vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Oui tout est fait pour du 203mm, la surface du disque est trop petite, je dois remettre les Hope d'origine (qui sont mieux je pense, car flottant)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
vinceTD (28 août) disait:

Oui tout est fait pour du 203mm, la surface du disque est trop petite, je dois remettre les Hope d'origine (qui sont mieux je pense, car flottant)

ou juste une rondelle entre l'adaptateur et l'etrier pour le "remonter" un peu. voir même que d'un coté les rondelles pour "incliner" l'etrier selon ou tes plaquettes touches les branches.
c'est pas forcement clair à ecrire mais mecaniquement c'est tt bete.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
barth_65 (29 août) disait:

vinceTD (28 août) disait:

Oui tout est fait pour du 203mm, la surface du disque est trop petite, je dois remettre les Hope d'origine (qui sont mieux je pense, car flottant)

ou juste une rondelle entre l'adaptateur et l'etrier pour le "remonter" un peu. voir même que d'un coté les rondelles pour "incliner" l'etrier selon ou tes plaquettes touches les branches.
c'est pas forcement clair à ecrire mais mecaniquement c'est tt bete.


Vive les rondelles.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
La question se pose pas, biensur qu'un disque hope est mieux qu'un shimano de base :lol:
Si tu retournes 3 pages en arriere je crois sur ce topic j'avais parlé d'un montage de disque 203 sur des etriers sram qui sont prevus que pour du 200, j'ai mis deux rondelles trés fines entre l'adaptateur et l'etrier et maintenant les plaquettes sont quasi pile poil sur le disque
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Kiki23600 pas sur que les disques Hope soient le top sur 3 paires de disques Hope semi-flottant j'ai cassé 3 disques toujours pareil au niveau des œillets car une fois voilé l'étrier force dessus et ça fissure au niveau des œillets.

Mais avoir les disques de la même marque que ces freins et de ces adaptateurs évites les bidouillages à base de rondelles.

Par contre Vince TD les plaquettes de frein s'usent à V et pour les faire durer plus longtemps surtout à l'arrière je les intervertis à mis usure (gauche<->droite).

Quels freins possèdent tu? car certains Hope notamment les V2 avaient des disques avec une bande de freinage plus grande c'est à prendre en compte.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui c'est sur vaut mieux avoir le montage de la meme marque pour eviter les bidouillages ahah, étonnant venant de hope, je parlais surtout par rapport a leur "efficacité" et par rapport a la chauffe.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir parlé avec un mec qui taf chez formula, il m'avait dit de toujours tout mettre de la même marques pour avoir un freinage optimum. Freins, disques, plaquettes et adaptateurs
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
davelepec (29 août) disait:

Kiki23600 pas sur que les disques Hope soient le top sur 3 paires de disques Hope semi-flottant j'ai cassé 3 disques toujours pareil au niveau des œillets car une fois voilé l'étrier force dessus et ça fissure au niveau des œillets.

Mais avoir les disques de la même marque que ces freins et de ces adaptateurs évites les bidouillages à base de rondelles.

Par contre Vince TD les plaquettes de frein s'usent à V et pour les faire durer plus longtemps surtout à l'arrière je les intervertis à mis usure (gauche<->droite).

Quels freins possèdent tu? car certains Hope notamment les V2 avaient des disques avec une bande de freinage plus grande c'est à prendre en compte.


Justement j'ai des V2 :lol: la surface des disques Shimano est trop petite

Les rondelles sont déjà en place, le haut de la plaquette est pile au bord du disque, donc ça doit être bon
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
ChapiChapo06 (29 août) disait:

Pour avoir parlé avec un mec qui taf chez formula, il m'avait dit de toujours tout mettre de la même marques pour avoir un freinage optimum. Freins, disques, plaquettes et adaptateurs


Bah forcement, et chez sram/hope/magura et cie ce sera le même son de cloche. Ils te diront même de ne jamais utiliser de plaquettes ou de liquide qui ne soit pas de leur marque... (parfois sous peine d'exclusion de garantie)

Et puis à coté il y a des marques comme brake authority qui font des plaquettes et disques mais pas de freins et qui te diront qu'en utilisant leur matos ça fonctionnera encore mieux :lol:
Après c'est vrai que parfois il y a de vraies limites de compatibilité qui vont limiter les perfs.

Vince par exemple, c'est pas très grave, perso j'aurais plutôt tendance à déborder un peu en haut de plaquette qu'en bas pour ne pas user le disque en dehors de la bande de freinage. Mais sinon rien de critique pour moi en revanche tu limites la surface de contact (par rapport à tes disques hope) et donc les performances des freins ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Remsdu95, 29/08/2018 - 13:02
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Remsdu95 (29 août) disait:

ChapiChapo06 (29 août) disait:

Pour avoir parlé avec un mec qui taf chez formula, il m'avait dit de toujours tout mettre de la même marques pour avoir un freinage optimum. Freins, disques, plaquettes et adaptateurs


Bah forcement, et chez sram/hope/magura et cie ce sera le même son de cloche. Ils te diront même de ne jamais utiliser de plaquettes ou de liquide qui ne soit pas de leur marque... (parfois sous peine d'exclusion de garantie)

Et puis à coté il y a des marques comme brake authority qui font des plaquettes et disques mais pas de freins et qui te diront qu'en utilisant leur matos ça fonctionnera encore mieux :lol:
Après c'est vrai que parfois il y a de vraies limites de compatibilité qui vont limiter les perfs.

Vince par exemple, c'est pas très grave, perso j'aurais plutôt tendance à déborder un peu en haut de plaquette qu'en bas pour ne pas user le disque en dehors de la bande de freinage. Mais sinon rien de critique pour moi en revanche tu limites la surface de contact (par rapport à tes disques hope) et donc les performances des freins ;)

Quand je discutais avec ce type j'avais des freins formula et il me parlait pour toute les marques en général. Pour lui faire du mélange de matos c'est une erreur. Après personnellement j'ai des freins sram, des plaquettes ashima et des disques onoff. Et très sincèrement quand je met des plaquettes sram c'est beaucoup mieux en terme de freinage et de chauffe
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
vinceTD j'ai eu les MotoV2 de chez Hope et il faut vraiment les disques V2 de chez Hope car sinon tu n'auras jamais un freinage optimal.

SI c'est les Moto V2 première génération pas les V2 tech je vais te mettre en garde sur la disponibilité des pièces de rechange introuvable à force pour cette génération.(levier/piston/joint etc...)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 oui souvent les plaquettes de la marque du frein sont les meilleures mais autant faut'il les trouver (stock) pas trop chère et dès fois de l'arnaque (plaquettes Shimano métal avec ailette de refroidissement) entre 30/45 euros le jeu.

Pour les disques je déteste les marques adaptables(Onoff/Ashima/XLC..) souvent trop facile à voiler et pas optimal pour le refroidissement plus optimiser pour le look pour un prix trop proche des marques de freins.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah c'est comme tout, il y a boire et à manger. Pour les disques effectivement c'est pas souvent mieux et moins cher chez les marques de détaillants.
Pour les plaquettes en revanche, il y a des marques qui font beaucoup mieux que les originales (enfin ça dépend des attentes), mais c'est pas forcément moins cher....
Il y avait un test d'un magazine allemand et de mémoire les meilleures plaquettes testées étaient des koolstop ;-)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (27 août) disait:

Entre le pignon de 42 qui se tord, 3 vis d'englobées pétées en 1 an et un cable qui dure 2 mois, j'ai lâché l'affaire et je suis repassé en 11/36.
C'est gros mais au moins ça se tord pas et pas de shifting moisi

Désolé pour la réponse tardive... mais de gros bugs de wifi chez moi.

Tu roule en 11/36 et plateau de combien ?
Car si je peut me passer d'une k7 etc... c'est pas plus mal dans mon cas.

Merci d'avance ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
30 x 11/36
Mais c'est du dépannage, j'ai fait que une saison comme ça
Maintenant je suis en 32 x 11/46
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
En 26" j'ai eu du 34x11-36 qui passait bien, mais bon le vélo était assez light (c'était un 130mm) et je roulais que dans des coins où on monte 50-100m de d+ à chaque fois, donc ça passe en puissance.
Le suivant en 34x10-42 je me servais peu (voir pas) du 42, mais pour partir en montagne je collais un 28d ;)
Et avant ça mon strive a terminé en 33x11-36...

Bref le mono avec cassette en 11-36 c'est faisable, mais bon forcement tu as moins de plage qu'une grande cassette. Donc soit ça va être relance de hamster soit ça va tirer dans le cuisseau à la montée...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Je me demandais, sur les nouveaux code 2018, il y sont montées les meme plaquettes que les anciens code ? Ou des plaquettes de guide (enfin sans doute trop petit par rapport a la taille des pistons plus conséquent sur les codes) ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
D'accord, merci à vous ;-)

Bah sa va tirer dans le D+ comme j'aime alors :lol:

De toute façon vue que je risque de vendre le vélo, je veux pas mettre 400€ de transmi pour quelques mois...

A tout hasard, j'ai des pedales giant dont les picots sont bien lisses.
Ou trouver des neufs ?

Des picots d'autre marque vont faire le taff ou pas ?

Merci a vous ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tige filetée + meuleuse ça peut pas le faire ? Comme sur les nukeproof
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
davelepec (29 août) disait:

vinceTD j'ai eu les MotoV2 de chez Hope et il faut vraiment les disques V2 de chez Hope car sinon tu n'auras jamais un freinage optimal.

SI c'est les Moto V2 première génération pas les V2 tech je vais te mettre en garde sur la disponibilité des pièces de rechange introuvable à force pour cette génération.(levier/piston/joint etc...)


c'est les v2 tech, j'avais commandé un kit de joints au cas ou, j'ai vu qu'on pouvais trouver les pistons assez facilement encore ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les V2 tech ça se trouve encore facilement gardes les ya pas mieux niveau puissance.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
ok, les v4 comparé au v2 va dit quoi ?? je reste avec mes v2 c'est juste pas curiosité que je demande
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les V4 de chez Hope perdent trop en puissance comparé au V2 c'est un des points pourquoi je n'ai pas repris de Hope même en plaquettes métalliques et durites aviations avec les bons disques.

L'autre point c'est le DOT pour avoir de bonne performance avec mon poids faut y mettre du dot racing genre rbf660 et ça demande des purges très rapprochée sinon c'est bulle assurer ou alors du DOT classique mais si tu enchaînes trop de dénivelé ça fait des ébullitions et purge à faire aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 août) disait:

Les V4 de chez Hope perdent trop en puissance comparé au V2 c'est un des points pourquoi je n'ai pas repris de Hope même en plaquettes métalliques et durites aviations avec les bons disques.

L'autre point c'est le DOT pour avoir de bonne performance avec mon poids faut y mettre du dot racing genre rbf660 et ça demande des purges très rapprochée sinon c'est bulle assurer ou alors du DOT classique mais si tu enchaînes trop de dénivelé ça fait des ébullitions et purge à faire aussi.


motoblouz.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 (29 août) disait:

Je me demandais, sur les nouveaux code 2018, il y sont montées les meme plaquettes que les anciens code ? Ou des plaquettes de guide (enfin sans doute trop petit par rapport a la taille des pistons plus conséquent sur les codes) ?


De mémoire c'est les même que les anciens code.