Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pas grand chose.
Elle sera environ 1cm plus haute à débattement identique, et qq mm de plus en déport qui rendront la direction un peu plus vive.
rombike
rombike

inscrit le 18/02/12
23 messages
Ok merci
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Les disques flottant en enduro c'est utile ou pas du tout?
Avec un meta sx je peux me faire une course de dh pour voire un peu ou sa craint trop avec ce bike? Il y en a une a côté de chez moi je voulais m'inscrire.
Mercier
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 (14 févr. 2015) disait:

Les disques flottant en enduro c'est utile ou pas du tout?
Avec un meta sx je peux me faire une course de dh pour voire un peu ou sa craint trop avec ce bike? Il y en a une a côté de chez moi je voulais m'inscrire.
Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (14 févr. 2015) disait:

Les disques flottant en enduro c'est utile ou pas du tout?


J'ai des disques flottant hope et ca ne voile pas. Donc ca marche mais de la a dire que c'est indispensable ...

ChapiChapo06 (14 févr. 2015) disait:

Avec un meta sx je peux me faire une course de dh pour voire un peu ou sa craint trop avec ce bike? Il y en a une a côté de chez moi je voulais m'inscrire.
Mercier


Quand on voit ce que certain font avec les meta sx au lac blanc je pense que tu peux faire une dh avec.
Le problème est plus lié à ton niveau et a celui de la piste de dh. De plus je te conseille fortement d'aller repérer (t'entrainer) sur la piste avant et pas tout seul !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les reponses. Pour mon niveau, dur de me juger moi même mais sans prétention, je suis pas au ralenti et j'ai pas trop de peur. La piste de dh que je parle est courte et pas de gros jump
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Un meta SX ira tip top sur une régionale. Des bons freins, des roues solides, et t'as une arme.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Parfait. Merci
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Parfait. Merci
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Yo les gars i'm back ! (enfin pour ceux qui se souviennent de moi)

Je suis entrain de remonter mon LP DH920 et il me faudrait une selle car j'ai pliée la mienne.

Quel est votre meilleur choix Solidité/poids/prix ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
SDG sans hésiter, sauf peu être pour le prix (mais bon, sur le net...)
(les circuits mountain ou les I-fly)

J'ai pris du nukeproof pour voir sur mon dernier vélo, c'est pas trop mal mais ça grince au niveau des rails... ça fait un peu "cheap".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 04/03/2015 - 16:42
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
merci c'est noté ! la dernières a fini avec des rails en chewing gum ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour la solidité je sais pas mais pour le prix et le poids je peux te dealer celle-là. Montée sur un vélo de route 2 semaines mais quand tu as les fesses 2 heures dessus c'est un peu douloureux...

Elle est tellement light que son poids et son nom ne font qu'un :lol:

http://images.jensonusa.com/large/sa/sa307a00car.jpg
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
SDG, je suis assez nuancé.
Je pose mes fesses sur une Bel-Air depuis 5 ans déjà, côté positif, un confort appréciable (mais pas parfait), un look sympa, un profil intéressant lors du pédalage, mais côté finition, ça laisse à désirer. Elle a commencé à partir en vrille assez tôt (mousse qui sort, revêtement supérieur qui se déchire facilement...) et le rembourrage intérieur qui vieillit mal et perd de ses propriétés amortissantes ce qui grève pas mal le confort sur les longues sorties.

Sur mon route, j'ai une Selle Italia Q-bik flow, soit l'entrée de gamme de la marque (qu'on trouve à 13€) eh ben c'est au dessus niveau finition et confort avec une bon dégagement au niveau du périnée. Je pense même à la foutre sur le Norco pour remplacer la SDG.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
je cherche pas vraiment une selle confortable vu que c'est pour mettre sur mon DH. Je veux juste une selle la plus fine et légère possible tout en étant solide et pas trop cher (comment ça j'en demande trop ? :lol: )
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 4 mars 2015) disait:

je cherche pas vraiment une selle confortable vu que c'est pour mettre sur mon DH. Je veux juste une selle la plus fine et légère possible tout en étant solide et pas trop cher (comment ça j'en demande trop ? :lol: )

C'est dans ses moment là qu'on regrette que le pivotal ne soit pas généralisé en DH. :lol:
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
La tioga Spyder. C'est pas ce qui se fait de plus beau et de plus confortable, niveau solidité je sais pas mais c'est light
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingu_street, 04/03/2015 - 20:36
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pitrouille ( 4 mars 2015) disait:

SDG, je suis assez nuancé.
Je pose mes fesses sur une Bel-Air depuis 5 ans déjà

Ouais bon la Bel-air ce n'est pas un modèle que j'irai recommander non plus.

La tioga est pas trop mal mais de mémoire elle fait mal à l'intérieur des cuisses non ?
(il me semble que c'est le souvenir que j'avais quand je l'avais testé;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 05/03/2015 - 01:03
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pas interessé par la SLR 120g Matrak?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
On dirait pas non.
PaulVA
PaulVA

inscrit le 09/03/15
2 messages
Cdt à ts
Nouveau sur ce forum. Je voudrais acheter un Decathlon B'ebike 9II,c'est bon?
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
0.o
C'est un vélo à assistance électrique. Tu peux etre plus précis dans ta question?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Yop tout le monde!
Changement de pneux d'ici peu,je compte repartir sur des High Roller que j'avais adoré il y a quelques temps,à l'arrière du 60a sans hésiter histoire que ça me fasse la saison,je me tate juste pour la dureté de l'avant:la super tacky résiste bien à l'usure montée devant ou ça se bouffe en une semaine?

Merci d'avance!:)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui, devant ça tient bien.
C'est pour de la DH/FR/Bikepark?

Si c'est pour de l'enduro, le souci ça va être coté rendement.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
C'est pour du freenduro dirons nous:riding axé sur la descente sur sols variés:racines,caillasses,singles de montagne,pistes shappées ,terre meuble,terre compact,sec,humide,bref tout les terrains que tu peux trouver en Haute-Savoie tout au long de l'année,le pédalage se résume à quelques km sur route occasionellement sinon je passe mon temps à porter et à pousser le bike donc pas de souci de ce coté!;)