barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
toi jte comprends pas, t'as peur t'abimer ton biclard, mais t'es assez sado-maso pour dire sur un forum comme celui la que ca te fais du bien "de manger des remarques dans la gueule"......tu vas prendre la foudre avec des conneries pareil...
demande à un ami de te jeter des pierres jusqu'à avoir assez mal pour lui demander de les jeter plutôt sur le vélo ca devrait de détendre tant qua y être...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Je crois que tu as mal interprété mes propos.
Y a rien à comprendre, j'extériorise mon angoisse et le fait d'en parler aide à prendre du recul sur la chose. Il ne s'agit pas d'être maso ou autre, je voulais juste des avis afin de m'aider à relativiser, rien de plus.
Je ne suis pas là "pour m'en prendre plein la gueule parce que j'aime ça". Je cherchais juste à parler d'un souci qui m'empêche de rouler l'esprit tranquille, ni plus ni moins, et je pensais devoir remercier les gens ayant pris le temps de passer par là et de me répondre, m'enfin j'ai l'impression que plus on cherche à être courtois plus on passe pour un con de nos jours.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je comprends totalement ta démarche et ton raisonnement. Je trouverai infiniment con que l'on se moque (on peut le faire pour déconner bien sûr). Mieux vaut en parler, quitte à passer pour un excentrique, un "pas normal", et que ça te libère, plutôt que de rester névrosé et frustré toute ta vie.
Mais bordel lâche-toi maintenant !! ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ouais, la démarche a Démontepneu est très cool et courageuse.
C'est très sain d'assumer et d'affronter ses difficultés.

Les remarques de bourrins (hors humour) sont issues de personnes qui ne peuvent pas se poser de questions parce qu'ils n'ont pas le cerveau pour se les poser.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
C'est pas grave y a pas d'offense, ne tournons pas ça en pugilat ça serait dommage :)

Merci encore d'avoir pris le temps de donner vos avis
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Salut les gars ! Je vais prendre un Lapierre DH team 2015 pour cette saison mais impossible de trouver les cotes des cales d'amorto pour ce cadre ! Quelqu'un les as ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Demontepneu tu devrais t'intéresser à autre chose qu'à ton vélo tu verras il tombera tout seul de son piédestal et sans s'abimer en plus ;)
Comme ça a déjà été dit on est tous accros quand le vélo est neuf mais là tu as l'air un peu nevrosé. Moi je claquais aussi mes thunes dans mon vtt puis j'ai arrété quand j'ai commencé le vélo de route (mais à la fin le resultat est le même) puis je me suis mis au longboard dh qui donne des putain de sensations puis j'ai commencé la marche nordique qui est plutôt ludique parce que j'ai quelques articulations qui craquent si j'ose dire. Bref élargie tes perspectives et tu seras plus cool dans ta tête, parce que tu as l'air franchement maniaco-dépressif.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oups...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
cam7up (23 sept. 2015) disait:

Salut les gars ! Je vais prendre un Lapierre DH team 2015 pour cette saison mais impossible de trouver les cotes des cales d'amorto pour ce cadre ! Quelqu'un les as ?


241/76mm

bigbike-magazine.com
cam7up
cam7up

inscrit le 23/10/12
67 messages
Bonjour, merci pour ta réponse mais ce n'est pas l'entraxe que je veux, c'est la largeur des buselures à monter sur un amorto ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bonsoir.
Ou puis je trouver un collier de serrage pour trigger SRAM X0? Vu que je v changer de freins et que les nouveaux ne sont pas compatible Sram
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 17/12/2015 - 17:05
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
tapes "collier sram" dans google images et t'auras plein de lien vers des site en vendant!

si tu trouves pas de prix intéressant, checke les petites annonces pour acheter une commande entiere vec un collier, meme une hs, ca pourrait etre plus intéressant.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous!

J'aurais voulu savoir s'il était possible que quelqu'un me donne un ordre d'idée en termes de prix et du nombre de pièces à modifier pour passer mon Mondraker Dune de 2014 de double plateau à mono avec anti-d?
Cela se résume à virer petit plateau+dérailleur et mettre l'anti D?

