EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
ok sa marche merci de ton aide!
C'est génant de rouler comme je suis actuellement?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Question du soir :p

C'est casse bonbons de changer les roulements des moyeux arr des hope pro 2 evo?
metalicdh
metalicdh

inscrit le 15/04/08
85 messages
hugo_31 ( 8 nov. 2012) disait:

metalicdh ( 8 nov. 2012) disait:

Yop ! 8)

J'ai une question qui me trotte dans la tête et qui m’empêche de dormir depuis des années ... :(
D'autant plus en ce moment où j'ai envie de m'acheter un antidérailleur pour passer en mono-plateau sur mon Sunn Forest Jump Evo de 2009 ..
Je ne connais pas le type de fixation qu'il me faut pour ce cadre: ISCG 05, ISCG 03, ISCG ?

Voila si quelqu'un peut me retirer cet insomnifère (:0)de ma tête je lui en serais grandement reconnaissant :p

Salut je suis aussi un ancien aquereur de forest jump evo de 2009. C'est du ISCG05 mais après je n'ai aucune idée de quoi prendre comme anti-d. Sinon j'avais pensé à celui-la alltricks.fr il n'est pas trop cher je trouve pour un anti-d.
En espérant t'avoir aidé! a+


Merki pour ta réponse je pensais que c'était un simple ISCG moi ^^' Et donc oui tu m'as aidé ! ;)

Effectivement il n'est pas trop cher mais de toute façon je compte partir sur de l'occaz ^^
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
will88 ( 8 nov. 2012) disait:

Question du soir :p

C'est casse bonbons de changer les roulements des moyeux arr des hope pro 2 evo?


je pense faire un tuto dans pas longtemps sur les hope pro 2 pour le montage démontage j'en ai 2 exemplaires. C'est pas compliqué à faire. Il y a des vidéos sur le site de hope je crois et tu trouves des éclatés facilement.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour

Comment vous faites pour editer vos messages? Moi quand je clique sur "modifier" ma page deviens toute blanche et il ne se passe rien. Merci.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est plus une question a poser dans les bugs du fofo, mais a part nous les modos, a priori dès que quelqu'un a poster un message apres le tien, il ne t'es plus possible de l'editer...

L'info, ainsi que celle concernant les autres bugs, a été remontée plus d'une fois, seulement ce n'est pas monsieur 26in qui gere le développement du site, donc lui transmet aux developpeurs de Skipass, et on attend...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bonjour une petite question debile mais bon est ce que si je mets une chambre a air inadapté au pneu genre 2.1-2.25 sur un pneu de 2.5 cela pourrai voilé ma jante ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kalim (11 nov. 2012) disait:

C'est plus une question a poser dans les bugs du fofo, mais a part nous les modos, a priori dès que quelqu'un a poster un message apres le tien, il ne t'es plus possible de l'editer...

L'info, ainsi que celle concernant les autres bugs, a été remontée plus d'une fois, seulement ce n'est pas monsieur 26in qui gere le développement du site, donc lui transmet aux developpeurs de Skipass, et on attend...

Chez moi, j'ai ce problème quand je suis sur IE. Pas de soucis sur Chrome ou FF

Freemel91330 (11 nov. 2012) disait:

Bonjour une petite question debile mais bon est ce que si je mets une chambre a air inadapté au pneu genre 2.1-2.25 sur un pneu de 2.5 cela pourrai voilé ma jante ?

Non, pas de risque pour ta jante.
Tu peux très bien mettre une chambre plue petite sur un pneu plus gros, elle sera plus sensible aux crevaisons par pincement, mais tu pourras rouler.
Par contre, une chambre plus grosse sur un pneu plus petit, t'auras plus de problèmes.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Massacre (11 nov. 2012) disait:

Non, pas de risque pour ta jante.
Tu peux très bien mettre une chambre plue petite sur un pneu plus gros, elle sera plus sensible aux crevaisons par pincement, mais tu pourras rouler.
Par contre, une chambre plus grosse sur un pneu plus petit, t'auras plus de problèmes.

merci par contre je galere comme un porc pour quelle soit bien mise (la chambre) !!!
le pneu n'est pas uniforme quand je monte on dirait que la jante a 5cm de voile de chaque coté ! :?
mais je vais essayer une autre technique ! ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (11 nov. 2012) disait:

Massacre (11 nov. 2012) disait:

Non, pas de risque pour ta jante.
Tu peux très bien mettre une chambre plue petite sur un pneu plus gros, elle sera plus sensible aux crevaisons par pincement, mais tu pourras rouler.
Par contre, une chambre plus grosse sur un pneu plus petit, t'auras plus de problèmes.

merci par contre je galere comme un porc pour quelle soit bien mise (la chambre) !!!
le pneu n'est pas uniforme quand je monte on dirait que la jante a 5cm de voile de chaque coté ! :?
mais je vais essayer une autre technique ! ;)

Tringles souples ou rigides?

