jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Oui, nan mais voilà, c'est ce dont je cherchais à m'assurer.
Ca sera une pinte de shimano pour les Magura le moment venu !

Par contre couillu le shop de purger ses clients avec une huile pas propriétaire (surtout de la mauvaise couleur). En cas de fuites pour x raison, quand faut assumer la prise en charge du frein de ton client car Magura ont même pas voulu entendre parler du truc en ouvrant sur du liquide rouge...

Parceque le client, naturellement va revenir te voir en te disant, t'es bien mignon coco, mais tu m'a un peu fait sauter ma garantie...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (21 mai) disait:

Oui, nan mais voilà, c'est ce dont je cherchais à m'assurer.
Ca sera une pinte de shimano pour les Magura le moment venu !
Par contre couillu le shop de purger ses clients avec une huile pas propriétaire (surtout de la mauvaise couleur). En cas de fuites pour x raison, quand faut assumer la prise en charge du frein de ton client car Magura ont même pas voulu entendre parler du truc en ouvrant sur du liquide rouge...
Parceque le client, naturellement va revenir te voir en te disant, t'es bien mignon coco, mais tu m'a un peu fait sauter ma garantie...

Le magasin il fera comme toi ;-)

Velo vert est toujours en rade, visiblement ils ont un gros problème soit une panne serveur, soit une bonne attaque ou ils n'ont pas payé leur abonnement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/05/2021 - 09:44
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Ouais, enfin faut pas qu'un client passe pas par eux pour envoyer au SAV...

Et VV semble de retour ...
ti-bloc
ti-bloc

inscrit le 22/05/21
7 messages
Salut à tous, je débarque ici ...
je vois que le BP de Lourdes est ouvert, il n'y a pas de verte ? ça commence à la bleu ? savez vous pourquoi elle est cotée 3* en technique alors que des rouges y sont cotées 2* ... ?
sinon savez vous si d'autres BP sont déjà ouvert ?
et existe-t-il un lien qui recense toutes les dates d'ouverture des BP ?
merci beaucoup pour vos éclaircissements !
je suis à Toulouse, niveau bleu/rouge, si certains cherchent du monde pour rouler je serai ravi de faire qques sessions avec vous
Thierry
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Loudenvielle est ouvert aussi
ti-bloc
ti-bloc

inscrit le 22/05/21
7 messages
Demmonx (22 mai) disait:

Loudenvielle est ouvert aussi

super ! merci
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1583 messages
Matos : 6 avis
Salut. Je me rends compte que la chaîne vient sporadiquement frotter sur le côté interne de la fourchette du dérailleur avant. Ça a lieu systématiquement au même endroit (même si c'est assez dur à localiser avec précision) avec les vitesses 1, 2, 3 (évidemment, c'est plus prononcé sur la 1 que sur la 3). J'ai beau regardé le 1er plateau ne semble pas tordu, les vis n'ont pas bougé, les dents n'ont pas l'air plus abîmé que ça... J'ai beau maté les tutos relatifs au dérailleur avant, vérifié si mon dérailleur est dans l'axe, tourné la vis L...je ne vois pas trop comment régler ce problème. Des avis svp?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Salut,
Certains d'entre vous ont ils déjà essayé/fabriqué des insert en mode "ghettos" ? Avec des frites de piscine ou mousse d'isolation de chaudière ?
J'aimerais vos retours et vos méthodes si possible !
Je roule en Am/Enduro avec des maxxis exo à 1.4 av et 1.6 ar, je pense pouvoir baisser plus car je suis léger (70kg en ride) mais j'ai pas envie d'exploser les jantes ou que le pneu se déforme de trop... d'où mon avis de mettre des inserts !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Y'en a qui ont essayés avec des frites D4 (c'est vrais que 50 balles le bout de mousse, ça fait mal au derche) mais mousse pas prévue pour ça, ça bois le liquide et ça s'effrite très rapidement avec les sollicitations.