Merci d'avance!:)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Tu vire les 2 plateaux pour en mettre un en 30 dents, tu vire le dérailleur, tu monte un pignon en 42 et donc tu en vire un de la cassette, moi j'avais viré le plus petit. L'anti dérailleur n'est pas utile si tu met un plateau narrow wild a moins que tu roule sur du très très cassant. Pour 150e tu t'en sors
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 (20 déc. 2015) disait:

Tu vire les 2 plateaux pour en mettre un en 30 dents, tu vire le dérailleur, tu monte un pignon en 42 et donc tu en vire un de la cassette, moi j'avais viré le plus petit. L'anti dérailleur n'est pas utile si tu met un plateau narrow wild a moins que tu roule sur du très très cassant. Pour 150e tu t'en sors


Merci pour la rapidité de la réponse!
Du coup je conserve la cassette actuelle,je fais pas de réelle ascencion le derrière sur la selle,je ne fais que des laisons de 10/15min donc cette cassette suffit,je passerais peut etre sur un plateau de 32/34 si vraiment le besoin se fait sentir,je pensais plus au niveau du boitier de pédalier(où je ne m'y connais absolument pas) s'il n'y avait rien à modifier?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Non rien a modifier sur le boîtier de pédalier. Tu es sur que tu ne fais pas trop de grimpette? Parce que sans le pignon en 42 tu vas franchement galérer
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Juste à virer le petit plateau et mettre l'anti-d. Mais pour virer le petit tu devra démonter le pédalier, ce qui nécessite un outil particulier sur les Shimano et peut-être les Race Face.
Après pour l'anti-d tu t'en tires avec 60 euros et il faudra verifier que tu aies des plots ISCG old ou O5.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Avec un plateau narrow wild j'ai pas d'anti d et les seuls fois ou j'ai derailler c'était sur un enduro très très cassant
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Narrow wild" mais lol

narrow wide pour étroit large et pas étroit sauvage PTDR !
Paul Leviste
Paul Leviste

inscrit le 21/12/15
17 messages
salut, je suis novice en vélo mais je voudrais monter un slopestyle à partir d'un cadre scott voltage fr, je voudrais savoir si cela est possible et surtout quelles seraient les pièces du cadre à changer ainsi que le débattement max que je pourrais mettre amorto/fourche.

merci beaucou, sportivement
Paul
Paul Leviste
Paul Leviste

inscrit le 21/12/15
17 messages
salut, je suis novice en vélo mais je voudrais monter un slopestyle à partir d'un cadre scott voltage fr, je voudrais savoir si cela est possible et surtout quelles seraient les pièces du cadre à changer ainsi que le débattement max que je pourrais mettre amorto/fourche.

merci beaucou, sportivement
Paul
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Huggy_LBT (21 déc. 2015) disait:

"Narrow wild" mais lol

narrow wide pour étroit large et pas étroit sauvage PTDR !

Il parle pour faire de l'enduro, pas de dh, ni freeride et encore moins rampage. Mettre un anti d c'est peut etre rassurant mais pas du tout indispensable
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je t'ai cité parce que tu sais pas écrire mon gars. Pour revenir au sujet, l'anti est efficace quand ton plateau NW commence à être bien usé !

Neuf pas besoin d'anti D je suis d'accord.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Huggy_LBT, 21/12/2015 - 13:10
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Huggy_LBT (21 déc. 2015) disait:

Je t'ai cité parce que tu sais pas écrire mon gars. Pour revenir au sujet, l'anti est efficace quand ton plateau NW commence à être bien usé !

Neuf pas besoin d'anti D je suis d'accord.

Ok, j'avais pas capté la faute. Je suis minable en anglais
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
@TheBlackRider
Il te faut aussi racheter une cassette 11/36 pour être compatible avec le gros pignon.
Avec ton X7 chape moyenne je te conseille de pas prendre plus de 40 dents (Hope T-Rex 40T) c'est un peu moins traumatisant comme modification et ça semble plus fiable et facile a réglé.
Pour le plateau c'est Narrow Wide sans bash ni anti-D, jamais eu de soucis en 1000km :)