacruz Nomad).

Édit: je me suis fais devancé!


Bon bah tant pis. En plus quand j'ai parlé d'angle et de longueur jme suis dit euh jsui plus sur de rien...

@je trouvepasdepseudo: t'aura compris jme suis gouré, oui la cinématique c'est bel et bien le système de fonctionnement de la suspension arrière.
Ont va en rajouter un peu. Regarde les KONA aussi qui fonctionnent tous avec une cinématique de quadrilatère déformable, un peu la mème sur toute la gamme.
Freemel91330
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tomrider84 ( 5 nov. 2012) disait:

Change juste ta roue libre. T'as quoi comme moyeux?
Tu peux commencer par la démonter, voir de quoi il en est...

Un onoff ! En fait j'ai pas de démonte cassette donc je suis dans la dèche pour démonter pour voir la roue libre ! :?
jetrouvepasdepseudo
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Merci bien tout le monde de m'avoir aidé ;)
Freemel91330
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Freemel91330 ( 5 nov. 2012) disait:

tomrider84 ( 5 nov. 2012) disait:

Change juste ta roue libre. T'as quoi comme moyeux?
Tu peux commencer par la démonter, voir de quoi il en est...

Un onoff ! En fait j'ai pas de démonte cassette donc je suis dans la dèche pour démonter pour voir la roue libre ! :?

Enfin ouais justement changer le moyeux ou la jante complète c'est pareil donc... :?
(Peut être on peut me vendre une deemax grise arrière donc je sais pas il faut que je contacte les mecs avec qui j'ai rouler hier ! )
hugo_31
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inscrit le 06/03/10
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Bien le bonsoir !
Je poste ici car j'ai un petit problème sur ma Boxxer : j'ai enlevé mon té supérieur pour y faire passer mes anciens Elixir Cr que je trouve plus performants. Seulement en remontant le tout j'observe un gros jeux au niveau de l'axe de direction ( avec la fourche) et je n'arrive pas à le résoudre malgré que j'ai regardé plusieurs topics et plusieurs sites. J'ai une potence intégrée de plus.

Merci de m'aider, bonne soirée.
will88
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Soit il manque une entretoise ou la rondelle fendue et ça tends pas assez ou monter dans le mauvais sens ! C'est assez serrer ta vis de capot?
hugo_31
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Salut, merci de me répondre.
Ouai elle est bien sérée mais j'ai l'impression que ça viens pas de la en fait, la rondelle coupée doit en gros s'enfoncer partiellement dans le roulement non ? Sinon demain j’enlèverai la fourche pour garder que les 2 té et je testerai.
Merci
will88
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Je cherche une paire de pédales plates bon rapport qualité/prix pas trop cher soit en noir ou noir et "gold" si vous savez quoi me conseiller ;)
duffman
duffman

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will88 ( 8 nov. 2012) disait:

Je cherche une paire de pédales plates bon rapport qualité/prix pas trop cher soit en noir ou noir et "gold" si vous savez quoi me conseiller ;)
regarde chez decathlon et welgo, meilleur rapport qualite/prix que je connaisse (pas mal de marque sont des derives de welgo affuble d'une grande marque)
flo_atv_rider
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will88 ( 8 nov. 2012) disait:

Je cherche une paire de pédales plates bon rapport qualité/prix pas trop cher soit en noir ou noir et "gold" si vous savez quoi me conseiller ;)

J'ai celle là de chez décthlon (decathlon.fr et franchement elles sont top, bien solide et accroche bien ;)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
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Question bête du jour : est-ce que quelqu'un aurait des retours sur la fiabilité des Commencal V3 ?
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
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Re edit de mes messages : j'ai trouvé et je me sens très très nul.
En même temps faute du bouclard qui en me coupant la tige de la fourche, ne pas mis d'entretoises u_u.

Bonne soirée !
metalicdh
metalicdh

inscrit le 15/04/08
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Yop ! 8)

J'ai une question qui me trotte dans la tête et qui m’empêche de dormir depuis des années ... :(
D'autant plus en ce moment où j'ai envie de m'acheter un antidérailleur pour passer en mono-plateau sur mon Sunn Forest Jump Evo de 2009 ..
Je ne connais pas le type de fixation qu'il me faut pour ce cadre: ISCG 05, ISCG 03, ISCG ?

Voila si quelqu'un peut me retirer cet insomnifère (:0)de ma tête je lui en serais grandement reconnaissant :p
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Bonsoir,

Petite question moi aussi ;)

J'ai un dhx5 air sur un voltage fr30 et mon amortisseur arrive en butée 1/2 centimètre avant la fin du plongeur.
Même en vidant l'air de l'amortisseur ça bloque quand même.

Je voulais savoir si cela est normal.

Merci
hugo_31
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metalicdh ( 8 nov. 2012) disait:

Yop ! 8)

J'ai une question qui me trotte dans la tête et qui m’empêche de dormir depuis des années ... :(
D'autant plus en ce moment où j'ai envie de m'acheter un antidérailleur pour passer en mono-plateau sur mon Sunn Forest Jump Evo de 2009 ..
Je ne connais pas le type de fixation qu'il me faut pour ce cadre: ISCG 05, ISCG 03, ISCG ?

Voila si quelqu'un peut me retirer cet insomnifère (:0)de ma tête je lui en serais grandement reconnaissant :p

Salut je suis aussi un ancien aquereur de forest jump evo de 2009. C'est du ISCG05 mais après je n'ai aucune idée de quoi prendre comme anti-d. Sinon j'avais pensé à celui-la alltricks.fr il n'est pas trop cher je trouve pour un anti-d.
En espérant t'avoir aidé! a+
Modo
Massacre
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EHrider ( 8 nov. 2012) disait:

Bonsoir,

Petite question moi aussi ;)

J'ai un dhx5 air sur un voltage fr30 et mon amortisseur arrive en butée 1/2 centimètre avant la fin du plongeur.
Même en vidant l'air de l'amortisseur ça bloque quand même.

Je voulais savoir si cela est normal.

Merci

Mesure la longueur de l'amorto totalement enfoncée, et regarde si la course correspond à ce que tu devrais avoir. Certaines longueurs existent pour plusieurs courses, donc pour passer de l'une à l'autre c'est une cale, de 4mm.
EHrider
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J'ai bien une course plus courte que ce que je devrais avoir!
Tu aurais un lien de la cale qu'il me faudrait s'te plait? :)
Modo
Massacre
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EHrider ( 8 nov. 2012) disait:

J'ai bien une course plus courte que ce que je devrais avoir!
Tu aurais un lien de la cale qu'il me faudrait s'te plait? :)

C'est pas une cale qu'il te faut, c'est une qui existe, pour passer par exemple d'un 200*61 à un 200*57, ou d'un 222*70 à un 222*67.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 08/11/2012 - 21:24