Bref, en pas de temps il avait juste un matelas de confettis dans le pneu et plus de préventif...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
438 messages
Sinon tu montes des carcasses plus balèzes, genre Double Down. Oui, c'est plus lourd, mais ça bronche pas, pis ça t'évite de te prendre la courge avec des inserts lourds et chiants à monter. Au final, le poids doit être sensiblement identique...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
grobass (24 mai) disait:

Sinon tu montes des carcasses plus balèzes, genre Double Down. Oui, c'est plus lourd, mais ça bronche pas, pis ça t'évite de te prendre la courge avec des inserts lourds et chiants à monter. Au final, le poids doit être sensiblement identique...
Oui j'y avais pensé aussi
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ça ne remplace pas les inserts quand même. Surtout sur un coup bien hard sur une belle racine ou dans un pierrier. Je le pensais moi aussi mais changer de jantes arrière tout les 6 mois ça m'a gonflé. Sans même parler de la journée de ride foutue parce qu'après un gros poc il y a une fuite d'air et qu'il faut regonfler tout les 5mn
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Certains entoure les frites de scotch ou chambre à air
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (23 mai) disait:

Salut. Je me rends compte que la chaîne vient sporadiquement frotter sur le côté interne de la fourchette du dérailleur avant. Ça a lieu systématiquement au même endroit (même si c'est assez dur à localiser avec précision) avec les vitesses 1, 2, 3 (évidemment, c'est plus prononcé sur la 1 que sur la 3). J'ai beau regardé le 1er plateau ne semble pas tordu, les vis n'ont pas bougé, les dents n'ont pas l'air plus abîmé que ça... J'ai beau maté les tutos relatifs au dérailleur avant, vérifié si mon dérailleur est dans l'axe, tourné la vis L...je ne vois pas trop comment régler ce problème. Des avis svp?

Met voir une photo ou une vidéo pour illustrer le problème parce que la comme ca c'est pas clair.
En double et a plus forte raison en triple plateau il ne faut pas croiser complètement a chaine sur le petit plateau tu utilise les 5 plus grand pignon de la cassette (max), sur celui du milieu tu peux tout utiliser toute la cassette et sur le grand tu utilise les 5 plus petits.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (23 mai) disait:

Salut,
Certains d'entre vous ont ils déjà essayé/fabriqué des insert en mode "ghettos" ? Avec des frites de piscine ou mousse d'isolation de chaudière ?
J'aimerais vos retours et vos méthodes si possible !
Je roule en Am/Enduro avec des maxxis exo à 1.4 av et 1.6 ar, je pense pouvoir baisser plus car je suis léger (70kg en ride) mais j'ai pas envie d'exploser les jantes ou que le pneu se déforme de trop... d'où mon avis de mettre des inserts !

@davelepec avait fait le test il me semble que cela n'était pas concluant.

sinon je ne sais pas si tu avais vu mais je t'ai fait une réponse pour tes cales un peu haut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/05/2021 - 09:20
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
ratm54 (24 mai) disait:

roro2100 (23 mai) disait:

Salut,
Certains d'entre vous ont ils déjà essayé/fabriqué des insert en mode "ghettos" ? Avec des frites de piscine ou mousse d'isolation de chaudière ?
J'aimerais vos retours et vos méthodes si possible !
Je roule en Am/Enduro avec des maxxis exo à 1.4 av et 1.6 ar, je pense pouvoir baisser plus car je suis léger (70kg en ride) mais j'ai pas envie d'exploser les jantes ou que le pneu se déforme de trop... d'où mon avis de mettre des inserts !

