NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
duffman ( 4 juil. 2013) disait:

Nan en 26", je confirme on tourne autour du 1/2:
_18/36
_32/16
Pour les normales.
Apres tu varies d'une ou deux dents histoire de trouver ce qui te va (perso je suis en 36/16)


Mec, t'es en 2.25 ou 0.4, pas 0.5, alors arrêtes de t’entêter à vouloir avoir raison.

Ca dépend de chacun, faut tester.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
vous avez fumé sans déconner..

tous des cuisseaux de dindon ces vttistes :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 04/07/2013 - 20:29
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 4 juil. 2013) disait:

duffman ( 4 juil. 2013) disait:

Nan en 26", je confirme on tourne autour du 1/2:
_18/36
_32/16
Pour les normales.
Apres tu varies d'une ou deux dents histoire de trouver ce qui te va (perso je suis en 36/16)


Mec, t'es en 2.25 ou 0.4, pas 0.5, alors arrêtes de t’entêter à vouloir avoir raison.

Ca dépend de chacun, faut tester.
je m'entete pas: je viens de comprendre que je pernais le truc a l'evers, toi tu fais 18/36 par ex alors que moi je fais 36/18.
mea culpa pour la confusion, ça faussait mon résultat :lol:
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages

Je vois que vous aimez m'aider ;)
Alors autre question:
Les TDS bmx sont en 27.2?
chainreactioncycles.com ?

Les durites de frein sont compatibles selon les modèles? J'imagine que non ou du moins pas toutes.
Celle ci pour monter sur du hayes stroker ryde?

kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
Salut,

J'ai actuellement un prayer avec une 55 ata, qui a rendu l'ame (c'est pas un mal). Je suis donc à la recherche d'une fourche et je suis tomber sur cette annonce, scott voltage, pouvez vous, svp, me dire si le vélo vos le coup pour le prix malgré la fissure (réparer) du tube de selle?

Ou si d'après vous mieux vos mettre une 66rc3 pour 250€?

Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Effectivement la soudure devrait pas mettre en cause la solidité du cadre. Cela dit il ne vend pas la fourche avec d'après l'annonce.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse ( 6 juil. 2013) disait:

Effectivement la soudure devrait pas mettre en cause la solidité du cadre. Cela dit il ne vend pas la fourche avec d'après l'annonce.
surtout si c'est que la tige de selle, osef un peu pour la solidité, c'est juste chiant a la revente ou si tu veux la sortir beaucoup (ce qui est c*n sur un voltage).
Et +1 encore pour la fourche
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
c'est quoi le soucis sur ta 55 si elle a juste perdu du debattement ca se repare.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 06/07/2013 - 23:02
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse ( 6 juil. 2013) disait:

Effectivement la soudure devrait pas mettre en cause la solidité du cadre. Cela dit il ne vend pas la fourche avec d'après l'annonce.

Bah non, tu chauffes innocemment un bout d'alu il se passe rien dedans. Pas de TTH derrière, et tête de la soudure dégueu.:roll:

aucun souci avec la solidité... si tu vas chercher le pain avec quoi :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
hahaha ouai c'est ce que je me disait je vais quand meme lui demander si il vend la fourche avec apres pour ma 55 un abruti a taper dedans avec sa voiture et a peter un foureau j ai pas reussi a le re trouver...sinon jpense prendre une rcv neuve a 300 euros fdp inclus...mais ca me fais garder mon spad...

merci pour vos reponses :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
belgiumrider ( 6 juil. 2013) disait:

Massacre ( 6 juil. 2013) disait:

la.pelleteuse ( 6 juil. 2013) disait:

Effectivement la soudure devrait pas mettre en cause la solidité du cadre. Cela dit il ne vend pas la fourche avec d'après l'annonce.

