PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
ba j'ai mis la même graisse que d'habitude c'est de la graisse pour les roulement de machine indus et c'est la première fois que sa me fait ça
j'ai préférer tout changer car c’était vraiment dans un piteux état (je viens d'acheter le bike il y a 1 mois)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
tente la graisse sur le roulement lui même.
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
ils sont déjà bien graisser d'origine
fastjuju
fastjuju

inscrit le 25/05/10
59 messages
arctik (12 avril 2013) disait:

salut , vous en pensez quoi de sa pour le dirt ? chainreactioncycles.com

bien sur je me doute que sa ne sera jamais aussi efficace qu'une coque mais je n'ai pas envie d'être géné dans mes mouvements. hPensez vous que sa peut le faire et que ce n'est pas trop light ? d'autre part et ce que vous savez comment sa taille ?

je voulais aussi avoir votre avis la dessuschainreactioncycles.com . Et ce que comme ils le disent sa peut bien passer sous un jean ? et donc par conséquent et ce que sa passe en park ? J'ai des gros problémes d'artrose au genoux donc e préfére avoir uncoucge en plus qu'en moins. bref donnez moi vos avis.

Merci de parler en connaissance de cause , c'est pas tout mais sa vaut une couille ce truc et les protecs c'est important.

Merci d'avance.


Salut,

J'ai un gilet quasi identique acheté au taf l'année dernière. Niveau protection, ce n'est pas forcément le top mais ça rassure plus que de ne rien avoir sur le dos.Ce sera toujours moins efficace qu'un gros gilet coqué.

Pour l'avoir crash-testé plusieurs fois, ça soulage quand même mais la douleur se fait toujours une place (tout dépend aussi de la chute, si tu sais tombé ou pas, ce qui n'est pas toujours mon cas). Si tu ne droppes pas 12 mètres ou ne passes à mach 2 dans des rock garden WC, ça suffit sinon c'est gros gilet.

Pour la DH, à porter en complément de coudières (ce que je ne fais pas assez souvent selon mes coudes...)

A l'origine je voulais celui-ci mais il n'était plus dispo, j'ai du prendre celui sans les plaques abdominales.

Je le porte sous un maillot et ça ne te fait pas ressembler à un robocop. l'avantage c'est que ça tient moins chaud qu'une armure.

Après un an et pas mal de lavage, ça tient la route, ne sent pas le chacal. Tu peux retirer quelques mousses pour le lavage.

Pour la taille, j'ai pris un M. Sans avoir une carrure de charolais, je suis pas gros mais taillé, ça colle assez au corps pour ne pas trop bouger sans te gêner pour autant dans tes mouvements (je ne fais pas de dirt).

Pour moi c'est un bon produit. Je ne roule plus sans dès que ça bourrine un peu, tout comme les genouillères (ça c'est quelque soit le type de ride, c'est important les gnous :) ). Son remplaçant sera le modèle que tu présentes.

bibi de dos :
img688.imageshack.us

de face :
img41.imageshack.us

Pour les genouillères je ne pourrai pas t'aider. Sur la deuxième j'ai des Kyle strait, un jean (à l'origine pour la bécane avec renforts donc assez épais) assez ample sans être du type baggy et ça passe juste. Au moins elle ne bougent pas.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par fastjuju, 14/04/2013 - 12:59
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
fastjuju (14 avril 2013) disait:

arctik (12 avril 2013) disait:

salut , vous en pensez quoi de sa pour le dirt ? chainreactioncycles.com

bien sur je me doute que sa ne sera jamais aussi efficace qu'une coque mais je n'ai pas envie d'être géné dans mes mouvements. hPensez vous que sa peut le faire et que ce n'est pas trop light ? d'autre part et ce que vous savez comment sa taille ?

je voulais aussi avoir votre avis la dessuschainreactioncycles.com . Et ce que comme ils le disent sa peut bien passer sous un jean ? et donc par conséquent et ce que sa passe en park ? J'ai des gros problémes d'artrose au genoux donc e préfére avoir uncoucge en plus qu'en moins. bref donnez moi vos avis.

Merci de parler en connaissance de cause , c'est pas tout mais sa vaut une couille ce truc et les protecs c'est important.

Merci d'avance.


Salut,

J'ai un gilet quasi identique acheté au taf l'année dernière. Niveau protection, ce n'est pas forcément le top mais ça rassure plus que de ne rien avoir sur le dos.Ce sera toujours moins efficace qu'un gros gilet coqué.

Pour l'avoir crash-testé plusieurs fois, ça soulage quand même mais la douleur se fait toujours une place (tout dépend aussi de la chute, si tu sais tombé ou pas, ce qui n'est pas toujours mon cas). Si tu ne droppes pas 12 mètres ou ne passes à mach 2 dans des rock garden WC, ça suffit sinon c'est gros gilet.

Pour la DH, à porter en complément de coudières (ce que je ne fais pas assez souvent selon mes coudes...)