@davelepec avait fait le test il me semble que cela n'était pas concluant.

sinon je ne sais pas si tu avais vu mais je t'ai fait une réponse pour tes cales un peu haut.
D'accord, et si je passe sur une carcasse plus renforcé stylé DD ou Super trail, et une plus grosse section ?
2.6 chez schwalbe en lieu et place de 2.5WT maxwis avant et 2.35 à l'arrière. Je vais y gagner ? Ou trop de perte au rendement ensuite
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (24 mai) disait:

ratm54 (24 mai) disait:

roro2100 (23 mai) disait:

Salut,
Certains d'entre vous ont ils déjà essayé/fabriqué des insert en mode "ghettos" ? Avec des frites de piscine ou mousse d'isolation de chaudière ?
J'aimerais vos retours et vos méthodes si possible !
Je roule en Am/Enduro avec des maxxis exo à 1.4 av et 1.6 ar, je pense pouvoir baisser plus car je suis léger (70kg en ride) mais j'ai pas envie d'exploser les jantes ou que le pneu se déforme de trop... d'où mon avis de mettre des inserts !

@davelepec avait fait le test il me semble que cela n'était pas concluant.

sinon je ne sais pas si tu avais vu mais je t'ai fait une réponse pour tes cales un peu haut.
D'accord, et si je passe sur une carcasse plus renforcé stylé DD ou Super trail, et une plus grosse section ?
2.6 chez schwalbe en lieu et place de 2.5WT maxwis avant et 2.35 à l'arrière. Je vais y gagner ? Ou trop de perte au rendement ensuite

Le problème des pressions c'est qu'il peut y avoir des écarts de 200 grs entre 2 appareil de mesures... Donc la comparaison de mesure est à prendre avec des pincettes. Ce qui compte c'est ta mesure d'un coup sur l'autre avec le même appareil et ton ressenti (tu tapes, ca burp, tu pinces, tu déchire, tu manque de grip, tu glisse sur les racines).

Ensuite qu'est ce que tu espère obtenir avec des mousses ? Baisser pour baisser ca n'apporte pas grand chose. Sur sec j'ai améliorer mes performances avec une pression plus élevé (1.6 bar av et 1.75 ar en DD mais je suis lourd).
Clairement des pneus plus lourd sont plus dur a tirer mais plus encore c'est la sculpture du pneu qui fait qu'un pneu grip ... et te plombe les performance au pédalage.

Après quitte a mettre des mousses autant mettre quelque chose de qualitatif type cushcore ou panzer (il y en a d'autres).
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
ratm54 (24 mai) disait:

roro2100 (24 mai) disait:

ratm54 (24 mai) disait:

roro2100 (23 mai) disait:

Salut,
Certains d'entre vous ont ils déjà essayé/fabriqué des insert en mode "ghettos" ? Avec des frites de piscine ou mousse d'isolation de chaudière ?
J'aimerais vos retours et vos méthodes si possible !
Je roule en Am/Enduro avec des maxxis exo à 1.4 av et 1.6 ar, je pense pouvoir baisser plus car je suis léger (70kg en ride) mais j'ai pas envie d'exploser les jantes ou que le pneu se déforme de trop... d'où mon avis de mettre des inserts !

@davelepec avait fait le test il me semble que cela n'était pas concluant.

sinon je ne sais pas si tu avais vu mais je t'ai fait une réponse pour tes cales un peu haut.
D'accord, et si je passe sur une carcasse plus renforcé stylé DD ou Super trail, et une plus grosse section ?
2.6 chez schwalbe en lieu et place de 2.5WT maxwis avant et 2.35 à l'arrière. Je vais y gagner ? Ou trop de perte au rendement ensuite

Le problème des pressions c'est qu'il peut y avoir des écarts de 200 grs entre 2 appareil de mesures... Donc la comparaison de mesure est à prendre avec des pincettes. Ce qui compte c'est ta mesure d'un coup sur l'autre avec le même appareil et ton ressenti (tu tapes, ca burp, tu pinces, tu déchire, tu manque de grip, tu glisse sur les racines).

Ensuite qu'est ce que tu espère obtenir avec des mousses ? Baisser pour baisser ca n'apporte pas grand chose. Sur sec j'ai améliorer mes performances avec une pression plus élevé (1.6 bar av et 1.75 ar en DD mais je suis lourd).
Clairement des pneus plus lourd sont plus dur a tirer mais plus encore c'est la sculpture du pneu qui fait qu'un pneu grip ... et te plombe les performance au pédalage.