Bah non, tu chauffes innocemment un bout d'alu il se passe rien dedans. Pas de TTH derrière, et tête de la soudure dégueu.:roll:

aucun souci avec la solidité... si tu vas chercher le pain avec quoi :lol:


+1 vu la gueule de la soudure j'aurai pas trop confiance, surtout que pour casser son cadre en sortant trop sa selle sur un voltage, il faut vraiment être un boulet :lol:
oula, +1, j'ai zoomé sur lma photo apres avoir vu vos rep, c'est carrément a la soudure toptube/tds...je pensais que c'etait l'encoche moi :lol: j'ai dit de la m*rde une fois de plus :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais mais je pensais que comme la tige appuie sur l'ensemble du tube et pas uniquement sur le collier ça doit tenir non?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse ( 6 juil. 2013) disait:

Ouais mais je pensais que comme la tige appuie sur l'ensemble du tube et pas uniquement sur le collier ça doit tenir non?
pour le principe, sur de l'alu, t'evite de ressouder une soudure.
Je t'avoue que je peux pas conseiller l'achat d'un cadre fissuré (hors tube de selle, a l'extremité, parce que là osef) parce que j'acheterai jamais du matos ressoudé...pas confiance.
Tu sais pas comme,t ça a ete fait, comment ils ont chauffé le bouzin, donc t'as des chances que ça repetes a la soudure.
deja un post d'ailleurs, faut chercher un peu... :wink:
/forums/matos/technique/sujet-11602-soudure-de-cadre-alu.html
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
tienne ( 6 juil. 2013) disait:

Je vois que vous aimez m'aider ;)
Alors autre question:
Les TDS bmx sont en 27.2?
chainreactioncycles.com ?

Les durites de frein sont compatibles selon les modèles? J'imagine que non ou du moins pas toutes.
Celle ci pour monter sur du hayes stroker ryde?


Les TDS BMX sont toutes en 25.4mm, sauf sur certains prévus pour la race qui sont en 27.2.
Je rajouterais que ce genre de combo est pourri, j'en ai eu un et le moindre choc, voire juste le fait de s'asseoir brusquement lui fait prendre du jeu. Rien en vaut les pivotal. Mais je parie que Duffman viendra me remettre en place :lol:

Pour les durites elles n'ont effectivement pas toutes le même diametre interne et externe, un pote en a fait les frais. Il vaut mieux en acheter des spécifiques à tes freins ou celles vendues avec les embouts. Cela dit on sait pas desquelles tu parles.
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
duffman ( 7 juil. 2013) disait:

la.pelleteuse ( 6 juil. 2013) disait:

Ouais mais je pensais que comme la tige appuie sur l'ensemble du tube et pas uniquement sur le collier ça doit tenir non?
pour le principe, sur de l'alu, t'evite de ressouder une soudure.
Je t'avoue que je peux pas conseiller l'achat d'un cadre fissuré (hors tube de selle, a l'extremité, parce que là osef) parce que j'acheterai jamais du matos ressoudé...pas confiance.
Tu sais pas comme,t ça a ete fait, comment ils ont chauffé le bouzin, donc t'as des chances que ça repetes a la soudure.
deja un post d'ailleurs, faut chercher un peu... :wink:
/forums/matos/technique/sujet-11602-soudure-de-cadre-alu.html


ouai puis idem en zooment, on dirait que le cadre a un poc sur la liaison top tube tube de selle, donc du coup je lâche l'affaire autant prendre une fourche et être sur de la solidité du cadre!!! reste plus qu'a la trouver...
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
tienne ( 6 juil. 2013) disait:

Je vois que vous aimez m'aider ;)
Alors autre question:
Les TDS bmx sont en 27.2?
chainreactioncycles.com ?

Les durites de frein sont compatibles selon les modèles? J'imagine que non ou du moins pas toutes.
Celle ci pour monter sur du hayes stroker ryde?


up!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
tienne ( 7 juil. 2013) disait:

tienne ( 6 juil. 2013) disait:

Je vois que vous aimez m'aider ;)
Alors autre question:
Les TDS bmx sont en 27.2?
chainreactioncycles.com ?

