Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Clairement rouler au dessus de ses capacités que ce soit physiques ou techniques c'est le meilleur moyen de progresser. Quand je commence à avoir mal dans les mains en bikepark j'insiste pas, bon apparemment avec la prepa sur la fourche ça va beaucoup mieux
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
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moi j'ai commencé a avoir mal aux mains samedi au bout de la troisième descente ... j'y suis revenu lundi j'avais encore mal, mais j'ai jamais aussi bien roulé malgré le mal !!! c'est juste super chiant en fin de piste, c'est là ou ça pique le plus ^^

après, 12 minutes de télésiège, les mains ce reposent ^^
ChapiChapo06
ChapiChapo06

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Demmonx (22 août) disait:

Clairement rouler au dessus de ses capacités que ce soit physiques ou techniques c'est le meilleur moyen de progresser. Quand je commence à avoir mal dans les mains en bikepark j'insiste pas, bon apparemment avec la prepa sur la fourche ça va beaucoup mieux

Au dessus de ses capacités technique je suis d'accord, sinon comment progresser. Physique quand tu es en station, surtout pour les mains je suis moins sur. Un freinage que tu négocié pas bien à Mach 2 en fin de journée de ride quand tu es bien ko, ça peut t'envoyer en enfer rapidement
vinceTD
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en fin de journée c'est critique en effet, samedi j'ai crevé en passant comme un goret sur des pierres, j'ai rien géré du tout, je suis passé a la chance ... lundi pareil, je me suis pris la roue dans une ornière, j'ai pas réussi a lever pour en sortir, mais c'est passé, je sais pas comment ...
Demmonx
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Arf j'ai écrit trop vite
Il fallait lire "c'est le meilleur moyen de se blesser"
Même si en effet techniquement c'est comme cela qu'on progresse, mais avec modération
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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VinceTD si tu veux progresser faut varier les spots genre Luchon ou le Mourtis ou bien Lourdes car tu connais par cœur tes pistes mais tu vas voir que c'est cool de s'adapter à d'autres pistes.
Kiki23600
Kiki23600

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Dites moi, sa n'arrive qu'a moi les têtes de rayons qui foirent sous le moindre serrage/desserage lors d'un devoilage de roues ?
Remsdu95
Remsdu95

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Oui et non, si le montage et l'outillage utilisé sont comme il faut c'est pas normal.

En revanche il faut que le montage ait été fait avec une lubrification qui reste en place (le top c'est l'huile de lin).
Et pour la clé, il faut une à 4 faces, le reste c'est de la gnognotte.

Donc pour peu que ton écrou soit un peu grippé, que t'utilises une clé 3 faces et qu'en plus c'est de l'écrou alu bah c'est pas étonnant que ça morfle.

Ceci dit j'ai déjà eu le cas d'écrou complètement oxydés qui partaient en poussière... Là c'est mort :roll:
Kiki23600
Kiki23600

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Roues neuves et clé 3faces, sa m'enbete, ils sont quasi tous foirés maintenant :lol:
Remsdu95
Remsdu95

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Bah achètes une clé 4 faces... On en parlait sur un autre forum récemment, chopes une spokey pro rouge. Normalement c'est pas très cher (moins de 10€ ) et elle est vraiment top, efficace et agréable ;-)

Et c'est quoi comme roues ? À part en montage artisanal, j'ai l'impression que c'est rarement bien lubrifié, du coup ça gripe toujours un peu...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Remsdu95, 26/08/2018 - 20:57
Kiki23600
Kiki23600

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Dt e1900, en sout les roues sont propres mais alors leurs tetes de rayon en papier maché decevant
Remsdu95
Remsdu95

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Pourtant DT c'est une des marques qui sort les meilleurs montages...
Kiki23600
Kiki23600

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Les têtes grippes pas mais foirent dessuite..
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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Jamais eu ce problème sur mes spanks.