A l'origine je voulais celui-ci mais il n'était plus dispo, j'ai du prendre celui sans les plaques abdominales.

Je le porte sous un maillot et ça ne te fait pas ressembler à un robocop. l'avantage c'est que ça tient moins chaud qu'une armure.

Après un an et pas mal de lavage, ça tient la route, ne sent pas le chacal. Tu peux retirer quelques mousses pour le lavage.

Pour la taille, j'ai pris un M. Sans avoir une carrure de charolais, je suis pas gros mais taillé, ça colle assez au corps pour ne pas trop bouger sans te gêner pour autant dans tes mouvements (je ne fais pas de dirt).

Pour moi c'est un bon produit. Je ne roule plus sans dès que ça bourrine un peu, tout comme les genouillères (ça c'est quelque soit le type de ride, c'est important les gnous :) ). Son remplaçant sera le modèle que tu présentes.

bibi de dos :
img688.imageshack.us

de face :
img41.imageshack.us

Pour les genouillères je ne pourrai pas t'aider. Sur la deuxième j'ai des Kyle strait, un jean (à l'origine pour la bécane avec renforts donc assez épais) assez ample sans être du type baggy et ça passe juste. Au moins elle ne bougent pas.

Merci c'est cool tu m'a bien aidé vieux.
fastjuju
fastjuju

inscrit le 25/05/10
59 messages
arctik (15 avril 2013) disait:


Merci c'est cool tu m'a bien aidé vieux.


'tain ! Comment tu sais que je suis vieux ?? :)
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages

Bonsoir, hier j'ai pris un arbre avec de nombreuses branches du coup mon masque est gavé rayé...

Je vais donc le changer et je suis tomber sur sa, sa donne quoi les teintes ? génant ? avantages ? inconvéniant ?

ebay.fr

Merci d'avance ;)


Ps: mon masque est bien un Fox main

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si tu roules majoritairement dans les bois, essaie de prendre assez clair. sinon pour avoir essayé ca devient vite chiant.
par habitude , mais ce n est que mon avis, il vaut mieux un peu trop clair, que trop foncé...je prefere etre limite ebloui au soleil, que aveugle dans le sombre.
par contre les ecrans que tu montres sont fait pour le mx, donc devraient pas etre trop sombres.

ps special pour druide, je baisse le prix du driver si ca te tente.
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
question incongrue:
Il se passe quoi si l'on met des roues de 26 sur un cadre en 29?
Sachant que l'on perdra surement en débattement je ne compte pas le faire mais je voudrais savoir si cela est "rétrocompatible"?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ca va etre moche.

Je vois pas pourquoi tu perdrais en debattement par contre.

Ton boitier va etre rees rabaisser ce qui peut poser probleme dans la pratique.

Si tu as des vrais a disques, ca doit retrocompatible sans problemes.
Mais pas vraiment d interet.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
poilobidou (23 avril 2013) disait:

question incongrue:
Il se passe quoi si l'on met des roues de 26 sur un cadre en 29?
Sachant que l'on perdra surement en débattement je ne compte pas le faire mais je voudrais savoir si cela est "rétrocompatible"?

tu peux pas, à cause du boitier qui sera trop bas. voire des soucis de déagement du pneu.

La même que du 24 sur un 26 en gros.
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
je disais perdre en débattement cars les 29 ont bien souvent un débattement moindre donc on ne perd pas en débattement physiquement mais ce n'est pas prévu pour en même temps ce n'est tout simplement pas prévu pour! ma question était pour le cas d'avoir un vélo réversible
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (23 avril 2013) disait:

poilobidou (23 avril 2013) disait:

question incongrue:
Il se passe quoi si l'on met des roues de 26 sur un cadre en 29?
Sachant que l'on perdra surement en débattement je ne compte pas le faire mais je voudrais savoir si cela est "rétrocompatible"?

tu peux pas, à cause du boitier qui sera trop bas. voire des soucis de déagement du pneu.

La même que du 24 sur un 26 en gros.


Ca dépend du cadre pour le degagement du pneu.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
poilobidou (23 avril 2013) disait:

je disais perdre en débattement cars les 29 ont bien souvent un débattement moindre donc on ne perd pas en débattement physiquement mais ce n'est pas prévu pour en même temps ce n'est tout simplement pas prévu pour! ma question était pour le cas d'avoir un vélo réversible


Ca veut rien dire, ce que tu dis.
Un vélo avec 150mm de débattement, il aura 150 en 29" ou en 26".

