yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
salut tout le monde!
alors j ai purge récemment un frein shimano, mais le soucis c est que les pistons de l étrier sont trop proches, il faut donc forcer pour rentrer les plaquettes et le disque frotte a mort quand je roule...
quelqu'un sait comment il faut faire pour y remédier??
merci de vos reponses :)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Les écarter pour les faire re rentrer.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
tourne vis + plaquettes :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu peux utiliser une pince à épiler! Non serieusement quand tu purges il faut le faire avec des plaquettes neuves et le disque à l'interieur ou quelque chose de même épaisseur pour rentrer les pistons à l'interieur au max. Ce qu'il te reste à faire c'est de devisser la vis de purge au niveau du levier, ecarter tes pistons, essuyer ce qui a bavé et refermer.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sur le papier c'est bien dit, mais sur le terrain faut ABSOLMENT eviter de pureger avec les plaquettes et le disque dans l'etrier... C'est un coup a contaminer tout le monde!!

Faut trouver un objet de la largeur de l'ouverture de ton etrier, pistons completement rentrés.

Mais sinon dans le cas d'Yv74, s'il ouvre son vase d'expansion et qu'il repousse ses pistons, il devrait faire sortir l'excédant (faut bien mettre le vase de façon a ne pas le vider!! ).
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Ahah Kalim +1, mais fraudais vraiment être un manche pour tout contaminer. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ne jamais purger avec des plaquettes neuves mais il faut garder un vieux jeu de plaquettes pour celà, comme ça pas de contamination.

Si le disque est touché un coup de nettoyant frein en bombe(vendu dans les magasins entretien auto) puis un coup de flotte sur les disques pour le rodage four éviter un glaçage trop brutal des nouvelles plaquettes

Dans ton cas yv74 faut repousser les plaquettes à l'aide d'un gros tournevis comme citer plus haut.

Si ca ne veut pas il faut évacuer un peu de liquide de l'étrier en replaçant une seringue sur la vis de purge ouverte et en écartant les plaquettes.
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Salut!
j ai un petit problème: je viens de me remonter mon semi rigide, seulement l axe de la roue avant
ne rentre plus ( c est une wtb laserdisc) , il bloque a mi-chemin...
Sauriez vous ce qui se passe? Que dois-je faire?
Je precise que je n avais pas ce problème auparavant
merci
ps, desole pour les fautes, je suis sur un clavier qwerty
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
komodo78 (29 mars 2013) disait:

Salut!
j ai un petit problème: je viens de me remonter mon semi rigide, seulement l axe de la roue avant
ne rentre plus ( c est une wtb laserdisc) , il bloque a mi-chemin...
Sauriez vous ce qui se passe? Que dois-je faire?
Je precise que je n avais pas ce problème auparavant
merci
ps, desole pour les fautes, je suis sur un clavier qwerty


Regarde le filetage de l'axe et l'intérieur du moyeux s'il n'y a pas quelque chose qui bloque, mais le nombre de fois où j'ai passé mon axe "en force" dans mon moyeux Laserdisc, je ne les compte plus!! :lol:
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Up :)
Je comptais le sortir dans le w-e, donc j'aimerais avoir une réponse le plus rapidement possible svp
Merci
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Ah merde, j'avais pas vu la réponse :)
Merci, mais j'avais déjà essayé de le passer en force avec un marteau :/
Je vais taper comme un bûcheron alors, peut être qu'il rentrera
Mais dans mes souvenirs je n'avais pas ce problème avant
Bref, je vais réessayer!
Merci
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors si t'as deja essayé, c'est qu'il y a autre chose, mais c'est pas logique... Aurais-tu quelque chose qui se serait mis en travers dans le moyeux (relativement simple, cache -> roulement -> entretoise -> roulement -> cache )?
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
merci de vos reponses au sujet de mon frein (de velo) :)
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Ahhh c'est enfin rentré bor*** !
Je ne sais pas ce qui c'est passé, en plus j'ai moins forcé que d'habitude :)
Merci pour l'aide, je ferai une petite photo à l'occasion
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
komodo78 (29 mars 2013) disait:

Ahhh c'est enfin rentré bor*** !
Je ne sais pas ce qui c'est passé, en plus j'ai moins forcé que d'habitude :)
Merci pour l'aide, je ferai une petite photo à l'occasion


J'ai parlé, ton axe a eu peur de ma méthode!! :lol: :twisted:
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut,dans la boue,vous conseillez de plutôt rouler avec peu de pression dans les pneu ou plus que d'habitude ? Merci
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
kalim (29 mars 2013) disait:

komodo78 (29 mars 2013) disait:

Ahhh c'est enfin rentré bor*** !
Je ne sais pas ce qui c'est passé, en plus j'ai moins forcé que d'habitude :)
Merci pour l'aide, je ferai une petite photo à l'occasion


J'ai parlé, ton axe a eu peur de ma méthode!! :lol: :twisted:

:lol:
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Pierrerider1 (30 mars 2013) disait:

Salut,dans la boue,vous conseillez de plutôt rouler avec peu de pression dans les pneu ou plus que d'habitude ? Merci
Pneus *
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 30/03/2013 - 14:30
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pierrerider moi pour les conditions "extremes" j'ai les pneus à 1.6/1.8 bars. Il parait qu'il faut bien gonfler dans la boue pour que les crampons aillent chercher l'accroche au fond de la boue. Quoique c'est plutôt la dureté de la gomme qui joue dans ces cas-là. Mais comme boue rime avec racines gluantes et pierres glissantes il vaut mieux etre sous-gonflé.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
la.pelleteuse (30 mars 2013) disait:

Pierrerider moi pour les conditions "extremes" j'ai les pneus à 1.6/1.8 bars. Il parait qu'il faut bien gonfler dans la boue pour que les crampons aillent chercher l'accroche au fond de la boue. Quoique c'est plutôt la dureté de la gomme qui joue dans ces cas-là. Mais comme boue rime avec racines gluantes et pierres glissantes il vaut mieux etre sous-gonflé.
Merci,c''est ce que je pensais faire,ça me semble plus logique quand même...
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ben dans la boue perso je roule en muds donc vu que c'est un peu moins resistants au pincement et que surtout la gomme est ultra souple je gonfle vers 2,2 pour que le pneu se déforme pas non plus comme un chamalow a la premiere racine :)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
minibarel (30 mars 2013) disait:

ben dans la boue perso je roule en muds donc vu que c'est un peu moins resistants au pincement et que surtout la gomme est ultra souple je gonfle vers 2,2 pour que le pneu se déforme pas non plus comme un chamalow a la premiere racine :)
Ah je savais pas que c'était moi résistant,je pense que je gonflerais a 2 bars vu que je gonfle à 1.8 d'habitude !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Perso je fais l'inverse. Dans la boue je roule autour d'1 bar et j'ai jamais crevé. La carcasse est ultra rigide aussi.

A 2 bars ou plus je trouve ça vraiment inroulable.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Je crois qui les gars là ? :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (30 mars 2013) disait:

Je crois qui les gars là ? :lol:
et si tu, attention ca va te paraitre dingue, essayais.
Serieux, on va pas te dire comment gonfler tes pneus, c est ton ressenti après tout.

Et je vois pas depuis quand gonfler ses pneus est une science...surtout une science exacte. Entre la tringle les suspats le style le terrain variant la meteo le mano pourri l poid du rider du velo...et tant qu on y est, prenons en compte le dénivelé, faut enlever de l air a chaque virage si vous allez en station!
Arrive un moment faut arrêter l assistanat, j‘suis navré, mais meme en ayant des chromosomes en trop on peut gonfer tout seul ses pneus. D autant qu il y a pas de grande theorie sur le gonflage de pneus, a part degonfler son pneu si sablonneux ou le gonfler dans la boue, tu veux dire quoi de plus?

Si déjà quelqu un a besoin d aide pour gonfler ses pneus, faut arrêter le vélo, compter si t as bien 10 doigts a chaque main et 2 hemispheres dans ton cerveau!



C est pas contre toi pierrerider, mais je vois pleins de posts sur ca ces derniers temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 31/03/2013 - 00:10