Essaie de bourrer les tringles bien au centre de la jante avant de gonfler, puis fais régulièrement tourner ta roue pour visualiser le "voile", et le compenser en tirant/poussant sur le pneu (dans le but de bien aligner les tringles partout sur le pneu).
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Bonjour, à tous je me rend compte que j'ai du jeu dans la roue arrière depuis que j'ai changé ma cassette. Le jeu semble venir de l'axe de roue et non de la cassette, aviez-vous une solution à me proposer pour palier à ce problème ? Merci
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
t'as quoi comme moyeu?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Freemel91330 (11 nov. 2012) disait:

Massacre (11 nov. 2012) disait:

Non, pas de risque pour ta jante.
Tu peux très bien mettre une chambre plue petite sur un pneu plus gros, elle sera plus sensible aux crevaisons par pincement, mais tu pourras rouler.
Par contre, une chambre plus grosse sur un pneu plus petit, t'auras plus de problèmes.

merci par contre je galere comme un porc pour quelle soit bien mise (la chambre) !!!
le pneu n'est pas uniforme quand je monte on dirait que la jante a 5cm de voile de chaque coté ! :?
mais je vais essayer une autre technique ! ;)


C'est comme les pneus de bagnole, s'il ne se clipse pas correctement (d'où ton sentiment de voile), faut pas hésiter a gonfler plus... Et aussi de coller un peu de liquide vaisselle sur les tringles ca aide pas mal (a défaut d'avoir de la vraie graisse de montage a pneu)
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
stp0 (11 nov. 2012) disait:

t'as quoi comme moyeu?


moyeu SB3, les roues totalisent 2-3 années de ride.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kalim (11 nov. 2012) disait:

Freemel91330 (11 nov. 2012) disait:

Massacre (11 nov. 2012) disait:

Non, pas de risque pour ta jante.
Tu peux très bien mettre une chambre plue petite sur un pneu plus gros, elle sera plus sensible aux crevaisons par pincement, mais tu pourras rouler.
Par contre, une chambre plus grosse sur un pneu plus petit, t'auras plus de problèmes.

merci par contre je galere comme un porc pour quelle soit bien mise (la chambre) !!!
le pneu n'est pas uniforme quand je monte on dirait que la jante a 5cm de voile de chaque coté ! :?
mais je vais essayer une autre technique ! ;)


C'est comme les pneus de bagnole, s'il ne se clipse pas correctement (d'où ton sentiment de voile), faut pas hésiter a gonfler plus... Et aussi de coller un peu de liquide vaisselle sur les tringles ca aide pas mal (a défaut d'avoir de la vraie graisse de montage a pneu)

+ 5 kg mini de pression pour que le pneu se centre.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
t'es roulements doivent commencer à fatiguer. Tu peux démonter ta roue, retirer ta cassette et essayer de faire bouger l'axe de roue à la main si tu sens que y'a un jeu c'est surement les roulements
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
kampfar (11 nov. 2012) disait:

kalim (11 nov. 2012) disait:

Freemel91330 (11 nov. 2012) disait:

Massacre (11 nov. 2012) disait:

Non, pas de risque pour ta jante.
Tu peux très bien mettre une chambre plue petite sur un pneu plus gros, elle sera plus sensible aux crevaisons par pincement, mais tu pourras rouler.
Par contre, une chambre plus grosse sur un pneu plus petit, t'auras plus de problèmes.

merci par contre je galere comme un porc pour quelle soit bien mise (la chambre) !!!
le pneu n'est pas uniforme quand je monte on dirait que la jante a 5cm de voile de chaque coté ! :?
mais je vais essayer une autre technique ! ;)


C'est comme les pneus de bagnole, s'il ne se clipse pas correctement (d'où ton sentiment de voile), faut pas hésiter a gonfler plus... Et aussi de coller un peu de liquide vaisselle sur les tringles ca aide pas mal (a défaut d'avoir de la vraie graisse de montage a pneu)

+ 5 kg mini de pression pour que le pneu se centre.

Problème résolu , mais chambre a air de merde , du coup j'ai rouler sauté 2 fois = crever du coup ce soir c'est commande de deux chambres hutchinson dh 280gr 1,2 d'épaisseur , comparé au maxxis qui sont a 1,5 d'épaisseur mais 480gr ! :D
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi chambre à air décat' 5e les deux est c'est le top ^^
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis

Hey guys !!

Petite question, j'ai besoin de cette petite pièce :

chainreactioncycles.com

Mais quelle référence prendre pour un MOTO V2 ?? :s

Pièce qui relis le levier, au piston du maitre cylindre.

Thanks !!

jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Petite question conne voir très conne ^^ :D :D

On cherche tous a avoir des bikes léger, maniable etc.
Si on gonfler nos chambres a air avec de l'héliome ? ^^
idée foireuse ? ok je sort => :D
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
jimrider (15 nov. 2012) disait:

Petite question conne voir très conne ^^ :D :D

On cherche tous a avoir des bikes léger, maniable etc.
Si on gonfler nos chambres a air avec de l'héliome ? ^^
idée foireuse ? ok je sort => :D


J'y ai déjà pensé, mais c'est pas pratique, la quantité de gaz dans les pneus n'est pas assez importante pour que cela change quelque chose à la masse du bike, une fois compressé, l'hélium n'est plus moins lourd que l'air, et surtout on peu pas dire que c'est la quantité d'air dans tes chambres à air qui alourdis ton vélo...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Yes ! je suis pas le seule a y avoir pensé :D
ce que moi je pensai c'est que l'hélium puisse réduire un peu l'effet de gravité^^ des pneu vers le bas.

Mais c'est sur que c'est impossible, le pneu serai pas rigide si il faut garder l'hélium non compréssé.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Dans les tubes du cadre alors !! :D

en supposant que les soudures soit étanches.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
j'avais fait le calcul pour mon projet d'étude j'arrivais à 17g d'air dans un maxxis holyroller gonflé à 3bar...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai déjà respiré de l'helium et c'est trop marrant quand tu parles. Quand tu fais ça trop souvent à la suite t'as l'impression d'avoir picolé. C'est marrant aussi.