Toi, tu parles de deux cadres avec débattements différents.
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
j'avoue je ne suis absolument pas claire je vais tenter d'apporter un précision parce que j'entendais par perdre en débattement:
lorsque l'on achète un enduro en 29 il est bien souvent doté d'un débattement moins important que lorsque l'on achète un enduro en 26. De ce fait un enduro 29 avec des roue de 26 ressemblerai plus à un all-mountain(ou bien surement à une chose contre nature).
Bien sur physiquement c'est le même cadre, le même amorto avec la même course.
Pour en revenir à une question qui serait-il possible de mettre au point un vélo qui roulerai sur ces deux "standards" ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
poilobidou (23 avril 2013) disait:

j'avoue je ne suis absolument pas claire je vais tenter d'apporter un précision parce que j'entendais par perdre en débattement:
lorsque l'on achète un enduro en 29 il est bien souvent doté d'un débattement moins important que lorsque l'on achète un enduro en 26. De ce fait un enduro 29 avec des roue de 26 ressemblerai plus à un all-mountain(ou bien surement à une chose contre nature).
Bien sur physiquement c'est le même cadre, le même amorto avec la même course.
Pour en revenir à une question qui serait-il possible de mettre au point un vélo qui roulerai sur ces deux "standards" ?


Si l'un est fait pour le 29" et l'autre le 26", ils n'ont pas le même cadre, ni la même géométrie. Ils sont obligé d'agrandir le triangle arrière d'un 26" pour en faire un 29". Donc y a toujours quelquechose de pas clair dans ton raisonnement.
2 debattements différents pour deux tailles de roues différentes = cadres totalement différent.

Sinon, c'est possible de pouvoir faire un 29" adaptable en 26", suffit juste d'avoir assez de passage pour le pneu. Mais sans faire une attache différente de l'amorto ou biellette, le boitier de pédalier sera trop bas dans la configuration 26.
Et cela n'aurait pas vraiment d'intéret.
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
Voila ce que je voulais savoir à savoir:
ce qui bloque de réaliser un vélo correspondant aux deux formats facilement. Si il faut disposer de deux amortisseurs pour un même vélo (de course différente afin de relever le boitier de pédalier lorsque celui ci est en 26), ce n'est pas très intéressant ou du moins pas rapide et simple a effectuer!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
petite question a ceux qui ont deja eu des soucis de pedalier, ou qui sont calés sur les differents standanrd.

mon meta 6 a un boitier de pedalier en 68mm, des roulements externes truvativ gxp, et un pedalier truvativ firex.
bref
normalement , et d apres la doc sram, pour monter tout ca, il faut que je mette une rondelle(de 2.5mm d epaisseur) entre les roulements et le cadre, et ce de chaque coté.

ca c est la théorie, quand je fais ca, je me retrouve avec un gros espace coté droit, entre les roulements et le debut de la manivelle.
du coup ca se monte et se serre quand meme, mais le manchon en plastique ramasse car le roulement prend pas appui sur la bonne portée de l axe.

du coup je monte une 2eme rondelle de 2.5mm coté droit(donc 3 en tout) et le probleme est résolu.

mais je me demande d'ou vient ce litige avec la doc officielle.

merci d avance
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
c'est marrant parce que pour moi en 68mm tu n'as pas de rondelle à rajouter, et en 73mm tu en mets une de chaque côté et en 83 tu en mets une à gauche et deux à droite (pour la ligne de chaine surtout).

C'est pas une science exacte les largueurs de boitiers je trouve...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
attention, ca change chez shimano par rapport a sram.

tout ce que je donnesont des données sram(enfin d apres ce que j ai pu recuperer par ci par la.

moi aussi je trouve ca moisi
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Tiens moi mon bmx est en 68 d'entraxe , boîtier shimano de zee et pedalier zee en 175 , j'ai mis une rondelle côté transmission et 2 du côté gauche , pour avoir une ligne de chaîne parfaite ! ;)
Après je ne sais pas c'est du à quoi les rondelles , par contre dans le cas de boîtier en 68mm pile y a des rondelles ou pas ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
3 rondelles en 68, 1 en 73, pour tous les boîtiers 68/73. Celle en rab disparaît avec un anti-dérailleur sur boîtier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 28/04/2013 - 20:48
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Un peu bizarre quand même le fait d'avoir des rondelles en plastique pour le serrage du boîtier ! Heureusement que des ingénieurs ont pensé a viré les rondelles et a faire des boîtiers ou juste de la matière 1 mm dépasse de celui ci !

Après comment viré toute la crasse des pedales vu que y a plein de poussière dans mes pedales automatiques ? Bain d'eau ... ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

@ massacre, du coup c est bien ce que j ai fait, mais c est ce fichu pdf qui m a enduit d erreur audebut:

cdn.sram.com

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (28 avril 2013) disait:

Un peu bizarre quand même le fait d'avoir des rondelles en plastique pour le serrage du boîtier ! Heureusement que des ingénieurs ont pensé a viré les rondelles et a faire des boîtiers ou juste de la matière 1 mm dépasse de celui ci !

Après comment viré toute la crasse des pedales vu que y a plein de poussière dans mes pedales automatiques ? Bain d'eau ... ?

Rien de bizarre, le plastique suffit, on met du plastique.

T'as quoi comme pédales?