Les durites de frein sont compatibles selon les modèles? J'imagine que non ou du moins pas toutes.
Celle ci pour monter sur du hayes stroker ryde?


up!



Alors les TDS BMX c'est du 25,4. ;)

Pour les durites prends les durites d'origine (ça fonctionne souvent par marque/modèle bien que certaines durites s'adaptent sur plusieurs marques) ou bien des Goodridge si tu trouves...

Origine
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse ( 7 juil. 2013) disait:

Mais je parie que Duffman viendra me remettre en place :lol:
mais tu vas me lacher oui? :lol:
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut,est ce que quelqu'un sais où trouver des rc4 2012 neuf autour des 350e ? Du genre comme il y avait avant sur crc..
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Se week-end j'ai légèrement tordu mon cintre.
Je peux encore rouler sans que sa me dérange mais niveau sécurité vaut mieux changer ?

Aussi, j'ai une marzo 888 rc3 de 2008 est après ma chute, j'ai démonté la roue et j'ai eu du mal à sortir l'axe après en voulant le re-mettre il était plus dans l'axe.
Se matin j'ai donc démonté la fourche des tés et l'axe était bien parralléle.
Mais quand je la remet sur les tés l'axe de 20 n'est plus dans l'axe.
Donc es-ce que les tés serait vrillé ?

Merci
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
Aubin26 ( 8 juil. 2013) disait:
Bonjour,
Se week-end j'ai légèrement tordu mon cintre.
Je peux encore rouler sans que sa me dérange mais niveau sécurité vaut mieux changer ?

huummm .. garde le, c'est plus rigolo :lol:

:arrow:
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Salut,

je suis entrain de voir pour changer mon amorto sur mon Suprem V3. Il me donne les caractéristiques suivant : 240x76 mm sur le site de Commencal. J'ai trouvé un DHX RC4 en 240 mais avec largeur de 22m (l'épaisseur avec les bosselures est de 22mm)... Que ce que ca change ? Est ce compatible? Je dois prévoir quelque chose pour l'adapter ?

Merci beaucoup
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Altair73 ( 8 juil. 2013) disait:

Salut,

je suis entrain de voir pour changer mon amorto sur mon Suprem V3. Il me donne les caractéristiques suivant : 240x76 mm sur le site de Commencal. J'ai trouvé un DHX RC4 en 240 mais avec largeur de 22m (l'épaisseur avec les bosselures est de 22mm)... Que ce que ca change ? Est ce compatible? Je dois prévoir quelque chose pour l'adapter ?

Merci beaucoup
76mm, c'est la course de l'amortisseur, pas sa largeur... :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Aubin26 ( 8 juil. 2013) disait:

Bonjour,
Se week-end j'ai légèrement tordu mon cintre.
Je peux encore rouler sans que sa me dérange mais niveau sécurité vaut mieux changer ?

Aussi, j'ai une marzo 888 rc3 de 2008 est après ma chute, j'ai démonté la roue et j'ai eu du mal à sortir l'axe après en voulant le re-mettre il était plus dans l'axe.
Se matin j'ai donc démonté la fourche des tés et l'axe était bien parralléle.
Mais quand je la remet sur les tés l'axe de 20 n'est plus dans l'axe.
Donc es-ce que les tés serait vrillé ?

Merci
Mais y'a tout qu'est tordu chez toi dis donc! :shock: :lol:

Pour le cintre, cintre alu/cromo...j'ai roulé des années sur un alu un peu tordu, ça a rien fait du tout, mais c'etait tres leger.
Par contre c'est relou.

Le T...bin là, si j'ai bien compris, sans les T c'est bon, avec ça deconne...donc la conclusion vient d'elle meme. Du moins pour le T inferieur, si c'etait les plongeurs ça buguerait aussi sans.
Mais attend un autre avis peut etre plus expert, car c'est bien la premiere fois que je vois ça, autant des plongeur c'est du deja vu mais alors le T, respect :lol: