thodo_13
thodo_13

inscrit le 31/03/15
8 messages
Bonjour à tous :D

Alors voilà, j'ai quelques petites questions à vous poser donc j'ai pensé les poster ici plutôt que de créer un nouveau sujet, j'espère que c'est le bon endroit...

Je possède un Nakamura Oxfly 200 de 2012 et, depuis que j'ai enlevé et remis la fourche ( j'ai remplacé la domain d'origine par une boxxer) il y a un très leger jeu dans la direction, que je n'arrive pas à enlever... je ne sais pas s'il y était déjà avant ou si c'est dû à un mauvais remontage, d'où mes questions...
Le jeu n'a pas été touché dans les cuvettes, aussi il n'a pas bougé. Y'a-t-il une technique particulière pour le resserrer bien et sans avoir de jeu ? Ensuite, si même en l'ayant bien serré un léger jeu d'environ 1mm persiste, est ce que ça peut être dû aux roulements trop usés ? (Ils datent de 2011, mais ont modérément tourné depuis, j'ai racheté le spad récemment à un mec qui roulait tranquillou) si je serre un peu fort au niveau de l'Etoile de direction sans pour autant bourriner, le jeu disparait mais impossible de tourner le guidon ou alors trop difficilement pour que ce soit roulable (je suis en direct mount )
Du coup, j'ai cherché quels roulements racheter pour ce spad, et c'est pas vraiment clair, le modèle FSA NO°11 sort quelquefois, mais en le cherchant il est précisé que c'est un jeu de vélo de route donc je doute que ce soit le bon... il semble pourtant correspondre à celui que j'ai et est bien en 1.1/8 donc ça reste plausible...
Merci donc de me dire si je dois changer le jeu, et le quel acheter :)

Merci pour le temps que vous avez pris à lire mon post, j'espère que vous me repondrez vite, ce serait top que le spad soit opé pour le weekend de pâques qui arrive, on a une session de prévu ^^

Bon ride à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thodo_13, 31/03/2015 - 21:14
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
T'as récupéré le cône de fourche (à enlever/remettre en force)?
Tout remonté à l'endroit?
La pivot de la boxxer est à la bonne longueur?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu sais comment il faut faire pour serrer une potence? La méthode est simple mais il faut la connaitre.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis

Salut !
j'ai une nouvelle question :lol:
j'ai une selle environ de ce type : chainreactioncycles.com

donc avec rail carbon, fixation identique sur la tige de selle sdg aussi.
Je voudrais monter une tige télescopique, je veux juste savoir si il existe une tige de selle télescopique avec ce même type d'attache "rail" ou des adaptateurs, pour pas avoir a racheter une selle avec fixation deux rail standard ?

Merci !

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
des gravity dropper et kind shock il me semble, sont compatibles I beam.
thodo_13
thodo_13

inscrit le 31/03/15
8 messages
la.pelleteuse (31 mars 2015) disait:

Tu sais comment il faut faire pour serrer une potence? La méthode est simple mais il faut la connaitre.


Alors pour moi on met tout en place, pour que tout s'imbrique bien on fait un petit va et bien avec le cadre du vélo, puis serrage leger de la vis de l'Etoile, des que ça résiste on arrêté de serrer et on vérifie le jeu, tant qu'il y en a on procédé par quarts de tout jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, puis serrage des vis latérales de la potence... seulement en serrant l'Etoile le guidon devient vraiment dur à tourner...
thodo_13
thodo_13

inscrit le 31/03/15
8 messages
Massacre (31 mars 2015) disait:

T'as récupéré le cône de fourche (à enlever/remettre en force)?
Tout remonté à l'endroit?
La pivot de la boxxer est à la bonne longueur?


Le cône de fourche ? ^^ je ne vois pas quelle pièce c'est...
Sinon tout est à l'endroit, c'est sûr...
Avant j'avais un pivot non coupé avec une potence classique, sur la boxxer le pivot a été recoupé pour monter en direct mount, donc j'ai acheté une potence DM, mis deux entretoises pour qu'elles soient à peine plus haut que le pivot et posé le capuchon sur la dernière entretoise... en terme de hauteur cela représente env 1cm plus haut que le té supérieur de la fourche
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
thodo_13 (31 mars 2015) disait:

Massacre (31 mars 2015) disait:

T'as récupéré le cône de fourche (à enlever/remettre en force)?
Tout remonté à l'endroit?
La pivot de la boxxer est à la bonne longueur?


Le cône de fourche ? ^^ je ne vois pas quelle pièce c'est...


une espèce de rondelle emmenchée en force sur le té de fourche. Que tu récupères de l'ancienne fourche pour la mettre sur la nouvelle.
thodo_13
thodo_13

inscrit le 31/03/15
8 messages
Massacre (31 mars 2015) disait:

thodo_13 (31 mars 2015) disait:

Massacre (31 mars 2015) disait:

T'as récupéré le cône de fourche (à enlever/remettre en force)?
Tout remonté à l'endroit?
La pivot de la boxxer est à la bonne longueur?


Le cône de fourche ? ^^ je ne vois pas quelle pièce c'est...


une espèce de rondelle emmenchée en force sur le té de fourche. Que tu récupères de l'ancienne fourche pour la mettre sur la nouvelle.


Effectivement il y en avait une... toute plate avec un petit joint sur le bord elle faisait pile la taille de la cuvette inferieure.
Le pote à qui j'ai acheté la boxxer avait une douille conique, en enlevant la domain ( qui a la même forme ) il n'y avait pas cette rondelle, j'ai donc pensé qu'il s'agissait du réducteur lui permettant d'adapter le pivot 1.1/8 à sa douille conique... au début impossible de la retirer, du coup j'ai mis un peu d'huile entre le pivot et cette pièce, attendu une demi heure et elle est sortie sans forcer à petit coups de maillet... je l'ai rendu depuis mais je peux la récupérer... de plus mon pote a du jeu aussi avec sa nouvelle fourche ( une marzo 888 ), est ce que ça viendrait de là ?

Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas :';)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ce cône est indispensable et il te faut celui d'origine de ton jeu de direction, car elles sont presque toutes différentes.

Sinon pour le montage c'est ça.
thodo_13
thodo_13

inscrit le 31/03/15
8 messages
la.pelleteuse ( 1 avril 2015) disait:

Ce cône est indispensable et il te faut celui d'origine de ton jeu de direction, car elles sont presque toutes différentes.

Sinon pour le montage c'est ça.


Merci pour ta réponse :) je vais récupérer la pièce aujourd'hui et poster une photo pour que vous me confirmiez que c'est la bonne ! Ce qui est bizarre, c'est qu'elle était absente sur la domain montée d'origine sur le spad et que ça marchait sans, est-ce normal ?
thodo_13
thodo_13

inscrit le 31/03/15
8 messages
[quote=la.pelleteuse ( 1 avril 20115 )

J'ai vérifié et effectivement j'ai oublié ce petit cône sur le pivot de ma domain ! Je vais le remettre cet après midi, je vous diendrai au courant mais normalement ça devrait régler le problème :) heureusement que vous m'avez répondu si vite, je vends la domain ce soir et si elle était partie avant que je lui retire le cône ça aurait été bien plus galère ^^

Merci pour vos réponses, bon ride à tous :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thodo_13, 01/04/2015 - 08:17
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Prenez et mangez en tous :lol:

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/09/100409050534236134.jpg
thodo_13
thodo_13

inscrit le 31/03/15
8 messages
Alors j'ai enfilé le fameux cône, plus rien ne bouge ! Merci beaucoup :D
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Hello!
Est-il possible de rabaisser les Lyrik en 170mm à 160mm?(modèle à partir de 2013 qui n'a pas changé depuis il me semble)
alltricks.fr

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En fonction des années faut changer la base plate, ou mettre une tige plus courte.

Sachant qu'un cm ça va pas te tuer, si?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 02/04/2015 - 18:58
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Non, 1cm, ça va pas me tuer, mais c'est pour un montage hardtail, théoriquement 160mm max.

Bon, dans les faits, une Lyrik RC2DH modèle 2014-2015 en 170mm fait 555mm de haut (cf Bike Sumo Vélovert)
Une Fox 36 Float Fit RC2 160mm modèle 2012-2013 en fait 550 soit 5mm d'écart.

Base plate? Tige? Késako? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 02/04/2015 - 19:20
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Suivant les années c'est le piston a changer ou alors mettre une calle pour réduire le volume de la chambre d'air.
Regarde sur le site rock shox c'est expliqué dans les doc techniques
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
pingu_street ( 2 avril 2015) disait:

Suivant les années c'est le piston a changer ou alors mettre une calle pour réduire le volume de la chambre d'air.
Regarde sur le site rock shox c'est expliqué dans les doc techniques


Ah! Trouvé! Merci! ;)
sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com

Page 18
"The All Travel spacer is located between the base plate and negative piston. If you want to change the travel of your fork, install
the travel spacer to decrease travel, or remove the spacer to increase trave"
Donc il y'aurais un spacer à rajouter en 160mm, en 170mm sur le schéma, il n'y est pas donc je suppose que les fourches achetées en 170mm ne l'ont pas et qu'il faut le trouver séparément?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 02/04/2015 - 20:18
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis

Bonsoir, je vais peut être avoir un gambi 2015 en kit cadre et je voulais savoir si le cadre acceptait ce boitier de pédalier pour Truvativ Descendant
probikeshop.fr vu que j'y connais rien, au passage vous ne connaissez pas les buselures pour le rc4 sur un gambi :) ?

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

Voici le boîtier d'origine...
probikeshop.fr
(réf ici scott-sports.com )
... le pressfit c'est un peu la merde au niveau des références, mais ça m'a l'air de coller... "89.5 à 92" de large pour les deux!

b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Merci Massacre de ton retour j'avais vu que c'était ce type de BB de base mais je sais pas si c'est compatible avec du Sram le Shimano pour mon Descendant il faut du BB30 ou je ne sais quoi...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il te faut la même interface cadre-roulements, mais il te faut une interface roulement-pédalier différente.
Et je pense que le lien que t'as envoyé est donc le bon. ;)
Envoie un mail au site de vente, ils pourront peut être te répondre.
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 3 avril 2015) disait:

Il te faut la même interface cadre-roulements, mais il te faut une interface roulement-pédalier différente.
Et je pense que le lien que t'as envoyé est donc le bon. ;)
Envoie un mail au site de vente, ils pourront peut être te répondre.


C'est ce que je faire, merci de ta réponse en tout cas :)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Clair que c'est bien la merde les standards de boitiers de pédaliers. Je suis en plein dedans pour trouver LE boitier qui va bien avec LE bon pédalier.

D'ailleurs, pour un cadre en Pressfit BB92, on est bien d'accord, c'est un pédalier 68-73mm du fait des roulements intégrés et pas du 83mm? J'ai bon? :)