Bon, après un mois sans vélo, et des multiples recherches /achats... :lol:

-Mes roulements de cadre arrivent d'Allemagne dans la semaine
-Mes suspensions arrivent fraichement révisées dans la semaine aussi
-Ma transmis sera bientôt "neuve" en mono, les freins sont comme neufs, les roues idem :grin:
-Poste de pilotage neuf aussi

-Les stickers de cadre eux aussi on était refait...

Breff j'aurai un vélo quasiment neuf mais la saison dans l'os... :cry:
Et surtout bien plus léger du portefeuille :mrgreen:

J’espère que vous avez bien roulé pour moi les gars ;-)

Pour ceux qui roule en mono,
En k7 11-42 c'est dérailleur chape longue j'imagine ?
X9/xt c'est bon ?

J'ai un xt en chape moyenne mais en k7 11-36...
Et je pense que sa va pas passer avec un pignon de 42 ?

Merci d'avance ;-)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
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Jamais eu ce probleme sur toutes mes autres dt, spank ou mavic :cry:

Un x9 en chappe moyenne ou longue sa passe sur du 42, j'ai roulé ce montage pendant un an, mon slx actuel est en moyenne est est monté sur du 46 dents !
Remsdu95
Remsdu95

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Je viens de regarder, les écrous montés sont des alu avec un frein filet. Donc avec la tension je suis pas plus étonné que ça que ta clé 3 faces les mange direct...
Mais bon ça fait toujours ch***

Sinon je crois que les écrous sapim sont plus solides (meilleure réputation en tous cas) si jamais tu dois en remplacer ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 26/08/2018 - 23:22
Demmonx
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En 11v shimano la chappe moyenne suffit en mono, ça prend jusqu'à 46t sans soucis
Chez sram en 11v ça prend jusqu'à 48 ou 49 et il y a qu'une longueur de chappe
En 10v c'est moyennement fiable et le shifting pas top, je m'amuse plus à galérer avec des montages pas adaptés
Kiki23600
Kiki23600

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Ok merci pour le renseignement rems !

Jamais eu de soucis avec mon x9 monté en 10v sur du 42
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Entre le pignon de 42 qui se tord, 3 vis d'englobées pétées en 1 an et un cable qui dure 2 mois, j'ai lâché l'affaire et je suis repassé en 11/36.
C'est gros mais au moins ça se tord pas et pas de shifting moisi
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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Demmonx (27 août) disait:

Entre le pignon de 42 qui se tord, 3 vis d'englobées pétées en 1 an et un cable qui dure 2 mois, j'ai lâché l'affaire et je suis repassé en 11/36.
C'est gros mais au moins ça se tord pas et pas de shifting moisi

Mon futur pédalier mais livré avec un plateau en 32....
Donc avec ma k7 en 11-36 et les raidards qu'il y a pars chez moi... :mrgreen:

J'ai penser à un plateau de 30 en 11-36 mais je sais pas trop...
Tu roule en 30/11-36 ?

Merci de vos réponses les gars ;-)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
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Mais ton xt passe meme sur du 46 dents pourquoi tu t'embêtes :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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Kiki23600 (27 août) disait:

Mais ton xt passe meme sur du 46 dents pourquoi tu t'embêtes :lol:

J'ai même pas la réponse :lol:

Donc bah k7 en 11/42 avec xt en chape moyenne sa fera très bien ;-)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
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Voila :razz:
vinceTD
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inscrit le 11/06/18
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Salut tout le monde !!

Allez bam encore une merde avec mon épave :lol: quand j'ai acheté mes jantes j'avais dessus des disques Shimano tout neufs, quand je freinais une partie des plaquettes frottait sur les branches qui descendent au moyeu. Et a a force, ça m'a bouffé les plaquettes en travers ... Et c'est sûrement pour ça que mon frein arrière est moyen ...

Donc en gros, j'ai flingué 2 jeux de plaquettes a 20€ ^^ pour la peine j'ai commandé 4 paires de plaquettes sur Aliexpress pour moins de 8€ :lol: a pas peur :mrgreen:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
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Très louche ton histoire. Tu as la bonne taille de disque par rapport à tes pattes d'etrier ?