Wapnamdoo
Wapnamdoo

inscrit le 24/01/13
32 messages
Merci des réponses, j'irais voir mon bouclard on verra s'il peut avoir juste les pièces spécifiques.

Merci ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sur CRC ils vendent des coupelles separément.
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
Bonjour,
ayant un dhx3 qui part chez novypart le mois prochain pour un kit piston "aux petits oignons", le changement de buselures pour du CRConception vaut il le coup sur un supreme mini dh de 2009 ou pas?
je cherche également un JDD rouge compatible avec mon mini dh, si qq1 a un bon plan, je suis preneur ...
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Wapnamdoo (20 févr. 2013) disait:

Bonsoir à tous,

Dans l'optique de changer ma fourche j'ai trouvé mon bonheur. Seul interrogation de la part la fourche a un pivot conique de 1.5 en bas et 1.1/8 en haut or mon velo a une douille de direction 1.5 existe-t-il un moyen de monter le tout ou cela est impossible ?

Merci de vos réponses ;)


si je me trompe pas, cane creek font des jeux de direction ou tu peux associer coupelle bas et coupelle aut différente. Acros aussi mais la tu douille. Chercher sur probikeshop ou encore CRC il en ont.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
krapul69 (22 févr. 2013) disait:

Bonjour,
ayant un dhx3 qui part chez novypart le mois prochain pour un kit piston "aux petits oignons", le changement de buselures pour du CRConception vaut il le coup sur un supreme mini dh de 2009 ou pas?


Oui, mais tu peux attendre d'avoir du jeu dans les buselures avant d'en changer. La plus grosse partie du travail sera déjà faite par novypart, les buselures c'est du détail.
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
Salut. Comment vous nettoyer vos joints racleurs le plus simplement possible ?? Merci.
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
Massacre (22 févr. 2013) disait:

krapul69 (22 févr. 2013) disait:

Bonjour,
ayant un dhx3 qui part chez novypart le mois prochain pour un kit piston "aux petits oignons", le changement de buselures pour du CRConception vaut il le coup sur un supreme mini dh de 2009 ou pas?


Oui, mais tu peux attendre d'avoir du jeu dans les buselures avant d'en changer. La plus grosse partie du travail sera déjà faite par novypart, les buselures c'est du détail.

ok merci de ta réponse, vu que mon cadre est en peinture , je pensais remplacer les buselures en même temps ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
rotsy (22 févr. 2013) disait:

Salut. Comment vous nettoyer vos joints racleurs le plus simplement possible ?? Merci.
salut

Eau et relubrification par derrière.
Iu u ln petit xhiffon puis lubrification :wink:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Sur un supreme mini dh 2009 il est normale que le triangle arrière soit flex comme sur un voltage ou les roulements sont à changer?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
will88 (22 févr. 2013) disait:

Sur un supreme mini dh 2009 il est normal que le triangle arrière soit flex comme sur un voltage ou les roulements sont à changer?

Si les roulements sont morts, soit ça coince, soit il y a du jeu. Le flex ne vient pas de l'usure des roulements.
krapul69
krapul69

inscrit le 21/11/07
62 messages
bizarre ton histoire de flex, sur le mien je ne le ressens pas du tout , alors que sur le voltage d'un pote c'est vraiment flagrant ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krapul69, 22/02/2013 - 13:31
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
will88 (22 févr. 2013) disait:

Sur un supreme mini dh 2009 il est normale que le triangle arrière soit flex comme sur un voltage ou les roulements sont à changer?
rayons detendus? Pneu caca?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
duffman (22 févr. 2013) disait:

rotsy (22 févr. 2013) disait:

Salut. Comment vous nettoyer vos joints racleurs le plus simplement possible ?? Merci.
salut

Eau et relubrification par derrière.
Iu u ln petit xhiffon puis lubrification :wink:

C'est quoi des joints racleurrs ?

Sinon duffman t ètais bourré quand t as écrit ton message ? :lol:
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
si le boulet que jsuis ne se plante pas c' est les joints qui sont sous les caches poussieres de nos fourches nan ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ben ça fait comme l'axe d'une roue arrière avec du jeu sauf que c'est le triangle.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
arctik (22 févr. 2013) disait:

duffman (22 févr. 2013) disait:

rotsy (22 févr. 2013) disait:

Salut. Comment vous nettoyer vos joints racleurs le plus simplement possible ?? Merci.
salut

Eau et relubrification par derrière.
Iu u ln petit xhiffon puis lubrification :wink:

C'est quoi des joints racleurrs ?

Sinon duffman t ètais bourré quand t as écrit ton message ? :lol:
non j'bouffais un sandwich :lol:

Les racleurs c est les joints visibles en bas des plongeurs. Dessous, dans les fourreaux t as les spy.


Will t es bon pour un resserage complet et verif des roulements/roue. Sinon c est que c est le cadre
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ouais duff' ce week je tombe le triangle arr et je check les roulement, couple de serrage ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
C'chiant mais tu seras fixe!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Tient salut les gars ! J'ai acheté des codes pour mon glory il y a un an sur altricks et il fuient au niveau des pistons,et sur le site ils disent bien "garantie 2 ans",vous pensez que ça passe en garantie ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (23 févr. 2013) disait:

Tient salut les gars ! J'ai acheté des codes pour mon glory il y a un an sur altricks et il fuient au niveau des pistons,et sur le site ils disent bien "garantie 2 ans",vous pensez que ça passe en garantie ?
si t as pas prit une perceuse pour les faire fuir ou jetes dans les pales d un helico, ouais ca devrait passer :wink:
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
duffman (23 févr. 2013) disait:

Pierrerider1 (23 févr. 2013) disait:

Tient salut les gars ! J'ai acheté des codes pour mon glory il y a un an sur altricks et il fuient au niveau des pistons,et sur le site ils disent bien "garantie 2 ans",vous pensez que ça passe en garantie ?
si t as pas prit une perceuse pour les faire fuir ou jetes dans les pales d un helico, ouais ca devrait passer :wink:
Ok merci ce serait nikel ! :D
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Salut la communauté!
Petit souci : j'ai viré de mon cadre le Clear Protect pour gros nettoyage et repose par la suite, mais la colle est restée sur toute la longueur du top tube.
Une astuce pour virer cette daube de colle sans dégommer le vernis et la peinture svp?
Sachant qu'en plus, mon vélo est un Demo (et que les peintures des Demo sont malheureusement réputées...
Merci d'avance!
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Salut tout le monde, voila, ma pratique est de plus en plus engagé, au départ (l'année dernière) je fessait du xc et maintenant, je fait de plus en plus de chemins techniques avec racines, saut de marches.....
mais j'ai un peut peur de dépasser des marches de 50 cm avec mon vélo (commencal premier S) qui a 120 mm à l'avant et 100 à l'arrière.
Sachant qu'il y a toujours des réceptions en pente et que je ne pèse que 52 kg, pensez vous que je puisse dépasser et aller jusqu’à 80 cm environ pour les sauts de marches sans péter mon vélo ?
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Bonsoir, c'est dur à mettre en place une étoile dans le pivot d'une fourche ? J'ai lu le tuto écrit par razgriz, mais il faut forcer comme un âne ou elle rentre tranquillement ?
Sinon une 66 rcv c'est fiable ?
Merci
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ton velo tu peux le couper en deux sur une marche de 40cm comme y peut survivre a des plats de plusieurs metres
ça depend surtout de toi ya pas de hauteur predefinie

après si tu commences a rouler en dh avec un truc de pedaleux, ya va pas durer longtemps c' est sur