Après quitte a mettre des mousses autant mettre quelque chose de qualitatif type cushcore ou panzer (il y en a d'autres).
Ouai faudra que je teste d’autres pression pour voir, la j’ai un Shorty à lavant et un HR2 à l’arrière les deux en exo monté tubeless
Les mousses j’en espères pouvoir baisser en pression pour augmenter le grip sans que la carcasse prenne trop cher et se déforme de trop
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les mousses qui permettent de baisser en pression y en a pas beaucoup
Cushcore, panzer, vittoria air liner (en gros celles à 250g)
Et ça dispense pas de rouler en carcasse DH
Mais ça évite de tout péter en cas de crevaison / crevaison lente
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
La carcasse exo c'est pas très rigide.
Tu vas chez Michelin par exemple, leur carcasse gravity elle est pas la plus légère, mais franchement c'est trop bien.
Tu peux redescendre un peu en pression et surtout t'as une sorte de maintiens, je sais pas comme l'expliquer, t'as pas la sensation d'être vraiment trop peu.
Je suis sensible à ça, car étant lourd, les standards de pression moi je les strike, genre rouler a 1,4 pour moi c'est quand je suis à plat :lol:
A l'avant je suis plus dans les 1,9 et 2-2,1 derrière.
Le Michelin je le descendait à 1,8 sans problèmes.

D'où aussi le fait que je roule toujours en chambre, le tubules me fait quasi rien gagner, ou alors faut passer avec des mousses av/ar et au final je prends du poids je suis pas sur que ça change tout à l'arrivée (pis les mousses pour du trail/am, y'a un côté un peu ridicule).
Les chambres, je roule à la même pression, je prends pas grand chose en poids quand tu as ajouté valve+ preventif et je roule pas à plus de pression.
Pis je crève pas non plus, donc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/05/2021 - 13:39
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Carcasse plus rigide pour les prochains pneus alors je note
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Tu roules en Shorty en all-mountain toute l' année ? Tu roules seulement dans la boue et du terrain meuble ? Sur le sec c' est peu être fuyant comme pneu non ? .............................
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
DreLaBiale (24 mai) disait:

Tu roules en Shorty en all-mountain toute l' année ? Tu roules seulement dans la boue et du terrain meuble ? Sur le sec c' est peu être fuyant comme pneu non ? .............................
Oui Shorty a l'avant depuis le mois de Novembre Décembre et j'ai eu le vélo en octobre. En première monte c'est du HR2 en 29*2.35 avant et arrière. J'ai pris un shorty en 2.5 pour l'avant j'avoue qu'en hiver c'est bien, et là que ça devient sec je le dégonfle un peu pour qu'il se déforme plus et accroche mieux.

Après j'avais pensé à un hr en 2.5 pour la belle saison ou un Assegai ou dhf

Le shorty c'est un peu le magic mary de maxxis
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Salut à tous, j'ai une occasion de meta 29 de 2020 en taille m, pour mon mètre 79 ça pourrait convenir? Sachant que j'aime bien les vélos petits, ou ce n'est vraiment pas envisageable?
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
roro2100 (24 mai) disait:

Après j'avais pensé à un hr en 2.5 pour la belle saison ou un Assegai ou dhf
Je roule en DHF: c' est super directif grâce aux pavés "directionnels" ce qui donne un avant bien ancré avec de bonnes sensations. C' est juste en freinage dans le raide que le manque de pavés transversaux faît qu' il sera dans ce cas un peu moins perfo. L' Assegai semble hyper polyvalent avec des pavés à orientation mixte sur sol sec à meuble. Un conseil: regarde bien les indications ETRTO de tes pneus actuels et futurs afin de choisir l' exacte largeur qui te convient .................... et le poids si tu fait des kilomêtres en AM.