Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
stp0 ( 7 juin 2013) disait:

bah essaye de mettre beaucoup de preload pour voir. J'ai une question aussi. J'ai le piston de mon frein qui se grippe un peu. Et j'hesite entre le graisser ou le huiler? Ca serait beaucoup plus simple de huiler mais est-ce préférable de graisser?
merci

Mets du liquide de frein.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Non non ce n'était pas une bulle d'air. J'ai complètement démonté l'étrier sorti les piston nettoyé tous les joints. Avant le démontage j'avais remarqué qu'un piston ne sortait pas droit il se désaxé tout au long de sa course. Avec l'étrier ouvert et après avoir enlevé le capot du réservoir d'huile j'ai actionné le levier. Il ne revenait pas au début, mais après une dizaine d'aller retour il revient bien. Mais je vois pas pourquoi est ce que son comportement s'est modifié comme ça .... Une idée. Au fait c'est un hayes stroker trail. merci
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
Salut a tous
J'aurai aimé savoir de quel marque est la fourche du v10 de Cédric gracia ?
Merci d'avance :)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
C'est dvo
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
stp0 ( 7 juin 2013) disait:

Non non ce n'était pas une bulle d'air. J'ai complètement démonté l'étrier sorti les piston nettoyé tous les joints. Avant le démontage j'avais remarqué qu'un piston ne sortait pas droit il se désaxé tout au long de sa course. Avec l'étrier ouvert et après avoir enlevé le capot du réservoir d'huile j'ai actionné le levier. Il ne revenait pas au début, mais après une dizaine d'aller retour il revient bien. Mais je vois pas pourquoi est ce que son comportement s'est modifié comme ça .... Une idée. Au fait c'est un hayes stroker trail. merci

*Je te parles de mettre du liquide pour lubrifier, pas pour faire une purge! :lol:
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Salut la troupe !

Comment puis je faire pour "décaper" mes pédales et les mettre brutes ?
Je sais pas comment faire

Merci

Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
T'en achète des silvers bon ok je sors :P
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
papier de verre ou sablage.
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Tu les met dans de hydroxyde de sodium avec de l'eau bien sur , et sa enlèvera l'anodisation !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au papier de verre tu vas perdre tes doigts avant de finir, le sablage ca peut etre pas mal.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ok massacre désolé je savais pas que ça pouvait servir de lubrifiant. Une idée de ce qui pouvez causer la panne?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (10 juin 2013) disait:

au papier de verre tu vas perdre tes doigts avant de finir, le sablage ca peut etre pas mal.
+1
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
stp0 (10 juin 2013) disait:

ok massacre désolé je savais pas que ça pouvait servir de lubrifiant. Une idée de ce qui pouvez causer la panne?

C'est gras donc ça lubrifie plus ou moins, mais pour un frein, t'as pas trop le choix, sinon y'a risque de contamination.
Si il y a des joints sur les pistons, il faut les changer, sinon, c'est juste sale et/ou mal lubrifié.

pour razgriz: au papier de verre (40)-120-400-600-(800)-1200, tu peux aller assez vite (genre une 20aine de minuta par pédale) et pour un fini assez propre. C'est assez facile et peu cher à acheter.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh, pas d'accord, t as vu les creneaux sur les flancs ? et les chocs ou a coté des picots, ou va falloir insister...ca va etre long comme pas permis.

sans parler des parties évidées sur le coté ou va falloir bosser avec un support super fin avec une prise de merde.

au papier de verre c'est mission carnage.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
massacre:
les joints étaient tous niquels j'ai complètement démonté l'étrier pour checker. Tout était super propre pas une merde. J'ai été étoné au passage de la taille des alésages où passe l'huile. Minuscule!! Bon je verais bien à l'utilisation si le soucis revient. Une autre question. Est ce que j'ai besoin de 2 seringues pour le reremplir? vu que je n'ai plus dutout de liquide de frein dans le circuit si je mets du dot par le haut ou le bas ça va faire remonter l'air non?
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Salut ! J'ai pas très envie d'ouvrir un topic pour ma question donc je poste la ! Savez vous où je pourrais trouver un bras arrière de Btwin fr10 ou Mondraker prayer (c'est les même cadres ils me semblent) ? J'ai demandé chez décath il me le propose à 250e et j'aimerais voir en comparaison du pris sur internet !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
cam7up (11 juin 2013) disait:

Salut ! J'ai pas très envie d'ouvrir un topic pour ma question donc je poste la ! Savez vous où je pourrais trouver un bras arrière de Btwin fr10 ou Mondraker prayer (c'est les même cadres ils me semblent) ? J'ai demandé chez décath il me le propose à 250e et j'aimerais voir en comparaison du pris sur internet !
Salut

tape dans l'occase dans ce cas là, y'a forcemment un mec qui doit vouloir vendre un cadre pété ou des pieces :wink:
sinon, je sais pas si c'est exactement les meme cadres finallement (officiellement non, mais officieusement, tous ressemblent a astro un peu retouché :lol: ).
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
duffman (11 juin 2013) disait:

tous ressemblent a astro un peu retouché :lol: ).

Un peu retouché ça peut suffire à changer les dimensions pour mettre des roulements moins chers ;)

250, à part peut être sur ebay, t'auras du mal à trouver moins cher!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Massacre (11 juin 2013) disait:

duffman (11 juin 2013) disait:

tous ressemblent a astro un peu retouché :lol: ).

Un peu retouché ça peut suffire à changer les dimensions pour mettre des roulements moins chers ;)
ouais, ou a a voir un mm en plus et du coup pas compatible...paris donc tres risqué que de prendre un "générique" qui lui ressemble!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut ! J'ai du jeu dans les entretoises de l'amorto et je voulais savoir comment je pouvais le diminuer en mode manouche en attendant d'avoir des entretoises neuves ? Merci :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Commande des neuves et laisse comme ça en attendant. Ca ne va pas te flinguer le vélo.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Aufaite t'es sur que c'est les entretoises et pas les bagues de friction ? Fais gaffe.
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Merci pour les réponses ! Aufaite à Val d'isère y a des locaux pour mettre les vtt quand on loue un appart la bas ou vous les montez dans l'appart ?
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut à tous,

Petites questions, savez vous où on peux trouver des selles chromag ?

Je trouve rien sur le net !

Et sinon, quelle selle vous me conseillez pour monter sur un banshee rampant ?
Je veux une selle qui soit pas trop trop lourde, mais adapté quand même pour un peu de dirt, donc il faut qu'elle se catch facilement !

Merci de votre aide ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Eneite (12 juin 2013) disait:

Aufaite t'es sur que c'est les entretoises et pas les bagues de friction ? Fais gaffe.
Ah..ouai je vais bien vérifier !